|
|
Nous sommes le Lun Juil 07, 2025 5:33 am
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
|
Page 1 sur 1
|
[ 8 messages ] |
|
Auteur |
Message |
aferland66
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 11:00 pm Messages: 326 Localisation: Montreal Age: 58
|
 Drole de queue ??
Bonjour a tous.
Nous faisions le menage cette fin de semaine, et j'ai pris le temp de prendre quelques photos.
Est-ce que quelqu'un peut me dire si des bosses sur la queue sont chose normale chez une grosse femelle BCI?
Voici les photos.

_________________ Andre et Johanne.
2,6,15 Barbus, 1,1,0 Chameleons, 1,2,0 Lineated LeafTails, 0,1,0 Xenagama Batilifera
|
Mer Mai 21, 2008 11:10 am |
|
 |
Leiopython
Inscription: Jeu Mar 24, 2005 5:17 pm Messages: 7574 Localisation: Montréal Age: 46
|
Personnellement j'ai jamais vu ça, attendons les réponses des autres, mais je tfouve ça bizarre, ça fait longtemps qu'elle à ça ?
_________________ Mathieu alias Leiopython
La nature, c'est Dieu qui s'exprime!
|
Mer Mai 21, 2008 11:57 am |
|
 |
Sly
Inscription: Mer Mai 18, 2005 1:46 pm Messages: 1619 Localisation: Montréal
|
Ish... non c'est pas normal... Moi non plus j'ai jamais vu ça  Comment est la texture de tout ça? Ça fait combien de temps? Est-ce que la peau peut se "replacer" quand tu tires dessus...
Peux tu prendre une photo au dessous de la queue? (cloaque et tout)
En passant, ça arrive que des plis restent visibles si ils sont de la même façon longtemps, mais c'est franchement la première fois que je vois cela si localisé...
_________________ Sly
Aut viam inveniam aut faciam...
Dernière édition par Sly le Mer Mai 21, 2008 1:12 pm, édité 1 fois.
|
Mer Mai 21, 2008 12:01 pm |
|
 |
LaGhoule
Inscription: Mar Juil 17, 2007 11:46 am Messages: 71 Localisation: Montreal-Ottawa
|
Le BCI de mon coloc a souvent des plis de peau peu avant et pendant ca mue. Comme si il y avait trop de peau en dessous de la "mue". Mais j'ai jamais remarquer des plis proche de cloack comme le tient sur la photo par contre.
Si il est dut pour mue...tu auras une réponse bientot, sinon j'espère que c'est rien de grave
|
Mer Mai 21, 2008 12:47 pm |
|
 |
RegiusCo.ca
Inscription: Mar Juin 13, 2006 9:11 pm Messages: 817 Localisation: Montreal
|
Est-ce que la femelle a un bon tonus musculaire dans la queue ? Ça semble être juste au dessus du cloaque! Connais tu l'historique de cette femelle?
|
Mer Mai 21, 2008 1:21 pm |
|
 |
aferland66
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 11:00 pm Messages: 326 Localisation: Montreal Age: 58
|
Elle a ses plies la depuis que je l'ai eut. Je pensait que c'était peut être des plies de gras, c'est pourquoi je l'avais identifier comme obèse au début.
Elle a la peau très épaisse si je compare avec mon autre femelle de 8'. Je n'est pas essaye de déplacer les plis, mais j'ai vérifier et ils n'ont pas l'air de lui faire mal du tout.
Elle a eut une belle mue voila 1 semaine.
Voici quelques détails:
Age exact inconnu. L'ancien proprio l'a eut pendant 5 ans.
Mesure 9'
Pese 25.5 lbs
Mange tres bien
Ceci vous donne une idee de sa grosseur.

2,6,15 Barbus, 1,1,0 Chameleons, 1,2,0 Lineated LeafTails, 0,1,0 Xenagama Batilifera
|
Mer Mai 21, 2008 1:34 pm |
|
 |
Sly
Inscription: Mer Mai 18, 2005 1:46 pm Messages: 1619 Localisation: Montréal
|
Personnellement, de la manière que tu l'as décrit, j'ai l'impression que c'est du à une mauvaise mue, mais ça doit faire longtemps car les tissus semblent beaux... La vieille peau aurait fait comme un espèce de garot à cet endroit.
Et c'est un endroit où les mues cassent (juste après le cloaque) donc ça semble être une hypothèse plausible. Si le tonus et la mobilité de cette partie est beau, je n'y vois pas vraiment le problème pour le moment.
Son cloaque est beau??? Pas d'enflure, rougeurs, sang ou autres? Si jamais tu l'ammène chez le vet, ils risquent de vouloir faire une radiographie par contre...
_________________ Sly
Aut viam inveniam aut faciam...
Dernière édition par Sly le Mer Mai 21, 2008 1:47 pm, édité 1 fois.
|
Mer Mai 21, 2008 1:43 pm |
|
 |
aferland66
|
RegiusCo.ca a écrit: Est-ce que la femelle a un bon tonus musculaire dans la queue ? Ça semble être juste au dessus du cloaque! Connais tu l'historique de cette femelle?
Non, je n'est pas vraiment l'historique. Comme plusieurs de mes animaux, je l'est acheté parce qu'elle était trop grosse pour son ancien proprio, et pour elle, je l'ai même eut au travers une tierce personne.
Les plis sont après le cloaque, et tout est beau de ce cote. Elle a aussi un très bon tonus jusqu'au bout de la queue (elle est tres forte a cette grosseur).
J'ai souvent des animaux a problèmes, mais pour moi, ils mérites tous d'avoir une bonne vie. La plupart ont des problèmes mineures du aux négligences (ou manque de connaissances) de leurs propriétaires précédents, mais pas de problèmes génétiques d'après les test de vétérinaires. Certain de mes animaux ne peuvent même pas ce reproduire pour des raisons médicales, comme Zilla, ma grosse Iguane. Son problème de dos lui donne trop de chance de faire de la rétention d'œufs.
|
Mer Mai 21, 2008 1:44 pm |
|
|
|
Page 1 sur 1
|
[ 8 messages ] |
|