Nous sommes le Mer Juil 02, 2025 1:38 am

Scandale a Sherbrooke !!!! 
Auteur Message

Message Scandale a Sherbrooke !!!!
Bonjour a tous !!!

Je ne suis pas un résident de cette ville, mais es ce que vous avez entendu parler des trouvaillent qui se sont faites dans les bois en péréférie de cette ville !!! On est rendu à 4 serpent d'environ 14 à 16 pieds que l'on retrouvé dans les bois. Ils sont adultes, habitué a se faire nourir, a n'avoir qu'a attendre leur repas. Ils n'ont jamais chassé et certaine personne ne sont pas capable de comprendre qu'en les envoyant dans les bois, ils vont mourir, sois de faim, ce qui est atrosse comme mort ou de froid, ce qui est pas mieux.

Les gens qui achètent ce genre de serpent devraient au moins se renseigner sur la grandeur adulte de l'espèce qu'il achète. Les animaleries devraient aussi renseigner les acheteur de la grosseur adulte de certain spécimen. Je ne sais pas les raison des gens de laisser leur serpent dans les bois, mais ils n'ont tout simplement pas penser de l'effet que cela peut avoir. Je sais qu'a l'achat, ils sont très beau, et très docile ( je crois que c'est un burmess ). Je ne peux me rentrer dans la tête que les gens peuvent penser les laisser la et s'en laver les mains. J'trouve que au pire, quand tu n'as pas d'acheteur, aucune solution de rechange, il reste l'eutanasie. Mais crime ne laisser pas vos serpents en plein bois :evil:

je ne sais pas ce que vous en pensez, mias si quelqu'un lie se Poster et qu'il avait cette intention, SVP renonce.

Bon je me suis vider le coeur. DSL, mais je devais en parler. Merci de m'avoir lu !!!!!

Ven Oct 15, 2004 7:54 pm

Crassou...Faut pas baisser les bras a la sensibilisation! tu as tout a fait raison davoir fait passer se post! Il ne faut seulement pas penser a lanimal..mais au gens qui peuvent se promener dans les vois... Un birmanie qui a faim et dans des conditions qui lagace...sa peut etre dangereux! Pkoi les boas sont interdit a sherby? ya trop eu de conneries et bientot, beacoup plus despece se feront interdire si les gens ne porte par attention au temp apres leur achats!
Fo se dépêcher. Moi dans quelques années, ses clair, jme part un refuge pôur reptile exotique...juste le temp dem trouver une grosse maison héhéhé :)

Ven Oct 15, 2004 8:19 pm

Es-ce qu'il y a un article de journal de ceci? Ou c'est juste du bouche Ă  oreille?

J'aimerais bien voir des photos ou lire l'article.

3.10.18 geckos leopards, 2.4.1 fat tails, 2.1.4 crested gecko, 1.1.5 dragons barbus, 1.1 python royales, 1.0 Trans pecos, 1.1 jcp, 4.7 corn snakes, 1.1 python de children, 1.2 honduran tangerine, anery, 100% het ghost, 1.2 Uromastyx Maliensis.

Ven Oct 15, 2004 8:44 pm

Ya un mec ici qui travaille dans une animalerie qui nous en a parler, au derniere nouvelle il pensais ladopter pour le mettre dans lanimalerie pour amener des clients. Et ya aussi eu un reportage fait a TQS Estrie, hier vers 5h30 :) Dans le journal, cependant jai rien vu, je suis pas de sherbrooke....mais sa serais a vérifier :)

Ven Oct 15, 2004 8:47 pm

Le serpent qui avais été recueilli par l'animalerie ou travail Oli20 a été transferé a la spca

Ven Oct 15, 2004 9:08 pm

Ah merci du refile dinformation Maxime :P

Ven Oct 15, 2004 9:16 pm

et odace dans la voix de lest de vendredi aussi il y a un article. la dessus. :P
oui oui je suis du meme coin que toi.
comme jai dit sur un autre forums. dans lartcile du journal il dise que ce genre de serpents. ( un python de birmanie) est interdit de garde au quebec car c trop dangeureux et que ca peut tuer des gens. je deplore bcp le sensationalisme fait avec cette nouvelle. mais encore plus la personne qui la laisser libre dehors.

Ven Oct 15, 2004 9:55 pm

et odace dans la voix de lest de vendredi aussi il y a un article. la dessus. :P.

Jfouille dans le porte journaux la...jtrouve pas pour linstant mais jvais essayer de retrouver celui de vendredi, lire sa. Jai pas lu celui de vendredi en tk...Cool que tu sois de grnaby :P Stu veux jaser: [email protected] chow ;)

Ven Oct 15, 2004 10:02 pm

HateCrew, jvien de voir larticle. Asser drole comment la tite madame tient me bimanie, on y voit les doitgs sur le dessus dla tete de la bête:P Apres a vient dire que sa peut broyer un enfant ou encore un humais, ses comprenable! si jy pognerais le corp comme a le fais au birman, po sur qua voudrais po essayer des défendre...en tk...tout pour dire que stune belle gang de cave! Sérieux, la personne qui a abndonner une si belle bête comme ca, jle mettrait dans une giga aqua remplit de cobra sti :P

Ven Oct 15, 2004 10:11 pm

Ca me rend malade les gens qui font ca... avec les iguanes, avec les burmeses, avec les boas, avec les chiens, les chats, qu'ils abandonnent... Si t'abandonne volontairement ton animal, c'est que soit t'as fait un achat irresponsable, tu te trouve cave et tu sais pas quoi faire avec ( tu dois quand même l'être en !%/$%"/$? si t'es pour le laisser dehors!!! ) et que t'as pas envie de chercher. Ca me révolte et ca donne l'air à tous les gens qui ont des serpents d'être des colons, des imbéciles dangereux qui vont laisser leurs animaux partout et qui vont semer la panique... J'ai vraiment envie de botter les dents à ce monde là... et aussi aux gens qui leur vendent ca sans les avoir informés correctement...

phil.

Sam Oct 16, 2004 7:53 pm

et odace dans la voix de lest de vendredi aussi il y a un article. la dessus. :P
oui oui je suis du meme coin que toi.
comme jai dit sur un autre forums. dans lartcile du journal il dise que ce genre de serpents. ( un python de birmanie) est interdit de garde au quebec car c trop dangeureux et que ca peut tuer des gens. je deplore bcp le sensationalisme fait avec cette nouvelle. mais encore plus la personne qui la laisser libre dehors.

si les python de birmanie serai interdit de posséder en garde au foyer ... pourquoi y'en venderai encore dans les animaleries ?! sa serai illégal pour eux d'le faire de toute façon , alors je doute que se soye vrai se que tu dis ...

Dim Oct 17, 2004 12:04 pm

en plus de sa plusieurs personnes ici en on ...
et quelque s'un en vende mĂŞme ici sul forum !
j'pense que tlm ici est assez responsable dans ceux qui vende comme pour ceux qui achète , pour donner ou prendre les info nécessaire

Dim Oct 17, 2004 12:06 pm

j'pense que tlm ici est assez responsable dans ceux qui vende comme pour ceux qui achète , pour donner ou prendre les info nécessaire

Normal, on es des passionné de reptiles ;) Pas des espece dabrutis pour massacrer de belles bêtes ;)

Et aussi, si quelqun es capable de trouver un document officiel a propos de la garde de serpent au quebec, je suis sur que tlm ici serais content délucider tout ses cancans

Dim Oct 17, 2004 12:12 pm

Dernière édition par Justin le Ven Sep 28, 2007 6:10 pm, édité 1 fois.

Dim Oct 17, 2004 1:14 pm
Profil Site Internet

Tu peux aller voir le site de Jee eff(www.naturama.ca) il a une section qui fait mention de lois de la province je crois

ouais...mais ses a propos des espece du quebec...ceux exotique il en parle pas trop. A part du renouvllement de novembre 2002. Jétais deja aller voir

Dim Oct 17, 2004 2:46 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par