Nebo :
VPC = "vente par correspondance" = shipping quoi!
Citation:
La France se traverse en auto en 4-5 heures je crois (corrigez-moi si je me trompe)
ben justement, j'pense qu'en 4-5 heures, tu peux effectivement traverser la France, mais
en largeur et avec une TRĂS bonne voiture et sans s'arrĂȘter, ou alors, Ă vole d'oiseaux!
Moi je dirais plutÎt 6-7 heures pour traverser en largeur et 10-12 heures en longueur (en moyenne et dans de bonnes conditions) et encore, ça c'est si on rencontre aucun bouchon (trÚs rare en France! lol

)
voilĂ pour la petite rectification
Sinon, moi personnellement, je ne me risquerais pas à acheter un animal par correspondance en France, car il faut déjà compter minimum 24h entre la prise en compte de la commande et la livraison (et là encore, c'est dans des conditions optimales, c'est à dire miraculeuse!

), sans parler du prix de livraison! de plus, il existe moins de services et d'Ă©leveurs de reptiles qui utilise ce procĂ©dĂ© (Ă ma connaissance, il n'y a que Savannah, peut-ĂȘtre quelques autres...

) et enfin, il faut "ĂȘtre croyant" pour recevoir un reptiles vivant, en bonne santĂ© et surtout dans les dĂ©lais!
Etk, je suis peut-ĂȘtre de mauvaise foi, mais ce que je viens de dire n'engage que moi et j'ai Ă©tabli ces propos Ă partir de plusieurs tĂ©moignages que j'ai entendu...
ciao
SHIVA