Nous sommes le Jeu Juil 03, 2025 5:44 am

Une cyclope! lol 
Auteur Message

Message Une cyclope! lol
Voici une petite femelle ball black back que j'ai eu hier
sa fais weird un bal ac un seul oeil lol

o_0~One snake is too many 20 is not enough!~0_o

Mer Nov 26, 2003 11:15 am

De naissance ou un accident.
(J'ai un poisson qui a eu un oeil arraché dans une bagare, il y à trois ans et il est toujours aussi vif, il nage un peu de travers, mais ça va)

Markos

Mer Nov 26, 2003 5:40 pm

je ne sais pas trop comment c'est arrivé...
il a été blessé durant son transport et aprÚs un bou de temps l.oeil est tombé et là il y a des écailles qui poussent:P

Mer Nov 26, 2003 5:51 pm

Aie aie,ça c'est une bétise qu'il ne faut jamais faire acheter par VPC car je connais bcp de personnes qui ont commandé des reptiles par ce moyen et qui ont eu des problémes soit avec le vendeur soit avec le transporteur de plus tu ne peut pas voir et choisir la ou les béte(s) afin de te procurer un ou des specimens en bonne santé pour une repro réussi ce qui fait qu'on peut t'envoyer n'importequelle béte méme une parasitée,malade ou invalide comme ce python à qui il lui manque un oeil à n'importe qui méme quelqu'un qui a aucune expérience dans le domaine.Débutants de ce forum ne commandez jamais par VPC des animaux vivants pour les raisons que je viens de vous énumerez préférez l'achat direct c'est à dire se rendre sur le lieu vous méme ou l'animal est vendu

Jeu Nov 27, 2003 1:18 pm
Webmestre

En ce qui concerne "payer et recevoir par collis" c'est une technique trĂšs utilisĂ©e en AmĂ©rique du Nord. Il faut comprendre qu'il y a des Ă©leveurs (trĂšs bien rĂ©putĂ©s, ce qui aide Ă  choisir d'oĂč les gens achĂštent) qui peuvent habiter dans une autre province du Canada, et s'y rendre en automobile prenderait plusieurs heures. Personne (ou presque) ne peut se permettre de prendre 2-3 jours de pause de son travail/Ă©cole pour aller chercher un animal dans le milieu du Canada (s'il habite au QuĂ©bec bien entendu). La France se traverse en auto en 4-5 heures je crois (corrigez-moi si je me trompe), donc ce n'est pas un gros problĂšme d'aller chercher l'animal chez l'Ă©leveur, mais au Canada et aux États-Unis, traverser le pays prends des jours! (La France entre ~3 fois dans le QuĂ©bec!)

Heureusement, avec internet, les consommateurs peuvent parler des éleveurs, les recommender ou non, et les arnaqueurs sont rapidement cerclés et leur réputation baisse énormément.

Mais c'est sĂ»r qu'on peut se faire arnaquer, mais comme j'ai dis, avec internet, les gens qui sont honnĂȘtes se font connaĂźtre rapidement.

Jeu Nov 27, 2003 1:28 pm

premiÚrement c'est lors du transport pet shop/maison kelle fût blessée
et pour ce qui est du shipping à travers le Canada, il arrive qu'il y ait des ''crosseurs'' cela m'est déjà arrivé....mais il ne faut pas généraliser.
Et son oeil en moins ne la dérange pas du tout elle en est moins nerveuse me voyan a moitié arriver lol
et elle a trÚs bien mangée hier je lui ai présenté un petit rat et elle s'est empressée de le manger!
Ciao
Alex

Jeu Nov 27, 2003 2:38 pm

Citation:
VPC=?

VPC = "vente par correspondance" = shipping quoi! :lol: :wink:

Citation:
La France se traverse en auto en 4-5 heures je crois (corrigez-moi si je me trompe)

ben justement, j'pense qu'en 4-5 heures, tu peux effectivement traverser la France, mais en largeur et avec une TRÈS bonne voiture et sans s'arrĂȘter, ou alors, Ă  vole d'oiseaux! :lol:

Moi je dirais plutÎt 6-7 heures pour traverser en largeur et 10-12 heures en longueur (en moyenne et dans de bonnes conditions) et encore, ça c'est si on rencontre aucun bouchon (trÚs rare en France! lol :lol: )

voilĂ  pour la petite rectification :wink:

Sinon, moi personnellement, je ne me risquerais pas Ă  acheter un animal par correspondance en France, car il faut dĂ©jĂ  compter minimum 24h entre la prise en compte de la commande et la livraison (et lĂ  encore, c'est dans des conditions optimales, c'est Ă  dire miraculeuse! :lol: ), sans parler du prix de livraison! de plus, il existe moins de services et d'Ă©leveurs de reptiles qui utilise ce procĂ©dĂ© (Ă  ma connaissance, il n'y a que Savannah, peut-ĂȘtre quelques autres... :roll: ) et enfin, il faut "ĂȘtre croyant" pour recevoir un reptiles vivant, en bonne santĂ© et surtout dans les dĂ©lais! :lol:

Etk, je suis peut-ĂȘtre de mauvaise foi, mais ce que je viens de dire n'engage que moi et j'ai Ă©tabli ces propos Ă  partir de plusieurs tĂ©moignages que j'ai entendu...

ciao

SHIVA

Ainshiva la vie...

Jeu Nov 27, 2003 2:52 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par