Nous sommes le Mar Juil 01, 2025 6:11 pm

Blister 
Auteur Message

Message Blister
On m'a donné un python royal mal en point. Je pense bien que ce sont des blisters causés par un substrat trop humide. Ca couvre environ le 3/4 de son ventre. Il est présentement sur le papier journal et je vais traiter au polysporin. Mais il a aussi plein de vieille mue un peu partout sur le corps et en particulier sur ses écailles atteintes. Alors je me demandais quoi faire par rapport a ca. Je lui donne un bain pour enlever la mue ou bien je laisse faire ca et je m'occupe de ses blessures en le gardant au sec?

En passant, ce n'est pas le meme pr que dans ce post : http://www.reptilic.com/viewtopic.php?t=3712. Celui-là s'est tres bien remis mais ce n'était rien comparé a l'état de mon nouveau.

Je sais que ce n'est pas conseillé de jouer a Dr. Doolittle en ramassant toutes les petites betes malades mais que voulez-vous... :roll:

Dim Oct 17, 2004 10:35 pm
Profil Site Internet

Citation:
Je lui donne un bain pour enlever la mue ou bien je laisse faire ca et je m'occupe de ses blessures en le gardant au sec?

Si ça peut t'aider,

Moi ce que je ferais je le laisserais tel quel si je vois qu'en essayant d'enlever la mue les cloches "pètent". J'attendrais à la prochaine mue la plupars du temps les restants de mue vont partir partiellement ou en totalité. Si les cloches ne pètent pas alors je le ferais mais je te suggère d'aller chez un vet pour qu'il lui donne une crème comme la gentamicine en onguant c'est mieux que le polysporin et si la maladie est très avancée parfois ils peuvent te donner des antiobotiques pour combiner avec la crème. Quoi que tu décide de faire continu de le garder au sec sur du papier journal et fais attention de te laver les mains avant de manipuler un autre serpent.

Citation:
Je sais que ce n'est pas conseillé de jouer a Dr. Doolittle en ramassant toutes les petites betes malades mais que voulez-vous...

Je crois en fait que c'est correct que tu joue a Dr.Doolitle en ramassant des éclopés, c'est le meilleur moyen d'apprendre;) En autant que tu es consciente de tes limites et que tu n'hésite pas emmener une bête chez le veto avant qu'elle ne franchisse le seuil du non retour.

J'espère que ça t'aide,
Stav

Lun Oct 18, 2004 9:49 am

Citation:
Je crois en fait que c'est correct que tu joue a Dr.Doolitle en ramassant des éclopés, c'est le meilleur moyen d'apprendre;) En autant que tu es consciente de tes limites et que tu n'hésite pas emmener une bête chez le veto avant qu'elle ne franchisse le seuil du non retour.

Stav a entièrement raison !!! J'ai énormément appris de cette manière, c'est ce qui m'a permis de prendre de l'expérience en plus de sauver des vies :wink: ... car j'en ai eu des vraiment mal en point :shock: !!!

Je te souhaîte bonne chance pour rescaper le petit !!!!

Lun Oct 18, 2004 12:52 pm

Les cloches sont deja pas mal toutes petées. La peau est tellement au vif que je n'ose pas essayer d'enlever les restants de mue. Je vais regarder l'évolution quelques jours et l'apporter chez le vet si ca ne s'améliore pas. Entre temps, je vais regarder au travail si on a de la gentamicine. Voila a quoi ca ressemble. Ca suinte et ca pue. :(
Image
Image

Lun Oct 18, 2004 7:50 pm
Profil Site Internet
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par