Salut Heidi;)
Citation:
Je lui donne un bain pour enlever la mue ou bien je laisse faire ca et je m'occupe de ses blessures en le gardant au sec?
Si ça peut t'aider,
Moi ce que je ferais je le laisserais tel quel si je vois qu'en essayant d'enlever la mue les cloches "pètent". J'attendrais à la prochaine mue la plupars du temps les restants de mue vont partir partiellement ou en totalité. Si les cloches ne pètent pas alors je le ferais mais je te suggère d'aller chez un vet pour qu'il lui donne une crème comme la gentamicine en onguant c'est mieux que le polysporin et si la maladie est très avancée parfois ils peuvent te donner des antiobotiques pour combiner avec la crème. Quoi que tu décide de faire continu de le garder au sec sur du papier journal et fais attention de te laver les mains avant de manipuler un autre serpent.
Citation:
Je sais que ce n'est pas conseillé de jouer a Dr. Doolittle en ramassant toutes les petites betes malades mais que voulez-vous...
Je crois en fait que c'est correct que tu joue a Dr.Doolitle en ramassant des éclopés, c'est le meilleur moyen d'apprendre;) En autant que tu es consciente de tes limites et que tu n'hésite pas emmener une bête chez le veto avant qu'elle ne franchisse le seuil du non retour.
J'espère que ça t'aide,
Stav