Reptilic
http://reptilic.com/

petit nouveau
http://reptilic.com/viewtopic.php?f=4&t=420
Page 1 sur 1

Auteur:  Boarium [ Ven Nov 28, 2003 4:11 pm ]
Sujet du message:  petit nouveau

bonjour

je suis français et nouveau ici , je suis un fan de boas , les autres espèces m'interesse beaucoup moins pour ne pas dire pas du tout !
Si vous avez quelques photos sympas de vos bêtes n'hésitez pas à me les faire parvenir :wink:
en attendant voici quelques photos de quelques unes de mes bêtes .

@ bientôt :D

Auteur:  Jezabel [ Sam Nov 29, 2003 4:35 am ]
Sujet du message: 

Salut Boarium et bienvenue sur le forum! Très beau serpent et photo! J'adore le stripe.

Les seuls boa que j'ai pour l'instant c'est pas des bc mais je compte bien avoir un couple de surinam un jour, quand m'a en trouver un pour mes gouts difficiles!

Fait nous une petite liste des tiens, quel espece tu a? Et gene toi pas pour mettre d'autre photo :)

Jez

Auteur:  Stav [ Sam Nov 29, 2003 5:44 am ]
Sujet du message: 

WoW Le striped! Cé une ligné génétique ou cé un défaut de température?

Bienvenu ici,
Stav

Auteur:  Boarium [ Sam Nov 29, 2003 12:43 pm ]
Sujet du message: 

Merci pour l'acceuil .
Pour répondre à ta question Stav , les boas sont ovovivipares donc donc toute mutation est génétique , la température n'a rien à voir puisque il n'y a pas d'incubation, il suffit que les 2 parents soient porteurs du gène .

@ la prochaine :wink:

Auteur:  Stav [ Dim Nov 30, 2003 6:17 am ]
Sujet du message: 

Allo Boarium,

""les boas sont ovovivipares donc donc toute mutation est génétique , la température n'a rien à voir puisque il n'y a pas d'incubation, il suffit que les 2 parents soient porteurs du gène .""

Mon intention n'étant pas de d'obstiner je suis 100% en désacord avec toi. Je sais bien que les boas sont ovovivipares car j'ai eu plusieurs centaines de bb depuis que je les reproduits. Je peux aussi affirmer et ce non seulement des boas mais plusieurs autres serpents ovovivipares que les températures jouent autant en importance sur la couleur et pattern sur les femelles en gestation que sûr les oeufs d'un serpent ovipare. Les pattern comme les lignes peuvent sortir et souvent le font en gardant les femelles aux extremes des températures, basses ou très élevés. ( je ne parlerai pas du risque de slugs quand quelqu'un joue avec ces extrèmes..)

Quand tu parles de deux parents qui portent le même gêne on appelle ca des hétérozygotes ou ds le cas que tu mentionne récessifs. Il existe aussi des gènes co-dominants et dominants en fait plusieurs le sont avec les boas et dans ce cas ils n'ont aucun besoin de s'accouplé avec un spécimen qui est porteur du gêne co-dom pour obtenir ces patterns ou couleurs. Un très bel exemple c'est l'hypomelanisme. Tu me suis?

Stav

Auteur:  Boarium [ Dim Nov 30, 2003 7:52 am ]
Sujet du message: 

d'accord avec toi pour ce qui est de la génétique par contre je continue à dire que la température n'a strictement rien a voir là dedans , pour les balls pythons il n'y a pas de doute par contre pour les boas , ça n'a aucune incidence .
A chacun son avis ....

:D

Auteur:  Jezabel [ Dim Nov 30, 2003 7:58 am ]
Sujet du message: 

Ovovivipare: Les oeufs sont à l'intérieure de la femelle, elle les incube en quelque sorte. La femelle est au température disponible dans le terra, si les temps sont pas correct, hey bien la femelle ne peu pas les incuber à la bonne température, tel un mauvais réglage d'incubateur. Résultat, que ce soit un incubateur ou une femelle à une mauvaise temps, je crois que ca fait du sens que ca donne le meme résultat.

Auteur:  Boarium [ Dim Nov 30, 2003 9:05 am ]
Sujet du message: 

ça fait pas mal de temps que je reproduis des boas et les ecarts de températures n'ont jamais affectés mes repros ( à par pour déclencher les accouplements ) . Sous l'équateur , les ecarts de températures sont quasiment inexsistants ( à peu près 30 ° celsius toute l'année ), c'est la saison des pluies qui déclenche les accouplements et on peut trouver des patterns différents . C'est votre avis et je le respecte mais je suis tres septique .
Mais je le repète , dans mes repros la température n'a jamais eue de conséquence sur les pattern de mes bb .

Auteur:  Stav [ Dim Nov 30, 2003 7:59 pm ]
Sujet du message: 

Pas de problème;)
Si pour toi tu crois que c'est tout génétique c'est ok. Mais je continu à dire que c'est la même chose qu'avec les ovipares. J'en ai eu des centaines de bb ca fais très longtemps que je reproduit j'en ai vu des tonnes. Jette un coup d'oeil comme par exemple dans le livre sur la génétique de broghammer . Mais je te respecte aussi.

Stav

Auteur:  Boarium [ Lun Déc 01, 2003 11:10 am ]
Sujet du message: 

si tout le monde était d'accord sur tout les forums ne serviraient pas à grand chose !!!
je pense que c'est bien de d'exprimer et de défendre son point de vue , mais je vais quand même me rensigner sur ton bouquin et en causer autour de moi :wink: .c'est un sujet qui m'interesse .

à bientôt :) :) :) :)

Page 1 sur 1 Heures au format UTC - 5 heures
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/