|
 |
 |
|
Nous sommes le Mer Juil 02, 2025 8:26 pm
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
|
Page 1 sur 1
|
[ 7 messages ] |
|
Auteur |
Message |
ianik
Inscription: Sam Jan 17, 2004 10:13 am Messages: 14 Localisation: Sud de la France (Var)
|
 GĂȘne Green ?
Bonjour,
je vous contacte pour glaner un petit renseignement ou deux.
Je voudrais savoir si le gĂȘne Green chez le Python molurus bivittatus Ă©tait dominant, co-dominant ou bien rĂ©cessif ?
Je possÚde en effet une femelle que l'on m'a vendu pour une phase nominale (ça elle l'est, pas de problÚme) hétérozygote green-albinos....
Je voudrais donc savoir si le gĂȘne serait transmis aux petits et s'ils seraient simples porteurs (hĂ©terozygotes) ou bien si certains seraient green ? Mon mĂąle est un albinos....
Merci de votre contribution
ianik
|
Lun Nov 29, 2004 4:09 pm |
|
 |
MarcB
Inscription: Mar AoĂ» 03, 2004 2:52 pm Messages: 229 Localisation: Montreal
|
La phase green et aussi connue sous le nom ''patternless'' est récessive!
Si jamais ton male Albino était également hétéro Green/patternless, tu pourrait produire du Albino Green/patternless, dans le cas contraire, les p'tits seraient Het-Albino 50% Het-Green/patternless...
_________________ Marc Bouchard
www.regiusco.com
www.selectively-bred-serpents.ca
|
Lun Nov 29, 2004 9:44 pm |
|
 |
ianik
Inscription: Sam Jan 17, 2004 10:13 am Messages: 14 Localisation: Sud de la France (Var)
|
Salut,
je te remercie de ta réponse.
POur ce qui est du gĂȘne albinos, quelques petits ne pourraient-ils pas naitre albinos ?
Du fait que ma femelle porte du gĂȘne albinos (green-albinos), et que le mĂąle l'est ?
Je dis peut-ĂȘtre une Ă©nomre bĂȘtise, mais cela m'interresse.
Merci encore
ianik
|
Mar Nov 30, 2004 5:54 am |
|
 |
MarcB
|
Oui, Homozygous Albino X Hetéro-Albino te donnera une moitié de portée Hetéro-Albino et l'autre moitié sera homozygous Albino. 50/50 en moyenne...
www.regiusco.com
|
Mar Nov 30, 2004 7:46 am |
|
 |
ianik
|
Salut Marc,
merci une fois de plus de m'avoir éclairé sur ce sujet.
Cordialement
ianik
|
Mar Nov 30, 2004 9:00 am |
|
 |
thrice
Inscription: Lun Sep 20, 2004 10:59 pm Messages: 164 Localisation: MTL
|
Juste pour ĂȘtre certain d'avoir bien compris lorsqu'on a un het accouplĂ© Ă un autre het on a des chances d'avoir le gĂšne (s'il est rĂ©cessif) qui n'est pas le rĂ©gulier?
Et de quel ordre le pourcentage? 25%?
_________________ 1.1 Boa constrictor imperator
1.1 Physignathus cocincinus
0.1 Terrapene ornata ornata
|
Mar Nov 30, 2004 11:37 am |
|
 |
MarcB
|
Bienvenue ianik, ça me fait plaisir!
En autant que le spĂ©cimen a le gĂȘne rĂ©cessif a 100%, un accouplement Het X Het donne en moyenne 1/4 de la portĂ©e homozygous pour la mutation et l'autre 3/4 sera d'apparence normale mais possiblement hĂ©tĂ©ro pour la mutation, d'ou la provenance du terme 66% possible Het...
www.regiusco.com
|
Mar Nov 30, 2004 5:57 pm |
|
|
|
Page 1 sur 1
|
[ 7 messages ] |
|