Nous sommes le Mar Mai 14, 2024 2:02 pm





Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Question concernant python royal. 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Aoû 30, 2010 9:53 pm
Messages: 167
Sexe: Homme
Message Question concernant python royal.
Bien c'est pas vraiment une question, une affirmation p-e, ou bien un information.

Je viens tout juste de nourrir Mikal, ma python royal de bientot 6 mois. J'essayai de lui nourrir deux rats de 21 jours consécutif pour tester oû elle est rendu dans sa croissance.

Les proies, sont congelées decongelées. Mais comme je l'ai nourris un certain moment de vivants, elle a gardée son instinct de chasse.

Lorsque je suis arrivé à la deuxieme proies, elle l'as attaqué et "tué" mais ne l'as pas mangé.

je sais, qu'elle est trop petite, c'est pour ca qu'elle ne le mange pas mais,
la semaine derniere, j'ai essayé de lui nourrir un rat d'une trentaine de jours.
Elle l'a simplement attaqué, les deux fois que j'ai tenté de le lui donné.

Donc, saviez vous, qu'un python vas tué, simplement pour tuer?
Ou ça dépend de l'animal?


Ven Sep 24, 2010 6:21 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Sep 30, 2008 11:09 pm
Messages: 384
Localisation: Rive-Nord de Montréal
Age: 45
Sexe: Homme
Message Re: Question concernant python royal.
Franky, pourquoi veux-tu lui donner 2 rats au lieu d'un seul approprié? Si tu lui en donne un qui est de la même grosseur que la partie la plus grosse de son corps, ce sera bien assez. Ce n'est pas tous les régius qui vont vouloir manger 2 fois d'affilée.

Je ne sais pas ce que tu entends par "instinct de chasse" mais même si tu lui présente des rats décongelés, elle va quand même toujours les attaquer et faire sa constriction comme si le rat était vivant.

Et oui ça arrive que des régius attaquent les rats mais ne les mangent pas. Pourquoi exactement, je ne peux te le dire. J'en ai que je dois nourrir à la fin car le seul fait de continuer à nourrir les autres serpents pendant qu'ils s'affairent à une proie les dérange et ils ne mangent pas.
Ceux qui mangent sans problème et qui me font le coup d'attaquer mais de ne pas avaler le rat, je me dis qu'ils n'ont peut-être pas si faim que ça alors je ne les nourris pas la semaine suivante et généralement, ils remangent bien la prochaine fois.
Pourquoi ils font cela exactemen? Je ne le sais pas.

Finalement, lorsque tu dis qu'elle a simplement attaqué le rat les 2 fois que tu as tenté de lui donner, je suppose qu'elle la mordu rapidement en sifflant sans l'entourer? Si oui, c'est qu'elle réagit à quelque chose qui la fatigue, qui l'agresse (défense). Dans le cas présent, c'est ton rat que tu lui présente.

En espérant avoir bien compris ce que tu voulais dire et que ça t'aide un peu. Mais je suis certain que les régius ne tuent pas simplement pour tuer. Je ne suis au fait d'aucun animal qui ne tuent pour aucune raison, encore moins juste pour tuer...

_________________
Il faut vivre ses rêves au lieu de rêver sa vie...
http://www.alextremereptiles.com


Sam Sep 25, 2010 9:19 am
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Fév 21, 2009 10:50 pm
Messages: 516
Localisation: partout au Québec... et parfois Sainte-Marie !
Age: 42
Sexe: Homme
Message Re: Question concernant python royal.
Ça m'est déjà arrivé avec mes pythons R et je pense que c'est parce qu'ils sont encore en feeding mode, entk dans le cas où ils viennent de manger avant, qu'ils la chasse et l'entourent pour manger mais ayant l'estomac plein et qu'ils sont repu, ils laissent tombé le projet et ne mangent pas le rat. Entk je croirais bien que c'est ça.

Sinon je ne croirais vraiment pas qu'un serpent chasse et tue seulement pour tuer parce que si une proie les dérange et qu'ils n'en veulent pas, ils l'attaque en sifflant et "faint" une morsure pour qu'elle s'éloigner mais ne l'entourent pas pour tuer.

Citation:
Je ne suis au fait d'aucun animal qui ne tuent pour aucune raison, encore moins juste pour tuer...

Les chien tue pour tuer, les chat tue pour le plaisir aussi ! Les lions, les tigres, pas mal tout les félin et même les chimpanzé le font pour le plaisir de tuer et par domination des autres espèces de singe plus petit ou de band rivale.... et certainement d'autre espèce auquel je ne pense pas là... Alors oui, comme l'homme, certain animaux tue simplement pour tuer, sans nécessairement manger ce qu'ils tuent.


Sam Sep 25, 2010 10:37 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Aoû 30, 2010 9:53 pm
Messages: 167
Sexe: Homme
Message Re: Question concernant python royal.
AleXtreme Reptiles a écrit:
Franky, pourquoi veux-tu lui donner 2 rats au lieu d'un seul approprié? Si tu lui en donne un qui est de la même grosseur que la partie la plus grosse de son corps, ce sera bien assez. Ce n'est pas tous les régius qui vont vouloir manger 2 fois d'affilée.

Je ne sais pas ce que tu entends par "instinct de chasse" mais même si tu lui présente des rats décongelés, elle va quand même toujours les attaquer et faire sa constriction comme si le rat était vivant.

Et oui ça arrive que des régius attaquent les rats mais ne les mangent pas. Pourquoi exactement, je ne peux te le dire. J'en ai que je dois nourrir à la fin car le seul fait de continuer à nourrir les autres serpents pendant qu'ils s'affairent à une proie les dérange et ils ne mangent pas.
Ceux qui mangent sans problème et qui me font le coup d'attaquer mais de ne pas avaler le rat, je me dis qu'ils n'ont peut-être pas si faim que ça alors je ne les nourris pas la semaine suivante et généralement, ils remangent bien la prochaine fois.
Pourquoi ils font cela exactemen? Je ne le sais pas.

Finalement, lorsque tu dis qu'elle a simplement attaqué le rat les 2 fois que tu as tenté de lui donner, je suppose qu'elle la mordu rapidement en sifflant sans l'entourer? Si oui, c'est qu'elle réagit à quelque chose qui la fatigue, qui l'agresse (défense). Dans le cas présent, c'est ton rat que tu lui présente.

En espérant avoir bien compris ce que tu voulais dire et que ça t'aide un peu. Mais je suis certain que les régius ne tuent pas simplement pour tuer. Je ne suis au fait d'aucun animal qui ne tuent pour aucune raison, encore moins juste pour tuer...


Tu sais, j'ai rien contre tes propos, mais je crois que tu montes au barricade drastiquement. Ou es-ce moi, qui est un peu décu de n'avoir pas sauté en parachute hier, et lendemain de party...
Grandeur approprié. Je préferais tenter avec deux rats de 21 jours de moin de 3 pouces de long, que "gygantesque' rat de 31 jours. La différence et énorme. Elle le fait non pas de façon régulière mais elle l'a fait jeune avec les souris. La raison que je le fait ainsi, c'est que je n'aime pas gaspillé un rat trop gros en le décongelant pour rien. Son coprs semble assez gros pour un "petit" rat.

Je nourris d'ailleur mes serpents séparément.
QUand je dis, elle a attaqué le rat, les deux fois, je dis:
Strike, morsure, enroulade. Jamais aucun de mes serpents on sifller, "hisser" Je pourais meme pas vous dire, comme cela sonne en direct, l'ayant simplement entendu sur internet.

Et ensuite s'en foutais et voulant quitter le bac.
Ceci dit, les seules fois qu,elle a fait ca, c'est en testant une proie plus grosse, ou lors de la tentative de lui nourir deux back a back.

Nourrir mon serpent, de deux proies consécutive, etais un bon moyen de voir selon moi , si elle serait en mesure d'avalé un rat plus gros.
Personellement, j'en vois aucun inconvénient. Je ne crois pas qu'il es UNE seule façon de bien s'occuper de cet animal.

Je fini sur une niaiserie, en disant que ce ne sont pas tout les humains qui sont gloutons, mais parfois, j'aime bien une deuxieme assiette. Une fois n'es pas coutûme et vice versa

Ce n'étais pas vraiment une question, mais une anecdote.


Dim Sep 26, 2010 2:43 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Sep 30, 2008 11:09 pm
Messages: 384
Localisation: Rive-Nord de Montréal
Age: 45
Sexe: Homme
Message Re: Question concernant python royal.
Et bien, je crois que c'est ta combinaison déception et lendemain de party car je n'ai vraiment pas voulu t'attaquer.
Je voulais te donner un conseil, un avis et non un ordre ou commentaire réprobateur comme tu sembles le prendre...
Et oui tu as raison, il n'y a pas qu'une façon de bien s'occuper de ces animaux.

frankywest a écrit:
Ce n'étais pas vraiment une question, mais une anecdote.

Et bien comme c'est qu'une anecdote, je vais en rester là. Mais regarde les 2 dernières phrases de ton premier post et elles finissent pas 2 point d'interrogations.

Bonne chance avec tes serpents et je te souhaite de pouvoir sauter en parachute car c'est vraiment incroyable à faire.

_________________
Il faut vivre ses rêves au lieu de rêver sa vie...
http://www.alextremereptiles.com


Lun Sep 27, 2010 8:24 am
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com