Nous sommes le Sam Avr 27, 2024 12:51 pm





Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
python royale et bouffe 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Oct 07, 2004 8:29 pm
Messages: 627
Localisation: Laval
Age: 41
Sexe: Homme
Message python royale et bouffe
J'ai besoin de conseils et oui !

j'ai un python royal de phase régulière depuis environs 5 ans que je ne manipule pas beaucoups et que je nourrie habituellement directement dans son terrarium

le problème est que depuis l'an passer il ne mange que 3 ou 4 fois par année et je trouve que c pas suffisant !

j'ai cru que p-e son terrarium était petit et qu'il pouvait se ''sentir'' à l'étroit alors donc je lui ai procurer un beau grand terra 77 gallons que j'ai payer pas trop chère

la températures ambiante généralement se situe autour de 25 du coté froid et un peu plus du coté chaud ou se trouve son tapis chauffant , mais il ne va jamais du coté droit du terra ou se trouve la cachette au dessus du tapis chauffant , il semble préféré sa cachette du coté gauche et le substrat est du papier journal déchiqueté

la derniere fois que j'ai tenter de le nourrir il sifflai et ne semblai pas tres content ... il semble avoir peur de ses proies parfois ... il ne se promene que rarement dans son terrarium le soir !

je veux qu'il mange plus j'aimerai qu'il soi plus gras un peu la que devrais-je faire ??? j'ai besoin de conseil de pros !
devrai-je acheter un 2e tapis chauffant pour mettre ou sous sa cachette de gauche aussi ?

montré moi vos pyhtons royals de 4-5 ans j'aimerai voir la dimension du corps

merci pour photos et conseils

_________________
1.0.0 Boa arboricole amazonien - Corallus hortulanus *Vendu *
0.1.0 Python Royal ( Loosy )
0.1.0 Rough Green Snake


Sam Oct 23, 2010 4:46 pm
Profil
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm
Messages: 12180
Localisation: Longueuil
Age: 37
Sexe: Homme
Message Re: python royale et bouffe
Seb_Le_2_Face a écrit:
J'ai besoin de conseils et oui !

j'ai un python royal de phase régulière depuis environs 5 ans que je ne manipule pas beaucoups et que je nourrie habituellement directement dans son terrarium

le problème est que depuis l'an passer il ne mange que 3 ou 4 fois par année et je trouve que c pas suffisant !

j'ai cru que p-e son terrarium était petit et qu'il pouvait se ''sentir'' à l'étroit alors donc je lui ai procurer un beau grand terra 77 gallons que j'ai payer pas trop chère

la températures ambiante généralement se situe autour de 25 du coté froid et un peu plus du coté chaud ou se trouve son tapis chauffant , mais il ne va jamais du coté droit du terra ou se trouve la cachette au dessus du tapis chauffant , il semble préféré sa cachette du coté gauche et le substrat est du papier journal déchiqueté

la derniere fois que j'ai tenter de le nourrir il sifflai et ne semblai pas tres content ... il semble avoir peur de ses proies parfois ... il ne se promene que rarement dans son terrarium le soir !

je veux qu'il mange plus j'aimerai qu'il soi plus gras un peu la que devrais-je faire ??? j'ai besoin de conseil de pros !
devrai-je acheter un 2e tapis chauffant pour mettre ou sous sa cachette de gauche aussi ?

montré moi vos pyhtons royals de 4-5 ans j'aimerai voir la dimension du corps

merci pour photos et conseils


Salut,

Ça arrive très souvent avec les pythons royal qui jeûne quelques mois par années, particulièrement en vieillissant. S'il ne perd pas de poids, il ne faut pas trop s'en faire. Par contre, lorsque tu raconte qu'il siffle lorsque tu lui présente une proie, c'est qu'il doit y avoir quelque chose qui le stresse. Ça peut être aussi banale que d'avoir de la musique trop forte, trop proche de la tv, ou encore de la laveuse sécheuse.

Assure toi aussi d'avoir les bonne température, il n'était probablement pas nécessaire d'avoir un si gros terrarium pour un python royal, le changement de terrarium peut aussi être une cause de stresse pour le serpent. Assure toi, avec un bon thermomètre, que tes température sont bonne et que le tapis chauffant fonctionne correctement. 25 degrés ça commence à être frais.

Aussi, de quelle façon tu lui présente les proie? De quelle façon tu le fait décongelé?

_________________
Image


Sam Oct 23, 2010 7:50 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Sep 02, 2010 3:03 pm
Messages: 713
Localisation: LaPlaine (Terrebonne)
Age: 35
Sexe: Homme
Message Re: python royale et bouffe
pour comencer tu le nourri avec du vivant ou du mort..sa aiderais pas mal de gens a taidé par la suite..

_________________
Carl


Sam Oct 23, 2010 7:52 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Oct 07, 2004 8:29 pm
Messages: 627
Localisation: Laval
Age: 41
Sexe: Homme
Message Re: python royale et bouffe
avec du mort que je fais décongeler durant la nuit le lendemain soir je la réchauffe dans de l'eau chaude une bonne heure avant de lui donner
je lui présente un bon 15 mins en la tenant devant lui passer se délais la je la depose dans le terrarium
la couleur de la proie peu tu changer quelques choses ???

donc je serai mieux de mettre un 2 e tapis chauffant ???

_________________
1.0.0 Boa arboricole amazonien - Corallus hortulanus *Vendu *
0.1.0 Python Royal ( Loosy )
0.1.0 Rough Green Snake


Sam Oct 23, 2010 8:17 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Sep 02, 2010 3:03 pm
Messages: 713
Localisation: LaPlaine (Terrebonne)
Age: 35
Sexe: Homme
Message Re: python royale et bouffe
tu la decongele durant la nuit ??????...moi je la decongele dans l'eau tiede un peut chaude ..sa prend a peine 15-20 minute..l'odeur joue peut etre un role..je sais pas mes une proie qui passe la nuit dans leau..sa doit pas avoir la meme odeur

_________________
Carl


Sam Oct 23, 2010 8:24 pm
Profil
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm
Messages: 12180
Localisation: Longueuil
Age: 37
Sexe: Homme
Message Re: python royale et bouffe
On va essayer de changer un peu ta façon de faire décongelé tes proies.

Généralement, une proie est bonne environ une dizaine d'heure après qu'elle soit décongelé. Par la suite tu dois la jeter. Tu pourrais essayer de faire décongelé ta proie directement dans l'eau chaude (et non à l'air ambiant sur le comptoir!). Tu mets la proie directement dans l'eau chaude (et non bouillante, l'idée est de le faire décongelé et non cuir). Tu peux « tripoter » le rat après quelques temps pour t'assurer qu'il soit décongelé et qu'il n'y ait pas encore de glace/froid au centre. Tu peux aussi changer l'eau au besoin pour en remettre de la chaude.

Par la suite, tu peux la présenter avec une paire de pince comme tu fait devant ton serpent, mais assure toi de ne pas lui toucher. Si ton serpent est difficile, ne l'énerve pas trop et laisse la proie dans le terrarium. Fait le tout avant de te coucher, si jamais le rat est encore la le lendemain, tu dois la jeter. Idéalement essaie seulement une fois tous les deux ou trois semaines, ça te fera moins de perte aussi. Car si le serpent est bel et bien seulement en jeûne, il peut y passer plusieurs semaine sans manger.

Pour tes température, difficile de dire si tu dois acheter un autre tapis chauffant, tu dois commencer par vérifier si tout est correcte. Du côté ou tu as ton tapis chauffant, combien fait-il au sol? Est-ce que tu utilise un tapis chauffant désertique ou tropical? Met un thermomètre digital au sol à l'endroit ou tu as ton tapis chauffant pour vérifier la température. De plus, vue la taille du terrarium (et c'est probablement avec un grillage), tu dois perde bcp de chaleur, il n'est donc pas impossible que tu en est besoin d'un autre. Quoi que tu pourrais probablement le garder dans plus un plus petit terrarium, mais ce n'est pas trop grave, tant que bien sur tu peux lui offrir les bonne température.

Phil

_________________
Image


Sam Oct 23, 2010 8:30 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Oct 07, 2004 8:29 pm
Messages: 627
Localisation: Laval
Age: 41
Sexe: Homme
Message Re: python royale et bouffe
pour le tapis chauffant je serai pas trop dire si c un tropical ou un désertique puisque quand je l'ai acheter ( le terrararium ) il etais deja là .... et le gar de qui j'ai acheter le terrarium y ma dit qu'il avais un couple de python royal la dedans auparavant ....

elle semble avoir une nette préférence pour la cachette la plus petite qui est celle de gauche et qui n'est pas sous le tapis chauffant , la 2 e cachette qui est sous le tapis chauffant est un peu plus grande et elle n'y reste jamais

pour l'éclairage j'ai des lumières rouges que je laisse allumer jours et nuit pour aider a maintenir les températures , je crois je vais les changer pour des infra-rouges ...

j'ai un thermometre digital en plein centre du terrarium pour la température globale

j'ai remarquer bizzarement depuis que je l'ai qu'elle refuse tres souvent ( pour pas dire tout le temps ) les proies de couleurs très pales

_________________
1.0.0 Boa arboricole amazonien - Corallus hortulanus *Vendu *
0.1.0 Python Royal ( Loosy )
0.1.0 Rough Green Snake


Dim Oct 24, 2010 12:15 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Sep 02, 2010 3:03 pm
Messages: 713
Localisation: LaPlaine (Terrebonne)
Age: 35
Sexe: Homme
Message Re: python royale et bouffe
la temperature faut quel sois pris sur le tapis ..pas au centre..si elle prefere la petite cachete et bien met la petite cachette sur le tapis..moi je crois plutot que la couleur des proie na pas d'importence..sa sens toute la meme chose et goute toute la meme chose..donc si elle a faim la couleur change rien suffit seulement d'utiliser les bonne methode..normalement un tapis chauffant quil sois tropical ou desertique il devrait chauffer aumoin a 30 degré minimum dumoin je crois..

_________________
Carl


Dim Oct 24, 2010 12:32 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Nov 08, 2007 4:01 pm
Messages: 1174
Localisation: Montréal, lacolle
Age: 44
Sexe: Femme
Message Re: python royale et bouffe
Commence par changer ton terra, achète toi un 33 gallons maximum et installe le dedans.

77 gallons c'est beaucoup trop, ça cause un stress inutile a ton ball, ce type de serpent aime mieux être dans un endroit clos que dans un endroit trop grand.

Pour la bouffe, essaye de donner des proies plus petites, ça peut aider a le faire manger.

Change aussi le temps que tu le nourris. S'il ne mange pas le jour, nourris le le soir après que toute la lumière soit partie. Après tout, c'est un animal nocturne !!

Dom

_________________
Jess ;)


Dim Oct 24, 2010 7:20 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Oct 07, 2004 8:29 pm
Messages: 627
Localisation: Laval
Age: 41
Sexe: Homme
Message Re: python royale et bouffe
je pensai pas qu'un peu d'espace pouvais être un problème puisque dans la nature y'en a bcp hein !
je pensai former un couple éventuellemnent pour un 2e mais de morph différente
et oui elle est tjr nourrie le soir entre 21h et minuit environs avec du rats 200 g
le terra il est dans ma chambre et c'est très tranquille comme endroit donc le bruit n'est pas un facteur je suis a peu près sure !
cependant je commence a douter des températures
je suis aller me chercher des nouvelles lumières question de changer les paramètres d'éclairage aussi !
j'ai installer un 150w sun glow pour le cycle de jour et un 150w en céramique pour la nuit

_________________
1.0.0 Boa arboricole amazonien - Corallus hortulanus *Vendu *
0.1.0 Python Royal ( Loosy )
0.1.0 Rough Green Snake


Dim Oct 24, 2010 10:47 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Nov 08, 2007 4:01 pm
Messages: 1174
Localisation: Montréal, lacolle
Age: 44
Sexe: Femme
Message Re: python royale et bouffe
Seb_Le_2_Face a écrit:
je pensai pas qu'un peu d'espace pouvais être un problème puisque dans la nature y'en a bcp hein !
je pensai former un couple éventuellemnent pour un 2e mais de morph différente


As tu déja été en nature pour voir le comportement d'un python royal ..... C'est un animal qui aime se cacher et y rester ....

De plus, il ne faut pas comparer nature et captivité ensemble .... Tes animaux n'ont jamais connu la nature et n'y survivraient pas s'ils y étaient relachés.

De plus, j'espère que tu n'a pas un 77 gallons en pensant mettre 2 balls dedans ..... Déja que seul il stress, imagine ce qu'un colocataire va provoquer comme stress ....

Dom

_________________
Jess ;)


Dim Oct 24, 2010 2:23 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com