Nous sommes le Sam Mai 11, 2024 6:12 pm





Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
BCI 
Auteur Message

Inscription: Mer Mar 03, 2010 10:42 pm
Messages: 227
Age: 39
Sexe: Homme
Message BCI
Je vien dacquerir une belle ptite femelle BCI jignore la phase mais jaimerais bien la savoir pt est-se regulier mais je veut des avis,je voudrait savoir quel grandeur doit avoit le vivarium pour elle presentement(2pied) dans une 44gallon,mais une fois adulte pour quelle se sente bien quel doit etre les dimension du vivarium,doit-il y avoir beaucoup d humiditer,jaimerais avoir un peu de vos conseil,et elle est toujours dans sont bac deau,contrairement a mes PR cest tu normal???merci davance

_________________
1bci f,1bci central m,2python royal,2iguane,2varan savannes,1tarentule,4cornsnake,,1dragon deau,1 scinque a langue bleu,6gecko phase differentes,1crested gecko,1gecko de maison,2chien,3chat,souris,gerbille,rat,dégu,cobaye,lapin et++++


Mer Nov 03, 2010 10:31 pm
Profil

Inscription: Ven Déc 26, 2008 12:26 pm
Messages: 1208
Localisation: Trois-Rivières (St-louis)
Age: 33
Sexe: Homme
Message Re: BCI
Premièrement félicitation pour t'être informer avant de l'avoir acheter.......
Une fois adulte il peu faire au alentour de 8 pied.
Terrarium de 6 par 2 par 2.
S'il est toujours dans son plat d'eau comme vraiment toujours, ça peu être un problème.
C'est pas systématiquement un problème mais ça en indique souvent un de parasite interne ou externe.
Vérifie dans le plat d'eau s'il n'y a pas de petit point noir, ce qui indiquerais des mites ou des tiques je ne me rappel jamais lequel c'est.
J'espère que tu la mis en quarantaine et non avec tout t'es autres reptiles car s'il est malade tu risque de contaminer toute ta collection.
Jc
P.S. un autre petit détail j'ose espérer que tu ne feras pas à ton bci comme tu fais avec ton corn.
Que tu nourrisse un corn au 3 jours c'est déjà trop mais c'est moins pire qu'un bci car les corns ont un métabolisme assez rapide mais si tu fais ça avec un bci il va surement le manger mais tu va très vite te ramasser avec des problèmes de santé.
Ce sont aussi de très gros mangeur qui ont pour habitude de manger aussitôt qu'il trouve une proie en nature car il n'ont pas des repas aussi régulier que ceux que nous leurs offront.
Par contre trop de bouffe va occasionner de l'embonpoint.
Je sais pas si tu a déjà vu un bci avec des vergetures c'est pas chic.
Un repas par semaine avec une proie de grosseur approprier donc de 1 fois à 1 fois et demi la plus grosse partie de son corps sera amplement suffisant.


Mer Nov 03, 2010 11:25 pm
Profil
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm
Messages: 12180
Localisation: Longueuil
Age: 37
Sexe: Homme
Message Re: BCI
Présentement la taille du terrarium que tu as est plus que suffisant tu vas être correcte pour encore plusieurs mois. Mais adulte, tu peux peut-être regarder vers un terrarium de format 4'x2'x1' (approximativement), et évidemment toujours t'assurer de bien avoir les bonne température.

S'il est toujours dans le bol d'eau, alors dans ce cas non ce n'est peut-être pas normal. Comme dit dans le poste juste avant moi, vérifie dans le bol d'eau si par hasard il n'y aurait pas des point noir, ou plus précisément, des mites. Ça arrive parfois que le serpent pour ce débarrasser des mites, qu'il aille ce mettre dans l'eau dans le but de les noyer. Je ne dit pas que c'est ce que tu as, mais garde un oeil ouvert quand même.

Tu peux l'enlever toi même du bol d'eau aussi. Assure toi qu'il ne fait pas trop chaud dans le terrarium, ça peut parfois être un indicateur.

Si tu peux mettre des photos de tes installations, gène toi pas.

_________________
Image


Jeu Nov 04, 2010 6:17 am
Profil Site Internet

Inscription: Mer Mar 03, 2010 10:42 pm
Messages: 227
Age: 39
Sexe: Homme
Message Re: BCI
je suis comme sa je voit quelque chose qui me plait je lachete et apres je me renseigne au prix que je lai eu...jai faite sa avec toute mes reptil et cest avec DES PRO COMME VOUS que je me renseigne et il sont toute en parfaite santer merci a vous toutes!!!!
eee je voit des ti point noir et des genre de ptit fill,je lai enlever du gros terra et je lai mis dans un bac de 64l en plastic avec sont bac deau et sa cachette,je vais a linstant vider le gros terra dans le conteneur dehors et je le desinfecter toute meme si je suis pas sur qu il y ai quelque chose,mieux vaut prevenir.On dirait quelle ne mange pas assez elle a des plis.Dans le bac coter gauche plaque chaude 30degrer coter droit papier 27degrer je prend mes temperature avec un thermometre laser,elle est sorti du plat deau maintenant,60%humiditer cest pas asser je croit?.je vais essayer de mettre des pics je les ai pris mais y me reste a comprendre comment les mettre ici.merci encore pour vos conseils!!!!!!

_________________
1bci f,1bci central m,2python royal,2iguane,2varan savannes,1tarentule,4cornsnake,,1dragon deau,1 scinque a langue bleu,6gecko phase differentes,1crested gecko,1gecko de maison,2chien,3chat,souris,gerbille,rat,dégu,cobaye,lapin et++++


Jeu Nov 04, 2010 10:46 am
Profil
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm
Messages: 12180
Localisation: Longueuil
Age: 37
Sexe: Homme
Message Re: BCI
Ne t'occupe pas de l'humidité, car de toute façon 60% est ben correcte. Pour les points noirs, regarde s'il n'y en a pas d'autres dans le terrariums et jette un coup d'oeil à tes autres reptiles, si ce sont des mites, tu vas voir que ça ce propage vite. Si jamais c'est bien le cas, ce n'est pas trop compliqué de s'en débarasser mais parfois ça prend quelques semaines.

Met ton serpents sur du scott, simplement parce que c'est blanc et tu vas le voir si il y a des mites, ne met pas le bol d'eau durant 2-3 jours, ça va peut-être aider à le voir sur le scott.

Si tu peux mettre quelques bonnes photos (le mieux que tu peux) ça pourrait grandement aider.

Phil

_________________
Image


Jeu Nov 04, 2010 11:07 am
Profil Site Internet

Inscription: Mer Mar 03, 2010 10:42 pm
Messages: 227
Age: 39
Sexe: Homme
Message Re: BCI
je ne comprend rien comment mettre limage je vais essayer encore

_________________
1bci f,1bci central m,2python royal,2iguane,2varan savannes,1tarentule,4cornsnake,,1dragon deau,1 scinque a langue bleu,6gecko phase differentes,1crested gecko,1gecko de maison,2chien,3chat,souris,gerbille,rat,dégu,cobaye,lapin et++++


Jeu Nov 04, 2010 11:25 am
Profil

Inscription: Mer Mar 03, 2010 10:42 pm
Messages: 227
Age: 39
Sexe: Homme
Message Re: BCI
[img]http://img263.imageshack.us/img263/6589/culeliminatrice.jpg[img]

_________________
1bci f,1bci central m,2python royal,2iguane,2varan savannes,1tarentule,4cornsnake,,1dragon deau,1 scinque a langue bleu,6gecko phase differentes,1crested gecko,1gecko de maison,2chien,3chat,souris,gerbille,rat,dégu,cobaye,lapin et++++


Jeu Nov 04, 2010 11:29 am
Profil

Inscription: Ven Déc 26, 2008 12:26 pm
Messages: 1208
Localisation: Trois-Rivières (St-louis)
Age: 33
Sexe: Homme
Message Re: BCI
Bon les plis pourrais indiquer qu'elle est trop maigre, si tu a trouver des petit point noir c'esf surement des mites donc absolument me ou la mettre en isolation.
Regarde attentivement sur le corp de ton serpent si il a des mites tu devrait en voir souvent autour des yeux ou un peu partout.
Situ en trouve va a la pharmacie achetter du nix, c'est un champoin pour les poux tu le dilue dans 4 litres d'eau que tu mélange bien puis tu le met dans un vaporisateur que tu va vaporiser dans le terrarium 2 a 3 fois par jours pendant ( la je suis plus sur si c'est une semaine ou deux) en prenant bien soin de lui retirer son bol d'eau avant de vaporiser et d'attendre au moins une heure avant de le lui remettre car il ne doit pas en boire.
Tu peu vaporiser directement sur le snake et partout dans le terra.
Autre chose met le directement sur du papier journal ou mieu du scott comme ca tu va voir les mittes la quantité qu'il y en a. Regarde les petit point noir attentivemen, avec une loupe si tu en a une tu devrais percevoir que ce sont des insectes.
Ca fais le tour vite vite je suis au travail donc je répond rapidement mais si j'ai oublier quelque chose soit quelqu'un va l'ajoutter ou je corrigerai se soir.
Jc


Jeu Nov 04, 2010 11:32 am
Profil

Inscription: Ven Déc 26, 2008 12:26 pm
Messages: 1208
Localisation: Trois-Rivières (St-louis)
Age: 33
Sexe: Homme
Message Re: BCI
fortin a écrit:
Image

Le premier c'est bien [img]mais%20le%20deuxieme%20c'est[/img]


Jeu Nov 04, 2010 11:33 am
Profil

Inscription: Mer Mar 03, 2010 10:42 pm
Messages: 227
Age: 39
Sexe: Homme
Message Re: BCI
[img]http://img59.imageshack.us/img59/8774/eliminatriceplatdeau.jpg[img]
ImageMERCI!!!

_________________
1bci f,1bci central m,2python royal,2iguane,2varan savannes,1tarentule,4cornsnake,,1dragon deau,1 scinque a langue bleu,6gecko phase differentes,1crested gecko,1gecko de maison,2chien,3chat,souris,gerbille,rat,dégu,cobaye,lapin et++++


Jeu Nov 04, 2010 11:38 am
Profil

Inscription: Ven Déc 26, 2008 12:26 pm
Messages: 1208
Localisation: Trois-Rivières (St-louis)
Age: 33
Sexe: Homme
Message Re: BCI
Iche oui il a l'air maigrichon,
Moi perso je lui retirerais pas le plat d'eau (sans vouloir te contredire ghost) si tu est capable de confirmer sans ça que c'est bien des mittes car le snake sais quand même quoi fais pour se débarasser dss mittes du mieu qu'il peu ceux qu'il noie en attendant c'est déjà ça de gagner.
Le best serais vraiment de confirmer que c'est bien des mittes avec une loupe le mettre sur du scott puis de commencer le traitement au nix au plus vite pour qu'il recomence a bien se nourrir ( je sais pas is il a arrêtter de manger mais beaucoup de snake refuse de manger quand ils sont paraditer)
Mon avis!
Jc


Jeu Nov 04, 2010 11:43 am
Profil

Inscription: Mer Mar 03, 2010 10:42 pm
Messages: 227
Age: 39
Sexe: Homme
Message Re: BCI
aucun probleme il mange tres bien et il boit dans son plat deau jai vue sa tento,la jai enlever son plat deau et je vais enlever les cossin noir dedans et je vais les regarder a la loupe et pt meme au microscope et je vous revien sur sa juste en haut de ma photo ya un lien qui a pas fonctionner pouver la mettre merci

_________________
1bci f,1bci central m,2python royal,2iguane,2varan savannes,1tarentule,4cornsnake,,1dragon deau,1 scinque a langue bleu,6gecko phase differentes,1crested gecko,1gecko de maison,2chien,3chat,souris,gerbille,rat,dégu,cobaye,lapin et++++


Jeu Nov 04, 2010 12:00 pm
Profil

Inscription: Mer Mar 03, 2010 10:42 pm
Messages: 227
Age: 39
Sexe: Homme
Message Re: BCI
et oui tab....plein plein dans leau un bac de 10pouces par 10pouces au moin 30mite on dirait des mini araigner brune

_________________
1bci f,1bci central m,2python royal,2iguane,2varan savannes,1tarentule,4cornsnake,,1dragon deau,1 scinque a langue bleu,6gecko phase differentes,1crested gecko,1gecko de maison,2chien,3chat,souris,gerbille,rat,dégu,cobaye,lapin et++++


Jeu Nov 04, 2010 12:41 pm
Profil

Inscription: Ven Déc 26, 2008 12:26 pm
Messages: 1208
Localisation: Trois-Rivières (St-louis)
Age: 33
Sexe: Homme
Message Re: BCI
Image
Voila pour la photo manquante comme dit plus haut il te manquais le / dans le deuxieme img
Tenmieu si il mange bien.
Je te souhaite que sa continu comme ca.
Si c'est bien des mittes, avec le traitement adéquat tout va se règler facilement l'important c'est vraiment de s'assurer de ne pas contaminer le reste de ta gagne sa sr promene beaucoup c'est bebittes là.


Jeu Nov 04, 2010 12:43 pm
Profil

Inscription: Ven Déc 26, 2008 12:26 pm
Messages: 1208
Localisation: Trois-Rivières (St-louis)
Age: 33
Sexe: Homme
Message Re: BCI
Bon donc comme expliquer plus haut traitement au nix va règler ton problème juste à le demander a ta pharmacie y vomt te donner une mini bouteille de shampoing a diluer dans 4 litre d'eau.


Jeu Nov 04, 2010 12:46 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com