Nous sommes le Mer Mai 08, 2024 6:58 pm





Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Photos de ma BCI pastel 
Auteur Message

Inscription: Mer Déc 10, 2008 1:18 pm
Messages: 156
Localisation: Montréal
Age: 65
Sexe: Femme
Message Re: Photos de ma BCI pastel
@Ophidioman: moi aussi, je fais ça, la ti prière dans ma tête pour remercier la bête de son sacrifice et l'envoyer vers meilleur. :-)

Ma méthode pour les rats, c'était de les prendre par la base de la queue et de les assommer sur le bord du bain. Surface dure, impact direct et facile à nettoyer. Mais pas une joie à faire.

Ta boa est très jolie, belle face, mais le plus impressionnant pour moi, c'est sa taille pour son âge. :shock:

@Chucky911: pour un système de gazage, il me semble que j'avais déjà lu des posts avec la description des installations, mais je n'ai pas cherché assez longtemps pour les retrouver. C'était il y a une couple d'années. Le coût à l'époque était 200$ environ.
On peut trouver une bombonne de CO2 chez les distributeurs de bonbonnes de gaz, ils ont de tout, acéthylène, oxygène, etc.
Location d'une petite bombonne, 60$ par an. Remplissage: 35-40$. Il faut acheter un détendeur (bec), prix 40$ environ. Ceci n'inclut pas l'installation, parce qu'il faut mettre les rats dans un contenant étanche, connecté à la bonbonne.


Jeu Fév 17, 2011 4:02 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Fév 21, 2009 10:50 pm
Messages: 516
Localisation: partout au Québec... et parfois Sainte-Marie !
Age: 42
Sexe: Homme
Message Re: Photos de ma BCI pastel
Merci pour les commentaires :D
Anicouni a écrit:
Ma méthode pour les rats, c'était de les prendre par la base de la queue et de les assommer sur le bord du bain. Surface dure, impact direct et facile à nettoyer. Mais pas une joie à faire.

Je n'aime pas cette technique car comparativement à celle de la taie d'oreiller qui elle donne la surface d'impact sur tout le corps et la tête du rat et avec laquelle il n'y a pratiquement jamais rien à nettoyer, celle par la queue sur une surface dure a tendance à envoyer en premier la force d'impact sur le bout du museau et de la tête seulement ce qui cause des dégâts d'hémorragie partout sans parler du rat qui souvent gigote et donne des spames qui fait gicler le sang partout !

Et pour les bombones de CO2, elles se trouvent facilement dans plusieurs magasin comme Canadian Tire ou tout endroit qui vendent des fusil paint ball ou fusil à plomb à pression puisque ce sont les même bombones.


Jeu Fév 17, 2011 6:13 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Sep 02, 2010 3:03 pm
Messages: 713
Localisation: LaPlaine (Terrebonne)
Age: 35
Sexe: Homme
Message Re: Photos de ma BCI pastel
jai vue sur youtube un video d'une instalation homemade..il utilise pas une bonbonne..c'est une bouteille de plastique bin normal,
je sais pas c'est quoi exactement..mais sa resemble a de la glace seche..sa l'air de fonctionné plutot bien..il brise le cube blanc * glace seche je crois *..il met sa dans la bouteille de plastic ..et ya un petit trou dans le bouchon qui est relié a un tube qui va directement dans la petite fauna box avec les rats..il couvre tout les trap d'air et met le tube dans la fauna box..sa prend pas beeaucoup de temps et les rats tous mort...sa doit faire les meme effet que le co2 j'imagine ?

jai le lien de la video..mais jose pas la posté au cas je gacherais le post ..mes si je peut je le mettrai..biensur seulement si c'est une bonne facon de faire !

_________________
Carl


Jeu Fév 17, 2011 7:06 pm
Profil

Inscription: Ven Déc 26, 2008 12:26 pm
Messages: 1208
Localisation: Trois-Rivières (St-louis)
Age: 33
Sexe: Homme
Message Re: Photos de ma BCI pastel
Bah comme le sujet semble bien s'en aller en direction de ça donc gêne toi pas montre nous ça.
Jc


Jeu Fév 17, 2011 7:28 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Sep 02, 2010 3:03 pm
Messages: 713
Localisation: LaPlaine (Terrebonne)
Age: 35
Sexe: Homme
Message Re: Photos de ma BCI pastel
je vais m'abstenir se coup la loll..c'est pas tres long..mais c'est un peut plus long que le fameux petage de crane ..regarde sa..aussi facil que sa tu meurt :roll: :roll: :lol: :lol: :lol: lol

http://www.youtube.com/watch?v=n85RK12Meu8

_________________
Carl


Jeu Fév 17, 2011 7:41 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Fév 25, 2006 2:12 pm
Messages: 142
Localisation: Ste-Foy, Québec
Age: 38
Sexe: Femme
Message Re: Photos de ma BCI pastel
pour la glace sèche c'est du CO2 solide, faut juste pas mettre l'animal direct dessus (pour pas qu'il gèle avant de mourir)


Jeu Fév 17, 2011 8:25 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Fév 21, 2009 10:50 pm
Messages: 516
Localisation: partout au Québec... et parfois Sainte-Marie !
Age: 42
Sexe: Homme
Message Re: Photos de ma BCI pastel
De la glace sèche, c'est du CO2....


Jeu Fév 17, 2011 8:27 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Sep 02, 2010 3:03 pm
Messages: 713
Localisation: LaPlaine (Terrebonne)
Age: 35
Sexe: Homme
Message Re: Photos de ma BCI pastel
ahh bon je savais pas lol..alors je trouve que cest beaucoup plus facil le petage de crane..la video avec la glace seche prend environ environ 5 minute de preparation il montre coment faire..et environ 1 minute avant que les rat meurt..je trouvais sa un peut long..pour sa je voulais pas posté le lien ! je savais pas si cettais bon ou non..

_________________
Carl


Jeu Fév 17, 2011 8:32 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Fév 21, 2009 10:50 pm
Messages: 516
Localisation: partout au Québec... et parfois Sainte-Marie !
Age: 42
Sexe: Homme
Message Re: Photos de ma BCI pastel
C'est effecvivement trop long... Avec une bombone de CO2 sous pression ça prend moins de 10 secondes et ils perdent conscience et ne bougent plus puis meurent très rapidement par la suite.


Jeu Fév 17, 2011 10:36 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Fév 25, 2006 2:12 pm
Messages: 142
Localisation: Ste-Foy, Québec
Age: 38
Sexe: Femme
Message Re: Photos de ma BCI pastel
J'ai travaillé à une place où il fallait que j'euthanasie des rats et ça se faisait au CO2 en bombonne dans un bac fermé. Ça prenait au moins 30 sec-1 min avant qu'ils soient inconscients, et fallait attendre des fois jusqu'à 5 minutes pour qu'ils soient tous bien morts. Mais j'imagine que la quantité d'animaux euthanasiés en même temps à un rôle à jouer dans le temps que ça prend... nous ça se faisait en assez grosse batch.. 10 à rats en même temps.


Jeu Fév 17, 2011 10:50 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Fév 21, 2009 10:50 pm
Messages: 516
Localisation: partout au Québec... et parfois Sainte-Marie !
Age: 42
Sexe: Homme
Message Re: Photos de ma BCI pastel
Tenez lisez ça, c'est Wyz qui l'avait affiché et traduit:

http://www.wyzza.ca/gazchamber.htm


Dernière édition par Ophidioman le Jeu Fév 17, 2011 11:51 pm, édité 1 fois.



Jeu Fév 17, 2011 10:54 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Fév 25, 2006 2:12 pm
Messages: 142
Localisation: Ste-Foy, Québec
Age: 38
Sexe: Femme
Message Re: Photos de ma BCI pastel
ah bin, je pense que le truc c'est d'avoir le plus petit bac possible, comme wizza à fait... où je travaillais c'était un bac de 1,5 m x 0,75m de manière à pouvoir mettre les bacs à rats directement dans le bac d'euthanasie.. c'est donc bien pas efficace... :|


Jeu Fév 17, 2011 11:08 pm
Profil

Inscription: Mer Déc 10, 2008 1:18 pm
Messages: 156
Localisation: Montréal
Age: 65
Sexe: Femme
Message Re: Photos de ma BCI pastel
Ophidioman a écrit:
Merci pour les commentaires :D
Anicouni a écrit:
Ma méthode pour les rats, c'était de les prendre par la base de la queue et de les assommer sur le bord du bain. Surface dure, impact direct et facile à nettoyer. Mais pas une joie à faire.

Je n'aime pas cette technique car comparativement à celle de la taie d'oreiller qui elle donne la surface d'impact sur tout le corps et la tête du rat et avec laquelle il n'y a pratiquement jamais rien à nettoyer, celle par la queue sur une surface dure a tendance à envoyer en premier la force d'impact sur le bout du museau et de la tête seulement ce qui cause des dégâts d'hémorragie partout sans parler du rat qui souvent gigote et donne des spames qui fait gicler le sang partout !

Et pour les bombones de CO2, elles se trouvent facilement dans plusieurs magasin comme Canadian Tire ou tout endroit qui vendent des fusil paint ball ou fusil à plomb à pression puisque ce sont les même bombones.


Okok, merci, la prochaine fois que j'aurai un rat à tuer à la main, j'essaierai une meilleure technique... Mais aucune n'est vraiment jojo... Je dois pas aimer tuer des rats. :cry:

Pour les bonbonnes, celle dans la photo du système à Wizza, c'est une bombonne industrielle avec un bec et tout, comme je disais.

Pour la durée avant qu'un animal soit sans connaissance avec du CO2, je pense que 10 secondes, c'est un peu optimiste.
Je connais des gens qui ont la vraie patente industrielle officielle et ils me disent que ça prend pratiquement une minute.
Même chose pour moi quand je gaze des poussins et pourtant j'enlève tout l'oxygène résiduel.
C'est logique, quand même, on peut vivre un certain nombre de secondes sans respirer.

Conclusion, c'est pas drôle ni facile, mais c'est la grande loi cosmique commune: tout mange et sera mangé... Sauf moi j'espère... :? Hahaha... Hahahahaha... :mrgreen: :mrgreen:


Lun Fév 21, 2011 4:24 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juin 13, 2010 9:11 pm
Messages: 66
Sexe: Homme
Message Re: Photos de ma BCI pastel
Il est super beau ton serpent en tout cas, belles couleurs, j'avais comme l'image de ta technique dans ma tête et je crois que je vais continuer a les acheter a la boutique a reptile... et je me vois pas vraiment faire ca avec des lapins, mais pour le PR, il va rester sur les rats toute ça vie, mais je préfère quand même laisser cette tâche à d'autres, mais je suis certain qu'a long terme c'est vraiment plus économique et je te félicite parce que tu fais vraiment le travail sur toute la ligne en plus de bien t'occuper des futures proies :wink:


Mer Fév 23, 2011 6:59 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Fév 21, 2011 11:49 pm
Messages: 28
Localisation: Québec
Age: 33
Sexe: Femme
Message Re: Photos de ma BCI pastel
Elle est vraiment très belle, de toute beauté
La couleur, son paterne sont parfait et c’est vrai qu’elle a une belle tête.
Tu as une belle bête qui respire la santé. Félicitation.


Mer Fév 23, 2011 10:04 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com