Nous sommes le Dim Mai 05, 2024 7:32 pm





Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
petit probleme de temperature !! 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Sep 02, 2010 3:03 pm
Messages: 713
Localisation: LaPlaine (Terrebonne)
Age: 35
Sexe: Homme
Message petit probleme de temperature !!
j'explique mon probleme..
samedi dernier ma bci a defequé ..jai nettoyer et comme javais enlevé le serpent du terrarium jen est profité pour fixé mon tapis chauffant a la vitre avec du tape.( au debut le tapis etais sur le meuble a 2cm de la vitre ) mais je trouvais que sa couvrais pas assez d'espace et depuis que jai fait sa la temperature grimpe sans arrêt
je sais pas si c'est moi qui a sauter une étape mes je crois pas !!
jai branché le tapis dans le thermostat et ensuite jai branché le thermostat dans la prise au mur !! et jai ajusté les temperature mais le tapis collé sur la vitre je doit metre le thermostat vraiment dans le cold !!..c'est a peine si la roulette est ouvert
ce matin je suis parti la temperature etais a 32°C..cest corect..et quand je suis revenu se soir cettais rendu a 34-35°C
depuis lundi que sa fait sa et je doit tournée la roulette du thermostat encore plus dans le cold !!..j'aimerais bien savoir si c'est seulement acause du tapis qui est collé a la vitre avec du tape ..jai pas enlevé la pillucule pour precisé !
ou si c'est le thermostat qui est pu bon ? parce que moi je le vois allumé / éteindre normalement mais la temperature grimpe tout les jours !

ou si c'est acause de la cachette qui est sur le tapis ..sur les coté de la cachette sa donne 31-32°C mais dans la cachette c'est 35°C
la jai encore descendu le thermostat et j'obtien 32°C mais je sais pas si demain sa va encore grimpé ou rester stable..

_________________
Carl


Ven Fév 25, 2011 7:42 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Sep 02, 2010 3:03 pm
Messages: 713
Localisation: LaPlaine (Terrebonne)
Age: 35
Sexe: Homme
Message Re: petit probleme de temperature !!
aujourd'hui je me leve c'est rendu a 27 :shock: je crois que je vais décollé le tapis et le laisser sur le meuble comme il etais avant !

_________________
Carl


Sam Fév 26, 2011 11:53 am
Profil
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm
Messages: 12180
Localisation: Longueuil
Age: 37
Sexe: Homme
Message Re: petit probleme de temperature !!
Avec les thermostats modèle 50R il peut effectivement y avoir des variations de température, ce n'est pas parfait, moi même ici je peux voir parfois des variations de températures de 2-3-4 degrés parfois malgré le fait que je ne touche pas à la roulette. L'endroit ou est placé la sonde et la température ambiante de la maison peu évidemment jouer un rôle sur la température du terrarium. De plus, dans la cachette, il est normal qu'il y fasse un peu plus chaud puisse que la chaleur y reste.

_________________
Image


Sam Fév 26, 2011 1:12 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Sep 02, 2010 3:03 pm
Messages: 713
Localisation: LaPlaine (Terrebonne)
Age: 35
Sexe: Homme
Message Re: petit probleme de temperature !!
ouin j'avou que la sonde joue son role ..mon terrarium est dans une piece de la maison que je me sert pas le temps que mon autre terrarium ne degage plus de vapeur toxique
jai mis le terra sur une table de patio en verre et jai collé la sonde desus la table..sa doit joué un grand role je crois..la nuit quand ya pu de soleil le verre doit devenir froid et faire partir le thermostat ?

le terrarium que jai construit na pas exactement 30 jours de sechage encore mais il ne sent plus rien..es ce que je pourais redescendre le serpent dans la meme piece ou il peut sentir des odeur que nous les humain on sent pas ?

_________________
Carl


Sam Fév 26, 2011 1:55 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com