Nous sommes le Jeu Mai 02, 2024 4:10 pm





Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
comment faites vous lors d'agressivité tres presente? 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Fév 04, 2011 5:57 pm
Messages: 583
Localisation: Trois-rivières "près du cegep"
Age: 32
Sexe: Femme
Message comment faites vous lors d'agressivité tres presente?
Bien a tous,
Theoriquement je viens vous cherchez conseil amical ;)

Voyez vous Loki "le bci que bleuexil nous a vendu il y a un bon moment"

Est...caracteriel?
:oops: je me sens gener de vous dire ca ou vous demandez conseils sur lui, comment faire et autre, mais mes competences sont largement depasser et je le reconais.

Commencons par le commencement...
Quand j'ai vu l'annonce d'un bci male pastel a modeste prix de 3ans a vendre j'ai ete sous le charme. Je me suis dit parfait! Il est a moi XD il etait un cadeau d'anniversaire pour mon conjoint ;)
L'ancien proprietaire a dit ceci :

- Il a 3 ans et mesur 2pied et demi, il est petit et le restera tout le temps
- Il est "proven breeder"
- phase pastel
- je ne le manipul pas ou presque jamais

Et voila ce qui a ete oublier et avons decouvert de ce bci

- male , oui
- temperament = impreivisible, il mord et "snap" des quon passe devant le terra, essai de senfuir pire quun cornsnake dans les bras.
- phase pastel?....on en doute
- il etai bourer de myth
- maigre atrocement on voyait bien ses "anneau" on a decider de le nourire a chaque semaine comme nos plus jeunes, il mesur maintenant 5pied....en moins 3mois "jniaise pas cest fou!"

Comprenez moi jdis pas ca pour rabaisser l'eleveur,
Mais pour mieu expliquer vous verrez bien.

Au debut je me disais "loki" va se calmer, on va le laisser tranquil
Yer stresser il vient d'arriver! ...pis apres malheureusement loki a contaminer tout nos autres reptils avec les myths, on a alors traiter tout lmonde durant 1mois.

Ensuite nous avons entendu quelques semaines et il a ete placer en cooling. ...peut etre une erreur de notre part..:(

D'apres nous cause de son "caractere"

1= Jamais ou presque manipuler
2= avait des myth depuis un moment
3= son demenagement
4= le traitement au nix de un mois
5= le cooling

Je vous demande conseil car nous aimerions pas nous en debarasser, mais nous sentons demunis face a lui. Il semble "grandir" contre tout attente de ce que lancien proprio nous avait dit, notre yellowratsnake qui etait une terreur nous a causer difficulter mais maintenant cest un agneau. Mais la difference de force et de taille entre une couleuvre et un boa...

Monsieur Loki nous cause des problems dernierement,
Mais si nous ne reussison pas a "moderer" son caractere,
A sa pleine taille et grosseur adulte, nous pensons quil pourait etre dangereux...

_________________
Kunnioita Erämaa


Mar Avr 26, 2011 1:27 pm
Profil

Inscription: Ven Avr 16, 2010 2:34 pm
Messages: 85
Localisation: Montréal
Age: 35
Sexe: Femme
Message Re: comment faites vous lors d'agressivité tres presente?
Tu l'as dit toi-même, il y a plusieurs "causes" à son caractère. Toutes ces choses peuvent faire qu'il est agressif, le stress, la maladie.

Je pense qu'il a droit à une petite période pour s'acclimater à son nouvel environnement et pour reprendre des forces. Peut-être le laisser tranquille encore quelques temps au moins le temps qu'il s'habitue à votre présence sans attaquer (il attaque la vitre c'est ça?). Quand les interactions visuelles seront correctes pour lui, vous pourrez essayer de le manipuler tranquillement.

Jte comprends quand tu dis qu'il peut être dangereux une fois à sa vraie taille adulte, mais je pense que le presser va nuire plus qu'autre chose...

J'espère que d'autres personnes vont avoir de bons conseils, parce que c'est un beau geste de ta part de vouloir l'aider!

_________________
Noémie


Mar Avr 26, 2011 2:14 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Fév 04, 2011 5:57 pm
Messages: 583
Localisation: Trois-rivières "près du cegep"
Age: 32
Sexe: Femme
Message Re: comment faites vous lors d'agressivité tres presente?
Merci,
Oui, on est pas presser de sen debarasser egalement,
Jai mis une annonce pour lui mais on preferais l'aider et ameliorer son caractere que de s'en defaire.

Oui il snap dans la vitre, mais aussi dans le vide, on est pas proche du terra, on est sul sofa en diagonal de lui mettons 7pied ectl..
Mais monsieur nous tolere pas en presence! Moi je le traite de bipolaire, pour rire un peu. Car parfois il est calme et se laisse "toucher" sans rien dire, d'autre jour il veut vous arrachez la tete XD

On va travailler fort si on peut,
Mais j'avons qu'on se sens depasser.

_________________
Kunnioita Erämaa


Mar Avr 26, 2011 4:55 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Fév 21, 2009 10:50 pm
Messages: 516
Localisation: partout au Québec... et parfois Sainte-Marie !
Age: 42
Sexe: Homme
Message Re: comment faites vous lors d'agressivité tres presente?
Comment faites vous lors d'agressivité très présente?

Je vais répondre à ta question; Je le laisse tranquille et le manipule seulement lors des nettoyages ou de nécessité. Voilà ! Ça c'est moi, parce que personnellement je ne perçoit pas les serpents comme des animaux de compagnie mais comme des créatures dont j'ai le privilège de pouvoir en prendre soin en captivité pour les garder en vie, les étudier et avoir la chance de les reproduire si j'arrive à leur founir tout les bons paramètre dont ils ont besoin. De plus, une autre raison est parce que je ne pourrait pas observer aussi facilement et régulièrement ces espèces dans leur habitat naturel car ils vivent dans des endroits du monde plutôt très éloignés du mien !

Dans ton cas, la situation est la suivante; tu as acheté un animal à prix modeste, qui n'a vraisemblablement pas assez été nourrit dans ses deux premières années de vies puisque si son âge réelle est vraiment 3 ans, et qu'il a prit 1 pied 1/2 depuis en moins de 3 mois qui est justement le potentiel de croissance d'un BCI de moins de 2 ans, cela prouve qu'il est aller chercher ce manque de croissance ou qu'il n'avait pas l'âge mentionné. Il ne faut pas oublier que peut importe l'âge d'un serpent, il va toujours continuer de grandir toute sa vie mais beaucoup plus lentement passé 4-5 ans. Mais un serpent sous-nourrit dans un but de le garder petit ou par manque de fond ou parce que quelqu'un en a trop et donc rationne la grosseur des proies et aux 2-3 semaines dans le but de sauver sur l'ensemble de la collection, va reprendre assez rapidement son manque de croissance s'il passe dans les mains d'un nouveau propriétaire qui le nourrit plus fréquemment peu importe ce que vous dira celui qui vous le vend...éleveur d'expérience ou non. Par contre passé une certaine âge, il y aura toujours une limite à ce rattrapement. Ensuite, s'il avait des mites, chose qui peut arriver au meilleur des éleveur, ça ne sert à rien alors de trouver un coupable là-dessus (je ne dit pas que c'est ce que vous avez fait mais passe le mots aux autres ;) ) mais plutôt prendre cette épreuve comme une expérience de vie dans le domaine. Pour finir, comme tout animal, il a un tempérament qui lui est propre et qui a peut-être été emplifié par tout ces changements et traitement (nix) qu'il a subit et cela est réversible avec le temps mais pas son tempérament.

Donc, vous avez le choix d'accepter ce tempérament qui risque bien de rester ainsi ou peut-être même rempirer, car ce sont des animaux territoriales qui peuvent parfois changer de comportement en vieillissant, et vous adapter à lui et avoir à l'esprit que ce sera toujours un animal que vous prendrai soin en évitant toute manipulation, ou vous admettez dès aujourd'hui que vous ne serai pas en mesure de garder un animal qui n'est pas manipulable et vous le vendez car ce n'était pas la vision de ce que vous aviez en tête en vous le procurant. Dans ce dernier cas, c'est votre choix personnelle et personne ne peut vous juger car c'est votre plein droit.

Par contre, si votre choix est de le vendre, il est de votre responsabilité d'avertir et de mettre en garde sur son tempérament toute personne qui voudrait vous l'acheter. Bonne chance dans votre décision, et sachez que si vous décidez de le garder quand même, je suis certain que vous pourrai compter sur les gens ici sur le forum pour vous aider en cas de besoin et ce geste serait toute en votre honneur.

Bonne chance et bonne réflexion. :)

Édit: PS: Petit conseil, vous devriez déplacer le terra dans une autre pièce moins passante s'il réagit beaucoup à votre présence pour lui éviter du stress.


Mar Avr 26, 2011 5:17 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Fév 04, 2011 5:57 pm
Messages: 583
Localisation: Trois-rivières "près du cegep"
Age: 32
Sexe: Femme
Message Re: comment faites vous lors d'agressivité tres presente?
Comme je disais dans mon premier message je nessais pas de blamer quelqu'un en particulier ;)

En faite qu'il grandise ou non ne nous derange pas,
Il a le droit, nous on croyait a moitier a ses dires, je ne dis pas non plus que cest honteux d'avoir des myths XD cest arriver et cest terminer voila ;)

Sinon,
Jaimerais le garder, agressif ou non,
Mais le fait qu'il deviendrait dangereux a sa pleine taille et poid...
Il m'effraie...
Mais je me dis que je peux passer par dessus ca, meme si jai la mauvaise habitude de passer devant son terra pour pogner mes cd et quils snap, jdis toujours " c'est le mechant loki" quoique il a peut etre plus peur que moi souvent...

Ahhhhh cest difficil...
Choisir, biensur on comptait meme avertir sur son comportement des le premier contacte un genre de "je te previens moi jen ais peur!, caracteriel et agresif"

.....

!oh...ophi je ne voulais pas dire que je prend mes serpent come des chats ou chien, le max que je les manipules cest 2X semaines environs mais pas longtemps peut etre 5min...je sais quils aiment pas ca, mais jveux satisfaire mon avis de leur "toucher" un cour laps de temps... :)

Je vais reflechir serieusement et continuer d'en discuter avec mon conjoint qui est aussi confus sur ce sujet. On ne veut pas quil blesse quelqun car admetons qun amis con "oui tout lmonde en a" viens a la maison, la piece a reptil toujours fermer mais jai pas ldroit dinstaler un tiverrou ou un mini lock temporaire sur la porter a cause du proprio. Alors si mes "cons" y vont et veulent "prendrent" loki pour le plaisir en ignorant quil est agressif ou en "decidant volontairement dignorer les avertissement a son sujet". Je veux pas quils soient blesser et quon soit dans le caca a cause de poursuite ect...

Ok...oui jpousse le bouchon ben loin...
Mais je prefer donner des pires cas que de dire "yarrivera jamais rien voyons!"

_________________
Kunnioita Erämaa


Mar Avr 26, 2011 5:32 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Fév 04, 2011 5:57 pm
Messages: 583
Localisation: Trois-rivières "près du cegep"
Age: 32
Sexe: Femme
Message Re: comment faites vous lors d'agressivité tres presente?
Ps: oui , en juin il sen va avec tout lmonde dans une piece a reptils ;) on demenage! On va le mettre dans "son coin" pour quil soit moins stresser...

_________________
Kunnioita Erämaa


Mar Avr 26, 2011 5:33 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com