Nous sommes le Jeu Avr 18, 2024 2:11 pm





Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
je vous donnes des nouvelles... 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Fév 04, 2011 5:57 pm
Messages: 583
Localisation: Trois-rivières "près du cegep"
Age: 32
Sexe: Femme
Message je vous donnes des nouvelles...
Salut vous que, ca fait un moment je vous en ais pas parler car ca la créé beaucoup de contreverse.
mais moi je tiens a dire ce qui se passe, comme ca on sait jamais, les questions ou les faits de ce post serviront peut etre un jour a un autre membre ^^ bah oui jsuis comme ca ''un peu leche botte XD''

Si nos calcul sont exactes, nous avions essayer une reproduction entre notre femelle bci et notre male, en mars, mettons mi-mars car ont est pas sur...exactement quand ils ont ete separer.
Apres avoir ete en cooling un mois environ pour 1 mois suplementaire de vie en comun ''inquieter vous pas ils etaient separer pour le cooling''

le male ''agacait'' la femelle avec ses ergot plusieurs foie quand nous juste reveiller, mais nous n'avions jamais vu de reproduction officiel. Ca nous avait rendu un peu triste mais on avait fait avec, cest la vie!

Nous avions perdu tout espoir et nous sommes dit que une anne on reussirait bien a reproduire une espece, pour l'experience de la chose car devenir ''eleveur'' n'est pas un but premier.

La femelle avait muer deux semaines apres qu'ils aient ete separer.
normalement ses mues sont environ au 35 jours, pour faire un bon ratio.
Mais cela fesait longtemps quelle ne muait pas, cette denriere semaine nous avions remarquer une ''enflure'' au niveau du bas ventre si je peux dire ca ainsi, nous croyions au debut quelle serait constiper mais ce n'est pas le cas car elle avait defequer une semaine avant et elle a pris un bon bain chaud par la suite, sans resultat....

mais ca ressemblait comme si elle avait pris un repas qui aurait ete ''plus bas'' mais elle n'avait pas ete nouri la semaine derniere et a ete nouris aujourd'hui justement.
etrange mais pas normal pour nous...on sest dit 'au pire elle grossit''

Ce matin elle a muer,
on s'y attendait a moitier la mue a ete longue ''normalement ses yeux sont bleu deux jours et le lendemain cest fini'' mais ca pris une bonne semaine ce coup si, les yeux bleu longtemps et 2 jours apres ou 3 elle a muer.

Mais voila le ''enflement'' anormal est toujours la !!
si nous calculons ca revient a 3mois environ de ''quand ils auraient ete separer''
on ma parler de mue ''post ovulatoire''
mais je suis pas sur de comprendre, puis de calculer 105 jours jusqu'a sa prochaine mue ou quelque chose ainsi.

ps: merci a celui qui ma donner ses conseil ^^

croyez vous qu'il y ait une chance que finalement genre...meme si cest 30% qu'ils aient vraiment fait des ''cochonerie'' avec resultat? nous avions perdu espoir et n'avons pas construit de racking en consequence, mais on a le temps on est pas inquiet...et cest sur qu'on en fait un, chance ou pas.

''je vais essayer de metre des photo pour expliquer''
pps: ha oui elle a un caractere de cochon dernierement, je sais pas si ca un lien hahaha mais elle a toujours ete tres ''douce'' si on peu ainsi dire, mais ces deux derniere semaine elle veut tout casser hahaha, peut etre une crise d'adolescence....bon bientot elle va me demander les clés du char....mais jen ais pas!

_________________
Kunnioita Erämaa


Mer Juin 22, 2011 8:39 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Fév 04, 2011 5:57 pm
Messages: 583
Localisation: Trois-rivières "près du cegep"
Age: 32
Sexe: Femme
Message Re: je vous donnes des nouvelles...
sorry jai editer ''muer '' pas pondu XD

_________________
Kunnioita Erämaa


Mer Juin 22, 2011 9:35 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com