Auteur |
Message |
maille
Inscription: Mer Oct 27, 2004 1:58 pm Messages: 192 Localisation: Montréal
|
 Poisson !!!
J'ai vue une photo d'un serpent en liberter qui mange un poison. Es ce qu'on pourrais donner un poisson acheter chez le poissonnier ou a l'animalerie pour manger a un serpent 
_________________ Pérruche albinos
Pitt bull
Furet
Et bien voila un king Snake
|
Dim Déc 19, 2004 12:11 pm |
|
 |
Forked Tongue
|
Tout ce que je sais c'est qu'il y a certaines especes de serpent qui mangent des poissons mais je ne sais pas lesquelles...
Peut-etre si tu nous montrais une photo certains pourraient plus t'aider? 
_________________ More you have, more you want...
|
Dim Déc 19, 2004 4:03 pm |
|
 |
arminio
Inscription: Ven Oct 15, 2004 6:43 pm Messages: 497 Localisation: Barcelone, Espagne(Mais bientĂ´t de retour a Paris!!!)
|
A ma connaissances les seuls serpents qui sont piscivores sont les "Thamnophis"(marcianus,sauritus,sirtalis sirtalis,sirtalis similis......)en gros ce qu'on appel "Serpent-jarretière".
Pour les proies a donner et a eviter c'est simple:
Oui pour: Guppys, Lançons, Vairons, Goujons, Saumons(morceaux) on peux aussi froter une souris ou souriceaux sur un bout de poissons.
Non pour: Eperlants, Poisson rouge, Sardines, Aloses, Carpes, Poisson-chats, Chabots car ces poissons sont trop riche enn "Thiaminase"(molecules qui degrade la vitamine B1)
Voila sinon tu peux aussi l'emmener au sushi-bar avec toi 
_________________ Mygales, serpents, et pleins d'autres trucs mais y'a pas de place dans la signature...........
<---ArminiO-->
|
Dim Déc 19, 2004 5:14 pm |
|
 |
Lotus
Inscription: Sam Juin 19, 2004 12:00 pm Messages: 386 Localisation: Montréal
|
 poissons rouges
Concernat, les poissons rouges. Je sais que c'est aussi donné à certains lézards. J'avais jamais entendu dire que ça pouvais avoir des effets négatifs. Est-ce le cas sur tout les reptiles?
_________________ Reproduction en captivité de boa de Duméril, boa des sables du Kenya, ratier noirs (régulier et rusty), serpent roi de Califrornie (abérant et albinos), corn snakes (amel, hypo, hypo motley, ultramel et ghost) ainsi que gecko léopard.
|
Lun Déc 20, 2004 4:28 pm |
|
 |
folp
Inscription: Mar Nov 23, 2004 10:35 am Messages: 424 Localisation: Montréal, Tétraultville
|
jai un ami qui donne des poisson (je sais pas quel) a sa couleuvre(encore la je sais pas cest quoi précisément)... cest a peu pres tout ce quelle mange
_________________ 0.2 EM --> Amy, Leela
1.0 IJCP --> Bender
|
Lun Déc 20, 2004 4:32 pm |
|
 |
Cornie
Inscription: Dim Déc 19, 2004 9:33 am Messages: 60 Localisation: boucherville
|
ouiap moi aussi ma couz a une couleuvre a jarretere adulte et elle mange 1 poisson rouge par jour
a+ cornie 
_________________ 1 Python regius
1 baby cornsnake
2 piranhas
14poissons rouges par semaine
1 perruche
Prochainement ... MYGALE!!!
|
Lun Déc 20, 2004 6:05 pm |
|
 |
arminio
Inscription: Ven Oct 15, 2004 6:43 pm Messages: 497 Localisation: Barcelone, Espagne(Mais bientĂ´t de retour a Paris!!!)
|
[quote="Cornie"]ouiap moi aussi ma couz a une couleuvre a jarretere adulte et elle mange 1 poisson rouge par jour
Et bien tu diras a ta cousine que si elle tient a son serpent elle ferait mieux de stopper les poisson rouge car je vous le repete "C'est trés trés mauvais les poisson rouge pour les serpents piscivores" 
_________________ Mygales, serpents, et pleins d'autres trucs mais y'a pas de place dans la signature...........
<---ArminiO-->
|
Mar Déc 21, 2004 3:21 am |
|
 |
Diamondback
Inscription: Jeu Juil 15, 2004 5:24 pm Messages: 1805 Localisation: Sherbrooke,Qc
|
Salut!
Juste un petit conseil...
En captivité,les serpents qui sont nourris seulement de poissons (en particulier les poissons rouges) développent une déficience en thiamine (vitamine B1).
Il faut ajouter un supplément de vitamine (1x semaine) avec les poissons ou bien,varier l'alimentation de votre serpent avec autre chose (vers de terre,amphibiens,etc.).
Il y a une quinzaine d'années,j'ai perdu un "Banded water snake" à cause de ce problême.
Et en terminant,voici une liste de quelques espèces de serpents qui se nourrissent régulièrement de poissons:
---Couleuvres rayées et couleuvres minces (Thamnophis sp.)
---Couleuvres d'eau (genres Nerodia et Natrix)
---Mocassin d'eau (Agkistrodon piscivorus)
---Cobra d'eau (Boulengerina sp.)
---et plusieurs autres...
Marc (Diamondback)
|
Mar Déc 21, 2004 11:58 am |
|
|