Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 7:46 am





Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Besoin d'aide d'urgence ! 
Auteur Message

Inscription: Mer Fév 08, 2012 4:18 pm
Messages: 4
Sexe: Homme
Message Besoin d'aide d'urgence !
Bonsoir à tous,

J'ai réalisé mon rêve de gosse cette après midi en m'achetant un python regius, avec donc tout le nécessaire.
J'ai, comme indiqué sur la notice et par le vendeur, collé la plaque chauffante exo-terra sous le terra; le problème est qu'elle ne chauffe quasiment pas, seuls les angles sont tièdes. J'ai pourtant mis le thermo à 36 afin de la faire chauffer bien fort, pensant qu'elle était faiblarde. Mais rien à faire, ça fait depuis 18h qu'elle est posée et le terra est glacé, 20° !
Je suis dans tous mes états, j'ai payé ce matériel plus de 400 euros, et ce foutu tapis ne chauffe rien du tout, et surtout mon serpent se gèle, dans sa cachette ... J'ai collé le terra à mon chauffage contre le mur, en espérant lui donner un peu de chaleur avant de foncer à l'animalerie demain.
Selon vous, c'est normal que le tapis soit à peine tiède sur les angles ? Je dois attendre quelques jours peut être ? Et surtout est-ce que mon serpent va tenir ?
Répondez moi vite s'il vous plait, je suis très attaché aux animaux et je ne supporterais pas que ma nouvelle acquisition meure pour un problème technique ...

Merci


Mer Fév 08, 2012 4:26 pm
Profil

Inscription: Ven Nov 30, 2007 6:16 pm
Messages: 407
Age: 34
Sexe: Femme
Message Re: Besoin d'aide d'urgence !
si ton tapis ne chauffe pas, rend toi dès que possible dans une animalerie et achète en un autre. Tu n'as pas de lumière chauffante avec ton kit? Si tu veux réchauffer un peu ton terra, tu peux te remplir une bouteille d'eau chaude mais pas bouillante et la mettre dans son terra, il va se coller dessus. S'il ne fais pas en bas de 20 dans ou tu habites ton serpent va être ok jusqu'à demain.

_________________
akasha photographie
http://geckoparadise.jimdo.com/


Mer Fév 08, 2012 6:29 pm
Profil

Inscription: Ven Déc 26, 2008 12:26 pm
Messages: 1208
Localisation: Trois-Rivières (St-louis)
Age: 33
Sexe: Homme
Message Re: Besoin d'aide d'urgence !
Il t'a surement refiler un tapis tropical c'est de la scrap ça chauffe pas.... décolle le et retourne le en lui disant que tu a été mal informer et que ça prenais un tapis désertique.
Si la température est à 20-21 inquiette toi pas ton python peu facilement passer quelque jours comme ça sans que ça lui pose de problème de santé.
Mais retourne ça parce que tu t'es assurément fait refiler de la merde :)


Jeu Fév 09, 2012 12:42 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juil 12, 2006 8:23 am
Messages: 1460
Localisation: beloeil
Sexe: Homme
Message Re: Besoin d'aide d'urgence !
Citation:
Si la température est à 20-21 inquiette toi pas ton python peu facilement passer quelque jours comme ça sans que ça lui pose de problème de santé


Quoi??? A cette température quelques jours, c'est l'infection respiratoire presque assuré. :roll:

Tu n'as pas de lampe chauffante?? Tu dois avoir entre 27 et 30 partout dans ta cage en tout temps.

_________________
Pat
www.reptilesconcept.com


Jeu Fév 09, 2012 8:08 am
Profil Site Internet

Inscription: Ven Nov 30, 2007 6:16 pm
Messages: 407
Age: 34
Sexe: Femme
Message Re: Besoin d'aide d'urgence !
donc a tu une lumière?

_________________
akasha photographie
http://geckoparadise.jimdo.com/


Jeu Fév 09, 2012 8:43 am
Profil

Inscription: Ven Déc 26, 2008 12:26 pm
Messages: 1208
Localisation: Trois-Rivières (St-louis)
Age: 33
Sexe: Homme
Message Re: Besoin d'aide d'urgence !
Ben là j'ai jamais fait de repros de pr mai il me semble que ce que j'avais lut pour ce qui est des pr la température de cooling tournais plutôt autour de 20 non????


Jeu Fév 09, 2012 10:43 am
Profil

Inscription: Mer Fév 08, 2012 4:18 pm
Messages: 4
Sexe: Homme
Message Re: Besoin d'aide d'urgence !
Incroyable, à midi après la fac je vais à l'animalerie, le vendeur me dit que le tapis légèrement tiède suffit. Il fait 20 ° dans le terra, il me rembourse que si je ramène le tapis avec le terra. Le tapis est collé au fond du terra, impossible à décoller, et me trimballer un terra de 1m dans la voiture en laissant le serpent " dans une boite " selon ce connard ça me parait impossible.
C'est un incompétent qui ne veut même pas rembourser le matériel défectueux.
Bref, et en plus je n'ai pas d'ampoule . J'ai collé le terra contre le chauffage cette nuit pour que mon python ait de la bonne chaleur, ça a plutôt marché il semblait tout content ce matin et le terra était agréablement chaud .... J'irai demain lui prendre une bonne lampe chauffante et un tapis d'appoint, comme ça il sera tranquille, c'est pas ce tapis qui va uniformiser la température du terra ...


Jeu Fév 09, 2012 10:59 am
Profil

Inscription: Mer Fév 08, 2012 4:18 pm
Messages: 4
Sexe: Homme
Message Re: Besoin d'aide d'urgence !
J'ai acheté une lampe pour qu'il ait de la lumière dans une bonne animalerie, avec un deuxième tapis chauffant. Ca reste toujours tiède, et la température reste à 22° au sol ... je comprends pas, c'est un tapis large désertique à 50€, j'en ai deux et ils sont tièdes et la température augmente pas ....
Il est tout bien installé, il a tout ce qu'il faut, tout est réglé, et même si le thermostat est réglé à 32° ce terra est froid ...


Jeu Fév 09, 2012 2:17 pm
Profil

Inscription: Ven Déc 26, 2008 12:26 pm
Messages: 1208
Localisation: Trois-Rivières (St-louis)
Age: 33
Sexe: Homme
Message Re: Besoin d'aide d'urgence !
Ou est placer la sonde du thermostat?
Qu'utilise tu comme thermomètre pour prendre ta température?


Jeu Fév 09, 2012 7:58 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 10, 2008 6:14 pm
Messages: 2333
Localisation: Québec(ville)
Age: 36
Sexe: Femme
Message Re: Besoin d'aide d'urgence !
tu touche directement ton tapis ou sur le substrat?

_________________
guizmo le chien,gamine la chatte,Aïcha la gecko léopard,Godzilla le gecko léo,Zakina Survivor la gecko léo,Lamia la gecko léo, Bowser le gecko leo,Zohra-Leila la gecko léoavec Maiko le chat! Pandora la gecko léo


Jeu Fév 09, 2012 11:06 pm
Profil

Inscription: Mer Fév 08, 2012 4:18 pm
Messages: 4
Sexe: Homme
Message Re: Besoin d'aide d'urgence !
La sonde est sur le substrat au point chaud, et oui je touche le tapis, il est probablement défectueux, je le décollerai demain et le rendrai.
J'ai réussi en mettant sous le terra un chauffage à être à 31° au point chaud, dans la cachette de mon serpent ... ouf ! Point froid à 23°; ça reste froid mais au c'est vivable. Demain j'achète un autre tapis, ça m'en fera deux au point chaud, et le point froid sera maintenant par une ampoule chauffante.


Ven Fév 10, 2012 3:34 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com