Lotus a écrit:
Je m'occupe meme pas de l'humidité avec mes pythons royal. Ils muent en générale assez bien. Je suggère de vaporiser quelques jours avant la mue si tu remarque qu'il a de la difficulter à enlever tout d'un coup de facon générale.
Je dirais que je suis un peu en désacod avec toi... voilà , le mien a eu de la difficulté a muer avec 40% d'humiditer, j'avais beau arroser le tera a chaque jour, donner des bains, il avait toujours de la difficulté. alors apres avoir parler avec plusieurs personnes(qui mont toutes dit que les pr surtout bébé était dure a avoir une belle mue), jen suis venu à la conclusion que ma lampe chasufante nuisait a la mue, (car elle asséchait trop lenvironnement du terra). L'humiditer esrt donc très importante pour une bonne mue. Mon truc qui a obtenue le plus bon succès: éteindre la lampe chauffante, vaporiser légèremenr le terra (pas trop pour ne pas avoir de moissisure et autre) et recouvrire pratiquement le terra (le mien en permanence a du saran wrap qui colle (le nouveau de glad) sur le 2/3 du couvercle et lorsque mes pr sont en mue, je recouvre le restant dune serviette. jobtiens donc une humidité denviron 50-60 et lorsque je vaporise sa monte a 70 et jai obtenu une mue presque parfaite pour mon male et parfaite pour ma femelle.
en tk si toi tu as de belle mue, cest peut etre que tu as une piece chauffer et donc pas de lampe chauffante??? en tk si je me trompe désolée!