Nous sommes le Lun Juin 17, 2024 6:47 am





Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Une dernière fois... (Warning: très long) 
Auteur Message

Inscription: Ven Oct 03, 2003 10:12 pm
Messages: 237
Localisation: Sainte-Agathe-des-Monts
Sexe: Homme
Message Une dernière fois... (Warning: très long)
Salut

J'ai vraiment besoin de votre avis... Je sais que plusieurs d'entre vous connaissent déja le gros de la situation, mais voila... Je commence a songer de plus en plus a l'euthanasie de mon rétik...
Ca fait maintenant près d'un an qu'il est malade... Ce qu'il a?

Voila:

Ca a débuté par un abcès entre les deux narines... A peine quelques semaines après son acquisition, alors qu'il ne faisait tout juste que 3 pied.
Je suis allez chez le vet, il la enlever chirurgicalement, et en a retiré un deuxième au dessus de l'oeuil... Il a été sous antibiotiques...

Il n'y a eu aucune guérison de quelque sorte, tout à enfler de facon dégénérée... Ca a complètement bloquer ses narines, l'infection s'y est propagée... Il a commencer à se froter la tete partout... et disons que sa a pas trop aidé!

Alors qu'on s'acharnais à règler sa, l'infection s'est déplacer sur le coté de la tête... et dans sa bouche! Le mouthrot s'est établi sans qu'on ne puisse rien faire! Son système immunitaire était à 0... Il a arreté de manger, et les antibiotiques ne procuraient aucun effet.....

C'est à ce moment que j'aurais du l'euthanasier... sa aurait tellement été plus évident au fond...

Mais j'ai continuer de combattre a ces cotés... Après 2 mois sans manger j'ai commencer à le gaver ( avec l'assistance de mon vet ) pendant 2-3 mois...
On a réussis à le remettre sur pied... Mais je ne peux vraiment pas dire qui est guérit pour autant.......

Il y a 3-4 dents sur la machoire supérieure qui tombent à une vitesse "accélérée"... Mon vet croit que c'est le mouth rot qui s'est attaquer à l'os de la machoire et que sa empèche les dents de pousser de facon solide...
Jusque là c'est pas trop pire... Mais les dents en tombant comme sa déchirent litéralemet les tissus de la gencive, je dois souvent aller les extraire moi même parce qu'elles restent prise toutes croches à l'intérieur .......
Donc a toute les 2-3 semaines sa gencive enfle de facon démesurée... Ca bouche complètement une de ses narine, et un peu l'autre... Des mucus s'accumulent... Ca se replace après quelques jours... Mais c'est comme sa a toutes les 2-3 semaines.... Mais les narines se débouchent qu'après une mue. Il y aurait peut-être un traitement qui pourrait améliorer son état: un curetage sur la machoire à lendroi ou les dents ne cessent de ce briser... Mais avec l'expérience que j'ai eu lorsque mon vet l'a déja "ouvert" sur la tête et toutes les complications qui sont survenues, je suis pas très chaud à l'idée...

Il est en top shape comparé à ce qu'il était... Mais il n'est pas vraiment en santée pour autant... Je pourrais surement continuer à laisser les chose aller comme ca puisque son état est vraiment stable! Mais il fait maintenant 8-9 pieds, et le traiter à chaque fois que l'enflure réapparait devient une tache assé heavy merci.....

Il reste quelques cotés positif dans tout sa... En tous cas, à mes yeux... Mais je doute qu'il soit heureux pour autant....... Je ne sais vraiment plus quoi penser!

C'est sur que sa parait probablement pire que c'est vraiment... Mais, en un sens c'est 1 an de souffrance décrites en quelques lignes..

J'apprécierais vraiment avoir votre opinion ou des suggestions la dessus...

J'espère ne pas trop vous avoir ennuyer avec mon roman!

Merci

Guillaume

_________________
Fak c'est ça qui est ça...


Lun Déc 22, 2003 10:35 pm
Profil ICQ
Co-fondateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 12, 2003 7:43 pm
Messages: 1339
Localisation: Québec
Sexe: Homme
Message Wow
Fait ces qui es le mieux pour toi et pour lui... L'euthanasie.

Ces pas comme si tu avais pas essayer de le sauver mais, des fois peine perdu...

Wilson

_________________
1.0.0 Ball Python
2.2.0 Emerald Tree Boa


Lun Déc 22, 2003 11:24 pm
Profil Site Internet
Co-fondateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Oct 04, 2003 9:49 pm
Messages: 1262
Localisation: Québec
Sexe: Homme
Message 
salut,moi je crois t'en avoir deja parlé mais je crois qu'il faut se rendre a l'évidence et arreter de se faire des faux espoirs.moi je dis que pour le bien etre de ton retic et de ta santé mentale du devrais le faire euthanasier.entk c'est mon oppinion
ciao!
dom

_________________
Now shut the fu** up you unwanted accident


Lun Déc 22, 2003 11:47 pm
Profil Site Internet
Webmestre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Oct 01, 2003 2:09 pm
Messages: 3025
Localisation: Montréal
Age: 37
Sexe: Homme
Message 
Moi aussi je pense comme Wilson. C'est un choix difficile, mais pour que toi et lui viviez mieux, je pense que ça serait une bonne décision. Comme tu m'as déjà dit, il devien de moins en moins "coopératif" avec les traitements et tu disais aussi qu'un jour un de vous deux pourrait être blessé à cause de ça.. Lorsque les traitements durent depuis un an et que la situation ne devien jamais à un point où on peut dire qu'il ne souffre plus, l'idée de l'euthanasier est à considérer. Il ne faut pas oublier que Sauron doit souffrir, à cause de ses problèmes et aussi que les traitements l'ont probablement affaiblis...

Bref, je pense que la décision de l'euthanasier serait le mieux qu'il pourrait lui arriver parce que sa situation ne s'améliore pas malgré tout les traitements qu'il à reçu...


Lun Déc 22, 2003 11:50 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Oct 13, 2003 12:21 pm
Messages: 1275
Localisation: Québec City
Sexe: Femme
Message 
Moi aussi je pense que tu devrais l'euthanasier. Ça fera juste abréger ses souffrances...et les tiennes.
Ce serais probablement la meilleure solution pour vous deux...

_________________
"To think that once I could not see beyond the veil of reality, to see those who dwell behind... I was once a fool... "


Mar Déc 23, 2003 12:07 am
Profil Site Internet
Utilisateur suspendu

Inscription: Mar Nov 18, 2003 3:30 pm
Messages: 2860
Age: 41
Sexe: Homme
Message 
Depuis le temps que ton rétic file pas, je vais dans la même direction que tous le monde. Comme ça, il ne souffrira plus.

Dom


Mar Déc 23, 2003 10:12 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com