Auteur |
Message |
firefighter
|
 Problème de mue ...
Bonjour,
J'aimerais avoir quelques conseils pour une mue qui est difficile. Je vous explique ...
Vendredi notre cher pr a commencer a perdre de la peau. Samedi, ca été la journée ou il en a perdu le plus. Il a tout perdu sa peau de la queue jusqu' au quart de son corp et il a perdu sa peau de la tete jusqu'au bosses, et la reste ne veut pas partir
Hier, nous l'avons mis dans un plat avec de l'eau pendant 30 minutes et il y avait de la peau qui voulais décoller mais il se n'est pas frotter apres son bain.
Aidez moi svp !
La blonde a firefighter
_________________ combatre le feu est une profession mais les reptiles sont une passion
0.0.0 crested gecko
0.0.1 tortue a oreille rouge
1.1.0 chat
1.0.0 chinchilla
|
Mer Fév 02, 2005 11:45 am |
|
 |
francky
Inscription: Lun Juil 26, 2004 12:17 am Messages: 189 Localisation: shawinigan-sud Age: 53
|
salut firefighter essaie quand il est mouiller de te mouiller les doigt et de lui frotter avec tes doigt des fois sa décolle seul mais attention pas trop fort 
_________________ francky 2.1 python royal (Zack)(Samy)&(Emy) 1.0 kingsnake california albinos (Ruby)
|
Mer Fév 02, 2005 12:12 pm |
|
 |
firefighter
|
ok et je dois attendre combien de temp apres la mue pour le nourrir
_________________ combatre le feu est une profession mais les reptiles sont une passion
0.0.0 crested gecko
1.1.0 chat
1.0.0 chinchilla
|
Mer Fév 02, 2005 12:42 pm |
|
 |
francky
Inscription: Lun Juil 26, 2004 12:17 am Messages: 189 Localisation: shawinigan-sud Age: 53
|
firefighter a écrit: ok et je dois attendre combien de temp apres la mue pour le nourrir
moi je le nourrit tout de suite apres la mue si il est du pour manger 
_________________ francky 2.1 python royal (Zack)(Samy)&(Emy) 1.0 kingsnake california albinos (Ruby)
|
Mer Fév 02, 2005 1:39 pm |
|
 |
Lyne
Inscription: Dim Jan 04, 2004 10:40 pm Messages: 298 Localisation: beauport Age: 41
|
Bonjour Firefighter comme Francky te l'a dit tu n'a qu'a frotter doucement et les restes de mue vont d'enlever facilement (pas besoin de t'inquieter j'ai du le faire souvent et je n'ai jamais eu de problemes en enlevant les restes moi meme) Il va probablement falloir que tu augmente le taux d'huidité dans ton terrarium pour les prochaines mues  Pour ce qui est de la nourriture, je nourrit la mienne des qu'elle a terminer de muer
Bonne journée
Lyne
_________________ 0.1.0 Jaguard sibling / 0.0.1 BCI / 1.0.0 Tokay/ 0.1.0 fireleg tarentula 3 chiens (Trixie - pomeranien fox terrier toy, Kimo - Husky X, Alouqua - Husky siberien) 1 lapin - Oreo 1 furet - Scratch
|
Mer Fév 02, 2005 2:56 pm |
|
 |
Leviathan
Inscription: Lun Fév 16, 2004 2:38 pm Messages: 619 Localisation: Montréal, Qc
|
Tu fais prendre une bain d'eau tiède, tu frottes dĂ©licatement dans le sens vers la queue avec un linge doux, tranquillement et ne force pas. Ă
Juste une petite clarification que j'entend trop fréquemment. Les serpents ne muent pas en plusieurs jours et plusieurs morceaux lorsque tout se passe bien, mais en seul et unique morceau, comme un bas déroulé à l'envers.
Leviathan
|
Mer Fév 02, 2005 4:04 pm |
|
 |
firefighter
|
je sais que jai fais une erreur car je nai pas augmenter mon humiditer assez vite jaurais du laugmenter des que je me suis appercu quil avais les yeux bleu et jai aussi reussis a lui auter la muer quil lui restais je lai fais tremper 20 minuter dans un bol deau tiede et apres je lai pris et il ces frotter entre mes doigts que je tenais avec une tres legere pression le long de son corp et il a bien fini sa mue et je vais le nourrir ce soir
0.0.0 crested gecko
1.1.0 chat
1.0.0 chinchilla
|
Mer Fév 02, 2005 4:32 pm |
|
|