Nous sommes le Sam Juil 05, 2025 4:24 pm

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante
Bruit etrange ? 
Auteur Message

Message Bruit etrange ?
Bon j'ai une question pour vous mes chers experts.

Basil mon petit Bci as depuis ce matin la mauvaise habitude de faire un bruit etrange en ouvrant la bouche ... nous l'avons nouris avant hier soir (jeudi 10/02/05) avec 2 bonne souris sauteuse, c'etais son premier repas a la mainson , il etais un peu maigre. j'ai aussi conscience que c un peu sec chez moi mais nous l'humidifiont 2 fois par jours et nous essaon different trucs pour garder l'humiditer dans son petit terra. j'ai un plus gros terra mais il est enorme, l'on m'as deconseiller de le mettre directement dans mon gros a cause de sa taille et des difficultee qu'il pourais avoir a se thermoreguler.

alors voila .. pour resumer un bci qui fait un petit "pock" en entrouvrant la bouche (frequament) depusi quelques heures es-ce normale ? si non, es-ce la nouriture (machoire qui aurais de la misere a se replacer ?) ou l'humiditee ? ou une infection respiratoire qu'il couverais depuis avant l'achat ?

votre avis s'il vous plait .. je suis un peu nerveux depuis la mort de mon dernier serpent pour cause de brulures ... alors bonjours le parano !

merci
Gomi
p.s. tien une photo du petit
http://albums.reptilic.com/photos/Basil1.jpg

Sam Fév 12, 2005 9:23 am

Message povre tite bete
bon je vais commencer a paniquer bientot. d'abord je suis aller revoir simon chez Dyno(samedi) pour avoir son avis sur le petit bci qu'il m'avais vendu. Nous avons trouver des secretions dans ca bouche, et il as conclu a une infection respiratoire. on as decouvert que mon terra etais pas assez chaud ni assez humide de quelques degrees et que les nuit devaient etre froide pour le petit basil. alors nous avons ajouter une hallogene pour le joue changer le basking bulb pour une ampoule dayglo neodymium ... j'ai aussi poser un hygrometre et changer le termometre que je soupsonais de pas etre precis.

maintenant 3 jours plus tard il a visiblement une narine de boucher par les secretion et la geule pleine .... il ouvre sporadiquement la geule pour respirer... il as tout de meme bien manger dimanche soir (1 jumper) mais reste relativement "inactif" dans son terra. j'ai aussi ajouter un humidificateur dans la chambre .

serais-ce trop demander que d'avoir des commentaire sur mes temptatives ... des conseils ou des question ca me rassurerais de pas etre tout seul la dedans .. merci .

FreeQ

Lun Fév 14, 2005 8:52 pm

Donne nous les températures et les % d'humidité dans ton aquarium la nuit et le jour et on pourra t'aider. T'as surement acheté un serpent qui était déja malade à l'animalerie et là il détériore parcequ'il semblerait que son environnement soit pas adéquat. C'est pas nécessairement une question d'humidité, un infection respiratoire. En lui donnant trop d'humidité c'est même plus susceptible de lui donner une dermatose ou quelquechose comme ca... Quelles sont les conditions dans lesquelles tu garde ton serpent?

phil.

Lun Fév 14, 2005 8:57 pm

Message merci pour le coup de mains
Bon des chiffres des chiffres des chiffres ...
a l'heure qu'il est 21h 14/02/05 H:70% (non stable il etait a 55% y'a une heure avant de vaporiser.) T: 33c stable
cette nuit ca devrais dessendre au tour de 20-24c pour la temperature.

je vaporise tout les matins et soir ... plus un humidificateur, mais on est dans un vieux building pis c'est sec partout alors l'hygrometre fluctue j'ai mis de la pellicule plastique sur les 2/3 du grillage de l'aquarium ou il reside, avant de le transferer direct dans le grand terra, pour aider la conservation d'humiditee.

si vous avez d'autres questions pour aider a diagnostiquer le probleme ne vous genez pas.

merci beaucoup

FreeQ

Lun Fév 14, 2005 9:08 pm
Peut-être que tu devrais aller voir un vétérinaire, parce qu'une infection respiratoire ne va pas se régler toute seule. Il aura sans doute besoin de médication. Et fait vite avant que ça dégénère trop.

Lun Fév 14, 2005 10:34 pm

Le diagnostic est fini, et sur ce je suis pas mal sur que tout le monde va ĂŞtre d'accord avec moi : il fait beaucoup trop froid la nuit pour ton serpent. Trouve toi une plaque chauffante ou une sorte de lampe de nuit pour qu'il y fasse au moins 26-27C... Pour ce qu'il est d'une infection respiratoire, t'es du pour un rendez-vous avec le vet, mes sympathies...

phil.

Lun Fév 14, 2005 11:56 pm

Je suis daccord avec Bistrobob.

Citation:
a l'heure qu'il est 21h 14/02/05 H:70% (non stable il etait a 55% y'a une heure avant de vaporiser.) T: 33c stable
cette nuit ca devrais dessendre au tour de 20-24c pour la temperature.

Malheureusement ton humidité et ta température est la recette parfaite pour une bonne pneumonie....
20-24 c'est vraiment trop froid pour ton bci. Tu devrais le garder entre 28 et 30 en tout temps. T'as pas besoin de baisse de température la nuit. Pour l'infection respiratoire tu devra innévitablement aller chez ton vet. Y a pas d'autres solutions malheureusement. Tu devra le garder à 30 celcius pendant le traitement. Ça gardera son système immunitaire dans le plafond.

EDIT - J'ai oublié ton humidité .... elle est trop haute. 50% fait généralement l'affaire. C'est pas compliqué l'humidité..... si ton serpent mue bien c'est assez humide.

Stav

Mar Fév 15, 2005 12:33 am

Message merci
Merci a tous ...

Alors pour garder le terra en haut de 30 la nuit je laisse mes lampes allumees ?

Malheureusement avec les lampe le jour ca monte plus haut mais la plaque chauffante suffi pas a garder le tout tres haut ... comme je l'ai deja dit je suis m'alheureusement dans un vielle immeuble chauffe a l'eau .

mais c noter on planifie une visite chez le vet ...

Des conseil pour les vets a quebec? ... on nous a deja deconseille le docteur Chen (aka snake killer) mais y'a pas beaucoup d'autres choix.

Mar Fév 15, 2005 1:09 am

Il existe des lumieres de nuits. Tant que à moi, un élement de céramique est l'ideal.

Reproduction en captivité de boa de Duméril, boa des sables du Kenya, ratier noirs (régulier et rusty), serpent roi de Califrornie (abérant et albinos), corn snakes (amel, hypo, hypo motley, ultramel et ghost) ainsi que gecko léopard.

Mar Fév 15, 2005 3:00 am
Profil YIM Site Internet

Message Re: merci
FreeQ a écrit:
Merci a tous ...

Alors pour garder le terra en haut de 30 la nuit je laisse mes lampes allumees ? .
ya des lumiere de nuit et des lampe ciramique (attention au socket)

Citation:
Malheureusement avec les lampe le jour ca monte plus haut mais la plaque chauffante suffi pas a garder le tout tres haut ... comme je l'ai deja dit je suis m'alheureusement dans un vielle immeuble chauffe a l'eau .

je suis aussi dans un vieille immeuble chauffer a l'eau et l'appart est a 18 degré ce qui est trop bas jai fait monté ma chanbre avec un chauffage d'apoint qui monte a 22 degré et sa aide pomal
[/quote]

Mar Fév 15, 2005 10:30 am

Je pensait qu'une temperature constante pr le jour et la nuit deraiglait la glande thyroide de nos cher petits?

Mar Fév 15, 2005 11:58 am

Je pensait qu'une temperature constante pr le jour et la nuit deraiglait la glande thyroide de nos cher petits?

la glande thyroide.... c pas ste ptite glande la qui dit oui a une 4eme assiette? en d'autre mot qui fait des gros.. ben des gros?

non je ne pense pas que le fait de tenir ton serpent a une température constante le jour et la nuit fasse de ton serpent.. un serpent gros...

Mar Fév 15, 2005 12:43 pm

La grande thyroide c'est la glande responsable de la croissance , comme la glande hypophyse.... En touqua messemble que c'est sque j'ai retenu de mes cours de bio!

Mar Fév 15, 2005 5:03 pm

Mar Fév 15, 2005 6:15 pm

La glande thyroide regle ts les hormones,si elle disfonctionne,il s'en suit bcoup de changement ds le corps,voili :wink:
Mais d'apres tt ce que j'ai pu lire,il n'est pas bons pr la sante de nos proteger de les prives d'uns chute de t° la nuit.
A vs de donner votre avis sur le sujet :wink:

Mer Fév 16, 2005 8:59 am
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante