Nous sommes le Sam Juil 05, 2025 4:22 pm

Antaresia Childreni 
Auteur Message

Message Antaresia Childreni
Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum alors je vais commencer par me presenter :

Je m'appelle kevin, j 'ai 24 ans et je suis du nord de la France (Lille - 59).

J'ai pour l'instant un male bci colombien d'un an et demi.

J'aimerai connaitre les conditions de maintenance d'Antaresia Childreni. J'ai fait une recherche sur le forum mais je n'ai rien trouver (peux etre qu'ici, au quebec, il a une autre appelation, si c'est le cas j'en suis desolé)

J'aimerai acquerir un couple et tenter de les reproduire.

Je prevois de les maintenir dans un terra Herptek 60x60x50.

J'aimerai connaitre :

- les temperature
- l'hygrometrie
- la nourriture
- conseil pour la repro

Et aussi l'avis de ceux qui en maintiennent.

Merci d'avance

DareDevil

Mar Fév 15, 2005 5:17 am
Profil Site Internet

Tu trouveras une fiche acceptable Ă  cette adresse http://www.reptimania.com/ dans la rubrique documentation.

Cependant, par rapport aux données présentées nous avons quelques variantes :
- nous maintenons une humidité de 60% au lieu de 70%.
- la période de repos est réalisée à 20-22°C au lieu des 18°C annoncées.

Pour le terrarium nous avons un 80 x 60 x 45 (L, l, h) pour notre binôme de femelles. Nous possédons un trio de deux provenances différentes et le comportement des trois animaux est très différent aussi bien en ce qui concerne le nourrissage que l'agressivité.

Pour la nourriture nous restons sur de la souris ou du rat (préférence marquée de certains individus pour le rat) une fois toutes les semaines la première année et une fois tous les 10 jours après.
Pour la repro, nous introduisons le mâle chez les femelles après la période de repos.

Nous maintenons de nombreuses espèces et au contraire de ce que l'on trouve dans la littérature et pour pleins de raisons, nous ne considérons pas que ce soit une espèce si facile à maintenir et à reproduire mais ce n'est que notre humble avis.

Marc & Soazick

1.2 Antaresia childreni
2.3 Python regius
1.1 Boa const. imperator
1.2 Pituophis catenifer affinis
2.4 Lamprophis fuliginosus
1.2 Eryx colubrinus
1.1 Elaphe helena

Mar Fév 15, 2005 8:51 am

Merci sam34 pour ces quelques precisions.

Personne d'autre en maintient?

Merci d'avance

DareDevil

Mar Fév 15, 2005 12:51 pm
Profil Site Internet

J'en ai un jeune trio. Ils ont un peu plus de 1 an et demi et font 20-21 pouces. Je les trouve très facile d'entretien de mon coté. Une des femelles est un monstre d'agressivité et les 2 autres python sont doux comme des moutons. À part cela, j'ai pas grand chose à rajouter sur les caresheet de cette espèce.

Je veux ajouter que une tres importante partie des childreni sur le marché sont en réalité des Antaresia maculosa (python tacheté) qui est une espèce distinte et pas mal plus grosse. J'ai de la misere à croire que un serpent faisant deux pied et demi adulte bouffe du rat (à moins que ce soit un python tacheté). L'espèce a mieux été défini au début des années 90 seulement.

Je trouve bisare que tu ai rien trouvé sur le net car je viens de trouver 1600 références sur Yahoo. Est-ce que tu as restreint ta recherche aux articles francais seulement?

Bye,

Reproduction en captivité de boa de Duméril, boa des sables du Kenya, ratier noirs (régulier et rusty), serpent roi de Califrornie (abérant et albinos), corn snakes (amel, hypo, hypo motley, ultramel et ghost) ainsi que gecko léopard.

Mar Fév 15, 2005 1:28 pm
Profil YIM Site Internet

Non je parlé juste des recherches sur Reptilic et seulement 3 ou 4 post sont apparue.

Effectivement sur yahoo ou google il y a beaucoup de site, mais je recherché avant tout des experiences personelles.

Il sembleré egalement qu'il y ai eu beaucoup d'hybridation car auparavant (avant les année 90) tout les python nain australien été sous le nom de Liasis Childreni

C'est seulement entre 1985 et 1990 que des chercheurs se sont portés sur le sujet.

Apres 1990, ils ont été mis dans l'espece Antaresia et reparti en 4 sous espece : childreni, maculosus, stimsoni et perthensis

------> source : ReptilMag n°4

Merci beaucoup

DareDevil

Mar Fév 15, 2005 2:34 pm
Profil Site Internet
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par