Nous sommes le Sam Juil 05, 2025 4:49 pm

Aspidites melanocephalus 
Auteur Message

Message Aspidites melanocephalus
J'aimerais en savoir plus sur le Aspidites melanocephalus (python à tête noir)... je suis tombé sous le charme de ce serpent et j'aimerais savoir s'il y a certaine personne qui en ont déjà possédé ou si c'est illégal d'en avoir :roll: ??? Dans le fond, je veux tout savoir :D !!!

Image

Ven Fév 18, 2005 10:29 pm

Salut Pogona, moi aussi, il a plusieurs moi je suis tombé sur se serpent, sur un site anglais. J'ai cherché des infos sur son mode de vie mais je n'en trouvais pas. Mais la js suis un peu informé, malgré que je ne suis pas un expert en la matière. Je sais que c'est un serpent fouisseur d'autralie. Il est très rare en captivité. Je crois que le proprio de magazoo en a un dans sa collection. On parle d'un serpent qui se vent sur le marché au tour de 6000 $, si cE'st pas plus. Je ne suis pas sur des pris, mais je suis certain que ce n'est pas moins. Donc coté soins en captivité, je ne peux t'en dire plus puisque son prix enlève le gout a bien des éleveurs d'en posséder. Donc on ne retrouve pas beaucoup de fiche sur lui sur le net. Si tu veux plus d'info, je crois que d'autre pourront t'aider plusque moi. Bonne chance dans tes recherches.

Sam Fév 19, 2005 1:23 am

Salut moi aussi j'ai bien kiffé car j'en avais vu deux à A.B.C animalerie pour le prix je sait pas trop.
C'est un serpent qui devient assez grand (1m70 Ă  3m) il faut un terra de 200x60x80 donc gros.
Il lui faut 35°C car il vit en Australie et il fait chaud :o :lol: .
Il est réputé pour être ophiophage, il se nourrit de lézards et serpents la part laissé au mammifères et oiseaux est inférieur à 10%.
Cependant en captivité les eleveurs reussissent d'habitude à le nourrir de souris,rats,hamsters,lapins pour les plus gros.
Le plus dur est le démarrage car les jeunes n'accepterront seulement par divers manières (souvent frotter rongeur sur mue de lézard ou serpent).