Nous sommes le Sam Juil 05, 2025 4:49 pm

Aspidites melanocephalus 
Auteur Message

Message Aspidites melanocephalus
J'aimerais en savoir plus sur le Aspidites melanocephalus (python à tête noir)... je suis tombé sous le charme de ce serpent et j'aimerais savoir s'il y a certaine personne qui en ont déjà possédé ou si c'est illégal d'en avoir :roll: ??? Dans le fond, je veux tout savoir :D !!!

Image

Ven Fév 18, 2005 10:29 pm

Salut Pogona, moi aussi, il a plusieurs moi je suis tombé sur se serpent, sur un site anglais. J'ai cherché des infos sur son mode de vie mais je n'en trouvais pas. Mais la js suis un peu informé, malgré que je ne suis pas un expert en la matière. Je sais que c'est un serpent fouisseur d'autralie. Il est très rare en captivité. Je crois que le proprio de magazoo en a un dans sa collection. On parle d'un serpent qui se vent sur le marché au tour de 6000 $, si cE'st pas plus. Je ne suis pas sur des pris, mais je suis certain que ce n'est pas moins. Donc coté soins en captivité, je ne peux t'en dire plus puisque son prix enlève le gout a bien des éleveurs d'en posséder. Donc on ne retrouve pas beaucoup de fiche sur lui sur le net. Si tu veux plus d'info, je crois que d'autre pourront t'aider plusque moi. Bonne chance dans tes recherches.

Sam Fév 19, 2005 1:23 am

Salut moi aussi j'ai bien kiffé car j'en avais vu deux à A.B.C animalerie pour le prix je sait pas trop.
C'est un serpent qui devient assez grand (1m70 Ă  3m) il faut un terra de 200x60x80 donc gros.
Il lui faut 35°C car il vit en Australie et il fait chaud :o :lol: .
Il est réputé pour être ophiophage, il se nourrit de lézards et serpents la part laissé au mammifères et oiseaux est inférieur à 10%.
Cependant en captivité les eleveurs reussissent d'habitude à le nourrir de souris,rats,hamsters,lapins pour les plus gros.
Le plus dur est le démarrage car les jeunes n'accepterront seulement par divers manières (souvent frotter rongeur sur mue de lézard ou serpent).
Il rencontre une fragilité au niveau des voies respiratoires donc attention.
CE serpent est très difficile à reproduire en captivité vu qu'il est ophiophage.

Ne pas oublier qu'il devient quand mĂŞme assez grand. :wink:

Sam Fév 19, 2005 5:45 am

Citation:
J'aimerais en savoir plus sur le Aspidites melanocephalus (python à tête noir)... je suis tombé sous le charme de ce serpent et j'aimerais savoir s'il y a certaine personne qui en ont déjà possédé ou si c'est illégal d'en avoir Rolling Eyes ??? Dans le fond, je veux tout savoir

Ce serpent n'est pas illégal à posséder. Il est en annexe II si je ne me trompe ( à moins que ça aie changé dernièrement ) . Donc c'est comme possèder n'importe quel boa ou python en annexe II . Ex. Boa constrictor, BRB , Ball etc... Là ou arrive le problème c'est avec le U.S fish & Wildlife qui depuis un certain temps à un "ban" sur l'import et export aux é-u sur certains serpents qui viennent d'australie. Plusieurs aux é-u ont les papiers pour l'export mais ne peuvent les envoyer ici. La même chose pour les woma.

Le prix n'est plus de 6000$ depuis longtemps. Y a des Blackheaded qui se vendent 2000$ aux é-u comme des Woma à 400 - 500$. Évidement ces prix là descendent encore plus si tu connais les gens et que tu va prendre quelques bières avec eux comme partout ;)

Ici y a plusieurs personnes qui en ont. Les gens les importent quand même de façon frauduleuse, ce que je conseille pas à personne de faire quand on connais les conséquences d'un tel acte soit, saisies, amandes, casier juduciaire etc... Conséquences plus graves si on se fait prendre de l'autre côté de la frontière avec l'intention de les passer illégalement. Si ces serpents t'intéressent y a Don Patterson dans l'ouest qui a eux des bb et qui a les papiers ( qui ne sont pas nécéssaires à sa garde puisqu'ils sont au pays )

Pour leurs garde c'est la même garde que la plupars des pythons womas, balls, ringed, carpet etc... soit une température de 27 à 30 et l'humidité aux alentours de : """ en autant qu'ils muent bien """ . Pour les dimenssions du terra, c'est les mêmes dimenssions que tout autre serpent de la même taille et qui facilite la garde de température et humidité ( une cage "reptic-plasitc" 4 pieds est ce qu'il y a de mieux. ) Pour les bb c'est pas plus compliqué que de nourrir ex: woma, ringed , carpet, comme dans toute portée il y en aura qui seront difficiles à nourrir, d'autres qui se nourriront d'eux même plus tard et d'autres qui n'accepteront pas dutout et la plupars qui accepteront la nourriture du premier coup.

J'espère que ça t'aide un peu plus,

Va -tu poster quelques photos quand tu les aura? mmmmmm je les adore ;)

Stav

Sam Fév 19, 2005 10:47 am
Utilisateur suspendu

'humidité aux alentours de : """ en autant qu'ils muent bien ""

Faut je la retienne celle la !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Dom

Sam Fév 19, 2005 11:40 am

Merci beaucoup pour les renseingnements tout le monde :D !!!

Stav, j'aimerais savoir si tu en a déjà manipulé un car j'aimerais savoir si c'est un serpent nerveux ou calme ??? Est-ce un type de serpent qui peut être une vrai brocheuse :lol: ??? Celà à l'air bizare comme question mais j'aimerais beaucoup en savoir plus sur leur comportement !!!

J'ai lut à certaine place sur le net que c'était un serpent fouisseur... est-ce le cas ???? Et sur certain site internet, il parle de le maintenir à 35° ce qui est très chaud à mon avis :? ??!!

J'aimerais aussi savoir si tu connais la provenance exact de son emplacement en australie et si tu connais son climat ????

Merci beaucoup à l'avance de vos réponse et celle de Stav :wink: !!!

Stav dit:
Citation:
Va -tu poster quelques photos quand tu les aura? mmmmmm je les adore

Je vais commencer par le connaître un peu avant de l'acheter et voir si j'ai l'expérience pour le maintenir :roll: :wink: !!! Sauf que personnelement, il me chicotte de plus en plus :roll: ...

Image
Image

Sam Fév 19, 2005 1:05 pm

Stav, j'aimerais savoir si tu en a déjà manipulé un car j'aimerais savoir si c'est un serpent nerveux ou calme ??? Est-ce un type de serpent qui peut être une vrai brocheuse Laughing ??? Celà à l'air bizare comme question mais j'aimerais beaucoup en savoir plus sur leur comportement !!!

Oui j'en ai manipuler , c'est pas comme un ball mais ils se laissent manipuler. C'est sûr que ça dépend de chaque individu y en a qui sont des brocheuses et d'autres qui sont comme des balls. C'est un serpent comparable au Ringed et woma ils peuvent être très vite et très aggressif quand ils sont aggressifs.

Citation:
'ai lut à certaine place sur le net que c'était un serpent fouisseur... est-ce le cas ???? Et sur certain site internet, il parle de le maintenir à 35° ce qui est très chaud à mon avis Confused ??!!

35 ça doit pas être une température constente. Je peux pas te répondre la`dessus. Ce que moi j'ai vu ces des températures osscillant entre 27 et 30 . Comme les autres boidés en général.

Citation:
J'aimerais aussi savoir si tu connais la provenance exact de son emplacement en australie et si tu connais son climat ????

Je n'en ai jamais vu dans mes "spots" à couleuvres donc je ne sais pas leurs emplaçement exact hehehe ( Joke )

Sérieusement tu peux sûrement trouver ces infos sur le net sur des sites gouvernementaux australiens. Généralement les pays donnent beaucoup d'info sur leur faune et flore. Les plaines c'est un bon "spot" ;) Tu trouvera sûrement l'info de leurs milieu naturels détaillé dans les sites que je t'ai mentionné. Je ne peux pas t'en dire plus :(

Stav

Sam Fév 19, 2005 3:05 pm

Post intéressant !!!!!!!!

Sam Fév 19, 2005 5:15 pm

35°C pourquoi ils se tromperaient? c'est la température qu'il faut, personnellement je l'obtient facilement une lampe chauffante de 60W environ avec une plaque chauffante ou un cable et sayé :wink:

Sam Fév 19, 2005 5:43 pm

Citation:
Je n'en ai jamais vu dans mes "spots" à couleuvres donc je ne sais pas leurs emplaçement exact hehehe ( Joke )

Sérieusement tu peux sûrement trouver ces infos sur le net sur des sites gouvernementaux australiens. Généralement les pays donnent beaucoup d'info sur leur faune et flore. Les plaines c'est un bon "spot" Tu trouvera sûrement l'info de leurs milieu naturels détaillé dans les sites que je t'ai mentionné. Je ne peux pas t'en dire plus

lollllll :lol: !!! J'ai bien rit en voyant ta réponse :roll: ...

Je me demandais seulement si tu le savais car il y a peu d'information à ce sujet... je compte faire plus de recherche (disons que j'ai en masse de temps pour le faire :roll: )... j'ai été sur certains sites gouvernementaux sauf qu'il ne parle pas de leur emplacement et le genres de faunes qui s'y trouvent etc...

Sam Fév 19, 2005 6:21 pm

Je vais regarder moi aussi si y aurais pas des sites ou il y a des détails sur eux , des sites de faune australiens.

Stav

Sam Fév 19, 2005 8:18 pm

La seule chose que j'ai trouvé pour l'instant est qu'il est situé au nord de l'australie :roll: ...

Sam Fév 19, 2005 9:01 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par