Auteur |
Message |
joelj5
Inscription: Dim Jan 09, 2005 3:26 pm Messages: 691 Localisation: Trois-Rivières
Sexe: Homme
|
 boa ou python???
je voudrais avoir un de s'est deux spécimène là mais jarive pas a savoir si lun est meilleur que lautre ( plus manipulabeet tous) mais moi jarais pensser a un premier serpent un python royal pck s'est beaucoup mouin gros. PS. jai un iguane vert fak je devrais peux bien men ocuper 
|
Ven Fév 25, 2005 3:53 pm |
|
 |
Cléopâtra
Inscription: Mar Fév 15, 2005 9:58 am Messages: 4753 Localisation: Granby Age: 40
Sexe: Femme
|
Python ou boa, ce n'est pas ça qui fait la différence, c'est l'espèce en particulier. Si tu veux un serpent qui ne bouge pas beaucoup, va vers le PR. Si tu veux quelque chose qui bouge un peu plus, va vers les colubridés ou d'autres sortent de pythons ou boas plus actifs. Tout dépend de tes goûts. Tu n'as qu'à dire ce que tu recherche chez un animal et nous pourrons sans doute te conseiller une espèce adaptée à tes besoins et désirs!
_________________ Stéphanie alias Cléopâtra
|
Ven Fév 25, 2005 4:39 pm |
|
 |
Pierre-alexandre
Inscription: Jeu Nov 11, 2004 11:31 am Messages: 247 Localisation: St-Etienne-de-Lauzon(quebec)
Sexe: Homme
|
Le seul désavantage du boa colombien que j'ai trouver c'est qu'il devient énorme 
|
Ven Fév 25, 2005 4:42 pm |
|
 |
Bistrobob85
Inscription: Ven Juin 18, 2004 1:18 pm Messages: 1601 Localisation: Rive Sud de Montreal ( St-Lambert )
Sexe: Homme
|
Citation: PS. jai un iguane vert fak je devrais peux bien men ocuper
...
_________________ I try to take a day at a time but sometimes, several days attack me at once!!!!
|
Ven Fév 25, 2005 4:54 pm |
|
 |
Stav
Inscription: Sam Nov 15, 2003 8:38 pm Messages: 7709 Localisation: Montreal
Sexe: Homme
|
Pierre-alexandre....
Citation: Le seul désavantage du boa colombien que j'ai trouver c'est qu'il devient énorme Crying or Very sad
P-A...... Si tu fouille ici dans le forum même tu verra que c'est faux ce que tu dis. La grandeur et grosseur d'un boa dépend de sa lignée. J'ai personnellement des lignées qui ne sont pas monstres........ Y a des localités de boas qui atteignent 1 m 1.50m ........
Stav
_________________ Stav
|
Ven Fév 25, 2005 5:35 pm |
|
 |
WYZ
Inscription: Dim Oct 12, 2003 10:11 am Messages: 5296 Localisation: Rive-Sud de Mtl, Québec Age: 53
Sexe: Homme
|
Quelle taille maximum désires-tu ?
Quelle espace peux-tu lui accorder à l'intérieur de ta résidence ou de ta chambre ?
Veux-tu un serpent qui peut demeurer dans un terra de 60 cm de large toute sa vie ou tu peux lui accorder une cage 150 cm et plus ?
Quel est ton budget pour les accesoires, la nourriture, le serpent ?
Veux-tu un serpent calme ? ou agressif ou peu importe ?
Un serpent qui se tient au sol, dans les branches ?
Un serpent très coloré ? Peu coloré ?
Quel age as-tu ?
Sera tu le seul qui voudra s'en occuper ?
Est-ce que le fait de devoir vaporiser matin et soir chaque jour te cause un problème ?
Veux-tu un serpent qui demande très peu d'entretien ?
Veux-tu faire de la repro ou tu veux un seul spécimen ?
Réponds à CHAQUE question et nous pourrons t'aider.
WYZ
_________________
 * Animaux disponibles * *Besoin de souris congelées ? * Cliquez sur les liens !
|
Ven Fév 25, 2005 5:46 pm |
|
 |
joelj5
Inscription: Dim Jan 09, 2005 3:26 pm Messages: 691 Localisation: Trois-Rivières
Sexe: Homme
|
je désire environ une taille de 1m30 ou 1m 50
je lui acorderais un terra de 4pied et demi de long 2pied et demi de large et 3pied de haut( mais poure le terra de 4pied et demi de long..... mais s'est le terra a mon iguane et je vais le changer tres biento fak je pourrais le donner a mon futur serpent)
poure le budjet je peux paiyer comme 100 ou 400
jaimerais avoir un serpent calme mais qui est un peux actife ds son terra mais quim se laisse manipuler facilement
jaimerais avoir un serpent qui se tien dans les branches
tres colorer comme un corne snake mais jaime la coloration du python et du boa
moi jai 12 ans et le premier lézard que jai eu javais 8 ans et s'est ma pation les reptiles mais jai jamais eu de serpent guste des lézard
bien en général je serais seul qui voudrais sen ocuper mais ma belle mère voudrais aussi quand que je serais pas là etc.
de vaporiser me fais aucun broblème s'est un réflex je le fais a chaque matin et a chaque soir pour mon iguane vert ( le terra se tien entre 60% et 70% dhumiditer)
mais pour lentretien je veux pas qu'il soi plus dur a s'occuper qune iguane vert enfrais dhumiditer pour léclairage uvb ect. sa me dérenge pas!!
je veux un serpent qui feras pas de reproduction et jen veu un seul un mâl ou une femalle je le s'est pas encor 
|
Ven Fév 25, 2005 6:15 pm |
|
 |
Cléopâtra
Inscription: Mar Fév 15, 2005 9:58 am Messages: 4753 Localisation: Granby Age: 40
Sexe: Femme
|
Chez les pythons et boas, le mâle est généralement plus petit que la femelle. Tu peux aller dans le Hog, quoi qu'un peut plus long que ce que tu désire, mais ça grossit tellement pas vite (à ce qu'on dit, moi je l'ai depuis 2 jours lol, j'lai pas encore vu grandir!) que tu as le temps de t'habituer à sa taille.
Ensuite il y a le python royal qui reste assez petit, mais il est inactif. Sinon il y a peut-être le python tacheté ou le python de children qui sont souvent conseillés, mais ils sont bruns avec des tâches, alors tu dois aimer le brun. Sinon, il y a le irian jaya carpet python qui est aussi conseillé pour les débutant (on voit le nom sortir parfois!). Et.... je n'ai plus d'idées. Les autres en ont p-e des meilleures que les miennes. Ce que je sais, c'est que mon prochain acaht (cet été en fait sans doute, sera un IJCP, c'est trop beau!, mais pas plus beau que mon tit Seth chéri!)
_________________ Stéphanie alias Cléopâtra
|
Ven Fév 25, 2005 6:39 pm |
|
 |
davidbandit77
Inscription: Mar Déc 30, 2003 9:10 pm Messages: 128 Localisation: paris ( France )
Sexe: Homme
|
enboa tu as aussi le crawl cay qui sera encore plus petit que le hogg island
David
_________________ http://davidbandit77.skyblog.com/
mis a jours le 31 oct 2006
|
Ven Fév 25, 2005 7:04 pm |
|
 |
Pierre-alexandre
Inscription: Jeu Nov 11, 2004 11:31 am Messages: 247 Localisation: St-Etienne-de-Lauzon(quebec)
Sexe: Homme
|
Stav a écrit: Pierre-alexandre.... Citation: Le seul désavantage du boa colombien que j'ai trouver c'est qu'il devient énorme Crying or Very sad P-A...... Si tu fouille ici dans le forum même tu verra que c'est faux ce que tu dis. La grandeur et grosseur d'un boa dépend de sa lignée. J'ai personnellement des lignées qui ne sont pas monstres........ Y a des localités de boas qui atteignent 1 m 1.50m ........ Stav
Des boas colombien de 6 pieds et moins?
|
Ven Fév 25, 2005 10:54 pm |
|
 |
Stav
Inscription: Sam Nov 15, 2003 8:38 pm Messages: 7709 Localisation: Montreal
Sexe: Homme
|
Oui
Stav
_________________ Stav
|
Sam Fév 26, 2005 1:08 am |
|
 |
stevsnake
Inscription: Ven Oct 24, 2003 11:38 am Messages: 117 Localisation: Paris
Sexe: Homme
|
Moi je conseillerai pas trop du hogg island,crawl cay,... pour quelqu'un de 12ans c'est un serpent qui devient assez large quand mĂŞme.
Franchement la guttata c'est le top car généralement pas de risque de morsure, si tu te fait mordre en tout cas sa te fera beaucoup moins mal que par un boa ou python, leurs machoires sont moins puissantes.
Sinon y'a l'eryx(boa des sables, sandboa) qui est petit à l'âge adulte par contre il est fouisseur et faut aimer les couleurs.
Antaresia masculosa, childreni sont sympa pas grand non plus et comme l'as dit cléopâtra il faut aimer les couleurs aussi.
Et le regius qui est peu actif, qui est connu pour ses longues périodes de jeune.
Généralement les débutants voudront porter plus souvent leur premier serpent pour mieux le connaitre, donc pense vraiment à faire le bon choix car moi j'ai commencé avec une nérodia (car pas de souris dans mon congélo  ) et elle était super agressif et c'est très chiant quand tu débutes car tu as envie de le porter ton nouveau serpent donc franchement la guttata c'est le top.Mais l'eryx et l'antaresia c'est sympa aussi mais c'est quand même impressionnant pour quelqu'un de 12-13ans de tomber sur un hogg ou crawl cay qui se montre agressif par une faute de manipulation, alors que la guttata généralement elle ne fera rien.
Si t'as d'autre question hésite pas.
TIent nous au courant de ton choix  .
_________________ 0.1 Elaphe guttata guttata "classique"
1.0 gecko léopard "jungle"
0.0.1 tiliqua gigas gigas
|
Sam Fév 26, 2005 1:45 pm |
|
 |
Siretsap
Inscription: Ven Jan 09, 2004 5:15 pm Messages: 1065 Localisation: MTL
Sexe: Homme
|
Tk, moi les children's que j'ai vu on du carractère pas mal, et j'en ai 2 qui sont pareil, se pensent tellement méchant et que tout ce qui bouge est de la nourriture.
Pour ce qui est des sand boas, faut les aimer, et encore là , j'en ai vu et me suis fait mordre par des méchants malades... je te jure, ces serpents on pas de colone vertébrale, sont capable de se replier par le dos pour te mordre, lolol
Vas y pour le coup de coeur que t'auras, mais c'Est certain que je te dirais non pour un burmese, ou un surinam qui risque de devenir gros ou un colombien agressif...
Bref, y a pas personne qui peut te dire quel serpent prendre, c'est un plan pour que tu décides en cours de route de changer d'idée et l'échanger contre un autre.
_________________ 3.10.18 geckos leopards, 2.4.1 fat tails, 2.1.4 crested gecko, 1.1.5 dragons barbus, 1.1 python royales, 1.0 Trans pecos, 1.1 jcp, 4.7 corn snakes, 1.1 python de children, 1.2 honduran tangerine, anery, 100% het ghost, 1.2 Uromastyx Maliensis.
|
Sam Fév 26, 2005 1:59 pm |
|
 |
Pierre-alexandre
Inscription: Jeu Nov 11, 2004 11:31 am Messages: 247 Localisation: St-Etienne-de-Lauzon(quebec)
Sexe: Homme
|
Stav a écrit: Oui  Stav
OĂą 
|
Sam Fév 26, 2005 2:53 pm |
|
 |
joelj5
Inscription: Dim Jan 09, 2005 3:26 pm Messages: 691 Localisation: Trois-Rivières
Sexe: Homme
|
mais jaimerais avoir un python yoyal pck sa vien pas trop gros et s'est calme mais si il vien a me morde je vais ver une sourche de chaleur froid quon ma dit mais tier jai guste 12 mais je mesur 5pied 5 et je pèse 120livre  fak je pourais avoir un quand même gros serpent mais un bonne grosseur que je voudrais sa serais un python royal mais je le veux jeun pour qu'il sabitue a moi comme mon iguane il étais agressife mais la il s'est replacer pck il a comensser a me reconais mais tk on partiras pas sur un autre sujet!!!! mais daprais moi ca va aitre un python royal que je vais macheter pck s'est un serpent qui est pas trop gros et qu'il est quand même calme mais jaimerais savoir si je fais un mauvais choix 
|
Sam Fév 26, 2005 3:22 pm |
|
|