Nous sommes le Lun Juin 17, 2024 3:07 am





Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Cites pour pr??? 
Auteur Message

Inscription: Dim Jan 04, 2004 10:40 pm
Messages: 298
Localisation: beauport
Age: 40
Sexe: Femme
Message Cites pour pr???
Bonjour,
J'aurais besoin d'un renseignement sur les cites. Comme je l'ai dit dans un autre post, je possède un python royal depuis maintenant 3 ans et dernièrement, quelqu'un m'as parlé de cites. Je voudrais savoir s'il est nécessaire d'en avoir posséder un pr a la maison.
Merci,
Lyne


Lun Jan 12, 2004 3:24 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 12, 2003 10:11 am
Messages: 5296
Localisation: Rive-Sud de Mtl, Québec
Age: 52
Sexe: Homme
Message 
Les Cites sont pour exporter ou garder des animaux protégés pas les lois internationales.

Le python royal ne requiert pas ces documents, tu peux dormir en paix.

WYZ

_________________
Image
* Animaux disponibles * *Besoin de souris congelées ? *
Cliquez sur les liens !


Lun Jan 12, 2004 3:41 pm
Profil Site Internet

Inscription: Dim Jan 04, 2004 10:40 pm
Messages: 298
Localisation: beauport
Age: 40
Sexe: Femme
Message 
merci de m'avoir répondu aussi vite :P


Lun Jan 12, 2004 3:42 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Oct 25, 2003 12:49 am
Messages: 1063
Localisation: Bretagne en France
Sexe: Homme
Message 
le cites permet de suivre la trace des animaux et surtout d'eviter tt exportations illegales

_________________
http://scorpionspassions.bb-fr.com/index.forum


Lun Jan 12, 2004 3:54 pm
Profil Site Internet

Inscription: Dim Jan 04, 2004 10:40 pm
Messages: 298
Localisation: beauport
Age: 40
Sexe: Femme
Message 
Merci, c'est une personne que je connais qui m'en avais parler, et qui croyait que c'étais necessaire meme pour un pr... Merci de vos réponses


Lun Jan 12, 2004 4:02 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Oct 11, 2003 10:37 pm
Messages: 2060
Localisation: Earth
Age: 38
Sexe: Homme
Message 
Voici le site internet de CITES si ça t'intéresse;)
Ciao la
Alex

_________________
Alex

o_0~One snake is too many 20 is not enough!~0_o


Lun Jan 12, 2004 4:16 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Oct 25, 2003 12:49 am
Messages: 1063
Localisation: Bretagne en France
Sexe: Homme
Message 
Un CITES qui veut en réalité dire Convention on International Trade in Endangered Species of Wild Fauna and Flora, et une convention pour le commerce international des espèces animales de la faune et de la flore qui sont menacés de disparaîtrent...

La CITES réglemente les échanges commerciaux des espèces menacées entre tout les pays qui y adhère

La CITES comprend trois Annexes :

Annexe III : Comprend toutes les espèces protégées par les pays exportateurs et qui sont donc vendues avec papiers prouvant la provenance.

Annexe II : C'est la même que l'annexe III seul les espèces un peu plus menacés y sont compris...

Annexe I : Comprend TOUTES les espèces menacés d'extinction et dont le commerce est totalement interdit.

_________________
http://scorpionspassions.bb-fr.com/index.forum


Lun Jan 12, 2004 4:54 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Oct 15, 2003 12:32 pm
Messages: 565
Localisation: Montréal beach
Sexe: Homme
Message 
:shock: wow, bravo Gilou, t'as réussi à faire un post constructif de plus de deux ligne! lol :wink:

En passant, quand j'étais en France, les deux royaux que j'ai eu se sont vu attribués une facture doté d'un "code" CITES unique pour chacun d'eux au moment de les payer, fak je crois que c'est quand même nécessaire en France (mais pas au Québec)...

Lyne, tu as acheté le tiens en animalerie ou c'est quelqu'un qui te l'a vendu? car normalement, une animalerie étais sensée te donner une facture comme celle que j'ai eu pour les deux miens...

ciao! :D

SHIVA

_________________
"Être vivant c'est tisser une histoire entre un début dont on ne se souvient plus et une fin dont on ne connaît rien."

Ainshiva la vie...


Lun Jan 12, 2004 6:15 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Déc 30, 2003 9:10 pm
Messages: 128
Localisation: paris ( France )
Sexe: Homme
Message 
le python regius fait parti de la convention de washington (cites )
annexe 2, tout comme le bci
En france les politiques discutent pour que les posseceurs de reptiles aient tous un certificat de capaciter,
bientot ( 2 ans environ) avoir un reptiles sans le certificat sera illegale
David

_________________
http://davidbandit77.skyblog.com/

mis a jours le 31 oct 2006


Lun Jan 12, 2004 6:30 pm
Profil

Inscription: Dim Jan 04, 2004 10:40 pm
Messages: 298
Localisation: beauport
Age: 40
Sexe: Femme
Message 
Pyrus a été acheter en animalerie par mon oncle il y a 4 ans, et il m'a dit qu'il n'avait rien eu avec... Quant a la fameuse facture, je suis prete a gager qu'il l'a jeter il y a bien longtemp. Il me l'a donner lorsqu'il est déménager en Ontario, problème pour la nourriture, aucune animalerie voulait vendre des rongeurs a nourrir c'est donc moi qui ai hérité de la jolie petite bète, bien malgré le reste de ma famille ;)


Lun Jan 12, 2004 8:07 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Oct 25, 2003 12:49 am
Messages: 1063
Localisation: Bretagne en France
Sexe: Homme
Message 
"wow, bravo Gilou, t'as réussi à faire un post constructif de plus de deux ligne! lol"
cela veut dire quoi shiva ????

_________________
http://scorpionspassions.bb-fr.com/index.forum


Mar Jan 13, 2004 12:39 am
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Oct 15, 2003 12:32 pm
Messages: 565
Localisation: Montréal beach
Sexe: Homme
Message 
Citation:
cela veut dire quoi shiva ????

Hum... quel mot ne comprend tu pas dans ma phrase?
Je voulais seulement dire que c'est rare que tes post exède les 2 lignes, et que sur les 300 et quelques post que tu as écris sur ce forum, combien étais vraiment utiles? voilà, c'est tout, ya pas a épiloguer là-dessus vu que ça ne se voulais ni provocateur, ni sarcastique et que surtout, c'est pas le sujet du jour! :wink:

Pour en revenir au VRAI sujet, moi je croyais, lyse, que tu étais en France, mais si tu est au Québec ya pas besoin d'une facture de ce genre, surtout pour un python royal, donc comme l'a si bien dit WIZ :
Citation:
tu peux dormir en paix.


voilà! :D

SHIVA

_________________
"Être vivant c'est tisser une histoire entre un début dont on ne se souvient plus et une fin dont on ne connaît rien."

Ainshiva la vie...


Mar Jan 13, 2004 3:05 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Oct 25, 2003 12:49 am
Messages: 1063
Localisation: Bretagne en France
Sexe: Homme
Message 
sympa tes commentaires mais sache que je fais aussi partis de d'autres forum reptiles en tant que moderateur et je fais mon maxi pour me rendre tous les jours sur les forums afin d'apporter une petite reponse aux questions posès et cela peut aider certains membres ....
Tout le monde n'est pas censer avoir tes competences et connaissances
a bon entendeur : SALUT !!!!!

PS : les forums vivent grace a nous tous ,n'oublis pas cela !!!!!!

_________________
http://scorpionspassions.bb-fr.com/index.forum


Mar Jan 13, 2004 3:19 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Nov 19, 2003 12:14 am
Messages: 4920
Localisation: Sherbrooke, Québec
Sexe: Homme
Message 
Je suis d'accord qu'il n'est pas toujours nécessaire que nos posts renferment beaucoup d'information, des données ou du contenu à caractère scientifique pour épater les copains...

Je vais moi-même sur un total de 6 forums très actifs sur lesquels je post chaque jour, dont deux de ceux-ci sont en anglais. Je ne suis pas parfaitement bilingue, mais malgré tout je me force pour répondre aux gens, donner mon avis, mes idées... je vois bien que je n'ai pas la même aise et fluidité dans ce langage et que je ne peux pas fournir de l'information aussi convainquante que d'autres, mais ça ne m'empêche d'émettre mes opinions. Nous avons, sur notre forum anglais de grenouilles, un biologiste, qui répond à peu près à toutes les questions d'ordre scientifique avec des termes compliqués que nous comprenons à peu près pas, nous le savons bien qu'il sait de quoi il parle, mais il ne faut pas empêcher tous les autres qui n'ont pas ce bagage d'information de s'exprimer aussi.

ø|i

_________________
Projets d'élevage...
Bof... trop d'affaires là hehe

"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P


Mar Jan 13, 2004 3:34 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Oct 15, 2003 12:32 pm
Messages: 565
Localisation: Montréal beach
Sexe: Homme
Message 
Gilou, ya pas de raison de s'énerver, j't'ai dis que c'étais pas une critique péjorative, alors chui désolé si tu l'a pris comme ça, et je suis complètement d'accord que tous les post ne doivent pas être "utiles", mais par exemples, un post de bienvenu n'est pas UTILE, mais par contre, il est presque indispensable (nuance...) car il fait toujours plaisir à un nouvel arrivant sur le forum, seulement ya une limite à tout, j'peux pas citer tous tes post qui ont servi ni a informer, ni a faire plaisir, ni a faire rire, ni a...

Citation:
Tout le monde n'est pas censer avoir tes competences et connaissances

pis alors là, excuse moi, mais tu t'adresse à la mauvaise personne (et je ne vise personne! lol), je n'ai absolument JAMAIS dis, et encore moins pensé, que tous mes post étais intéressants, intelligents, vrais, ou parfait, au contraire, je suis plus là pour apprendre que pour enseigner (et moi aussi je vais sur plusieurs forums), mais quand je pense pouvoir aider quelqu'un, je m'éforce quand même d'essayer de lui écrire, moi aussi, du mieux que je peux et que je sais!

Chuis pas en train de te dire ce que tu dois faire ou pas faire, ou de t'empêcher de t'exprimer ou de quoi que ce soit, je dis juste mon opinion (moi aussi! :wink: ), c'est tout!

Et cela dis, j'ai rien du tout contre tes post, même quand ils ne font pas avancer le "shmilblic", au départ, c'étais juste pour te taquiner un peu, j'te le rereredis, yavais rien de méchant alors ça vaut pas le coup d'en faire un débat, tu croit pas?

Oh well, peace and love! :wink: :D

SHIVA

_________________
"Être vivant c'est tisser une histoire entre un début dont on ne se souvient plus et une fin dont on ne connaît rien."

Ainshiva la vie...


Mar Jan 13, 2004 4:23 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com