Nous sommes le Sam Juil 05, 2025 2:48 am

Aide et conseils ! 
Auteur Message

Message Aide et conseils !
J’ai mis en place mon nouveau terra ! Cela fait maintenant 6 heures qu’il est en route mais j’ai un problème avec la température ! :
Lors de sa mise en route j’ai fait monter la température avec un sèche cheveux pour obtenir les bonnes moyennes… a présent qu’il est autonome je m’aperçois que les température chute ! :
24° maxi en moyenne ! Serte il y a 33° au sole cotés chaud et 26° dans la zone fraîche… mais dés que je mesure au-delà des 20cm en hauteur la température baisse à 24°… Puis je laisser comme ça en attendant de mettre un chauffage plus approprié et une lampe ? Combien faut il que je prévois en puissance ? En ce moment il y a 2 cordons chauffant : 1 X 100 W + 1 X 50 W et une pierre chauffante grand modèle. Mon terra mesure 120 X 50 X 70 cm…

Expectative

1 python royal ♀
1 Amphilophus citrinellus
1 Cordon-Bleu CapĂ© ♂

Dim Avr 24, 2005 1:45 pm

Dim Avr 24, 2005 3:14 pm

en partan ton probleme et évident tu n'a pas de lampe chauffante.... c'est sur que la température va etre plus basse en hauteur si tu n'a pas de source de challeur qui chauffe le haut!

Dim Avr 24, 2005 5:07 pm

ah oui et va reporte ta roche chauffante ou tu la acheter... si il ne la reprenne pas lance la dans une vitre la bas! ca sert a rien

Dim Avr 24, 2005 5:15 pm

ah oui et va reporte ta roche chauffante ou tu la acheter... si il ne la reprenne pas lance la dans une vitre la bas! ca sert a rien

lol
YeeSs, toi tu sait dealer avec les mauvais commersant :)

Dim Avr 24, 2005 6:35 pm
Profil ICQ Site Internet

Message lol
Super bonne idée BuFF...À partir de maintenant, je vais suivre tes bon conseils(légerement radicales :P) Asti que ca me fais rire je m'imagine trop quesque ca donnerais lol Tsé la caissière qui se ramasse avec un roche chaufante sur le comtoir!

En ce qui concerne les températures, c'est très ralatif à ce que tu prévois mettre dans ton terra...Un animale térrestre ou plus arboricole?

Dim Avr 24, 2005 6:47 pm

Oups !!! Très explicite… pourquoi tant de haine ?
Bon, comme je le précise dans d’autres poste et omis celui ci c’est pour un (une en fait) python royale de 11 ans…
C’est contradictoire avec son comportement car elle affectionne particulièrement sa pierre chauffante !
Quoi qu’il en soit si je comprends bien il faut que je face l’acquisition d’une lampe et surtout surveiller la température au sole !!!

Merci & @ +

1 python royal ♀
1 Cordon-Bleu CapĂ© ♂

Dim Avr 24, 2005 7:36 pm

Message Re: lol
vicman000 a écrit:
Super bonne idée BuFF...À partir de maintenant, je vais suivre tes bon conseils(légerement radicales :P) Asti que ca me fais rire je m'imagine trop quesque ca donnerais lol Tsé la caissière qui se ramasse avec un roche chaufante sur le comtoir!

pourtant je dit sa mais tu me conais un peut chu tellement une personne calme la ahhahaa!

Citation:
pourquoi tant de haine ?

pour se dilaté la rate.... c des blagues....

Citation:
Bon, comme je le précise dans d’autres poste et omis celui ci c’est pour un (une en fait) python royale de 11 ans…

l'age a peut d'importance la... mais le ball python si tu lui metterai tout son sol a 29 degré partout si serai tres bien!!!

mais ne change pas tout tes instalations pour cela, 26 froid et 29 chaud, y va etre fou fou tu le tchecquera ben se taper un ptit break dance

(apres la virgule c'est une blague... je ne voudrais pas créé de confusion)

Citation:
C’est contradictoire avec son comportement car elle affectionne particulièrement sa pierre chauffante !

je ne pense pas qu'il "affectionne" réellement sa roche... c peut-etre une température qu'il aime tout simplement

mais avant de rentré dans ces details la, la personne qui l'avait avant est-ce que cetais le meme setup? que celui que tu va lui donner?

Citation:
Quoi qu’il en soit si je comprends bien il faut que je face l’acquisition d’une lampe et surtout surveiller la température au sole !!!

sa depend maintenant que l'on sais que c'est une ball python on peut facilement te dire que juste le sol suffi et meme ce si il a des branches, tu peux lui en metre un basking spot mais tu n'est pas oubliger si ta température est a 29 degré a +/- 2 pouce du sol

mais si tu veux lui metre des branches et des bebelles dememe quil puisse aller s'chauffé a couenne au soleil en dessous du spot tu peux... quon quil ne passera pas ca vie la

Dim Avr 24, 2005 7:51 pm

Message Ce n'est que des plaisenteries! :D
À 85 degrés tout devrait bien aller. Je te conseil donc de donner suffisament d'espace a ton serpent pour qu'il puisse se tenir aisement à 85 degrés...La température qu'il fera en haut du terrarium n'est pas si important car cette espèce est majoritairement terrestre. Ils sont tout de même de bon grimpeur...

PS....Il n'y a selon moi aucune aine...ques des plaisenteries :roll:

"AWAY PITH LA ROCHE DANS LA FENETRE!" héhéhé

Dim Avr 24, 2005 7:53 pm

« Pourquoi tant de haine » est une citation ! Je crois même que ça a été un slogan publicitaire… j’ironise bien sur en l’utilisant … COOOOOLLLLLL……

1 python royal ♀
1 Cordon-Bleu CapĂ© ♂

Dernière édition par hibernaculum le Lun Avr 25, 2005 9:12 am, édité 1 fois.

Dim Avr 24, 2005 8:01 pm

Et si je fais passer une ou deux longueurs de câble sur la grille bas de la ventilation ! Cela pourrait faire convection et l’air entrant ce charger de chaleur ?

1 python royal ♀
1 Cordon-Bleu CapĂ© ♂

Lun Avr 25, 2005 9:03 am

si ta deja 29 au sol au point chaud tout est ok :wink: si ton python decide de grimper y va redescendre quand y va sentir le besoin de chaleur.Pour la roche ben.....c sur qui aime la chaleur mais des la seconde que sa fait defaut yarrive des brulures :roll: moi jprends pas le risque pis ya pas grand monde qui le prenne ici :wink: reste que cest ton choix

Lun Avr 25, 2005 11:04 am

J’ai rehaussé mon terra du sole (par manque de support je l’avais disposer par terre !) ce matin je l’ai mis sur un pied d’un mètre et maintenant je commence à retrouver des température plus près de la normale : 26°/28° de moyenne en haut du terra et 30°/33° au sole cotés chaud, 24°/26° cotés froid… avec un peut de chance je n’aurais pas à refaire mon installation juste une lampe chauffante au cas ou !
Dernière petite question : le terra que j’ai acheter était accompagné d’une note proscrivant la mise en place à même le verre de quelque source de chaleur que ce soit au risque de le fendre ! J’ai donc installé mes cordons sur une plaque d’agglo qu’en pensez vous ? Qu’est ce que vous conseillez de mettre entre le chauffage et le substrat ? Je pensai un gazon synthétique !

Merci & @ +

1 python royal ♀
1 Cordon-Bleu CapĂ© ♂

Lun Avr 25, 2005 11:35 am
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par