Reptilic
https://reptilic.com/

Python molurus bivittatus
https://reptilic.com/viewtopic.php?f=4&t=854
Page 1 sur 2

Auteur:  vivaelbrocolis [ Mer Fév 11, 2004 12:35 am ]
Sujet du message:  Python molurus bivittatus

Il me semble que bien peu d'utilisateurs du forum ne s'intéressent au python de Birmanie. Il me semble pourtant que c'est un animal plus qu'intéressant. J'en possède un de trois ans qui mesure maintenant 8 pieds. Il s'agit d'un jolie mâle, un peu béliqueux, mais toujours sympatique. Je le garde dans un terrarium en vitre de 6' X 2' X 3'. Je le nourrit d'un lapin rex de taille moyenne à tout les 3 semaines, ce qui lui donne une bosse dans le ventre pour deux à trois jours. Chose bizarre, après avoir mangé, il ne tombe pas en état de dormance, il est toujours actif. Une autre chose que j'ai remarqué c'est que mon birman est bel et bien un serpent semi-aquatique, et selon moi une des chose les plus important à procurer à cette espèces c'est un bac d'eau spacieux ou au moins de long bains dans la baignoire. Pour ce qui est du mien, il peut rester dans le bain des journées complètes. Bien sur, lorsqu'un animaux de cette taille est en semi-liberté dans une maison, on doit être au moins deux en cas de pépins. Bien que le python molure passe pour avoir un comportement docile, il ne faut pas jouer avec le feu. le mien est quelques fois peu commode et siffle beaucoup.
Faite moi part de vos expériences.

Mathieu

J'essayerai bientôt de mettre des photos de mon animal, lorsque le film sera développé.

Auteur:  Hazer [ Mer Fév 11, 2004 7:42 am ]
Sujet du message: 

salut, j ai un molur aussi j ai mi des photo dans un poste "mes python"
moi il a un bac d eau qui fais 1/4 du terrarium il peu se mettre entièrement dedans ,

parfois il rester 2jour de suite dedans ...

le mien na jamais montrer un signe d agressivité .. ms je me méfie quand même quand je le manipule... il mesure quand même 3metre pour 20kg (se qui es pas beaucoup quand on C se qu il va peser quand il serra adulte

Auteur:  Shiva [ Mer Fév 11, 2004 10:22 am ]
Sujet du message: 

Salut,

Moi aussi, j'en ai un, mais il est jeune, il fait environ 90 cm (pas loin de 3 pieds) et il est assez peu actif et en ce moment, il refuse de se nourrir... pourtant il semble en très bonne santé, il a tout ce qu'il lui faut pour être bien (chaleur, espace, solitude, grand bac d'eau, cachettes,etc...)
Il a plutôt bon caractère, ce qui l'a pas empêché de m'attaqué kelkes fois, mais rien de bien méchant! :roll:

Pis pour le voir, ya des photos de lui dans mon album...

bye! :wink:

SHIVA

Auteur:  vivaelbrocolis [ Mer Fév 11, 2004 12:22 pm ]
Sujet du message: 

Shiva j'ai aussi un petit birman de 3 pieds, par contre, le mien à très bon appétit (une petite souris deux jours de suite) et il les avale plus que rapidement.

Aussi j'aimerais savoir comment vous faite pour régulariser la température de vos gros bacs d'eau. La seul manière que j'ai trouver pour donner une température acceptable pour mon serpent c'est de changer l'eau rendu plus froide pour de l'eau plsu chaude. J'ai aussi pensé à mettre une pierre au four à à la déposer dans le bac. Que pensez-vous de cette idée ???

Mathieu

Auteur:  AgaR [ Mer Fév 11, 2004 1:13 pm ]
Sujet du message: 

Pourquoi ne pas tout simplement mettre une plaque chauffante ou un spot?!?!

Auteur:  vivaelbrocolis [ Mer Fév 11, 2004 1:33 pm ]
Sujet du message: 

Parce que le terraium est fait sur mesure et qu'il me faudrait enlever tout le silicone, mettre la plaque, refaire tout le silicone. Mais si j'ai besoin de le déménager c'est ce que je vais faire. Pour le moment, j'ai une lampe, mais comme le terrarium est assez haut... Mais de toute manière, l'eau n'est jamais trop froide, et lorsqu'elle ne lui satisfait pas pour se baigner, mon serpent va tout de même y boire. La situation n'est donc pas encore critique.

Mathieu

Auteur:  WYZ [ Mer Fév 11, 2004 3:00 pm ]
Sujet du message: 

J'me retiens de dire ce que je pense... :s

WYZ

Auteur:  AgaR [ Mer Fév 11, 2004 3:02 pm ]
Sujet du message: 

pareillement...

Auteur:  WYZ [ Mer Fév 11, 2004 3:07 pm ]
Sujet du message: 

Désolé, chu pas capable...

vivaelbrocolis a écrit:
Parce que le terraium est fait sur mesure et qu'il me faudrait enlever tout le silicone, mettre la plaque, refaire tout le silicone.


Si on peut pas donner à un animal ce qu'il a de besoin, on l'achète pas... surtout un serpent géant.. demandez pas pourquoi ils ne sont pas populaire sur ce forum, la plupart sont des gens reponsables.. et ceux qui ont des birman vont les traiter comme ils ont de besoin d'être traité.

vivaelbrocolis a écrit:
Pour le moment, j'ai une lampe, mais comme le terrarium est assez haut... Mais de toute manière, l'eau n'est jamais trop froide, et lorsqu'elle ne lui satisfait pas pour se baigner, mon serpent va tout de même y boire. La situation n'est donc pas encore critique.


faut pas attendre qu'il arrive de quoi avant de réagir..

Pis l'idée de la pierre chaude... quand même là, es-tu sérieux ?!!!

Auteur:  AgaR [ Mer Fév 11, 2004 3:11 pm ]
Sujet du message: 

hahahaha je suis en parfait accord avec toi Wyz!
un autre proprio qui ne mérite pas l'animal qu'il possède...

Auteur:  Frank [ Mer Fév 11, 2004 3:13 pm ]
Sujet du message: 

Il y a pas moyen de mettre une petite plaque chauffante (branchée sur un rhéostat) sous le bol d'eau, dans le vivarium pour réchauffer directement le bol d'eau?

Parce que ça se fait pas de mettre une pierre chaude.. de toute facon elle refroidirait en dedans d'une heure et tu serais vraiment pas plus avancé. En plus, le serpent va se bruler s'il y touche et la pierre ne chauffera pas l'eau au complet non plus.

WYZ à raison, lorsqu'un se procure un géant comme un birman, on doit absulument être préparé à l'avance.. tant en équipement que mentalement (c'est de la job rendu adulte!!!). Tu aurais peut-être dû rechercher plus et poser des questions et tester ton vivarium pour voir si tout etait correcte avant de t'en procurer un..?

Auteur:  AgaR [ Mer Fév 11, 2004 3:20 pm ]
Sujet du message: 

Ce n'est pas bon de mettre une plaque chauffante sus le bol d'eau...
l'eau va s'évaporer trés rapidement et il va y avoir saturation de calcaire et autres minéraux de plus il est mieu d'offrir de l'eau fraîche ou a la température de la pièce alors avec la plaque chauffante elle va devenir pas mal chaude;)
Ciao
Alex

Auteur:  Frank [ Mer Fév 11, 2004 3:25 pm ]
Sujet du message: 

C'est justement pourquoi j'ai précisé avec un rhéostat, pour que la température soit la plus basse possible, tout en réchauffant l'eau. Mais même à ça elle va s'évaporer un peu plus rapidement, mais il suffirait de changer l'eau une fois par jour et ça devrait faire la job....? Ou bien utiliser de l'eau distillée pour pas avoir de résidus calcaire.

Auteur:  vivaelbrocolis [ Mer Fév 11, 2004 7:00 pm ]
Sujet du message: 

Je fournis de l'eau fraîche et à bonne température matin, midi, au souper et avant de me coucher à mon animal. Voila pourquoi je dis que la situation n'est pas encore criante. De plus ce que je veux dire c que j'aimerais que la température reste satble. Je n'ai nullement peur qu'il lui arrive quoi ce soit, parce que vous me ferai pas à croire que chager l'eau 4 fois par jour ne règle pas la situation de la température. Aussi, avant d'acheter mon animal, j'ai beaucoup chercher, car je suis d'accord avec vous qu'un serpent géant n'est pas une entreprise dans quoi on s'embarque à la légère. En plus, oui j'ai éprouvé mon terrarium avant d'y installer mon serpent, mais comme le bac d'eau était plus petit il était plus facile de le régulariser. Merci toute fois à WYZ et Agar de tant s'intéresser à la santé de mon python. Excusez moi de ne pas être un experts comme vous...

Mathieu

Si vous avez d'autres questions sur la santé de mon animal n'hésitez pas à me contater, il me fera plaisir de recommuniquer avec vous pour éclaicir les choses

Auteur:  all66 [ Mer Fév 11, 2004 8:14 pm ]
Sujet du message:  plaque chaufante

Voyon c'est quoi cet histoire la, je mets toujours la plaque chaufante sous le bol d'eau. c'est justement le plan pour augmenter l'humidité. T'as juste a changer l'eau de temps en temps pis y'en a pas de probleme.

Page 1 sur 2 Heures au format UTC - 5 heures
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/