chico2 a écrit:
comment peut tu garder une bonne chaleur sans lampe chauffante, juste avec un tapis?mon terrarium est une aquarium en vitre avec une ouverture sur le top et sur le coté.
Ouais avec un élément chauffant de grosseur adéquate.. Avec tes ouverture, l'humidité doit trop sortir. Si ton serpent mue pas en un bout, ou que tu remarque que la peau a de la difficulté à décoler, c'est que ton humidité n'est pas bonne.. MOi je m'arrengerais pour boucher les trous qui sont sur le tob de ton aquarium et je garderais seulement ceux sur les coté. Tu garderais plus ta chaleur, puisqu'elle cherche a monter, si il a pas de sortie sur le haut, tu vas la garder, et par le fait même ton humidité aussi.. C'est un bon début si tu fais cela..
Une autre chose, il peut ne pas mangé pour plusieurs raison, es-t-il stressé ?? Si tu as toutes les façades de l'aquarium exposé au passage de tous é chacun, il peut être toujours sur la défensive. J'ai une IJCP qui est hypert stressé et aussitôt que je suis dans la pièce, elle va lacher sa proie pour essayer de voir ce que je fais là . Elle est tr`s dure a nourrir..
Pour l'instant, fait comme Dom de la dit pour le substrat et le bol d'eau et arrange ta ventilation et ta chaleur, il se portera mieux c'est certain et il devrais manger !!! Mais ça peut etre autre chose qui le déboussole et qui le fait jeuner..
Fred