Nous sommes le Sam DĂ©c 28, 2024 8:24 am

arboricole=mordeux??? 
Auteur Message

Message arboricole=mordeux???
bonjour! :p

jaimerais savoir si ya des serpent arboricole qui sont pas dé mordeux....

et qui sont facile a garder et a trouver.....
jen voudrais un mais.. ya un enfant de 5 ans dans la maison... jai une chambre a lezard alors mon serpent serais la aussi mais le petit bonhomme viens souvent voir les lezard alors je veut pas que mon serpent soit dangeureux! je n ai pas lintention de le laisser le manipuler mais quand meme ... jveut pas qui se fasse mordre juste a passer un peut vite a coté du serpent... tk

jvoulais savoir si je peut avoir un arboricol sans dangé... je peux donner comme espace genre.. un 33 gallons en largeur et 3 pied en hauteur..<

merci!

Dim Jan 22, 2006 10:31 pm
Profil YIM

malheureusement la grande magoriter des arboricole sont tres mordeux alors il sont plus faite pour regarder . je conais pas beaucoup ces gere de serpent alors il y a peutetre une espece qui serais vraiment plus docile mais jamais comme un corn snake ou un python royal

si tu a pour 3 pied despace sur le long je te conseillerais le python royale qui sont des vrais amoure a manipuler ou le corn snake qui est plus petit et on une circonference beaucoup plus petite stil couleuvre :wink:
une 25 g serais lidéal

Dim Jan 22, 2006 10:38 pm
Utilisateur suspendu

Bébés, il y en a des calmes et d'autres des terreurs. Adultes, les brocheuses sont beaucoup plus rares. Il y a une plus grande majorité des ces serpents qui vont être calmes adultes.

VoilĂ 

Dominic

Dim Jan 22, 2006 10:41 pm

Très difficile à prédire le comportement d'un serpent.. Je ne sais pas quoi te dire sur le comportement des serpents... C'est tellement imprévisible. J'ai un male ijcp (semi arboricole) qui est une vrai soie, mais ma femelle est tout le contraire. Je crois que si tu optes pour un IJCP, atb, prend un un qui est ne parrait pas stresser lors de tes premières manipulations. Ensuite, si ton enfant est du genre : « je touche à tout » comme j'étais quand j'étais un jeune homme en découverte, moi je m'assurerais d'avoir un terra qui se barre. Genre terra que reptic-plastics fait. De cette façon tu t'assures qu,il ne pourra pas mettre la main dans la cage de l'ATB ouo autre serpent arboricole. Même que je metterais n'importe quel serpent dans des terras qui se barre. Comme cela je dort l,esprit tranquille.

Fred
Ps: c'est mon opinion !!

Dim Jan 22, 2006 10:46 pm

j'ai 3 pied en hauteur.... pis 2 en largeur..2 et demi au pire....

jcp et ijcp?? humm.... jconnais pas vraiment les noms des serpents?? qq1 a des caresheet de ces serpents??
comme ca je pourrais savoir si cela me conviens???

merci beaucoup

je chercher un serpent ak un plus gros diametre qu un corn.... au debut cé ce que je voulais mais... jai réussi a convaincre mon chum a avoir un serpent !! donc un peut plus gros ferais mon bonheur!!

et je débute dans les serpents donc je connais juste le minimum pour linstant donc, je vais me renseigner sur quesque espece!!

merci de maider!! :p

Dim Jan 22, 2006 10:47 pm
Profil YIM

et je débute dans les serpents donc je connais juste le minimum pour linstant donc, je vais me renseigner sur quesque espece!!
merci de maider!! :p

Si tu débutes, moi j'opterais pas pour un serpent arboricole.. Entk pas strictement arboricole. Ils ont quelques caprices de gardes qui fait d'eux de beaux défis.

Tu peux opter pour pas mal d'espèces par contre. Pour les ijcp et jcp, je vais te donner un site avec plusieurs caresheet.. Tu vas pouvoir te renseigner et voir ceux que tu trouves les plus beaux.

http://www.animauxexotiques.com/serpent/index.htm

MAis quelque soit ton choix, moi je penserais a mon terra, un ball ca peut snapper aussi si un enfant ou quelqu,un arrive trop vite et le brusque ou le surprend.. On dit souvent que les goldens sont super gentil, mais il a toujours quelques enfants qui se font mordre. Ça peut arriver avec n'importe quel serpent.. Donc une beau terra comme celui si peut être à envisager.

Dim Jan 22, 2006 10:57 pm

je vais lire une bonne partie de ces petite fiches :-)

Dim Jan 22, 2006 11:54 pm
Profil YIM
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par