Auteur |
Message |
johnny
Inscription: Mar Oct 12, 2004 9:12 pm Messages: 354 Localisation: shawinigan
|
Pourquoi pas des jaguars carpet tres tres interessant ! cette ĂtĂ pour mon bon plaisir.
|
Mer Jan 25, 2006 11:05 pm |
|
|
bitis
Inscription: Ven DĂ©c 16, 2005 6:32 pm Messages: 1096 Localisation: Montreal
|
Je rentre dans la conversation comme ca mais bon J'ai trouvé le site d'un eleveur canadien, Henry piorun reptiles qui vend des leopard pour 500$ la paire. Mais avec ce que je lis ici je pense qu'il doit y avoir une erreur dans le prix indiqué.
www.a1pythons.com/July16_2005a.htm
Voila a bientot.
|
Jeu Jan 26, 2006 10:39 am |
|
|
Julp
Inscription: Dim Nov 20, 2005 11:32 am Messages: 741 Localisation: québec
|
Ce sont des "siblings". Quand on parle de "siblings, on parle de petits qui sont nĂ©s de la mĂȘme portĂ©e que des Jaguars. Le Jaguar Ă©tant codominant, il n'y a pas de HĂ©tĂ©rozigotes dans une portĂ©e, il n'y a que des jaguars et des normaux ou "siblings". Il les vend donc presque le mĂȘme prix que des normaux sauf que les siblings du Jaguar sont souvent plus claires et plsu beaux.
En plus son "lĂ©opard" est une serpent nĂ© de deux parents apparament normaux et qui est sorti avec une couleur diffĂ©rente. Il n'a pas encore prouvĂ© que c'Ă©tait gĂ©nĂ©tique. Son LĂ©opard, comme il l'appel n'est pas la mĂȘme chose qu'un jaguar qui lui est d'une gĂ©nĂ©tique confirmĂ©e. Dans ce cas, si le trait "lĂ©opard" s'avĂ©rait ne pas ĂȘtre gĂ©nĂ©tique, il s'agit de serpent tout Ă fait normaux. Si ses petits croisĂ©s avec lui ou entre eux donnent un pourcentage de "LĂ©opard, il s'agirait d'un trait rĂ©cessif et ces "siblings" auraient 50% de chances d'ĂȘtre HĂ©tĂ©rozigotes.
|
Jeu Jan 26, 2006 10:50 am |
|
|
bitis
Inscription: Ven DĂ©c 16, 2005 6:32 pm Messages: 1096 Localisation: Montreal
|
Okay je ne savais pour le terme sibling merci. Mais peux tu m'eclairer sur la difference entre un heterozygote et un sibling car la j'ai un peu de mal a comprendre. Merci encore.
|
Jeu Jan 26, 2006 11:02 am |
|
|
Julp
Inscription: Dim Nov 20, 2005 11:32 am Messages: 741 Localisation: québec
|
Je ne suis pas l'expert mais voici en rĂ©sumĂ©. Quant un trait est gĂ©nĂ©tique il peut ĂȘtre dominant ou rĂ©cessif. Pour vulgariser, le porteur d'un gĂȘne dominant n'aura besoin que d'un branche du gĂȘne pour avoir le trait alors que celui porteur du rĂ©cessif aura besoin des deux branches. Le porteur d,une branche du gĂȘne rĂ©cessif sera nommĂ© hĂ©tĂ©rozigote.
Maintenant prenons deux reproductions. Un mal avec un trÚs codominant et un avec un trait récessif. Nous les croisons chacun avec une femelle normale. Le croisement codominant donnera des jeunes avec et sans le trait. NOus savons que les porteurs du gÚne ont le trait, donc ceux qui n'ont pas le trait sont normaux, donc siblings (frÚres ou soeur).
Les petits du croisement rĂ©cessif dont le pĂšre possĂšde les deux branches du gĂšnes hĂ©riteront peut-ĂȘtre d'une des branches du gĂȘne (pas tous mais embarquer dans les probabilitĂ©s serait trĂšs trĂšs trĂšs long.) Comme le trait n'est apparent chez ceux qui ont les deux branches du gĂšne, Ceux qui n'en ont qu'une semblent normaux mĂȘme s'ils sont porteurs, c'est eux que l'on appel HĂ©tĂ©rozigotes.
Je ne suis pas prof de génétique mais j'espÚre que c'est claire
|
Jeu Jan 26, 2006 11:40 am |
|
|
Seb_Le_2_Face
Inscription: Jeu Oct 07, 2004 8:29 pm Messages: 627 Localisation: Laval Age: 41
|
sa peu pas ĂȘtre plus claire
t pas prof de genetique , mais ta du potentiel =P
_________________ 1.0.0 Boa arboricole amazonien - Corallus hortulanus *Vendu * 0.1.0 Python Royal ( Loosy ) 0.1.0 Rough Green Snake
|
Ven Jan 27, 2006 11:20 am |
|
|
steve21
Inscription: Mar Nov 08, 2005 3:42 pm Messages: 84 Localisation: saint-hyacinthe(québec,canada)
|
.
tu les reproduis en grand nombre et puis tu les vends 300 $ ch. bébé... faux pas capoter av le $$ non plus ya pas juste ca dans vie les amis(es)!!!
_________________ 1 boa amazon femelle(Capella)
1 corn snake snow femelle(Boris...ma blonde qui la call de meme lolol)
1 male corn snake anery,asthec(ptit feak)
KEEP YOUR EYES ON THE ROAD!!
|
Ven Jan 27, 2006 4:44 pm |
|
|
Stav
Inscription: Sam Nov 15, 2003 8:38 pm Messages: 7709 Localisation: Montreal
|
Julp a Ă©crit: Je ne suis pas l'expert mais voici en rĂ©sumĂ©. Quant un trait est gĂ©nĂ©tique il peut ĂȘtre dominant ou rĂ©cessif. Pour vulgariser, le porteur d'un gĂȘne dominant n'aura besoin que d'un branche du gĂȘne pour avoir le trait alors que celui porteur du rĂ©cessif aura besoin des deux branches. Le porteur d,une branche du gĂȘne rĂ©cessif sera nommĂ© hĂ©tĂ©rozigote.
Maintenant prenons deux reproductions. Un mal avec un trĂšs codominant et un avec un trait rĂ©cessif. Nous les croisons chacun avec une femelle normale. Le croisement codominant donnera des jeunes avec et sans le trait. NOus savons que les porteurs du gĂšne ont le trait, donc ceux qui n'ont pas le trait sont normaux, donc siblings (frĂšres ou soeur). Exact Julp un exemple de co-dom : MĂąle Salmon ( hypo ) X Femelle Normale = 50% des bb seront Salmons ( hypo ) et 50% des bb seront Normaux Pour le rĂ©cessif c'est pas tout Ă fait ça.... Citation: Les petits du croisement rĂ©cessif dont le pĂšre possĂšde les deux branches du gĂšnes hĂ©riteront peut-ĂȘtre d'une des branches du gĂȘne (pas tous mais embarquer dans les probabilitĂ©s serait trĂšs trĂšs trĂšs long.) Comme le trait n'est apparent chez ceux qui ont les deux branches du gĂšne, Ceux qui n'en ont qu'une semblent normaux mĂȘme s'ils sont porteurs, c'est eux que l'on appel HĂ©tĂ©rozigotes.
Un exemple de croisement rĂ©cessif : Un MĂąle Albino X Une femelle Normale = 100% des bb seront hĂ©tĂ©rozygotes donc ils auront tous le gĂȘne sans exception. Pas juste une partie des bb. Cependant on le vois pas car ils ont tous l'apparence normale.
http://www.reptilic.com/viewtopic.php?t=8117 Faut cliqué sur les fichier pour voir en gros .....
Stav
_________________ Stav
|
Ven Jan 27, 2006 7:47 pm |
|
|
hatecrew
|
cest un super de bon projets. l'idée est hot... mais ce qui me desole dans tout ca. cest que tu na pas bcp dexperience.. je dit pas que tu nest pas capable.... je dit juste que tu sais pas comment le faire presentement... apprend le pis apres ca... go for it... mais lance toi pas trop vite corp et ame... des fois on est decu.. et ca je lai experimenter.
|
Ven Jan 27, 2006 8:14 pm |
|
|
Marto
Inscription: Jeu Juil 22, 2004 11:52 am Messages: 619 Localisation: montreal
|
Citation: cest un super de bon projets. l'idée est hot... mais ce qui me desole dans tout ca. cest que tu na pas bcp dexperience.. je dit pas que tu nest pas capable.... je dit juste que tu sais pas comment le faire presentement... apprend le pis apres ca... go for it... mais lance toi pas trop vite corp et ame... des fois on est decu.. et ca je lai experimenter.
Oui mais les carpet sont quand mĂȘme pas les plus compliquĂ© Ă garder. Mais c'est certain que j'aimerais mieux faire une gaffe avec un normal Ă 200$ qu'un jaguar Ă 5000$...
Mart
|
Dim Jan 29, 2006 12:34 am |
|
|