Nous sommes le Sam DĂ©c 28, 2024 8:30 am

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2
Brumisateur 
Auteur Message

Marto tu t'es tu tromper de post? A qui tu parle avec le ATB ou tu parles a deux personnes en meme temps?

O.k. désolé j'ai vu un atb à queque part... :roll:

Quand même je trouve que le problême d'humidité est surement du à ce que je vien de dire même si c'était pas en rapport avec un atb.

D'après moi il y a moyen de garder une bonne humidité sans avoir besoin d'aroser aussi souvent.

C'est certain qu'il y des pompes meilleure que les poush poush du dollar store mais c'est pas ça qui va aider à bien garder l'humidité.

C'est normal et important aussi qu'il y est des périodes plus sèches.

Mart

Jeu FĂ©v 02, 2006 8:58 pm

J'aprouve HateCrew

Merci
PL

Jeu FĂ©v 02, 2006 11:37 pm

Je pense que pour le brumatiseur, il existe une pierre ( fausse) de exo-terra qui sert a la camoufler en toute sureté. Pour ce qui ait de mon avis personnel, il est vrai qu'un brumatiseur ça fait jolie dans un terra, a mon avis si tu veux t'en servir le meilleur c'est avec un minutrie. Tu testes et quand tu voie que ton taux est idéel par exemple en l'utilisant 2 fois par jour une demi heure, tu programme la minuterie. Mais faut voir son double utilité, beauté esthétique et augmentation du taux d'humidité. Suffit de controlé le temps de fonctionnement et d'achter cette cachette exo-terra pour que ton serpend soit en sécurité.

Ven FĂ©v 03, 2006 12:47 am

Bien je vous remercie de vos conseil je vais essayer de remédier à la situation ....
Mon poush poush vient pas du dollorama et il fonctionne bien mais je vais aller acheter un poush poush Ă  pression....ca va ĂŞtre plus rapide et efficace.

Mon hygromètre est électronique et il vaut 35$ donc j'imagine qu'il doit fonctionner.

Comment faite vous pour prendre vaut température au sol, et point chauf, point froid etc...?? Vous déplacer vos thermomètre oubien tout le monde à déja un thermomètre avec un pointeur laser??

Pour le brumisateur ben ca m'interesse moins car je me vois mal investir pour un brumisateur dans chacun de mes terra....tant qu'a y être j'investirais moi aussi dans un misting système.

Si j'ai bien compris, des plantes dans ma pièce à reptile ca pourrait réellement aider??? Ben c'est ce que je vais faire, en plus ca va faire beau...je joint l'utile à l'agréable! :)

Ven FĂ©v 03, 2006 8:44 am

Ce qu'il y a de mieux pour prendre la températures à plusieurs endroit c'est un thermomètre digital avec une sonde. Le thermomètre t'indique la température à l'endroit ou est la sonde. Tu peut en trouvé en animalerie et dans les rona et les réno-dépôt des places de ce genre, c'est environ 10$.

Ven FĂ©v 03, 2006 8:52 am

Justement je suis aller m'en chercher 2 thermomètre-hygromètre digital chez Madisson a Laval. Avec la sonde que tu peux laisser a l'intérieur et l'appareil a l'extérieur.

Ils était $9.50 ch. Ils y a aussi des minuteries pas cher pour ceux que cela pourrais intéresser.

Ven FĂ©v 03, 2006 9:44 am

Est ce que c'est vrai qu'un JCP ca devient malade facilement, problème respiratoire etc et qu'il ne faut JAMAIS que la température descende en bas de 24 la nuit??

Ca me stress...
J'ai hate que mes problème de température et d'humidité se règle...je vais mieu dormir.

Je crois que ma lampe est trop forte...150W, ca monte Ă  32 dans le terra.
Je devrais p-e mettre une 50 w...qu,en pensez vous??

Ven FĂ©v 03, 2006 9:52 am

Tout les boides devrait selon moi etre garder en haut de 24 en tout temps. La majoriter sont meme mieux en haut de 27 sauf durant le cooling.

Ven FĂ©v 03, 2006 3:33 pm

ya pas bcp de pythons qui aime les températures froides ...
le best c de garder une température constante à moins que tu veuilles les mettre en cooling pour la repro ... mais encore la sa dois etre fait avec précaution et au bon moment ....

moi aussi j'utilise des termomètres à sonde , c précis pis c pas chère , le pointeur thermomètre-laser est plus ou moins nécessaire coûteux pour rien a mon avis ...

ton substrat peu faire un différence pour l'humidité , mais le plus gros problème souvent c la ventilation ... avec des aquariums pas le choix de mister souvent !!

si tes serpents mange bien et fond de belle mue , pas lieux de s'inquiéter ... ya bcp de gens qui sont moins conscienceuse que toi avec leur bête . moi j'tencourage , lache pas

Ven FĂ©v 03, 2006 3:37 pm

p.s : la lumière chauffante ... c normal que sa assèche bcp l'air ambiante ... stune chaleur très directe , un peu comme un soleil qui plombe dans l'désert , quand j'en utilise c des 60w ou 100w que je prends , sa depend la grandeur du terra aussi c sure ...
bcp de gens préfèrent utiliser les tapis chauffant pour cette raison justement ils ont tendance a moin assècher le terra

Ven FĂ©v 03, 2006 3:38 pm

c'est surement pas le meilleur truc que je puisse te donner Amelie mais si tu dis que ton taux d'humiditer de ta piece est seulement de 22% parfois, moi j'utiliserais un humidificateur pour la maison.

Tu va pouvoir au moins maintenir ton taux d'humiditer au alentours de 40% pour ta piece au complet et ca va surement être plus facile par la suite d'avoir un meilleur taux pour chaque terra si le taux ambiant est déjà mieux qu'auparavant.

On pense trop souvent a nos reptile/terra avant de penser a nous. Nous, en tant qu'humain on a besoin d'a peut pres 30% d'humiditer, mais dieu sait que c'est rare qu'on a ce taux en hivers avec les calorifère qui marche tout le temps. Fini la peau et les nez tout seche.

Il y en a au canadian tire en vente je crois ces temps-ci... Yen a un peu partout. Moi jai opter pour celui a air chaud. Cest plus secure pour les bactéries que celui a air froid ou ultrason.
Bon ok c'est chiant il faut le remplir pratiquement a tout les jours et le faire fonctionner en tout temps mais je crois que ca vaut vraiment la peine d'investir 30-40$ la dedans.

Ven FĂ©v 03, 2006 3:46 pm

MOi j'ai une lumière ET un tapis chauffant.

Donc toi tu suggère que la température sois toujours constante, même la nuit??
Ex: s'il fait 28 dans mon terra le jour, la nuit il devrais aussi faire 28??

Merci pour les renseignement c'est très gentil!

J'ai eu une autre idée...Tou le monde me parle de mon terrarium et me dis qu'il ne doit pas être l'idéal. Je croyais que les hagen avec un top grilagé c'étais quand même pas si pire.
Mais si je veux qu'il soit semblable à un rubbermade, je pourrais seulement acheter un plexiglass et percer plein de trou et déposer cela sur mon grillage (exemple couvrir le 3/4 de mon grillage.)
Ainsi ca garderais l'humidité??

C'est gentil de me dire que je m'en occupe bien....j'essai de faire mon possible.... Au moins je suis franche et je dis mais VRAI température...
J'suis pas sure que tout le monde à toujours une température idéale moi!

Entk de mon côté je dois juste trouver des truc et une fois que tout sera stable, mes truc deviendront comme une routine et je n'aurai plus besoin de m'inquiéter...c'est ca débuter dans un nouveau domaine, c'est de l'adaptation et de l'aprentissage....

Ven FĂ©v 03, 2006 3:50 pm

MOi j'ai une lumière ET un tapis chauffant.

La lumiere n'est pas absolument necessaire. La lumiere de la piece serait suffisante. Tant que ta temperature est bonne. Des fois, juste de diminuer la grosseur de l'ampoule est suffisant a garder un bon taux d'humiditer. En autant que ton tapis chauffant fournisse pour la chaleur.

aMeLiE a Ă©crit:
..... tu suggère que la température sois toujours constante, même la nuit??
Ex: s'il fait 28 dans mon terra le jour, la nuit il devrais aussi faire 28??

Je ne respecte pas totalement ca, mais j'essaie d'etre la dedans... De jour j'ai dans mes 3 terras: 29-31 et 35 (pour le ball malade). La nuit j'essaie de tout garder en haut de 27.

aMeLiE a Ă©crit:
J'ai eu une autre idée...Tou le monde me parle de mon terrarium et me dis qu'il ne doit pas être l'idéal. Je croyais que les hagen avec un top grilagé c'étais quand même pas si pire.
Mais si je veux qu'il soit semblable à un rubbermade, je pourrais seulement acheter un plexiglass et percer plein de trou et déposer cela sur mon grillage (exemple couvrir le 3/4 de mon grillage.)

C'est plus ou moins l'ideal: les grillages... trop grande superficie ouverte = perte de chaleur et d'humiditer. Par contre, avec la technique du plexi, ce que je fais personnellement, c'est tres efficace. A condition que tu aie un gros bol d'eau sur le tapis chauffant. Ce qui tue l'humidité, c'est presque toujours le spot chauffant...

aMeLiE a Ă©crit:
C'est gentil de me dire que je m'en occupe bien....j'essai de faire mon possible.... Au moins je suis franche et je dis mais VRAI température...
J'suis pas sure que tout le monde à toujours une température idéale moi!

Si tout les nouveaux dans le "monde des reptiles" etait aussi consciencieux que toi, beaucoup moins de serpents serait malades et les choses serait beaucoup plus simple. Tu prends le temps de t'informer et d'evaluer les possibiliter avant de faire ce que la premiere personne te dis... C'est tres bien et je te respecte pour ca. Lache pas et comme tu dis, l'honneteté est un must quand on demande des conseils... Meme si des fois on a l'air d'un zouf qui a des serpents depuis des annees et qui tue son ball par accident! :oops: :roll:

aMeLiE a Ă©crit:
Entk de mon côté je dois juste trouver des truc et une fois que tout sera stable, mes truc deviendront comme une routine et je n'aurai plus besoin de m'inquiéter...c'est ca débuter dans un nouveau domaine, c'est de l'adaptation et de l'aprentissage....

C'est comme ca pour tout le monde (qui s'en fou pas) et meme je te dirais que c'est pareil a chaque fois que je demenage... Je dois tout reajuster... en fonction de la piece, l'aeration, nouveau terra.... etc...
:wink:

Continu et je te confirme que une fois le setup bien stable, c'est pas mal plus l'fun... Et on peut vraiment profiter de nos betes!

Ven FĂ©v 03, 2006 8:43 pm

Le meilleur moyen c'est de contrôler l'entrée et la sortie d'air ( comme je t'ai aussi déjà suggéré dans un autre post ) Pour s'y faire faut mettre quelque chose sur ton couvercle pour le boucher , jusqu'à ce que tu obtienne une humidité qui fait que ton serpent mue en un morceau. Un couvercle grilladé c'est pas fort dutout pour la garde de serpents.... Ça garde aucun paramètre. Je t'ai aussi déjà suggèré les plexi ( sans trou ) que tu déplacera sur ton couvercle en diminuant l'entrées d'air jusqu'à ce que ton humidité soit bonne.... Tu augmente ou diminue la surface du bol d'eau selon l'évaporation qui se fait dans ton terra....

Pour la température c'est aussi la même chose , tu monte ou diminue le wattage et tu joue avec la hauteur que ta lampe est installée si tu as une lampe.... pour un tapis chauffant c'est la même chose, plus tu couvre la du^perficie de ton plancher de terra plus il fera chaud.

Et comme plusieurs ont dit , en bas de 27 c'est pas conseillé ,( comme cité dans bien des posts dailleurs ) Faut as se fier aux températures des pays d'origine car beaucoup de serpents une fois la nuit benue vont se promener jusqu'à chercher un endroit ui a été chauffé par le soleil toute la journée et s'y installer pour se réchauffé.....

J'espère que ça t'aide, une chose sûr y a pas 36 solutions ....... contôle de la sortie d'air de ton terra et grosseur de bol d'eau et température approprié en jouant avec différentes hauteurs , wattage et couverture du plancher par un heat pad, tout le reste c'est de l'ajustement....;)

Stav

Ven FĂ©v 03, 2006 9:48 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2