Nous sommes le Sam DĂ©c 28, 2024 11:46 pm

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2
HumiditĂ©... :) 
Auteur Message

Les brb c'est pareil , trop d'humidité tu aura des problèmes respiratoires souvent causés pas le fungus et pas assez ils ne mueront pas bien .... et je devrais aussi prendre des photos de set-ip de brb sur du papier journal avec seuelemnt un bol d'eau comme humidité avec des mues parfaites et une santé de fer !

Stav

Mar Mar 07, 2006 2:14 pm

Je veux pas m'obstiner Stav, je vais juste expliquer pourquoi j'ai cette opinion. Je n'ai jamais dit que tu gardais mal tes animaux, tu es même une référence sur le forum.

Mon seul problème avec la mue c'est que les gens sous prétexte qu'une mue est indicateur de santé ne vont surveiller l'humidité qu'en période de mue. Yeux gris..... on asperge, on met de la mousse de sphègne humide et la mue est bel, on se revoit le mois prochain. L'Humidité doit être constante pour les vois respiratoires et pour la santé générale des animaux.

Mar Mar 07, 2006 2:22 pm

Les brb c'est pareil , trop d'humidité tu aura des problèmes respiratoires souvent causés pas le fungus et pas assez ils ne mueront pas bien .... et je devrais aussi prendre des photos de set-ip de brb sur du papier journal avec seuelemnt un bol d'eau comme humidité avec des mues parfaites et une santé de fer !

Stav

merci pour l'info stav...

fred

Mar Mar 07, 2006 2:23 pm

Mon seul problème avec la mue c'est que les gens sous prétexte qu'une mue est indicateur de santé ne vont surveiller l'humidité qu'en période de mue. Yeux gris..... on asperge, on met de la mousse de sphègne humide et la mue est bel, on se revoit le mois prochain. L'Humidité doit être constante pour les vois respiratoires et pour la santé générale des animaux.

Biensûr Julp et t'as tout à fait raison 100% en accord avec toi là dessus ;) Une mue n'est pas nécéssairement indicatif de l'état de santé d'un animal.... I

Sauf que ce que je dis simplement...... ( j'essaie d'une autre façon ) .....

C'est ......

- Ton serpent mue mal = humidité pas assez élevée : conséquences = un paquet de problèmes ..... pas juste la mue qui ne sera pas en un morceau et ça sur une courte, moyenne ou longue durée de garde.....

- La mue de ton serpent est parfaite = bonne humidité = aucune conséquence à pars que tu as les bons paramètres de garde.....

OU

- La mue de ton serpent est parfaite mais "y a trop d'humidité" ce qui = encore un paquet de troubles non seulement respiratoires mais aussi un paquet d'autres maladies sur un court, moyen ou long terme ....... Et un élément indicateur de ça c'est qu'il y a constament de la buée ou goutellettes d'eau dans un terra.....

Donc ....

Comment on fais pour avoir le juste mileu ? ...... On fais les tests par rapport aux mues.....

Il ne mue pas bien ? On augmente la surface du plat d'eau ( on utilise une méthode temporaire comme plusieurs font ) mais qui après elle redevient comme avant.....

Il mue bien mais on ne sait pas si y a trop d'humidité ? Soit on le vois par des signes comme les respiratoires ou bien des problèmes de peau etc... sinon bien on peut faire aussi des tests en descendant l'humidité ( bol d'eau , couvercles etc..... ) jusqu'à ce qu'il mue mal....... Et refaire ce que ça prend pour que l'humidité augmente et soit parfaite sans passé d'une extreme à une autre.....

Stav

Mar Mar 07, 2006 2:43 pm

Ma solution, humidificateur, pièce à 55 ou 60 % d'humidité. Hygromètre électronique et petits ajustements individuels si nécessaire. Je dors tranquille ainsi. :) :) :)

Mar Mar 07, 2006 2:59 pm

Encore plus simple, tu t'engage un labo de scientifiques qui vont prendre les mesures a toutes les 15 min et les corriger au besoin .... ( c'est pas pour etre mechant :wink: )

Essai ca:

- bol d'eau (j'utilise un plat en plastique a 1$)
- tu le met sur le cote chaud
- tu reduit l'aeration pour avoir de l'humidite qui stagne dans ton terra mais qui sort en meme temps pour avour une circulation d'air ( l'aeration sur le haut laisse passer trop d'humidite donc tu la bouche si tu peut)

Avec ca j'ai 28-29 et des mues en un morceau

* J'utilise un rubbermaid

Mar Mar 07, 2006 3:12 pm

Hmmmm, je crois que j'ai bien compris ce que tu veux dire Stav... et je suis d'accords... Merci

Mar Mar 07, 2006 4:27 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2