Nous sommes le Sam DĂ©c 28, 2024 11:40 pm

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2
DEMANDE DES INFO POUR BOA ARBORICOLE AMAZONE 
Auteur Message

Comme wyz dit barbu , il n'y a pas de recettes miracles là dedans.... Sagit d'ajuster le terraium adéquatement en contrôlant températures, bol d'eau et entrée d'air. Sagit de faire des tests, un model de terra n'est pas fait nécéssairement comme un autre model. Chose sûr , dans rubbermaid chauffé en conséquence avec un bol d'eau sur du journal tu n'aura jamais de problèmes de mue, c'est le même principe pour un terra "style" reptic-plastics..... tu comprend ?

Stav

Mar Mar 07, 2006 6:48 pm

O.K. merci Stav pour la précision :wink: Pour moi le truc de la bué m'a toujours bien servi. C'est certain quand même d'après moi que si tu aroses ton terra et qu'il n'y a même pas de buée, c'est qu'il y a trop d'aération et que les mues ne seront pas bonnes. En tout cas ça n'a jamais marché chez moi de cette manière et je suis bien content pour vous si vous avez déja réussi l'exploit. Moi je ne chauffe pas mon bol d'eau pour contrôler mon humiditée. J'aime mieux poush pousher et garder mon bol du côté froid.Ça me donne l'impression qu'elle sera plus fraiche plus longtemps. On a tous nos dadas :roll: De plus dans mes bacs rubbermaid, si je chauffe mes bols qui sont trop petit parceque les bacs sont petits, l'eau s'évapore trop vite et je me retrouve trop rapidement avec des bols vides. J'arose en général une fois par jour (et même pas tous les jours) en temps normal et j'arose un peu plus pendant la mue et j'ai toujours des mues parfaites depuis que je fais ça comme ça. Mais bon chacun sa manière. L'important c'est que ça marche.

Quand je parlais de l'origine, c'était pas pour l'humidité mais bien pour le nombre d'heure de lumière.

Mart

Mer Mar 08, 2006 1:44 pm

Marto encore lĂ  , c'est une question d'habitat ;)

Si tes bols d'eau évaporent trop vite " ça dans ma tête c'est 1-2 jours" c'est qu'ils sont vraiment trop petits . Et la même chose pour les rubbermaids , si ils ne sont pas capable de prendre un plat deau plus grand et avoir de l'espace pour ton serpent bien on change pour des rubbermaids plus grands pour accomoder le bol d'eau et le serpent ...... Et pour l'évaporation , p-ê qu'il y a simplement trop de trous ou des trous trop grand dans les rubbermaids ....... et encore c'est une question de configuration de terra que l'on peut remédier très facilement , sagit de le faire ;)

Stav

Mer Mar 08, 2006 1:55 pm

Ha ha je suis d'accord avec toi Stav faudrait que mes bacs soient plus grands mais on fait avec ce qu'on a et c'est suffisant pour l'instant mes bébés sont pas encopre trop à l'étroit :wink: Je change mes bols d'eau une fois par semaine parceque c'est l'information que j'ai toujours trouvé pour ce qui était en rapport avec la fréquence de changement de l'eau donc c'est certain que ça prend plus que 1 ou 2 jours avant que le bol ne soit sec. C'est certain que une fois par semaine c'est ce que je fais parceque c'est l'information que j'ai trouvé mais c'est certain que de savoir que c'est nécessaire de changer plus souvent, je le ferais certainement.

Pour l'aération, non il n'y a pas trop de trou. Comme je disais, mes bacs sont pas trop sec et j'ai pas de prob avec les mues. J'arose seulement 2-3 petit coup de poush poush et le tour est joué. Il y a aussi assez d'aération pour que ça sèche comme il faut avant de réaroser. Je disais seulement ça pour dire que de la manière que je fais, ça va vraiment bien aussi:wink:

Je disais pas ça pour te contredire parceque je suis certain que ta manière doit marcher aussi vraiment bien. Je suis certain par le fait même que si tu aroses tes bacs, tu va avoir de la condensation aussi parceque ton aération est bien contrôlé. C'est juste que l'humidité dans l'air n'est pas emené de la même manière mais on utilise quand même les mêmes paramêtres pour y parvenir. Avec les expériences que j'ai fait, je doute fortement que si quelqu'un arose son terra et qu'il n'y a pas de condensation ou très peu, c'est qu'il y a trop d'aération pour qu'un atb mue convenablement.

Mart

Mer Mar 08, 2006 2:33 pm

Je comprend très bien ce que tu veux dire Mart no problemo ;)

Citation:
J'arose seulement 2-3 petit coup de poush poush et le tour est joué. Il y a aussi assez d'aération pour que ça sèche comme il faut avant de réaroser.

Là est la clée de ton succès ;) C'est pour ça que t'as jamais de troubles car tes bacs s'assèchent dans un très court laps de temps tes animaux ne sont pas dans une constante "haute humidité" ..... C'est malheureusement pas le cas de tout le monde comme on peut constater pas juste ici mais sur plusieurs forums qui prônent une humidité élevée ...... Si on veut ne pas se casser la tête ( je ne parles pas de toi là ;) ) on peut remedier aux problèmes d'humidité simplement en contrôlant , bol d'eau , aération et températures et sans push push ....

Je sais pas si tu comprend ce que je veux dire .... ? :?

Et t'as raison aussi quand on tu dis on fais ce qu'on peut avec ce qu'on a , dans ton cas c'est le mieux que tu puisse faire pour les conditions optimales de tes serpents de la manière que tu es "setup-é " et tes serpents ne font que s'en porter très bien ;)

Stav

Dim Mar 12, 2006 4:12 pm

M'essamblait aussi que c'était pas si bête que ça. Je vais quand même essayer d'utiliser ta technique dans mes rubbermaid. Ça pourrait me sauver un peu de travail surtout si un jour j'ai plein de bébés atb.

Mart

Lun Mar 13, 2006 10:40 am
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2