Auteur |
Message |
M4RT27
Inscription: Sam Mar 04, 2006 7:22 am Messages: 26 Localisation: Terrebonne Age: 45
|
Truc pour nourrir un Irian Jaya?
Bonjour! Depuis mon déménagement, je n'arrive pas à faire manger mon phyton avec des souris décongelés. J'ai beau les tremper dans l'eau bouillante et les faires bouger dans sa face, il refuse catégoriquement! Si quelqu'un à des suggestions.... Merci
_________________ Mart
La façon la plus sure de réussir est d'essayer une fois de plus.
|
Lun Mar 06, 2006 5:55 pm |
|
|
Morelia_Canada
|
Elle peut-etre stresser par le demenagement, laisse la souris dans son terra.Et observe de loin.
|
Lun Mar 06, 2006 5:59 pm |
|
|
crassou
Inscription: Lun Oct 11, 2004 3:01 pm Messages: 2204 Localisation: Sherby
|
je peux te donner un petit truc.. Avec différent serpents, j'avais de la misère avec des souris mouillées. Donc je plaçais la souris dans un sac Zipplock pour éviter qu'elle se mouille en décongelant.. Et pour le nourrir, bien avec les miens j'utilise une longue pince, et j'agite la souris devant son nez. Sois patient..
Tu peux également la laisser la nuit dans son terra.. Tu peux aussi recouvrir le terra pour que le serpent se sent en sécurité.
Bon c'est ce que je sais...
fred
|
Lun Mar 06, 2006 8:12 pm |
|
|
barbu
Inscription: Mer Avr 07, 2004 7:50 pm Messages: 664 Localisation: Amos, Abitibi
|
Moi, j'ai eu le même problème avec mon premier quand il est arrivé chez moi.
Je me souvien plus qui m'a dit ça mais moi je lui ai donner des petits coups avec la souris sur la tête pour le faire "fâché" il la snapper 2-3 coups puis il s'est tanné de la voir et la bouffer.
Je dit pas de lui faire ça sur une base régulière car ça pourrait le rendre agressif mais pour le starter je crois que ça peux bien marcher.
Vincent Frigon
_________________ Ce qui MĂ©rite d'ĂŞtre Fait, MĂ©rite d'ĂŞtre Bien Fait!
The way to the sky is not done, thats why I do my own way!
|
Lun Mar 06, 2006 9:47 pm |
|
|
M4RT27
Inscription: Sam Mar 04, 2006 7:22 am Messages: 26 Localisation: Terrebonne Age: 45
|
En fait, il vient de muer ca fait 1 semaine. J'ai essayé de lui laissé la souris, ca doit faire 7-8 que jmet au poubelle... pi le truc de lui taper sur le nez, j'l'ai essayé aussi...ya snappé la souris pi après c'est moi qu'il voulait snaper au travers de la vitre. Si rien ne fonctionne, j'vais devoir lui donner une souris vivante pi reessayer plus tard
_________________ Mart
|
Lun Mar 06, 2006 11:17 pm |
|
|
Macklotti
Inscription: Ven Sep 09, 2005 3:20 pm Messages: 2203 Localisation: Vaudreuil...
|
laisse le tranquille 5 jours avant de ressayer. Quand tu vas ressayer, fais decongeler ton rongeur directement dans du bouillon de poulet diluer 50-50% d'eau... Tu Lessuie un peu et tu lui offre.... si il le veut, tant mieux..... Sinon, laisse le lui pour la nuit. Si toujours aucun resultat, attend 5 jours encore et meme chose. si aucun progrès, attend 3 jours et essaie vivant frais tuer.... qui shake encore...
_________________ Mathieu Chassé
|
Lun Mar 06, 2006 11:22 pm |
|
|
Dom
Co-fondateur
Inscription: Sam Oct 04, 2003 9:49 pm Messages: 1262 Localisation: Québec
|
j'aime pas ta maniere maklotti ca va le stresser pour rien c fife un carpet
t'as pas besoin de lui donner une souris vivante...c'est la derniere solution(et meme)il a deja mangé decongelé il va continuer de manger decongelé.
A moin qu'il ne soit extremement maigre d'avance un petit jeune de 3 semaines 1 mois devrait suffire a lui donner assez faim.
j'en ai un qui m'a deja fait ca(c fife les python comparé au boa)je l'avais changer de terra et il ne voulais plus manger...je l'ai fait attendre c'est une game qui se joue a 2 ...il a fini par manger.
En passant tu devrait le passer au rat au plus sacrant,les souris pour les carpet c pas une bonne idée,il restent souvent qu'avec les maudites souris en tete...j'y penses essaies donc les rats(de grosseur appropriés)la plupart des eleveurs sont consciencieux et les start au rat pinkie .
Dom
_________________ Now shut the fu** up you unwanted accident
|
Lun Mar 06, 2006 11:26 pm |
|
|
johnny
Inscription: Mar Oct 12, 2004 9:12 pm Messages: 354 Localisation: shawinigan
|
Je suis d accord avec toi Dom jai fait la meme chose avec mon male ijcp sa prit un mois et demi avant qui se decide et depuis se temps la plus de probleme .Il avait une vrai tete dur.
|
Lun Mar 06, 2006 11:49 pm |
|
|
Leiopython
Inscription: Jeu Mar 24, 2005 5:17 pm Messages: 7574 Localisation: Montréal Age: 46
|
Dom, je pense pas que les carpets soit plus fif que les boas
Par contre pour tout le reste je suis d'accord avec toi. Mon Coastal carpet à arrêter de mangé pendant 5 mois et je ne me suis pas vraiment inquiété même si je commencais à trouvé ça long, parceque j'étais sûr qu'il allais finir par recommencer.
Un truc qui peut peut-être fonctionné, une demi-heure, 45 minutes avant d'éteindre les lumières, vaporise toutes les vitres du terrarium. Quand ça và faire à peu près une heure que les lumières sont éteintes présente lui un rat de taille approprié. Ce truc là à marché à quelques occasion pour moi et il ne coûte rien à essayé.
Et pour le conseil de Dom à propos des rats, je te suggère aussi fortement de le changé le plus tôt possible au rats.
_________________ Mathieu alias Leiopython
La nature, c'est Dieu qui s'exprime!
|
Mar Mar 07, 2006 7:57 am |
|
|
jenny809
Inscription: Dim Nov 27, 2005 10:53 am Messages: 368 Localisation: sept-îles
|
crassou a écrit: Tu peux également la laisser la nuit dans son terra.. Tu peux aussi recouvrir le terra pour que le serpent se sent en sécurité.
une nuit c pas trop long pour une souris morte? on peu laisser une souris morte combien de temp dans le terra avant qu'i y ai prolifération de bactéries?
|
Mar Mar 07, 2006 8:13 am |
|
|
Macklotti
Inscription: Ven Sep 09, 2005 3:20 pm Messages: 2203 Localisation: Vaudreuil...
|
Dom a Ă©crit: j'aime pas ta maniere maklotti ca va le stresser pour rien c fife un carpet t'as pas besoin de lui donner une souris vivante...
Qu'est-ce qu'il y a de stressant dans ce que j'ai dit? Et je n'ai pas dit de donner du vivant, mais du frais tué... Grosse différence... Ce que j'Ai dit a été tester aves des carpets qui ne mangeait pas et qui sont maintenant des goinfres sur du decongelé...
Jenny si tu mets un rongeur dans le terra pour la nuit, ne le met pas sur le tapis chauffant et il serra bon pas mal toute la nuit. Le matin tu l'enlèves en te levant s'il n'est pas mangé. De toute facon, si il ne l'as pas mangé tandis qu'il était bon et chaud, il ne la mangera pas plus au matin, qu'il soit bon ou pas...
_________________ Mathieu Chassé
|
Mar Mar 07, 2006 3:40 pm |
|
|
Dom
Co-fondateur
Inscription: Sam Oct 04, 2003 9:49 pm Messages: 1262 Localisation: Québec
|
le stress de l'achalé au 5 jours pour rien...laisse lui du temps genre 1 mois pis y vas avoir faim
Dom
_________________ Now shut the fu** up you unwanted accident
|
Mar Mar 07, 2006 9:26 pm |
|
|
M4RT27
|
Merci Ă tous pour vos reponse! Je vais vous en redonner des nouvelles.
_________________ Mart
|
Mer Mar 08, 2006 1:41 pm |
|
|
Marto
Inscription: Jeu Juil 22, 2004 11:52 am Messages: 619 Localisation: montreal
|
Haha moi non plus je ne trouve pas que les pythons sont plus fifs que les boas. En tout cas pas chez moi, mon jcp est un vrai monstre glouton comparé à mes timides atb
La patience moi aussi c'est ce que je suggère si ta température est bonne. J'ai des bébés qui ont déja été plus qu'un moi sans manger mais faut être certain qu'il ne perde pas trop de poid. S'il ne mange pas une journée, c'est très rare qu'il va manger le lendemain.
Mart
|
Mer Mar 08, 2006 2:10 pm |
|
|
M4RT27
|
Bonne nouvelle! Mon serpent a fini par manger lundi soir. J'ai changé de fournisseur de souris, elle sont en meilleur shape. Je l'ai nourris le soir et j'ai mis une murale sur 3 des parois du terrarium ce qui semble l'avoir calmé un peu.
_________________ Mart
|
Jeu Mar 16, 2006 12:42 am |
|
|