Auteur |
Message |
Mypha
Inscription: Ven Jan 30, 2004 11:31 pm Messages: 302 Localisation: Montréal
|
r
Noodles: On n'oublie pas que le gars est en train de s'informer... Ce qui est déjà respectable à mon avis!
|
Mar Juin 07, 2005 12:33 am |
|
|
Noodles
Inscription: Lun Déc 13, 2004 3:50 pm Messages: 3399 Localisation: Montréal, Rosemont
|
Ouais ouais ouais...bon j'ai Ă©diter
j'me suis peut-etre tromper pour lui, mais jtrouve ca plate qui dise qui s'en crisse des morsure ect ect, demande a Hatecrew, juska dimanche lui avec i sen crissais des morsures
Citation: de toute facon faut bin se faire mordre de temps a autre juste question de mieux le connaitre; Citation: cest pas les dents qui vont me decourager loll Citation: Jai pas dit que jvoulais me faire mordre jai seulement dit que tu px pas empecher un serpent de te mordre so...
_________________ Jean-Philippe Bellavance
Si l'arbre avait su l'intention de la hache, il ne lui aurait pas fournit le manche.
|
Mar Juin 07, 2005 12:38 am |
|
|
Bistrobob85
Inscription: Ven Juin 18, 2004 1:18 pm Messages: 1601 Localisation: Rive Sud de Montreal ( St-Lambert )
|
toi tu t'y connais bien en morsures??
À mon avis, s'il n'est pas pret à mettre 600$ sur le serpent, il peut toujours économiser et prendre le temps de s'intéresser et de se documenter, il jugera de ce qu'il fera à ce moment là . D'accord il est un peu téméraire mais c'est pas une raison pour se moquer de lui, on commence tous en bas de l'échelle.
_________________ I try to take a day at a time but sometimes, several days attack me at once!!!!
|
Mar Juin 07, 2005 12:47 am |
|
|
Mypha
Inscription: Ven Jan 30, 2004 11:31 pm Messages: 302 Localisation: Montréal
|
r
Bistrobob85, Noodles s'est repenti lĂ par contre hehe
|
Mar Juin 07, 2005 12:49 am |
|
|
Noodles
Inscription: Lun Déc 13, 2004 3:50 pm Messages: 3399 Localisation: Montréal, Rosemont
|
Tout doux Phil
Si je m'y connais en morsure...j'men vien pas pire
Citation: on commence tous en bas de l'Ă©chelle.
ETB cé pas en bas de l'échelle, sa fait 7 ans que jai des reptiles pis j'ai pas encore l'expérience pour avoir du etb, dumoin je me le permet pas
Si l'arbre avait su l'intention de la hache, il ne lui aurait pas fournit le manche.
|
Mar Juin 07, 2005 1:02 am |
|
|
Bistrobob85
Inscription: Ven Juin 18, 2004 1:18 pm Messages: 1601 Localisation: Rive Sud de Montreal ( St-Lambert )
|
Citation: ETB cé pas en bas de l'échelle, sa fait 7 ans que jai des reptiles pis j'ai pas encore l'expérience pour avoir du etb, dumoin je me le permet pas
Pourquoi pas, si t'as 7 ans d'expérience avec les serpents??
_________________ I try to take a day at a time but sometimes, several days attack me at once!!!!
|
Mar Juin 07, 2005 8:42 am |
|
|
Wilson
Co-fondateur
Inscription: Dim Oct 12, 2003 7:43 pm Messages: 1339 Localisation: Québec
|
Rectification des prix dit plus haut.
Au Canada on retouve des ETB Northern qui varie entre 500 $ et 800 $. Malheureusement ou heureusement on retrouve tres peux voir jamais des ETB Basin au Canada mais eux sont de l'ordre de 1000 $ US a 5000 $ US.
Pour ce qui est du probleme de garder un ETb, selon moi ces pas les morssure elle arrive et tu veux pas que ça arrive. Mais ces quand tu as pas assez d'expérience pour garder ce genre de serpent et que sans meme avoir négliger la garde tu fait un pas de travers et BANG ton snake pass out. Il sont tres et trop fragile, un repas de trop et ton serpent est malade, une journée trop chaude et le serpent est malade, une nuit trop froide et le serpent est malade. Au prix que le serpent ce vend tu veux pas le changé comme rien etais.
Ce sont de tres beau serpent, mais reste que ces pas une serpent qui bouge, ces pas un serpent que tu manipule, ces pas un serpent qui bouffe beaucoup et bouffe pas de grosse prois. Donc ces plus le challenge de garder ce type de serpent. Rien a voir avec aucun autre serpent.
Wilson
_________________ 1.0.0 Ball Python
2.2.0 Emerald Tree Boa
|
Mar Juin 07, 2005 11:06 am |
|
|
Leiopython
Inscription: Jeu Mar 24, 2005 5:17 pm Messages: 7574 Localisation: Montréal Age: 46
|
Je suis tout à fait d'accord avec toi Wilson, d'ailleurs c'est exactement ce que je disais ce matin à bistrobob, c'est réellement la raison pour laquelle quelqu'un sans beaucoup d'expérience doit y penser à deux fois avant de penser à s'acheter un ETB, en tout cas encore plus qu'avec le GTP qui lui est un peu moins fragiles d'après ce que j'ai pu voir et lire.
_________________ Mathieu alias Leiopython
La nature, c'est Dieu qui s'exprime!
|
Mar Juin 07, 2005 11:31 am |
|
|
crassou
Inscription: Lun Oct 11, 2004 3:01 pm Messages: 2204 Localisation: Sherby
|
Mathieu, c'est pour cela qu'on parle d'eux comme serpent bibelot. Tk avec un repti plastique pour serpent arboricol on amiliore grandement nos chances de maintenir un ETb en vie. mais je suis content de voir que ceux qui en on vente leur espèce en mettant en garde de leurs défauts si je peux m'exprimer ainsi. Tk pour moi, il sera miens dans quelques années lorsque je serai mieux installer. C'est ironique, je suis asmathique et j'ai besoin d'humidité pour bien respirer. Si mon habitat est trop sec, tombe malade. Je fite bien avec les serpents !! Tk continuer les gars, je veux etre un des premiers à acheter un CB 100 % made in Qc.
Fred
_________________ Fred
|
Mar Juin 07, 2005 7:56 pm |
|
|
Noodles
|
|
Mer Juin 08, 2005 12:02 am |
|
|
Leiopython
Inscription: Jeu Mar 24, 2005 5:17 pm Messages: 7574 Localisation: Montréal Age: 46
|
loll Crassou
Pour moi tout les serpents sont des bibelots et je les manipules le moins possible, donc je vais peut-être me laisser tenter un jour par un beau GTP Aru ou Biak très jaunes (j'aime mieux la tête des GTP).
_________________ Mathieu alias Leiopython
La nature, c'est Dieu qui s'exprime!
|
Mer Juin 08, 2005 1:31 pm |
|
|
johnny0078
Inscription: Sam Avr 02, 2005 5:18 pm Messages: 665 Localisation: st-lambert
|
c'est vrai que c'est dure a maintenir en vie des etb, jen ai eu 2 , et malheureusement un avait la salmonelle et lautre a constipé une coupe de mois après quon l'aille eu alors , ils sont décedé... mais pour ce 1qui est de lagressivité ( je sais pas si je suis chanceux ) mais ils n'étaient pas très agressif, on pouvait les prendre sans probleme, et puis mon gtp c'est un vrai agneau, jamais aucun signe qu'il veut attaqué, il est simplement un peu plus alerte quand il a faim mais c'est tout
_________________ Shaving your balls is killing rock'n roll !!!!
|
Sam Juin 11, 2005 10:03 am |
|
|