Nous sommes le Ven Juil 04, 2025 3:46 pm

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3
Foxy fait sa capricieuse.... 
Auteur Message

Bon ben je crois que je vais y aller par étape. Le terra est probablement pas l'idéal pour un carpet: (10 gall avec top de grille ExoTerra). Laisse trop aller l'humidité et la chaleur. De plus je crois que je vais mettre une pellicule chauffante à la verticale sur le dos du terra ou du bac si je change... Peut-être serait-il mieux d'avoir un hide-box. Pour l'instant je ne voulait pas lui en mettre pour qu'il reste dans les branches. Je vais aussi régulariser sa température (jour = nuit).

Ensuite, je vais le laisser tranquille une bonne semaine avant de réessayer. Rendu là je crois que je commencerais par laisser du mort une dernière fois au fond du terra, après avoir bien attiré son attention en le gossant un petit peu mais pas trop. Si ca marche pas encore, on verra rendu là.

Je ne suis vraiment pas à l'aise avec le force feed. J'hésiterais aussi à laisser quelqu'un qui s'y connait le faire pour moi. Je trouve que c'est un méchant stress pour le serpent..... Mais comme je dis, je connais pas ça.

Pour la soupe ou le poulet tout court, j'essaierais peut-être de le frotter sur de la viande de poulet avant... Mais j'aurais pas vraiment de problème a essayer en dernier recours, avant d'en venir au force feed.

Le scalp est un peu dégueux mais je comprends le principe de la proie qui saigne. ce sera probablement mon deuxième essai.

Je vous donnes des news

Merci Ă  tous

Ven Oct 21, 2005 5:49 pm

Peut-ĂŞtre serait-il mieux d'avoir un hide-box. Pour l'instant je ne voulait pas lui en mettre pour qu'il reste dans les branches

Personnellement, je crois que le problème est drette là! Si t'a aucune cachette parce que tu veux le voir dans ses branches, il faut pas oublier que ton serpent est jeune et que les jeunes stressent facilement. Lui nelever sa cachette cé le faire stresser délibérément, ce qui a un résultat assez fréquent: refus de manger!

Tk, moi j'essayerais la cachette d'abord et avant tout, monter les températures et les régulariser et essayer dle nourrir dans une semaine après tous ces changements! Et je crois bien qu'il mangera du mort sans problème.

Sam Oct 22, 2005 5:47 am

Pour garder l'humidité ; pas de lampe chauffante. Ca tue l'humidité. En tout cas, pour pas tomber a 50% aik mon PR qui est en mue, je ne laisse le globe ouvert que deux heures de temps le matin. J'ai mis un calendrier en papier plastifié (tu sais, le genre que tu peux éffacer avec un essuie-tout) sur l'autre moitié, au dessus du bol d'eau, la où il n'y a pas de lampe pour garder un peu l'humidité pour ler terra.

Effectivement. Elle aime surement les branches mais une cachette serait de mise. Limonade ne sort que lorsqu'il ne se sent pas regardé alors j'imagine que la tienne est très craintive présentement et se sent forcée de grimper!

Sam Oct 22, 2005 11:01 am
Profil Site Internet

Macklotti , je t'offre de prendre ton python et de l'essayer si tu veux biensûr.... Sagirait de l'ammener ou de le faire ammener à mtl.

Stav

Sam Oct 22, 2005 11:56 am

Merci Stav mais je crois que le moins de déménagement possible serait une bonne idée, surtout qu'elle traversera bientôt le pays entier en auto... Je vais lui mettre une cachette et régulariser la température vers 30 deg celcius et l'humidité vers 60%. On verra après. Mais ça ne me stress pas vraiment, j'ai eu plusieurs fois affaire à des capricieux et je suis patient. Tokay est venu chez moi hier et m'a rassuré en me disant qu'elle pouvait toffer un bout encore sans manger et qu'elle n'était pas à risque pour mon déménagement qui arrive à grand pas.

Sam Oct 22, 2005 3:32 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3