|
|
Nous sommes le Sam DĂ©c 28, 2024 11:54 pm
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
Auteur |
Message |
gecko_kat
Inscription: Ven Mai 13, 2005 9:18 pm Messages: 740 Localisation: St-Michel Age: 32
|
Il est tout simplment sublime! ... Quel âge a t'il et combien mesure t'il au juste?
_________________ Katerine
|
Dim Avr 16, 2006 11:44 pm |
|
|
Leiopython
Inscription: Jeu Mar 24, 2005 5:17 pm Messages: 7574 Localisation: Montréal Age: 46
|
Je suis tout à fait d'accord avec Fred, il faut être cinglé pour avoir ça, c'est très bien la prudence, mais l'erreur est humaine et tu as beau être prudent avec un améthyste, je peut vous garantir qu'un jour ou l'autre il và finir par vous avoir.
Je sais pas ce qu'ils attendent pour passé une loi qui empêche la vente libre des gros constrictors, ils seraient vraiment temps, d'autant plus qu'ils semble être de plus en plus populaires les améthyste...
_________________ Mathieu alias Leiopython
La nature, c'est Dieu qui s'exprime!
|
Lun Avr 17, 2006 7:13 am |
|
|
Tregg
Inscription: Dim DĂ©c 12, 2004 11:32 am Messages: 1279 Localisation: quebec
|
Lun Avr 17, 2006 8:53 am |
|
|
l-c
Inscription: Dim Oct 16, 2005 4:19 pm Messages: 361 Localisation: coteau du lac Age: 34
|
moi je suis d'accord avec ca il a bien le droit de faire ce qu'il veut
_________________ 1.0bumblebee
|
Lun Avr 17, 2006 9:00 am |
|
|
Leiopython
Inscription: Jeu Mar 24, 2005 5:17 pm Messages: 7574 Localisation: Montréal Age: 46
|
De la jalousie loll
J'en ai déjà eu un et je l'ai vendu justement parceque je me suis rendu compte que ça n'avait pratiquement pas de sens de gardé un tel animal.
C'est tout simplement que plus les gens en voit plus ils en veulent et le gros problème c'est qu'il n'y a personne sur ce forum qui en possède et qui a l'expérience requise.
Quand quelqu'un sera allé chez une personne qui en possède des adultes depuis plusieurs année, s'occupé de ces adultes justement sous sa supervision pendant quelques mois, à ce moment-là je lui dirais go vas-y tu sait maintenant réellement à quoi t'en tenir et si tu te sens prêt let's go.
Mais je ne pense pas Tregg que tu possède cette expérience ni personne ici et je suis pas mal sûr que vous ne réalisé pas encore ce que c'est une fois adulte. Donc, le mieux que l'on puisse faire pour le moment c'est passé des commentaires comme on le fait là , avant qu'un jeune qui débute voit ça et décide de s'acheter un bébé juste parceque c'est hot et qu'il est beau.
|
Lun Avr 17, 2006 9:04 am |
|
|
Forked Tongue
|
Leiopython: Citation: Je sais pas ce qu'ils attendent pour passé une loi qui empêche la vente libre des gros constrictors,
T'es pas supposé t'acheter un retic?
Moi en tout cas je ne considère pas plus dangereux un scrub qu'une araignée très venimeuse ou un scorpion potentiellement mortel ou un croc monitor mais étrangement personne a de quoi à dire là -dessus...
_________________ More you have, more you want...
|
Lun Avr 17, 2006 1:39 pm |
|
|
Dom
Co-fondateur
Inscription: Sam Oct 04, 2003 9:49 pm Messages: 1262 Localisation: Québec
|
Forked Tongue a écrit: Leiopython: Citation: Je sais pas ce qu'ils attendent pour passé une loi qui empêche la vente libre des gros constrictors, T'es pas supposé t'acheter un retic? Moi en tout cas je ne considère pas plus dangereux un scrub qu'une araignée très venimeuse ou un scorpion potentiellement mortel ou un croc monitor mais étrangement personne a de quoi à dire là -dessus...
entierement raison et je ne suis pas plus daccord que les gens gardent des retics.
ya une chose qui me fait rire par contre ,yen a beaucoup qui disent que c'est fou d'en avoir ou ceux qui disent que c correct a part mathieu qui en a manipuler un adulte?
moi je sais que ce serpent la n'est pas fait pour moi car j'en ai manipuler un enragé...et etait sub-adult
superbe tregg!et je suis sur que comme tu as dis tu en prends soin et est tres prudent.
ciao
Dom
_________________ Now shut the fu** up you unwanted accident
|
Lun Avr 17, 2006 1:48 pm |
|
|
Leiopython
|
J'ai toujours dit que c'est animaux n'était pas pour tout le monde et qu'il fallait faire nos devoir avant d'en avoir un, je pense sérieusement les avoir fait moi mes devoirs et je sais parfaitement dans quoi je m'embarque avec le rétic. Ce que je dit c'est que de les laissé en vente libre c'est dangereux et les interdires complètement c'est privé les gens qui ont de l'expérience d'en avoir de réalisé leur rêve ce qui n'est pas super non plus, mais entre les deux, si on ne peut pas avoir un système de permit vaut mieux les interdires complètement.
Forked Tongue j'ai eu des scorpions mortels et des araignées dangereuses et je ne suis pas plus pour le fait qu'ils soient en vente libres, mais ils sont quand même pas mal moins dangereux si tu te sert toujours de pinces et que tu est prudent et laisse moi te dire qu'un scorpion mortel est pas mal plus facile à contrôler qu'un rétic de 16-25 pied qui est fort comme 50 personnes.
|
Lun Avr 17, 2006 2:18 pm |
|
|
Invité18
Utilisateur suspendu
|
Tregg, tu es peut-être crinqué d'avoir ça mais reste qu'il est écoeurant !!!
Mais, un mot reste : prudence. Et tant que tu le sera, je ne reprocherai rien
Dom
|
Lun Avr 17, 2006 2:18 pm |
|
|
FatOs
Inscription: Jeu AoĂ» 12, 2004 6:10 pm Messages: 2480 Localisation: Quebec City
|
On peux-tu juste poster des pics ici ou bein faut endurer les frais-chiés qui pensent tout connaitre et savoir ce qui est bien pour les autres à chaque fois? (oui j'parle de toi Leiopython) Si t'es pas capable de t'empêcher de faire la morale à tout le mon de va faire un DEC en travail social pis calisse nous un tite patience. On à eu le point le premier coup, tu vas tu nous siller les oreilles chaque fois que des nouvelles pics vont sortir? C'est quoi la prochaine étape? Un speach à l'AHx? Garantie que si ca arrive pis que je suis dans la salle je pitche ma chaise
|
Lun Avr 17, 2006 2:54 pm |
|
|
bk4shurr
Inscription: Jeu Nov 03, 2005 9:38 pm Messages: 1495 Localisation: richelieu
|
moi je pence qu'on peut avoir ce quon veu. sufit davoir l'experience ,et la présence d'esprit de faire "attention"
moi je crois que si on est prudent c'est pas plus dangereux que davoir un venimeux..
c'est un animal sauvage. et ca va toujours en rester un.
mike
_________________ 1.0 Dragon barbus
0.1 ATB
0.1 JCP
|
Lun Avr 17, 2006 3:00 pm |
|
|
Leiopython
|
loll Celle-lĂ est bonne moi un frais chier qui pense tout savoir
Je pense que tout ceux qui me connaissent sur le forum vont être d'accord avec moi quand je dit que je suis loin d'être un frais chier qui pense tout connaitre mais plutôt quelqu'un de très tranquille qui ne se prend pas pour un autre et qui ne pense pas tous savoir au contraire.
Je n'avais pas l'intention d'écrire dans ce post, jusqu'à ce que je vois que la plupart n'était pas d'accord avec Fred, donc c'est pour ça que j'ai répondu et je comprend pas pourquoi vous en faites tout un drame, j'essaie de toujours pensé qu'il y a du monde sur le forum qui débute et qui peuvent voir les photos et ce dire j'en veux un moi aussi ce qui n'est pas une très bonne idée quand on débute et qu'on ne connait pas ça.
Dernière chose quand je vais avoir mon rétic, je ne mettrai pas aucune photo de lui sur le forum pour ces mêmes raisons, ceux qui veulent le voir viendront chez nous ou je leur enverrais des photos par email.
|
Lun Avr 17, 2006 3:14 pm |
|
|
crassou
Inscription: Lun Oct 11, 2004 3:01 pm Messages: 2204 Localisation: Sherby
|
Tk tregg, tu fais ce que tu veux avec ton scubb. Bien qu'il soit sublime, oui c'est aussi dangereux qu'un venimeux.. Moi ce qui me dérange un peu c'est de lire que c'est manipulable, voir tame.. Il y a un an, on voyait pas mal de gens qui voulais avec un ETB comme animal. Et ceux qui en poscèdent on dit que c'est possible d'en avoir, mais il faut etre prudent a cause de leur dentition, leur grosseur et leur caractère. CE qui est parfait. Un Etb c'est pas un serpent pour débutant. Il a un avantage pour que les gens qui commance en poscède pas puisque c'est assez dispendieux. Ce qui est pas le cas pour le scubb...
Moi j'aimerais que tu ne te choques pas si on dit que c'est pour ceux qui on des couilles parce que c'est vrai... Je ne te connais pas.. Et je te respecterais encore plus si tu avais l'humilité de dire au gens oui c'est vrai c'est pas des serpents pour n'importe qui..
Pour la comparaison avec les croc monitors. Je peux dire qu'il a pas grand monde qui en on. Et ceux que je connais qui en on, sont extrèmement bien installé, ils ont les compétances et c'est pas un lézard qui coute rien.. Tu trouveras aps d'éleveur qui t'en vendent en bas de 1800 $ chaque et ils vons t'obliger de montrer comment tu va sles garder donc ça ne ce compare pas...
Finalement. Je voulais pas partir un autre débat sur la garde des scubb. J'ai seulement émi mon opinion sur le spéciment. Puisque c'est un des plus beau serpent que j'ai jamais vue. Et je sais que j'en aurai jamais.. Et je ne tiens pas non plus a vivre l'expérience de me retrouver seul avec mon crochet face à un scubb enragé.
Fred
|
Lun Avr 17, 2006 3:48 pm |
|
|
Tregg
Inscription: Dim DĂ©c 12, 2004 11:32 am Messages: 1279 Localisation: quebec
|
salut crassou,
premierement, je n'ai jamais dit que je le manipulais et qu'il Ă©tais "tame", je ne le manipule jamais seul et jamais a main nue paske c'est une vrai brocheuse, quand je la manipule c pour la metre dans un bac pour laver son terrarium, pas seulement pour la manipuler pour le fun, paske c pas koi qui aurais le plus de fun ma t'dire...
deuxiement, je me shock pas paske on me dit que ca prend des couilles pour avoir ca, ce qui choque c'Est qui en a qui font encore la morale quand on a deja passer un post de 10 page avec ca... j'me demande pour quoi on reviend sur ca...
pour ce qui est de qui peut en avoir et qui peut pas, je suis toujours resté neutre, chacun connais ces capacités, moi a la grosseur que je l'ai eu sa serais me prendre pour un inocent de me dire que j'ai pas la capacité quand vous ne me connaisser meme pas, et venez pas me demander quesse que je vais faire dans 5 ans avec un quand je peut meme pas vous dire demain.
Lun Avr 17, 2006 4:22 pm |
|
|
Bistrobob85
Inscription: Ven Juin 18, 2004 1:18 pm Messages: 1601 Localisation: Rive Sud de Montreal ( St-Lambert )
|
Sur cette question, c'est faux de dire que tous les opinions se valent parce que souvent, la majorité du monde qui embarquent ont aucune idée de dequoi ils parlent. Ça fait des débats pathétiques avec des arguments grossiers et ridicules. Sur ce, tout le monde s'entend pour dire que le serpent est beau et on va s'abstenir de porter un jugement sur l'expérience de son propriétaire, ce qui n'est pas la question, même si c'est une très importante question.
_________________ I try to take a day at a time but sometimes, several days attack me at once!!!!
|
Lun Avr 17, 2006 4:42 pm |
|
|