Nous sommes le Ven Sep 27, 2024 11:58 pm







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
mon quatuor 
Auteur Message
Utilisateur suspendu

Inscription: Mar Nov 18, 2003 3:30 pm
Messages: 2860
Age: 41
Sexe: Homme
Message 
Leiopython a écrit:
Dom tu sais très bien ce que j'en pense, maintenant je ne peut pas t'empêcher de le faire, donc libre à toi, mais moi j'ai juste une question, si le but est d'avoir des JCP et des IJCP jaguar comme tu semble le dire, pourquoi à ce moment-là ne pas gardé seulement ceux qui sont jaguar et éliminé les autres bébés. Car veut veut pas, les bébés qui vont être des hybrides mais sans le trait jaguar risques de se faire ensuite accouplé avec des purs par des gens qui s'en fichent et avec le temps ça risque d'être impossible de trouvé des sous-espèces pur, ce qui serait vraiment dommage, en tout cas à ta place moi c'est ce que je ferais. À toi de voir.

Maintenant je posais la question car tu disait à Tregg que tu n'avais pas mit de photos de Coastal, ce qui est faux. :wink:


LOL, vous me faites tous rire les anti-hybrids. Voir si je vais éliminer la moitier des mes clutchs !!!! Faut pas charier non plus.

Dans la nature, les croisements diamond x jungle, diamond x coastal, jungle x coastal se font et ton coastal est peut-être un dérivé de ceci !!!!! Depuis plusieurs années il y a des croisements de sous-espèces pour pouvoir avoir de plus belles couleurs, de plus beau patterns et personne n'a jamais rien dit.

La preuve est que plusieurs ici croient avoir des jungle " PURES " et malgré tout, c'est loins d'être le cas. Combien ici ont ou ont eu des jungles de plus de 6 pieds ??? Combien ont des jungles " banded " ?? La majorité ont été croisés soit avec du coastal ou avec du diamond. Pourtant, personne ne chiale à ce niveau et nous en sommes rendu à plusieurs générations de reproductions.

A ce niveau, même Simon et JF Déry en ont reproduit vla 2 ans !! Le male de JF était loin d'être un pur Jungle et tous le monde s'est rué sur les bébés. Et tu es le premier a avoir dit : Bravo, belle réussite et WOW beau bébé.

Et pour moi c'est pas le plus gros cas d'hybridation !!! On parle quand même de la même espèce mais juste pas de la sous espèce ............

Aussi, je ne sais pas si tu a déjà vu un sibling pour Jaguar. Du moins, l'évolution d'une telle erreur !!!! Ils sont loin d'être pareil que les serpents dit " normaux " car ils gardent les patterns des " normaux " avec les couleurs qui tirent beaucoup plus sur les couleur du jaguar.

Et tant qu'a y être, c'est de même dans les boas. BCC, BCI aucunes frontières physiques et certains ici savent de quoi je parles. Ground avec des dumérils !!! Combien ont des dumérils mélangés avec du ground ???

Je crois simplement qu'il faut arrêter de jouer à l'autruche et voir un peu la réalité des choses. Des hybrids, yen a plein et depuis plusieurs année. Lisez un peu, renseignez vous et vous verrez que ce n,est pas nouveau dans le hobbie.

Et, non, personne ne pourra m'en empêcher, et ceux qui seront intéressés par mes erreurs auront le choix, qui tant qu'a moi n'est pas un très gros choix moral alors que je ne fait que reproduire ce que les gens d'expériences adulés par le public ont déjà fait !!

Sur ce, bonne journée

Dominic


Mar Juin 20, 2006 9:45 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mar 24, 2005 5:17 pm
Messages: 7574
Localisation: Montréal
Age: 45
Sexe: Homme
Message 
Dom, je sais très bien que la plupart des Jungles ne sont pas des purs et je trouve ça vraiment dommage, moi ce que j’aime c’est ce que l’on trouve en nature, j’ai rien contre le fait qu’on prenne les plus beaux et qu’on les accouplent ensemble pour en avoir des plus beau que ce que l’on retrouve en nature, tant que ça reste dans la même sous-espèces, mais malheureusement je sais que ça fait longtemps que ça ne se fait plus et c’est tout à fait vrai que mon Coastal n’est peut-être pas pur, mais en tout cas il ressemble comme deux gouttes d’eau à ce qui se trouve en nature en Australie, donc comme je ne peut pas en avoir un capturé directement de là-bas et bien je peut au moins dire qu’il est du type Coastal et comme c’est ce à quoi il ressemble le plus, je ne peut pas dire que c’est autre chose.

Je sais très bien à quoi ressemble les siblings de jaguar, c’est vrai qu’ils sont beaux, mais moi je n’en voudrais pas et je suis désolé mais je les détruirais tout simplement. Je trouve juste ça dommage car un moment donné on ne pourras plus dire j’ai un Coastal ou bien un Irian Jaya si ça continue, on và devoir dire j’ai un carpet et il devrait atteindre entre 5 et 12 pieds car vu qu’ils ont été autant croisé, on ne peut plus être sûr de rien… :?

Et Dom, que les éleveurs les plus reconnus et adulés comme tu dit, soit justement adulés, j’en ai absolument rien à foutre, qu’est ce que tu veux que ça me fasse que les gens les admires, je trouve ça ridicule d’ailleurs, car tout ce qu’il font c’est reproduire des serpents. Ils ne sont ni mieux, ni pire que les gens ordinaires car c’est justement ce qu’ils sont des gens ordinaires.

_________________
Mathieu alias Leiopython
La nature, c'est Dieu qui s'exprime!


Mar Juin 20, 2006 10:31 am
Profil
Utilisateur suspendu

Inscription: Mar Nov 18, 2003 3:30 pm
Messages: 2860
Age: 41
Sexe: Homme
Message 
Moi ce que j'ai hate que les gens comprennent, c'est que tous ce que l'on fait se trouve directement dans la nature donc c'est rien de nouveau.

mais bon, si tu veux, je peux tous te les vendres puis tu les exterminera !!!!!!!!!

Donc, fini le débat des hybrid, on se repartira un post sur ça

DOm


Mar Juin 20, 2006 10:44 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Nov 03, 2005 9:38 pm
Messages: 1495
Localisation: richelieu
Sexe: Homme
Message 
bon bon.. :lol: arreter moi ca la..
débille ton quatuor cbb morelia!

mike

_________________
1.0 Dragon barbus
0.1 ATB
0.1 JCP


Mar Juin 20, 2006 10:50 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Jan 24, 2006 1:14 pm
Messages: 1047
Sexe: Homme
Message 
Super tes CARPET pythons!!!!!!!!!!!!!!!


Lun Juin 26, 2006 10:49 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Aoû 12, 2004 6:10 pm
Messages: 2480
Localisation: Quebec City
Sexe: Homme
Message 
Le pire dans tout ca, c'est de donner un nom (de phase ou de pseudo-expèce) au résultat d'hybridation. L'info pourrait se perdre dans le temps et les gens pourraient penser que c'est une "vraie" espèce à part entière.


Lun Juin 26, 2006 11:37 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Jan 24, 2006 1:14 pm
Messages: 1047
Sexe: Homme
Message 
HYBRIDES = MÉLANGE D'ESPÈCE

GTP X CARPET PYTHONS =HYBRIDES



Le CROISEMENT entre 2 SOUS-ESPÈCES (JUNGLE X COASTAL JAGUAR) n'est PAS condidéré comme des HYBRIDES......

Dom désolé de poluer ton post mais...... :twisted:


Lun Juin 26, 2006 11:54 am
Profil
Utilisateur suspendu

Inscription: Mar Nov 18, 2003 3:30 pm
Messages: 2860
Age: 41
Sexe: Homme
Message 
gabou a écrit:
HYBRIDES = MÉLANGE D'ESPÈCE

GTP X CARPET PYTHONS =HYBRIDES



Le CROISEMENT entre 2 SOUS-ESPÈCES (JUNGLE X COASTAL JAGUAR) n'est PAS condidéré comme des HYBRIDES......

Dom désolé de poluer ton post mais...... :twisted:


Yen a déjà assé qui l'ont polué que je t'en veux pas !!!!!!

Dom


Lun Juin 26, 2006 2:27 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 13, 2006 9:11 pm
Messages: 817
Localisation: Montreal
Sexe: Homme
Message 
Tres belle colonie M. Morelia!

_________________
Marc Bouchard -
Boa et Python regius
http://www.regiusco.com


Mar Juin 27, 2006 6:24 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Sep 09, 2005 3:20 pm
Messages: 2203
Localisation: Vaudreuil...
Sexe: Homme
Message 
Y'a de quoi rendre 10 comme moi jaloux avec ca!

Tres beaux petits lacets que tu as la! :wink: Bonne chance pour tes repro.

_________________
Mathieu Chassé


Mar Juin 27, 2006 8:24 pm
Profil
Utilisateur suspendu

Inscription: Mar Nov 18, 2003 3:30 pm
Messages: 2860
Age: 41
Sexe: Homme
Message 
Macklotti a écrit:
Y'a de quoi rendre 10 comme moi jaloux avec ca!

Tres beaux petits lacets que tu as la! :wink: Bonne chance pour tes repro.


Moi j'aimerais juste pas voir les souliers qui ont ses lacets là. Tk, du moins, je ne voudrais pas manger un coup de pied au cul !!!!!!

Merci pour les commentaires POSITIFS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Dom


Mar Juin 27, 2006 11:09 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Aoû 04, 2005 12:30 pm
Messages: 950
Localisation: quebec
Age: 33
Sexe: Homme
Message 
Je vais t'avouer de quoi je suis jaloux de ton jag!!! J'en veux vraiment un!!!! Et les autres sont tout aussi magnifique! :wink:

Phil

_________________
Philippe M.


Mar Juin 27, 2006 11:20 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com