Nous sommes le Ven Juil 04, 2025 2:30 pm

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3  Suivante
Phase a dĂ©terminer.. Help !! :) 
Auteur Message

donc aussi bien dire que une seul souche existe si elle il viennent tous du meme l'eleveur

et que H5N1 se fait fourrer ou bien achete des bebe dune vrai nouvelle souche. personnellement trouver une nouvelle souche de quoi que se soit je garderai tout chez moi tant que rien ne serait prouve hors de tout doute raisonnable. ca serait detruire le travaille et le reve de tout eleveur de revendre des bebe issus d'une nouvelle souche a nimporte qui.

si ya pas plus dinfo qui se donne par l'eleveur de H5N1 il se faire avoir sur toute la ligne.

donc a tu vraiment un nouvelle souche ou bien tu travaille sur celle d'un autre.

Mer AoĂ» 23, 2006 11:53 am

Merci zenzinia, merci beaucoup je commence a voir plus clair :)

Donc pour toi, a la vue de ta reponse ceux en photos en sont bien ou "on tendance a tirer vers.." le caramel ?
Je note quand meme plus de pigment noir de ceux que j ai mis en photos que sur tes photos mises sur ton post..

Et "cette" compatibilité entre ces deux souches.. intriguant :s 8)

A suivre :wink:

Jeu AoĂ» 24, 2006 5:18 pm

Euhhh,

voulez vous des photos des parents ?

Mere:
Image

pere:
Image

Jeu AoĂ» 24, 2006 5:54 pm
Utilisateur suspendu

La première photo est défénitivement un régulier

La seconde est, selon moi, un jag sibling au même titre que ceux que certains éleveurs ont achetés de Jan Enrick il y a 4 ans.

Dom

Jeu AoĂ» 24, 2006 6:28 pm

Merci zenzinia, merci beaucoup je commence a voir plus clair :)

Donc pour toi, a la vue de ta reponse ceux en photos en sont bien ou "on tendance a tirer vers.." le caramel ?
Je note quand meme plus de pigment noir de ceux que j ai mis en photos que sur tes photos mises sur ton post..

Et "cette" compatibilité entre ces deux souches.. intriguant :s 8)

A suivre :wink:

Il y a des variances chez les caramels avec plus ou moins de noir, celui que j"ai mis en photo est un des extrèmes.(la suite en mp)
Pour les photos des parents, la femelle est régulière et le male, n'a en tout cas absolument rien à voir avec un jaguar sibling ! Il ya tellement de croisement effectués que je ne peux rien dire sauf qu'il ressemble à du variegata nouvelle guinée aussi appelé "le jaguar du pauvre " !

Mandarin belly, papillion, black striped, pastem amber, xxl tail, anery type 2, ...quelle origine et quelle génétique prouvée ? J'avais oublié la souche de pseudo "crawl cay" vendu et certifiée par ...

Ven AoĂ» 25, 2006 3:24 pm
Utilisateur suspendu

Il y a des variances chez les caramels avec plus ou moins de noir, celui que j"ai mis en photo est un des extrèmes.(la suite en mp)

Quoi tu ne veux pas en parler ici pour pas qu'on en jase ????

zenzinia a écrit:
Pour les photos des parents, la femelle est régulière et le male, n'a en tout cas absolument rien à voir avec un jaguar sibling ! Il ya tellement de croisement effectués que je ne peux rien dire sauf qu'il ressemble à du variegata nouvelle guinée aussi appelé "le jaguar du pauvre " !

Écoute mon grand, la, je me tord de rire en esti !!!!! Un jungle de pauvre !!!!! non mais là tu pousse les limites du ridicule ....... ça doit être un peu comme la piquete française ... !!!!!!!

on va en jaser longtemps de ton IJ parce que lĂ  tu va aller refaire tes classes de morelia ! C'est loins d'ĂŞtre un IJ ce serpent lĂ  !!!! C'est vraiment un pure coastal ou, Ă  la limite un cross entre un coastal et un inland ( metclafei ). Il n'a aucunement la shape et je me demande ou tu vois la ressemblance avec un variegata.

Pour moi, c'est vraiment un sibling mais je crois que tu ne connais pas ça parce que tu contredis souvent quand on parle de sib !

Anyway, tu m'a bien fait rire avec ton histoire de jaguar pour les pauvres ....tu devrais t'en prendre un et te partir une nouvelle lignée avec ça aussi !!!!!!

Dom

Ven AoĂ» 25, 2006 3:57 pm

Ouff y a du dévelopement dans les caramels , je comprend plus rien :lol:

H5N1 .... les deux dernières pics que tu as posté en haut .... c'est suposé être quoi ? Des caramels ?

Donc celles là... c'est quoi ça ?
Image
Image

Et les trois photos du début.... c'est supposé être quoi ? des Caramels aussi ?

Celles là.... c'est quoi ça ?
Image
Image
Image

Stav

Ven AoĂ» 25, 2006 4:22 pm

zenzinia a écrit:

Quoi tu ne veux pas en parler ici pour pas qu'on en jase ????

zenzinia a écrit:

Écoute mon grand, la, je me tord de rire en esti !!!!! Un jungle de pauvre !!!!! non mais là tu pousse les limites du ridicule ....... ça doit être un peu comme la piquete française ... !!!!!!!

on va en jaser longtemps de ton IJ parce que lĂ  tu va aller refaire tes classes de morelia ! C'est loins d'ĂŞtre un IJ ce serpent lĂ  !!!! C'est vraiment un pure coastal ou, Ă  la limite un cross entre un coastal et un inland ( metclafei ). Il n'a aucunement la shape et je me demande ou tu vois la ressemblance avec un variegata.

Pour moi, c'est vraiment un sibling mais je crois que tu ne connais pas ça parce que tu contredis souvent quand on parle de sib !

Anyway, tu m'a bien fait rire avec ton histoire de jaguar pour les pauvres ....tu devrais t'en prendre un et te partir une nouvelle lignée avec ça aussi !!!!!!

Dom

Vous commencez à devenir ridicule, vous parlez trop vite sans vous renseigner ni réfléchir avant !
Vous l'avez déja fait ici par exemple.

quote="zenzinia"]
cbb_morelia a écrit:
Je n'avais pas pensé au het visuels et je viens justement d'en jaser avec des amis.

Mais reste que le gène n'est pas dominant mais récessif car le gène principale ne modifie pas toutes les allèles d'un régulier.

Malgré tout, vous ne pouvez pas nommer la phase et vendre comme tel parce que vous n'en savez rien, pour le moment ......

Dom

Et meme après avoir jasé vous avez encore trouvé le moyen le moyen d'écrire une bétise en disant que "le gène est recessif...". Vous mélangez tout !
Je vous conseille donc de vous renseigner et vous verrez à quoi ressemblent des Harissoni nouvelle guinée (ils ne s'appellent plus variegatas) et vous verrez qu'ils n'ont rien à voir avec les irian jaya qui d'ailleur ne s'apellent plus irian jaya et pourquoi il y a 2 populations distinctes sur l'ile et des phénotypes différents ! Je n'ai pas dit que cela en était un, mais qu'il me faisait penser. Moi je ne vois pas des jaguars sibling partout !
Je ne vous dirais pas ou chercher car vous savez déja tout bien sur et je suis sur que dans peu de temps vous direz "je n'avais pas compris et pas pensé à ...mais je viens de jaser avec des amis et oui ..."
Et pour ceux qui veulent voir des jaguars sibling, voici le lien, vous verrez que les siblings n'ont rien à voir sauf pour une seule photo à partir de laquelle cbb morelia a établis ses conclusions très scientifique :roll: .
http://www.jaguarpython.com/docs/Jaguar/jagsib.htm

Quand on met des photos on cite leurs origines clairement. Et si pour un seul jaguar sibling de couleur caramel en photo sur plusieur centaines qui sont normaux et en plus avec un"pattern" complètement différent vous arrivez à faire une théorie comme quoi les caramels sont des jaguars sibling (vous l'avez écrit noir sur blanc sur un autre post) vous montrez que vous n'avez aucun esprit de réflexion, peu de recul et que n'avez pas vu beaucoup de sibling ! Quand on ne sait pas on se tait ou on fait des hypothéses argumentées et pas sur une seule photo avec un "pattern" complétement fdifférent !
Quand j'aurais le temps je transmettrais des infos sur le Harissoni "jaguar du pauvre" à un membre du forum en MP qui pourra ensuite en faire un post à moins que entre temps vous n'ayez "jasé" et appris ce que c'était :lol:
Et pour moi game over sur le sujet sauf en MP .

Mandarin belly, papillion, black striped, pastem amber, xxl tail, anery type 2, ...quelle origine et quelle génétique prouvée ? J'avais oublié la souche de pseudo "crawl cay" vendu et certifiée par ...

Ven AoĂ» 25, 2006 5:47 pm
Utilisateur suspendu

Vous commencez à devenir ridicule, vous parlez trop vite sans vous renseigner ni réfléchir avant !
Vous l'avez déja fait ici par exemple.

Oui je peut avoir l'air d'une personne qui commence a ĂŞtre ridicule mais toi tu l'est et le sera depuis longtemps ....... :lol: :lol:

Et pour rectifier ton tir, je me suis repris sur un post ou j'explique bien ta théorie du dominant et après plus de recherches, j'ai adhèré à ta théorie sauf que pour le moment, rien ne prouve la dominance tant et aussi longtemps que nous ne saurons pas si super il y a ...........

zenzinia a écrit:
Je vous conseille donc de vous renseigner et vous verrez à quoi ressemblent des Harissoni nouvelle guinée (ils ne s'appellent plus variegatas) et vous verrez qu'ils n'ont rien à voir avec les irian jaya qui d'ailleur ne s'apellent plus irian jaya et pourquoi il y a 2 populations distinctes sur l'ile et des phénotypes différents !

En fait, si je peux me permettre, tu a été le premier a parler de IJ là ..... Parle moi de Harissoni et je vais te parler de Harissoni. Tu mélange les pommes avec les oranges mon grand .....

Aussi, juste pour ton info personnel, le west papouan ou le Irian Jaya est le même serpent et dans la littérature, rien n'a été changé. Tant et aussi longtemps que le nom verniculaire ne sera pas complêtement changé, je ne changerai pas le mien. Et encore plus, le nom latin étant le même pour les 2, j'appliquerai le nom IJ pour les 2 ou west papoaun si tu aime mieux ......

zenzinia a écrit:
Et pour ceux qui veulent voir des jaguars sibling, voici le lien, vous verrez que les siblings n'ont rien à voir sauf pour une seule photo à partir de laquelle cbb morelia a établis ses conclusions très scientifique .

Je trouve drole que tu prenne la photo que j'ai mise et que tu en rise parce que je ne suis pas le premier à ne pas croire à ton histoire et à y aller d'une énorme ressemblance avec un red hypo sib. Mais ça, tu en a vu énormément live pour pouvoir te permettre d'en rire. Au fait, tu sais aussi comment en avoir du red hypo sib ????

zenzinia a écrit:
Quand on met des photos on cite leurs origines clairement. Et si pour un seul jaguar sibling de couleur caramel en photo sur plusieur centaines qui sont normaux et en plus avec un"pattern" complètement différent vous arrivez à faire une théorie comme quoi les caramels sont des jaguars sibling (vous l'avez écrit noir sur blanc sur un autre post) vous montrez que vous n'avez aucun esprit de réflexion, peu de recul et que n'avez pas vu beaucoup de sibling !

Encore là, combien en avez vous vu ?????? Oui je l'ai écrit noir sur blanc et je l'assume. Mais si vous dites que ce dernier ( la photo ) est simplement un régulier plus beau que la normale, je te conseil fortement de lire un peu, de prendre du recul et de faire une réflexion approfondie sur la dominance du gène des red phases coastal que tu ne connais surement pas pour parler ainsi ......... :lol:

zenzinia a écrit:
Quand j'aurais le temps je transmettrais des infos sur le Harissoni "jaguar du pauvre" à un membre du forum en MP qui pourra ensuite en faire un post à moins que entre temps vous n'ayez "jasé" et appris ce que c'était
Et pour moi game over sur le sujet sauf en MP .

quand tu aura le temps tu répondra aussi aux question que tu n'a pas encore eu le temps de répondre et tu fera aussi ton site web qui va surement être superbe et détaillé........ Répond aussi à tes questions .......

Pour le harissoni, ammuse toi, ça va me faire plaisir de lire ce que tu n'est pas capable d'écrire ici car c'est trop difficile d'assumer ce qui a été dit.

En parlant de ça, je ne me cacherai pas non plus de dire que vos connaissance sont tellement hautes et votre crédibilité tellement bonne que vous êtes grandement aimé de vos confrères français. Moi un type qui ose venir me dicter de changer mon prix de vente parce que ça lui déplait, ça me fait rire un peu. Et votre arrogance n,'est pas non plus aimé de vos confrères français et ça aussi je l'ai noir sur blanc.

Vous vous penser supérieurs à pas mal tous le monde mais dans le fond, et selons ce que j'ai eu comme information sur toi, tu est plus une tite merde qui se prend pour dieux .......

Anyway, pour toi ça l'air que c'est game over, mais crois moi, ce n'est que le début pour moi ........

Dom

Ven AoĂ» 25, 2006 6:47 pm

Oui je peut avoir l'air d'une personne qui commence a ĂŞtre ridicule mais toi tu l'est et le sera depuis longtemps ....... :lol: :lol:

Et pour rectifier ton tir, je me suis repris sur un post ou j'explique bien ta théorie du dominant et après plus de recherches, j'ai adhèré à ta théorie sauf que pour le moment, rien ne prouve la dominance tant et aussi longtemps que nous ne saurons pas si super il y a ...........

[quote="zenzinia"]

:lol: Vous n'avez toujours rien compris, dominant, co-dom, het, homozygote visible, non- visible,... :shock:

Je passe la main !
Et quand on se permet d'insulter "reptilis"comme vous l'avez fait sur le forum après lui avoir "léché le cul"(expression Française) et ensuite le prendre comme référence de jugement sur les autres, c'est pas très crédible, ni moral :idea: Il est crédible quand cela vous arrange !
Mais puisque que vous faites la comère, j'ai une question, si vous faites une première repro d'animaux de phase entre eux dont vous ne connaissez pas la génétique, donnez vous un prix 2 mois avant leur naissance et avant de connaitre le résultat ? Moi non, ce n'est pas sérieux ! Il y en a qui le font pourtant, c'est tout !

Ven AoĂ» 25, 2006 7:38 pm
Utilisateur suspendu

Moi cela me suffit pour dire que ce n'est pas récessif et de type dominant si vous avez une autre hypothèse allez y !
Concernant les caramels proposés à H5N1, si aucun des parents n'est caramel, c'est d'autres caramels et comme pour la première souche, il faudra attendre et les reproduire ! Et si ,c'est la meme mutation, il faudra le prouver et les mettre avec la souche actuelle pour voir si elles sont compatibles .
C'est peut-etre une mutations spontannées, le sujet a déja été évoqué ou 2 parents normaux créent une mutation dominante, c'est cela qui permet l'évolution et le rève de tout éleveur !
Je remettrais peut-etre de nouvelles photos dans quelques mois pour montrer l'évolution .

Heille, GAME OVER qui reviens ........ :roll: :lol:

Pour moi, c'est assé pour dire pour le moment que la souche est dominante mais pas assé pour le dire véritablement. Tous les bébés ne sont pas reproducteur aujourd'hui et un super non visuel n'a peut-être pas été découvert ..........

Pour tes photos, go for it mais attend toi à ce que ça continue mon homme ..........

Ven AoĂ» 25, 2006 7:53 pm
Utilisateur suspendu

Et quand on se permet d'insulter "reptilis"comme vous l'avez fait sur le forum après lui avoir "léché le cul"(expression Française) et ensuite le prendre comme référence de jugement sur les autres, c'est pas très crédible, ni moral :idea: Il est crédible quand cela vous arrange !
Mais puisque que vous faites la comère, j'ai une question, si vous faites une première repro d'animaux de phase entre eux dont vous ne connaissez pas la génétique, donnez vous un prix 2 mois avant leur naissance et avant de connaitre le résultat ? Moi non, ce n'est pas sérieux ! Il y en a qui le font pourtant, c'est tout !

Quand je me permet d'insulter une personne, j'ai toujours l'humilité de m'excuser. Mes source étant moins fiable que je le pensais, je me suis repris envers une personne qui vous donne très peu de crédibilité .......

Pour le lèchage de cul, je sais que tu es bon dans ça et je vais te laisser le titre .......

Pour les prix, les résultats devaient déjà être connus si plusieurs en ont déjà reproduit ......

Anyway, va faire dodo GAME OVER !!!!!!!!

Dom

Ven AoĂ» 25, 2006 8:02 pm

cbb_morelia a écrit:
zenzinia a écrit:

zenzinia a écrit:

:lol: Vous n'avez toujours rien compris, dominant, co-dom, het, homozygote visible, non- visible,... :shock:

Je passe la main !

je sais pas qui tu vises ici en disant que quelqu'un met un prix avant que les serpents de phases sortent... La MEC va faloir que tu commences a comprendre quelques choses. Je voulais pas parler parce que je me sac pas mal des Ti serpent Tapis (dsl DOm et Gabou mais vous le savez déjà) Mais il a une limite a se croire supérieur.. Je peux te dire que tous ceux qui ton jaser son des personnes a qui je jase sur une base régulière, et on jase pas du temps qu'il fait à PARIS".. On jase de morph et plusieurs breed pas mal plus que toi la dedans et son plus connu et reconnu que toi..

Tu fais que tourner autour du POT".. Je ne suis même pas capable de suivre le fil de tes interventions...C'est dommage.. Mais tu te crois supérieur a pas mal de monde et cela magraisse.. alors arrêt dont de déblatérer et de chercher a pas répondre..

Maudit que ca me tanne quelqu'un qui dit d,aller lire ses posts pour trouver une petite réponse.. Je parle pas de questions générales comme les signes avant une mue...

Et pour ton site.. TU peux en faire ce que tu veux. avec ce que je lis, j'ai pas trop le goût de le visiter...

Sur ce repense a tout cela assis au cabinet.. pour etre sur que tu comprennes... Je crois que tu vas comprendre pourquoi tout le monde te dit que tu es un C :wink:

Ven AoĂ» 25, 2006 8:11 pm

Citation:
Ouff y a du dévelopement dans les caramels , je comprend plus rien :lol:

H5N1 .... les deux dernières pics que tu as posté en haut .... c'est suposé être quoi ? Des caramels ?

Donc celles là... c'est quoi ça ?
Image
Image

Et les trois photos du début.... c'est supposé être quoi ? des Caramels aussi ?

Celles là.... c'est quoi ça ?
Image
Image
Image

Stav

Merçi ,

Stav

Sam AoĂ» 26, 2006 8:17 am

Bon s' il vous plait, je veux pas voir le topic fermé alors discutons comme des grands, expliquons nous calmement et tirons en des conclusions ensemble que chacun de notre coté, svp...

Pr Stav

Hello !!

Donc dans l ordre des photos
=>mere & pere (les reproducteurs)
=> les trois autres photo
=>repro des parents..

Je re-répete, l eleveur m as dit qu ils etaient porteur du gene ! :? :oops:
Quand on voit les parent, ils n ont rien de caramel ou autres, alors la est ma question..hetero est ce possible ? :roll:
Ala vue des repro, il me semble..sinon il n y aurait eu que des normaux ??

J en saurez + demain car je l apel et lui demanderez ce que vous voulez savoir et ce ke je veu savoir :wink:

Apres une previsualisation, svp arreter de vous prendre le chou...
Ca n avance a rien...
Ok zenzinia met son grain de sel mais au lieu de rentrer dans ce vice pourquoi continué a l agressé verbalement, ce qui au passage, quand cela m arrive autre part me rend Mort de Rire mais bon..

Meme si vous n avez pas la meme vision
Vous avez la meme passion :wink:
alors excusez moi de me repeter mais a quoi cela sert il ? :roll:

Pr zenzinia
La photo de celui mis ds ton post comparé aux autre a t il moins de noir ou y en a t il encore des + clairs ?
Sinon pour que ke me decide va falloir que je les voyent un jour, hein :wink: vais pas venir et repartir les mains vides :lol:

Dom, ou puis je savoir qu est ce qu un "super" (post? explication? tks..)
Comment le reconnaitre ?
Niveau reproduction c est celui qui fera que des caramels (exemple hein ;) )

Merci a vous de faire vivre ce topic mais svp faites pas la guerre en postant oui j ai raison toi t as tort etc...ca rime rien,

Merci

bye

Sam AoĂ» 26, 2006 3:08 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3  Suivante