Nous sommes le Mar Juin 25, 2024 7:46 pm







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Amazon Tree Boa // Corallus hortulanus 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avr 02, 2005 5:18 pm
Messages: 665
Localisation: st-lambert
Sexe: Homme
Message 
je prend pu de chance, je les tien entre 27 et 28 pas plus .. sinon je prend un risque qu'ils vomissent... mais mes 2 autres qui régurgite en haut de 30-31 c'est ok je les tiens aussi a 27-28 et sont en parfaite santé :P avant que jaille mes 2 capricieux j'avais pas vraiment vu ca des atb qui vomissait a 29-30 ... daprès moi c'est quand meme rare

_________________
Shaving your balls is killing rock'n roll !!!!


Sam Oct 07, 2006 10:53 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Nov 15, 2003 8:38 pm
Messages: 7709
Localisation: Montreal
Sexe: Homme
Message 
johnny0078 a écrit:
je prend pu de chance, je les tien entre 27 et 28 pas plus .. sinon je prend un risque qu'ils vomissent... mais mes 2 autres qui régurgite en haut de 30-31 c'est ok je les tiens aussi a 27-28 et sont en parfaite santé :P avant que jaille mes 2 capricieux j'avais pas vraiment vu ca des atb qui vomissait a 29-30 ... daprès moi c'est quand meme rare


Ouais c'est pas normal....en effet .

comme Steph à dit ghost entre 27 et 30 c'est parfait.

Stav

_________________
Stav


Sam Oct 07, 2006 10:58 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Fév 15, 2005 9:58 am
Messages: 4753
Localisation: Granby
Age: 39
Sexe: Femme
Message 
Je pense qu'il faut que tu sois à l'écoute de tes animaux dans le sens qu'il faut détecter les signes (comme les vomissements) qui témoignent de leur bien-être.Tu trouveras ainsi la température idéale et l'humidité idéale.

Pour la cage, perso, j'ai une repti plastic conçue pour les grenouilles. Ça garde vraiment bien l'humidité et je mist aux 2 jours avec ce terrarium là. Au bout de 2 jours, mon thermo/hygromètre affiche environ 70% (je me donne une marge d'erreur de 10% environ), donc je mist quand je vois que cé rendu à 70%.

Pour les perches, cé vrai sque dit Jeepee, j'ai remarqué ça aussi. Ils vont plutôt se placer sur le croisement de deux branche plutôt que se rouler sur la branche direct comme un ETB ou un GTP.

Pour ce qui est de se faire mordre, choisit un jeune spécimen déjà quand même tame, continu de le manipuler de temps en emps et en principe, il devrait rester calme. Si tu vois qu'il s'énerve, tu passes plus tard ou un autre jour pour le manipuler au pire. Et sinon, le hook est ton ami!

_________________
Stéphanie alias Cléopâtra


Sam Oct 07, 2006 11:00 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Déc 13, 2004 3:50 pm
Messages: 3399
Localisation: Montréal, Rosemont
Sexe: Homme
Message 
Pogona a écrit:
Citation:
La meilleur chose pour chauffé une cage arboricole c'est les truc que _JBR_ vend sa s'apelle un Heat Panel, c'est cher mais sa vaut la peine...

Tu as une photo de ca ?


Va voir sur son site...c'est vraiment bon je pense que c'est un truc pour chauffer des bébé perroquet au j'sais pas trop....ou cherche sur google Radiant Heat Panel

_________________
Jean-Philippe Bellavance
Si l'arbre avait su l'intention de la hache, il ne lui aurait pas fournit le manche.


Sam Oct 07, 2006 11:59 am
Profil Site Internet
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm
Messages: 12180
Localisation: Longueuil
Age: 37
Sexe: Homme
Message 
Cléo, quand tu parle de "mist" c'est quoi ça exactement ? C'est un truc pour avoir de l'humidité ???

_________________
Image


Sam Oct 07, 2006 12:11 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juil 10, 2004 10:59 pm
Messages: 3938
Sexe: Homme
Message 
anglicisme qui vient de brumatisé.


Sam Oct 07, 2006 12:16 pm
Profil
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm
Messages: 12180
Localisation: Longueuil
Age: 37
Sexe: Homme
Message 
Et est-ce qu'il faut absolument brumatisé le terra ou la vaporisation est emplement suffisant ?

_________________
Image


Sam Oct 07, 2006 12:20 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juil 10, 2004 10:59 pm
Messages: 3938
Sexe: Homme
Message 
vaporisé est une synonime de brumatisé.


Sam Oct 07, 2006 12:22 pm
Profil
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm
Messages: 12180
Localisation: Longueuil
Age: 37
Sexe: Homme
Message 
d'accord ça explique tout lol ^^
Car je me souvient qu'un gars (sur le forum ici dans la section construction de terrarium) avait un truc qui envoyais de la brume justement à tous les X heures automatiquement dans le terrarium ... ça peut être pratique sa aussi !

_________________
Image


Sam Oct 07, 2006 12:24 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Jan 24, 2006 1:14 pm
Messages: 1047
Sexe: Homme
Message 
Ghost a écrit:
d'accord ça explique tout lol ^^
Car je me souvient qu'un gars (sur le forum ici dans la section construction de terrarium) avait un truc qui envoyais de la brume justement à tous les X heures automatiquement dans le terrarium ... ça peut être pratique sa aussi !


Ghost force toi un peu...

Vaporisé de l'eau ok pas de la brume...brumatisé de l'eau....rien a faire avec de la brume... :roll:


Sam Oct 07, 2006 12:28 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juil 10, 2004 10:59 pm
Messages: 3938
Sexe: Homme
Message 
le resultat avec une poush-poush est le meme qu'avec une misting systeme. ces juste plus chiant a faire :) mais quand ta une passion ca te derange pas.... a moin que tai les moyen de depenser 200$ de plus pour un seule terra.


Sam Oct 07, 2006 12:29 pm
Profil
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm
Messages: 12180
Localisation: Longueuil
Age: 37
Sexe: Homme
Message 
200$ pour un misting systeme ... je crois que si j'aurais besoin de ça je vaporiserait moi même à la place j'ai aucun doute la dessus ^^

_________________
Image


Sam Oct 07, 2006 12:56 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juil 18, 2004 1:19 am
Messages: 3962
Age: 41
Sexe: Homme
Message 
Chacun sa manière donc voici comment je garde les miens. :)

Je garde les bébés dans un bac Rubbermaid 16x9x11 et les adultes dans les plus gros bacs rubbermaid transparents que j'ai trouvé pour le moment car le best c'est une Reptic-Plastics 24x24x24.

Pour la température je les garde entre 27 et 32 le jour et 25-30 la nuit.

Pour l'humidité je vaporises une fois aux 2 jours ou lorsque je vois que ça semble complètement sec.
Je laisse toujours un coté sec et un humide.

Pour les branches je les mets en Tic-Tac-Toe comme Noodles a dit ou je prend des genre de cylindre de bois qui se vendent chez Réno Rona etc...

Certains boivent dans leur bol d'eau et d'autres boivent seulement les gouttes sur leur corps donc c'est préférable de vaporiser même s'ils muent bien. :wink:

Pour le caractère tu peux en trouver doux comme des agneaux et d'autres seront de vraies teignes... :twisted:

_________________
More you have, more you want...


Dim Oct 08, 2006 3:04 pm
Profil
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm
Messages: 12180
Localisation: Longueuil
Age: 37
Sexe: Homme
Message 
Forked Tongue a écrit:
Chacun sa manière donc voici comment je garde les miens. :)

Je garde les bébés dans un bac Rubbermaid 16x9x11 et les adultes dans les plus gros bacs rubbermaid transparents que j'ai trouvé pour le moment car le best c'est une Reptic-Plastics 24x24x24.

Pour la température je les garde entre 27 et 32 le jour et 25-30 la nuit.

Pour l'humidité je vaporises une fois aux 2 jours ou lorsque je vois que ça semble complètement sec.
Je laisse toujours un coté sec et un humide.

Pour les branches je les mets en Tic-Tac-Toe comme Noodles a dit ou je prend des genre de cylindre de bois qui se vendent chez Réno Rona etc...

Certains boivent dans leur bol d'eau et d'autres boivent seulement les gouttes sur leur corps donc c'est préférable de vaporiser même s'ils muent bien. :wink:

Pour le caractère tu peux en trouver doux comme des agneaux et d'autres seront de vraies teignes... :twisted:


C'est spéciale quand mêmeque le serpent bois seulement l'eau qui ce trouve sur sont corp et non dans un bol. Mais bon, ils ont tous leurs petits côté étranges parfois lol ^^

_________________
Image


Dim Oct 08, 2006 8:18 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Sep 30, 2006 4:51 pm
Messages: 98
Localisation: rive nord
Age: 60
Sexe: Homme
Message 
Moi aussi je suis entrain de me faire laver le cerveau à force de voire tout ses photos. J'aimerais savoir pourquoi ce boa est si populaire. Côté manipulation, une fois dans les mains est-il plus calme , support-il bien les manipilation? Sa garde ne semble pas très difficile. Je ne crains pas les morsures, surtout qu'ils ont l'aire très privisible avant de morde, du moins ceux que j'ai vu chez Shiva. Qu'est ce que vous aimez de ce boa? Côté bouffe est-il difficile? Ya l'aire spéciale comme serpent!


Sam Oct 14, 2006 1:57 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com