Nous sommes le Ven DĂ©c 27, 2024 4:18 pm

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3  Suivante
ATB - Corallus hortulanus 
Auteur Message

La femelle que tu as qui était à moi est née en captivité, c'était un bébé qui est née dans un magasin que je nommerai pas loll. Pierre l'avait acheté bébé et l'avait revendu à une amie qui finalement me l'avait revendu. Donc tu en a une née en captivité. :wink:

Lun Mai 02, 2005 6:56 pm

1 de nature inconnue et 1 bébé CB...par contre je ne sais pas chez qui il est né :oops: Ninayoda, à l'aide, c'est qui l'éleveur!! :lol:

Lun Mai 02, 2005 10:35 pm
Profil Site Internet

Moi je suis supposĂ© avoir 2 CBB mais ça c'est si je me fis au vendeur... :? J'espĂšre bien ĂȘtre capable de les reproduire pour rĂ©parer ma faute un jour... Le problĂȘme c'est qu'il n'y a pas encore assez d'offre :( Étant donnĂ© la popularitĂ©e, ça va surement s'arranger dans une couple d'annĂ©e.

Mart

Mar Mai 03, 2005 12:04 am

WOW MART! Ton Atb a l'air d'un jujube :oops:

Mar Mai 03, 2005 10:24 am
Profil Site Internet

merci bcp pour l'information Leiopython !
connais tu l'Ă©leveur qui les vendaient ?!
priÚre de me fournir tout info supplémentaires en PM svp ?

Mar Mai 03, 2005 1:49 pm

Message qqqqqqqqqqqq
:?: :wink: juste pour le fun dans tout ceux qui en ont ete vous certain quil sagit dun corallus hortulanus hortulanus ou quelqu un n aurait pas un hortulanus cooki (boa cook)
a titre d info ont les distingue principalement par le nb d ecaille ventrale.
:wink:

Dim Mai 15, 2005 10:54 am

hein, c koi la différence entre un ATB et un cook's tree boa ?jcroyais qui en avais pas moi :?

Dim Mai 15, 2005 11:04 am

mais le nombre décaille ventrale , mettons jveut men acheter un, pi jveut un ATB, comment jpeut savoir en le checkant la que c po un cook ... dit moi le nombre décaille qui est supposé davoir et tout stp

Dim Mai 15, 2005 11:05 am

principalement parceque les boa de cook se retrouve trÚs rarement maintenant dans les commendes d'importations , car ils sont sur la liste des espÚces protéger à l'ile st-vincent ... donc illégal à importé selon mes connaissances ...

info du reptilarium.ca :

Qui plus est, la majorité des herpétologues confondent encore le Boa amazon au Boa de cook. En effet, semblable au Boa amazon, le Boa de cook à longtemps été considéré comme étant une sous-espÚce de ce dernier. L'unique méthode de classification entre ses deux espÚces consiste en un nombre différent d'écailles ventrales. Pour sa part, le Boa amazon en possÚde entre 270 et 298, tandis que celles du Boa de cook se situes entre 250 et 275.

Il n'est pas vraiment nĂ©cessaire de compter le nombre exactes d'Ă©cailles ventrales d'un spĂ©cimen, car depuis plusieurs annĂ©es l'exportation de serpents provenant de l'ile St-Vincent oĂč vit le Boa de cook, est maintenant interdite. Donc pour ce qui est des Boas de cook retrouvĂ©s sur le marchĂ©, le pourcentage des chances qu'il en soit rĂ©ellement un, sont quasi nulles. Malheureusement, les vendeurs ne font pas la diffĂ©rence et ils vendent encore aujourd'hui un Boa amazon sous le nom de Boa de cook.

Dim Mai 15, 2005 11:15 am

les cooks sont inexistants sur le marchĂ©, ils vienennt uniquement de l'Île St-Vincent, et l'Ăźle a fermĂ©e les portes a TOUTE exportation, alors si tu te ramasse avec un VRAI cook compte toi TRÈS TRÈS chanceux! et contact moi au plus vite LOL :P

Voici des citations de testes que j'ai pris sur www.corallus.com
pour ce qui est du nombre d'écailles qui différencie les amazon tree boas et les cook's tree boa

AMAZON TREE BOA
''SCALATION

Species are defined by using a set of characters that sets each species apart from another. One of the groups of characters used by herpetologists is scale counts. By using the number of scales a snake has in certain areas, they can diagnose species. This is a very important key in discerning the differences between individuals of the Amazon Tree Boa Complex. Below is a list of scale count values compiled from Stafford and Henderson (1996) as well as Henderson (1997).
One to four loreals line the face with up to 9 subloreals bordering them underneath. There are between 8 - 14 supralabials and between 11 - 17 infralabials. These scales are pitted and equipped with the infrared heat receptors. Around the eye lie 8 - 17 circumorbital scales. There are between 5 - 14 scales between the supraorbital scales.

The body has a maximum of 47 - 63 dorsal scale rows at midbody. Underneath, ventrals number 250 - 294 and terminated in a single, un-divided anal plate. Underneath the tail the subcaudals number between 105 - 137. ''

COOK'S TREE BOA
''Scale counts are one of the only certain ways to help identify Cook's tree boas and to properly separate them from the other members of the complex. Unfortunately, many of the characteristics listed by Henderson (1997a) for Cook's tree boas overlap with Amazon and Grenadian tree boas. Cook's tree boas may have a larger number of scales between supraoculars when compared to their Grenadian counterparts. Similarly, Amazon tree boas have a much higher number of dorsal scale rows compared to Cook's tree boas.
Cook's tree boas have up to 4 subloreals. Around the eye, they have 10 - 14 circumorbital scales. Between 7 - 13 scales are found between the supraoculars.

The body has a maximum of 39 - 48 dorsal scale rows at midbody. Underneath, ventrals number 257 - 278 and terminated in a single, un-divided anal plate. Underneath the tail the subcaudals number between 100 - 122. ''

Ciao la
Alex

o_0~One snake is too many 20 is not enough!~0_o

Dim Mai 15, 2005 11:20 am

Si vous chercher un Cook's,***************. Du moins c'est ce qu'il est Ă©cris et m'on dit. Leurs serpents viennent de Mirdo dont il doive savoir quand mĂȘme c'est quoi...du moins j'espĂšre. Il est a 250$ pour les intĂ©ressĂ©s, phase orange.

Pierre-Alexandre

DerniÚre édition par Pierre-alexandre le Dim Mai 15, 2005 12:14 pm, édité 1 fois.

Dim Mai 15, 2005 12:04 pm
Co-fondateur

j'ai Ă©diter ton messages,PAS DE NOM D'ANIMALERIES...
C'est sur que c'est pas un cooks,Mirdo a juste continuer de les appelé ainsi...
Dom

Dim Mai 15, 2005 12:10 pm
Profil Site Internet

Désolé Dom, j'y ais pas pensé, c'était pour rendre service uniquement pour ceux qui voulait s'en procurer un. Pourquoi il change pas le nom alors, ça devient nuisible pour ceux qui veule vraiment un Cook's.

Dim Mai 15, 2005 12:13 pm

Agar.... Ça c'est de l'info c'est la mĂȘme que j'ai ;) On est trĂšs loin de
Citation:
Qui plus est, la majorité des herpétologues confondent encore le Boa amazon au Boa de cook. En effet, semblable au Boa amazon, le Boa de cook à longtemps été considéré comme étant une sous-espÚce de ce dernier. L'unique méthode de classification entre ses deux espÚces consiste en un nombre différent d'écailles ventrales. Pour sa part, le Boa amazon en possÚde entre 270 et 298, tandis que celles du Boa de cook se situes entre 250 et 275.

Il n'est pas vraiment nĂ©cessaire de compter le nombre exactes d'Ă©cailles ventrales d'un spĂ©cimen, car depuis plusieurs annĂ©es l'exportation de serpents provenant de l'ile St-Vincent oĂč vit le Boa de cook, est maintenant interdite. Donc pour ce qui est des Boas de cook retrouvĂ©s sur le marchĂ©, le pourcentage des chances qu'il en soit rĂ©ellement un, sont quasi nulles. Malheureusement, les vendeurs ne font pas la diffĂ©rence et ils vendent encore aujourd'hui un Boa amazon sous le nom de Boa de cook.

Seb je sais que ça vient pas de toi ces infos c'est acause de sites comme ça qu'il y a de la désinformation. On ne peux classer une espÚce ou sous-espÚce seulement avec le nombre d'écailles ventrales.

Pierre-alexandre....
Citation:
Si vous chercher un Cook's, ******************. Du moins c'est ce qu'il est Ă©cris et m'on dit. Leurs serpents viennent de Mirdo dont il doive savoir quand mĂȘme c'est quoi...du moins j'espĂšere. Il est a 250$ pour les intĂ©ressĂ©s, phase orange.

Je te garanti que c'est pas un Cook ;) C'est un hortulanus comme tous les autres. Cooks est encore trÚs utilisé comme appellation et ça veut dire Amazon.

Stav

Dim Mai 15, 2005 12:13 pm

Agar.... Ça c'est de l'info c'est la mĂȘme que j'ai ;) On est trĂšs loin de
Citation:

Seb je sais que ça vient pas de toi ces infos c'est acause de sites comme ça qu'il y a de la désinformation. On ne peux classer une espÚce ou sous-espÚce seulement avec le nombre d'écailles ventrales.

Pierre-alexandre....
Citation:
Si vous chercher un Cook's, ******************. Du moins c'est ce qu'il est Ă©cris et m'on dit. Leurs serpents viennent de Mirdo dont il doive savoir quand mĂȘme c'est quoi...du moins j'espĂšere. Il est a 250$ pour les intĂ©ressĂ©s, phase orange.

Je te garanti que c'est pas un Cook ;) C'est un hortulanus comme tous les autres. Cooks est encore trÚs utilisé comme appellation et ça veut dire Amazon.

Stav

Merci de l'information. Messemblait aussi qu'il ressemblait Ăša un amazone tree boa :? . Bref, pauvre lui il est dans un genre de 60 gallons et il est mĂȘme pas d ela grosseur de mon petit doigt.

Dim Mai 15, 2005 12:16 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3  Suivante