Auteur |
Message |
J-F
Inscription: Mer Juil 14, 2004 9:44 am Messages: 283 Localisation: Montreal
|
hey hey
HEY salut !!!
jsuis content de voir ces foto car toute mai femelle on eux la meme boss ,moi aussi je crois que ces juste lovulation car javais des femelle qui etais seul sans male et il on eu cette boss aussi ,ces de bon presage pour la suite !!!!
felicitation
JFDube
_________________ Je suis amateur de reptile..et proprio de quelques espece!!!
JE RECHERCHE TOUJOURS BEAU ATB!!!
|
Dim Avr 02, 2006 11:21 am |
|
|
Jessy Royal
Inscription: Lun Mar 20, 2006 11:25 pm Messages: 23 Localisation: Sherbrooke/Mtl
|
Stav a écrit: Ok c'est bien une ovulation alors pas juste un enflement préovulatoire , tu vois clairement sur cette photo que les follicules matures sont en train d'être relâchés..... Stav
Désolé mon ignorance, mais c'est quoi les follicules matures??
Même si j'ai vue les dessins de Stav. j'ai aucune idée de ce que c'est et j'aimerais bien savoir. C'est comme des ovules?? c'est à se moment qu'il faut accouplé ou après??
ok, comme vous l'aurez deviné je suis assez débutant dans le domaine. Je me rends compte que je ne connais pas grand chose ... un petit minimum ...
C'est fou le nombre de chose que l'on peu apprendre ici, comparé à d'autre forum ... sans les nommés
Merci à l'avance de me répondre!!!
_________________ Jessy
Mer Avr 05, 2006 11:40 pm |
|
|
Stav
Inscription: Sam Nov 15, 2003 8:38 pm Messages: 7709 Localisation: Montreal
|
Citation: C'est comme des ovules?? c'est à se moment qu'il faut accouplé ou après??
Exactement Jesse t'as tout compris
Pk c'est le meilleur moment de les accoupler ? Parceque bien que les boas gardent un certains nombre de spermatozoïdes intactes et que les femelles peuvent s'en servir un petit bout pour la fertilisation, il est préférable de ne pas les "bourrer" avant de sperme qui risque de ne pas être viable après un certain temps, donc où il en résultera une partie de slugs ( oeufs infertiles ). Puis en tenant compte de la distance qu 'un spermatozoïde doit parcourir dans le serpent pour fertiliser en plus du sperme déjà présent, c'est pas évident surtout si tu as une femelle qui mesure ex. 10 pieds.....
Il y a plein d'autres choses à dire là dessus mais "grossomodo" c'est ça....
Stav
_________________ Stav
|
Jeu Avr 06, 2006 1:33 pm |
|
|
Jessy Royal
Inscription: Lun Mar 20, 2006 11:25 pm Messages: 23 Localisation: Sherbrooke/Mtl
|
Aaaaaahhhh!!! LĂ j.ai compris. Merci beaucoup Stav. Super bien expliquer!!
Si j'ai d'autre question Ă se sujet, je sais ou m'adresser!!!
Merci encore !
_________________ Jessy
Ven Avr 07, 2006 2:24 am |
|
|
terrariopassion
Inscription: Jeu Mar 02, 2006 1:14 pm Messages: 40 Localisation: genève (suisse)
|
A WYZ tes femelles atb continuent Ă manger quand mĂŞme ? ou elle ne se nourrissent plus pendant 6 mois ??
_________________ terrariopassion.isuisse.com
|
Sam Avr 08, 2006 5:27 am |
|
|
WYZ
Inscription: Dim Oct 12, 2003 10:11 am Messages: 5296 Localisation: Rive-Sud de Mtl, Québec Age: 52
|
terrariopassion a Ă©crit: A WYZ tes femelles atb continuent Ă manger quand mĂŞme ? ou elle ne se nourrissent plus pendant 6 mois ??
Elle mangement sporadiquement.. là ça fait 3 semaines qu'elles n'ont pas mangé.
WYZ
Sam Avr 08, 2006 7:32 am |
|
|
ti_maxou90
Inscription: Sam FĂ©v 25, 2006 8:30 pm Messages: 152 Localisation: sallaberry-de-valleyfield
|
snotgun sur un baby atb bonne chance big!
_________________ 0.0.1 python royale / ti brin
0.0.1 bci a-centrale(nicaragua)
allé jeté un coup doeil a ma ville http://snake-valley.miniville.fr
|
Sam Avr 08, 2006 10:30 am |
|
|
terrariopassion
Inscription: Jeu Mar 02, 2006 1:14 pm Messages: 40 Localisation: genève (suisse)
|
WYZ a écrit: terrariopassion a écrit: A WYZ tes femelles atb continuent à manger quand même ? ou elle ne se nourrissent plus pendant 6 mois ?? Elle mangement sporadiquement.. là ça fait 3 semaines qu'elles n'ont pas mangé. WYZ
ok merci mais ca fait combien de temps qu'elles sont comme ca ? après combien de jours après l'accouplement ?
_________________ terrariopassion.isuisse.com
|
Lun Avr 10, 2006 12:21 pm |
|
|
WYZ
Inscription: Dim Oct 12, 2003 10:11 am Messages: 5296 Localisation: Rive-Sud de Mtl, Québec Age: 52
|
Le 6 janvier, le mâle a aggrippé une des femelle. Et quelques jours après il faisait de même avec l'autre. (celle dont j'ai mis la photo d'ovulation).
Depuis cette date, elles mangeaient quand mĂŞme bien.
Ce n'est que depuis 3 semaines qu'elles sont moins gourmandes.
Et là l'enflure de la noire a diminuée un peu. Ce qui démontre que c'était vraiment une ovulation.
WYZ
Lun Avr 10, 2006 12:41 pm |
|
|
Marto
Inscription: Jeu Juil 22, 2004 11:52 am Messages: 619 Localisation: montreal
|
Citation: Et là l'enflure de la noire a diminuée un peu. Ce qui démontre que c'était vraiment une ovulation.
Excusez mon ignorance mais ça dure vraiment aussi longtemps que ça l'ovulation chez les atb? Quand ma femelle hogg a ovulée l'an dernier c'était vraiment très court, quelques heures seulement. Et il y a eu la mue post ovulatoire environ une semaine plus tard. Chu tute mêlé
Mart
|
Lun Avr 10, 2006 5:02 pm |
|
|
iguanablue's
Inscription: Lun Aoû 29, 2005 7:53 pm Messages: 266 Localisation: saint-jean-sur-richélieu
|
Noodles a Ă©crit: Osti! Je l'aimais moi Xav
Ha!Ha!
trop bonne!!
_________________ CĂ©dric
Mer Avr 12, 2006 8:24 pm |
|
|