Auteur |
Message |
PatrickL
Inscription: Sam FĂ©v 11, 2006 6:47 pm Messages: 669 Localisation: La Plaine
|
_________________ Anciennement connu sous le nom de Scrub Python, changement de nom autorisé par l'administration le 18 septembre 2008
|
Lun Avr 17, 2006 5:44 pm |
|
|
Oli20
Inscription: Mer Nov 19, 2003 12:14 am Messages: 4920 Localisation: Sherbrooke, Québec
|
Pas mal pas mal, ils me font pas tripper mais ils ont tout de mĂŞme un petit "quelque chose"
_________________ Projets d'Ă©levage...
Bof... trop d'affaires lĂ hehe
"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P
|
Lun Avr 17, 2006 6:47 pm |
|
|
bk4shurr
Inscription: Jeu Nov 03, 2005 9:38 pm Messages: 1495 Localisation: richelieu
|
moi serieu je dirais bien plus un gros quelque chose..
mike
_________________ 1.0 Dragon barbus
0.1 ATB
0.1 JCP
|
Lun Avr 17, 2006 7:26 pm |
|
|
PatrickL
Inscription: Sam FĂ©v 11, 2006 6:47 pm Messages: 669 Localisation: La Plaine
|
_________________ Anciennement connu sous le nom de Scrub Python, changement de nom autorisé par l'administration le 18 septembre 2008
|
Lun Avr 17, 2006 8:14 pm |
|
|
Dom
Co-fondateur
Inscription: Sam Oct 04, 2003 9:49 pm Messages: 1262 Localisation: Québec
|
crassou a Ă©crit: Tk tregg, tu fais ce que tu veux avec ton scubb. Bien qu'il soit sublime, oui c'est aussi dangereux qu'un venimeux
WHOO la calvaire!en a tu seulement manipuler un dans ta vie?
je peux te dire que ya des gens bin pire que ca sur le forum ,ceux qui croit que de garder un burmese c pas grave sont pire tant qu'a moi ...un scrub T'AS PAS LE CHOIX D'ETRE PRUDENT un burm tu fini par t'habituer a sa tranquilité ce qui est bin pire tant ka moi...pis avant de parler verifiez donc le nombre de mort qu'il y a eu en captivité par les scrub=0
Burm au moin un par année depuis 20 ans au usa...
je vais tu etre obliger de barrer le post d'un gars qui veut juste montrer ses pics?
Fatos té allé un peu fort toi aussi parcontre
Dom
_________________ Now shut the fu** up you unwanted accident
|
Lun Avr 17, 2006 10:47 pm |
|
|
Leiopython
Inscription: Jeu Mar 24, 2005 5:17 pm Messages: 7574 Localisation: Montréal Age: 46
|
Citation: Est aussi la raison que tu a retourne ton scrub chez ******* ces que tu en avais peur!!
J'ai jamais eu peur d'un serpent non-venimeux peut importe sa taille, je l'ai retourné car j'ai réaliser tout simplement que lorsqu'il serait adulte je ne serai réellement plus capable de m'occuper de lui seul sans risqué de me faire tuer, j'avais prit une chance avec lui car il était docile et n'avais jamais montré de signe d'agressivité, comme j'ai vu des anaconda super docile et des rétics aussi je me suis dit que lui serait peut-être une exception, mais ce n'était pas le cas et je l'avais dit à tout le monde, s'il commence à mordre il prend le bord et c'est exactement ce qui est arrivée.
Pense tu réellement que je m'achèterai un rétic, que j'aurais déjà manipulé des rétic adulte, des anaconda de 12 pied, burmese de 16 pied et african rock de 11 pied et moluccan python de 13 pied si j'en avais peur
Pour ce qui est du scorpion c'était une erreur que presque tout les gens qui ont des animaux venimeux finissent par commettre, même ceux qui en ont depuis 20 ans, un jour ou l'autre ont fini par être moins prudent et ont prend des risques et c'est ce que ça donne avec un scorpion.
_________________ Mathieu alias Leiopython
La nature, c'est Dieu qui s'exprime!
|
Mar Avr 18, 2006 4:51 am |
|
|
matthieudoucet
Inscription: Dim Jan 22, 2006 1:30 pm Messages: 150 Localisation: trois-rivière
|
Tregg et srub python par pitié arrêter de mettre des photo de srub, j'en bave sur mon clavier la tentation est trop forte!!! une chance que c le temp des impôt parce que si non....
|
Mar Avr 18, 2006 5:54 am |
|
|
crassou
Inscription: Lun Oct 11, 2004 3:01 pm Messages: 2204 Localisation: Sherby
|
Dom a écrit: crassou a écrit: Tk tregg, tu fais ce que tu veux avec ton scubb. Bien qu'il soit sublime, oui c'est aussi dangereux qu'un venimeux WHOO la calvaire!en a tu seulement manipuler un dans ta vie? je peux te dire que ya des gens bin pire que ca sur le forum ,ceux qui croit que de garder un burmese c pas grave sont pire tant qu'a moi ...un scrub T'AS PAS LE CHOIX D'ETRE PRUDENT un burm tu fini par t'habituer a sa tranquilité ce qui est bin pire tant ka moi...pis avant de parler verifiez donc le nombre de mort qu'il y a eu en captivité par les scrub=0 Burm au moin un par année depuis 20 ans au usa... je vais tu etre obliger de barrer le post d'un gars qui veut juste montrer ses pics? Fatos té allé un peu fort toi aussi parcontre Dom
Non jamais et je l'ai dis plus haut.. Et j'ai pas l'intention d'en manipuler un, c'est trop vite et trop imprévisible pour moi. J'en ai vue unn de très proche l'an passé au show de St-jean.
Je suis d'accord avec toi qu'un burm c'est très dangereux. comme les african rock et les rétic.
Ce qui me chicote et corrigé moi si je me trompe, mais c'est pas le scubb qui est unn des seul serpent qui tue pour se défendre ou plustôt qui tue sans avoir faim.. J'Ai lu pas mal sur eux car lorsque je connaissais pas beaucoup les seprents. Je les trouvais beaux...
Moi depuis le début je déplore pas les gens qui en on. je voulais juste mettre un petit grain de sel pour montrer que beauté = pas magnifique et j'en veux un. Mais ça l'air que mon grain de sel a bouchez le drain...
Fred
|
Mar Avr 18, 2006 10:49 am |
|
|
Julp
Inscription: Dim Nov 20, 2005 11:32 am Messages: 741 Localisation: québec
|
Il faut en revenir, je connais personnellement trois peronnes qui ont ou qui ont eu des scrubs élevés en captivité depuis plusieurs années. ce sont des serpents rapides et forts mais de là à dire qu'ils sont une bombe à retardement il y a un océan. C'est un serpent pour expert, à ne jamais manipuler seul, et à garder dans un terra bullet proof. Je connais même des gens qui se sont fait mordre par un adulte et qui s'en sont sorti. et oui, ils en ont gardé un bien mauvais souvenir mais ils sont encore ici pour le raconter.
Il y a une espèce de frénésie autour du scrub python que je ne m'explique pas. Élevés en captivité ils se sont grandement amélioré côté tempéramment. De plus, je dois dire que pour en avoir vu mordre ce ne sont pas les serpents avec la plus grande précision. Partout sauf ici on les présente comme un serpent à découvrir pour les herpétologues d,expérience (Reptile care dernière édition). Le débat sur les grands boïdés en est un actuel et important. Faudrait-il réglementer? d'après moi oui. Mais ca m'énerve que le scrub soit vu comme un monstre sanguinaire. C'est serpent de forte taille qui mérite les mesures appropriés à sa taille. Pour expert voilà .
Je l'ai déjà dit et je le répette, dans mon coeur d'amoureux des chiens, j'ai beaucoup plus peur des centaines de rottweiller d'appartement de basse ville que des scrubs.
|
Mar Avr 18, 2006 11:19 am |
|
|
FatOs
Inscription: Jeu AoĂ» 12, 2004 6:10 pm Messages: 2480 Localisation: Quebec City
|
Leiopython a écrit: j'essaie de toujours pensé qu'il y a du monde sur le forum qui débute et qui peuvent voir les photos et ce dire j'en veux un moi aussi ce qui n'est pas une très bonne idée quand on débute et qu'on ne connait pas ça. Si c'est le cas, la personne en question va faire comme tous les newbs du forum et va se starter un thread du genre : "J'aimerais m'acheter un scrub, je trouve ca super beau, et j'aimerais avoir tout cuit dans le bec puisque Google c'est trop compliqué pour moi." Tu ira faire la morale dans ce thread la. Leiopython a écrit: Dernière chose quand je vais avoir mon rétic, je ne mettrai pas aucune photo de lui sur le forum pour ces mêmes raisons, ceux qui veulent le voir viendront chez nous ou je leur enverrais des photos par email. Ca c'est de la belle mentalité. Continue comme ca, si le monde embarque on va avoir un beau forum avec juste des pics de corns pis de PR.[/quote]
|
Mar Avr 18, 2006 11:21 am |
|
|
Invité18
Utilisateur suspendu
|
AMEN. Perso, je crois que tous a été dit ici
Il fait beau dehors alors profitez en donc pour aller vous promener.
Le fait de se faire chier un et l'autre n'aidera pas et tant qu,a ĂŞtre dans leurs positions j'en mettrais encore plus de pics de scrubb pour vous faire chier !!!
Dom
|
Mar Avr 18, 2006 11:35 am |
|
|
Morelia_Canada
|
Super beaux vos scrub les gars
johnny met dont des pics toi aussi
|
Mar Avr 18, 2006 11:47 am |
|
|
Leiopython
Inscription: Jeu Mar 24, 2005 5:17 pm Messages: 7574 Localisation: Montréal Age: 46
|
Ça ne m'a jamais fait chier qu'ils mettent des photos de leur améthyste, ce sont aussi d'après moi parmi les plus beau serpent de la planète, ce qui m'a choqué c'est ceux qui disait ne pas être d'accord avec Fred, c'était plus une façon de parlé aussi quand on dit il faut être cinglé. C'est juste que ça me fait peur de voir que des gens qui n'ont pas l'expérience et les connaissances requises qui risque d'en vouloir parcequ'il sont beau et que c'est en vente libre.
J'ai rencontré un couple dans la trentaine qui n'avait pas d'expérience et qui avait des enfants en bas âge qui en avait un juvénile, c'est ça qui me fait peur. Et je suis d'accord avec Julp, lorsqu'il dit que les bébés née en captivité sont déjà pas mal moins pire, mais ici tout ce que l'ont retrouve c'est du wild caught.
En passant je savais très bien que mon commentaire ne serait pas apprécier, mais vous n'aviez qu'à l'ignorer à la place de monté sur vos grand chevaux.
Je pense aussi que tout à été dit et malheureusement, j'aime mieux que les scrub passent pour des monstres sanguinaires et encore avoir le droit de gardé des serpents que risqué de tout perdre parcequ'un débutant ce sera acheté un scrub et qu'il se sera fait défiguré ou tuer par le siens. S'il y avait des éleveurs ici ça ne serait pas pareil, mais il n'y en pas.
|
Mar Avr 18, 2006 12:01 pm |
|
|
crassou
Inscription: Lun Oct 11, 2004 3:01 pm Messages: 2204 Localisation: Sherby
|
Je me suis fait conter une histoire par une amie qui travail pour la SPCA heir justement.. Ç'étais pas un scubb mais un Birman. Peut etre vous en avez entendu parler, ça fait les manchettes il y a quelques années.
La dame avait un birman très gros. Qui mangait de gros cochons voir pas loin d,une chèvre. Et elle avait pas de place pour lui faire un terra alors elle le laissait lousse dans la maison. et la dame avait chez elle deux bambins. elle a eu droit à la visite de la DPJ, les journalistes et tout les problèmes qui viennent avec. Cela me trouble de voir ca puisque la dame qui est peut etre pas une maniaque des reptiles comme certains ici ( opinion purement personnel) aurait pu si un de ses enfants seraient mort causé une nouvelle loi qui oblige tous gens qui a un grand constrictor a devoir s'en départir puisque c'est devenu illégal comme les venimeux. Cela me fait un peu peur parce que je suis un maniaque des BC et il entre dans la catégorie. Meme chose, tu as un PR hich différentier un PR du Birman c'est impossible pour un politicien alors c'est fini pour tout ca..
Je sais que je suis allé au pire. mais faut pas attendre d'aller jusque la..
En passant. Je suis content d'entendre que peut etre que les scubb sont pas si pire que ca... Tk peut etre que je vais changer d'idée ultérieurement. tout le monde peuvent se tromper..
Et comme dit mathieu, quand je dis « cinglé » c'est plus une expression. J'aurais pu dire. toi mec tu as des couilles... ou je sais pas quoi...
Mais n'empêche que tu peux en mettre souvent des pick. A défault de pas en vouloir chez moi, j'adore en voir puisque c'est des serpents magnifiques.
Fred
|
Mar Avr 18, 2006 12:47 pm |
|
|
Leiopython
|
Fred encore une fois je suis tout à fait d'accord avec ce que tu viens d'écrire et c'est ce que j'essaie de faire comprendre aux gens, en 1992 le gouvernement voulais passé une loi interdisant la garde de tout les serpents pas juste les venimeux, pour eux ils étaient tous dans le même panier corn snake autant que rétic. Heureusement pour nous il y avait déjà un groupe de passionné qui était membre de la défunte société herpétologique du Québec qui as réussis à se battre pour nous et à faire en sorte que les non-venimeux soit légal.
Maintenant avec la popularité sans cesse grandissante, il y a de plus en plus de gens qui possède des serpents et par le fait même de gros constrictor, si un accident arrive, ils vont tout simplement interdire tout les serpents, c'est à ça que je pense tout le temps. C'est pour ça que j'ai peur et que malheureusement j'aime mieux qu'on voit ses serpents comme des monstres sanguinaires plutôt que comme des gros chiens, car je vous le jure dans des expositions je vois des gens qui viennent me parlé de leur birman qui est rendu à 14 pied et qui est un gros bébé qu'ils adore et il écoute même la télé avec eux et le pire c'est que très souvent ces gens ont de jeunes enfants.
C'est pour ça aussi que je me dit que moins on en voit et moins on en parle moins ça risque de tenté les gens d'en avoir, si j'avais le droit d'avoir des venimeux et que tout le monde mettait des photos ça les rendrait d'une certaines façons plus accessible pour moi, car je me dirais regarde lui il en a un cobra et il est pas encore mort, alors pourquoi pas moi.
Enfin je suis désolé s'y j'en choque certains mais j'essaie juste de sauvegardé mon droit d'avoir les serpents que je veux tout en étant dans la légalité.
|
Mar Avr 18, 2006 1:06 pm |
|
|