Auteur |
Message |
PatrickL
Inscription: Sam Fév 11, 2006 6:47 pm Messages: 669 Localisation: La Plaine
|
_________________ Anciennement connu sous le nom de Scrub Python, changement de nom autorisé par l'administration le 18 septembre 2008
|
Mar Mai 30, 2006 8:26 pm |
|
 |
Invité18
Utilisateur suspendu
|
Ben, j'ai pour mon dire que si on ne montre que des corns et des Pr, ya un show pour ça !!!
Non mais blague a part, si on veux que les gens apprennent, c'est pas en montrant des animaux qui sont souvent conseillés pour débuter que ça va avancer.
A ce que je sache, ceux qui accusent en premier avait des bĂŞtes qui sont hors du commun au show.
Et tant qu'a ça, je me retire du prochain parce que j'ai pas des animaux qui sont conseillés pour les show et je les laisse pas prendre et je les laisse dans leurs bac !!!
Belle philosophie, on va avancer dans le monde des reptiles comme ça.
Ma montée de lait du mois
Dom
|
Mar Mai 30, 2006 9:12 pm |
|
 |
Oli20
Inscription: Mer Nov 19, 2003 12:14 am Messages: 4920 Localisation: Sherbrooke, Québec
|
Citation: Ma montée de lait du mois
c'qui fait peur c'est que le mois fini demain 
_________________ Projets d'élevage...
Bof... trop d'affaires lĂ hehe
"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P
|
Mar Mai 30, 2006 9:50 pm |
|
 |
Invité18
Utilisateur suspendu
|
Oli20 a écrit: Citation: Ma montée de lait du mois c'qui fait peur c'est que le mois fini demain 
LOL, c'est pas de ma faute si ça tombe cette journée là !!
Dom
|
Mar Mai 30, 2006 9:52 pm |
|
 |
Karmikae
Inscription: Mar Mai 16, 2006 10:50 pm Messages: 1071 Localisation: Sherby
|
Je suis tout à fait d'accord... J'adore les serpents, mais j'ai pas beaucoup d'expérience. Je n'ai pas d'ami qui en a non plus. Des corns, des milk et des PR, j'en ai vu à la tonne et bien que ce sont des espèces intéressantes, c'est pas en voyant ça que j'apprendrai grand chose...
Donc ne serait-ce que pour les amateurs n'ayant pas accès à la diversité autrement, c'est super d'amener des serpents non manipulables dans leur boiboîte. 
_________________ Un peu de tout !!! Vous trouveriez sûrement un ami !
|
Mar Mai 30, 2006 10:22 pm |
|
 |
johnny
Inscription: Mar Oct 12, 2004 9:12 pm Messages: 354 Localisation: shawinigan
|
 100% daccord avec toi scrub python je vais en apporter un au show ses sur .Moi jaurai aimer en voir un live dans un show connaitre un peu plus la bebitte en question en lobservant. Ses beau voir ca en photo et regarder tous les care sheet possible et lire la dessus tous ce qui passe Mais ses le fun de pouvoir parler a un gars qui en nas un sa donne une autre facon de voir Etk moi sa maurait aider un peut quaprendre a se debrouiller seul sans aide parceque dans mon coin les ressources daide son quasiment nul a cause dun cave qui a laisser aller son boa dans un lac avoisinant les serpent son interdit loi municipale . Excuser moi se bout la y fallait que sa sorte un peu sa fait que les personnes responsable paye au bout de la ligne
|
Mer Mai 31, 2006 12:24 am |
|
 |
Leviathan
Inscription: Lun Fév 16, 2004 2:38 pm Messages: 619 Localisation: Montréal, Qc
|
tu peux avoir un scrub et être responsable....mais c'est pas à cause que t'as un scrub que tu es nécessairement responsable.....donc voir un serpent en show et parler avec quelqu'un qui en a un n'est pas nécessairement utile et très instructif...surtout si la personne te dit juste des points positifs à leur sujet
Personnellement, j'ai vu des personnes dans des show vanter tous les mérites des varans, dire à quel point ils sont extra, et FACILES d'entretien, tu leur pitch des rongeurs, pis le tour est joué d'après cque jai entendu ! 
|
Mer Mai 31, 2006 12:36 am |
|
 |
johnny
|
 Le message que je dis ses peut importe lespece que lon nas dans mon coin ya des gens tres serieux et responsable qui on payer prix par la faute dun epais comme jai mentionner P.s Leviathan jai jamais parler jetait responsable parce que jai un scrub ca ses absurde la seul chose que jai dite ses que je me suis debrouiller tous seul jaurais aimer voir le serpent dans un show et ecouter peu etre les balivernes dun vantard on peut en prendre et en laisser surtout quand on arrive au show bien renseigner sur lespece comme je lai mentionné . Toute personne qui a un serpent devrait etre responsable a 100% autant precaution et maintien de l animal . A cause d une seule personne irresponsable on na ete tous mis dans le meme panier pis sa ca mecoeur surtout quand tu as mis bein des effort pour vivre une passion maintenant une seul erreur que se soit evasion plainte dun attaque ou peu importe la raison oublie tes serpents ou demenage ailleur la ye quelque chose a etre tres tres responsable.
|
Mer Mai 31, 2006 4:21 am |
|
 |
PatrickL
|
Ces pour ca que je montre mon scrub comme quoi il est manipulable mais si tu regarde les 2 derniere photo, ces ca qui mes arriver pour venir a bout de l'avoir dans mes main. Avec le temps ca n'arrivera plus mais comme j'ai toujours dits, avec un scrub on ne sais jamais a quoi s'attendre. Je ne recommande jamais des scrub a personne mais je les conseil a place de le decourage. Quelle q'un qui a les bonne information est plus apte a faire une meillieur decision. Je ne peut pas dire au monde quoi faire mais je peut donne mon experience pour les aider. merci 
_________________ Anciennement connu sous le nom de Scrub Python, changement de nom autorisé par l'administration le 18 septembre 2008
|
Mer Mai 31, 2006 5:29 am |
|
 |
matthieudoucet
Inscription: Dim Jan 22, 2006 1:30 pm Messages: 150 Localisation: trois-rivière
|
pour une fois (depuis un bout du moin)un post sur des serpents pas pour toute le monde qui ne dégénaire pas ...  non mais sérieux vraiment beau tes srub en passant c tu eux qui son mélangé avec du bar-neck
|
Mer Mai 31, 2006 7:52 pm |
|
 |
PatrickL
|
Oui il sont southern X bareneck. Merci je les adore, ces que jaime ces que mes serpents sont des cbb alors les couleur sont pas mal plus belle que les serpents q'on peut achete dans ces coin si, parce-que ceux la sont des wc et sont pas mal plus nerveux la plus part du temps 
|
Mer Mai 31, 2006 8:00 pm |
|
 |
johnny
|
 Je te seconde la dessus tas vu la mienne ma southern x taninbar ses de quoi de plaisant a manipuler yas vraiment une difference entre un cbb et wc.
|
Mer Mai 31, 2006 11:54 pm |
|
 |
sunny106
Inscription: Dim Fév 19, 2006 9:40 pm Messages: 1082 Localisation: Drummondville Age: 61
|
Bon.....moi j'en reviens au fait si on apporte autre chose que PR et cornsnake ou pas.
Je visite les expositions de reptiles depuis plusieures années. Et ce bien avant d'avoir tout ceux que j'ai en ce moment. Je n'avais que mon PR dans ce temps la! Et laissez moi vous dire que meme si les corns et PR sont beaux et intéressants, les fois où j'y suis allée et qu'il n'y avait que ceux la ou presque, je trouvais le temps longgggggggggg.
Je ne crois pas que ce soit immature d'amener son reptile et au pire le laisser dans une boite. C'est comme ca moi la première fois que j'ai vu un birman. Il se préparait à etre en mue et ne pouvais se faire manipuler. Mais il y était quand meme! Et les gens qui l'avaient m'ont très bien répondu ( cotés positifs et négatifs) Y a pas que des twits qui ont des reptiles et qui se présentent la bas me semble  J'ai toujours trouvé que c'était assez professionnel, selon mes petites connaissances etk. meme que je crois plutot que les mauvais répondants doivent etre minoritaires.
Y a les amateurs curieux, qui y vont pour voir et prendre quelques informations. Et y a les vrais amateurs, qui ont la passion dans leures trippes, et qui prendront le plus d'infos possibles. Moi , j'ai l'adrénaline dans le plafond des semaines avant d'aller voir les shows! Et lorsque j'y suis, je suis comme une enfant qui va visiter une ferme à l'age de 7 ans et qui voit full canards, chevres, vaches etc. Et c'est comme ca à chaque fois. La diversité, c'est important. N'enlevez surtout pas ca
bon....ca m'a fait du bien 
_________________ 1 Pr
|
Jeu Juin 01, 2006 7:33 pm |
|
|