Nous sommes le Jeu Juin 06, 2024 4:47 pm







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 54 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
question de scrub 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Nov 15, 2003 8:38 pm
Messages: 7709
Localisation: Montreal
Sexe: Homme
Message 
CoBraSnake a écrit:
quand tu y va sur le lien stav tu dois attendre quelque secondes et sa part tu seul

...


:evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

Je vous ai déjà dit que je détestait les ordis ?? :D

J'ai laisser une bonne demi heure et rien...... En plus cet ordi est nouveau......

Y a tu moyen de les voir par des liens individuels ?

merçi ,

Stav

_________________
Stav


Jeu Sep 14, 2006 10:52 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Fév 21, 2005 11:02 am
Messages: 2354
Localisation: Montréal
Age: 46
Sexe: Femme
Message 
Il doit te manquer un plug-in Stav...


Ven Sep 15, 2006 5:39 am
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Nov 15, 2003 8:38 pm
Messages: 7709
Localisation: Montreal
Sexe: Homme
Message 
Jaelle a écrit:
Il doit te manquer un plug-in Stav...


:evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

;)

Stav

_________________
Stav


Ven Sep 15, 2006 9:10 am
Profil

Inscription: Sam Juil 08, 2006 3:29 pm
Messages: 18
Localisation: Planète Terre, Univers.
Sexe: Homme
Message 
Bonjour,
Désolé de ne pas être synchrone, c'est le décalage horaire... !
Stav, es-tu arrivé à les voir ? Si tu ne les as pas je t'enverrai quelques clichés bien dégoulinants !
A part ça, et bien bizarrement, les plaies se sont refermées en 3 jours... Je ne me suis pas fait recoudre parce que je me suis dit que de me faire charcuter deux fois dans la même journée ça allait faire beaucoup pour un seul homme et je savais que le médecin ne voudrait pas m'endormir pour refermer ça. Ils n'aiment pas trop passer du temps avec les gens qui se font mordre par des serpents ici. Et comme je suis très très douillet, ben je me suis dit que ça irait bien comme ça. Donc pas de couture !
Pour les tattoo, ben je crois que c'est un des premiers trucs que je me suis dit... En fait les dents sont passées juste à côté dans l'ensemble bien que ça en ait emmené un petit bout quand même. Ca m'a fait une bonne excuse pour le terminer et tout faire recouvrir :-)
Pour ce qui est des animaux, j'ai revendu la plupart d'entre eux pour des raisons qui n'ont rien à voir avec les morsures, malgré tout, je les aime bien ces serpents qui ont du caractère ! :twisted:
Concernant le danger qu'ils représentent, il n'est plus à démontrer. Je ne sais pas comment ça se passe chez vous mais en France, on doit avoir une autorisation pour maintenir ce type d'animaux, pareil que pour les venimeux.
Phil


Ven Sep 15, 2006 11:07 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Sep 07, 2004 10:29 am
Messages: 2802
Localisation: Saint-Eustache, qc
Age: 61
Sexe: Femme
Message 
Tu dois avoir de très belles cicatrices alors vue l'importance de la morsure. :wink: Surtout si tu n'as fait faire aucun point de suture. :?

Tu as un bon souvenir de ce monstre :wink:

_________________
1.0.0 PR. 0.1.0 PR, Rats dumbo


Ven Sep 15, 2006 11:23 am
Profil

Inscription: Sam Juil 08, 2006 3:29 pm
Messages: 18
Localisation: Planète Terre, Univers.
Sexe: Homme
Message 
Et bien en fait même pas, enfin si, tu as raison, j'ai de belles cicatrices, mais elles sont sous le tattoo, donc on ne les voit plus :wink:
Le souvenir que j'en ai est que la prochaine fois je serai plus prudent... Ca a été ma faute, ma très grande faute, même si j'ai quelques circonstances atténuantes.
Phil


Ven Sep 15, 2006 11:35 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mar 24, 2005 5:17 pm
Messages: 7574
Localisation: Montréal
Age: 45
Sexe: Homme
Message 
Salut Philippe,

Merci encore pour tes photos et tes réponses, c'est vraiment très intéressant :wink:

Ici au Québec tout les gros boidés sont en vente libre, j'ai déjà vu un jeune de 13-14 ans qui avait reçu comme cadeau de sont père un bébé anaconda vert, ça n'a carrément pas de sens que ça soit en vente libre.

Saut qu'ici les lois sont très simples, c'est tout ou rien, tout les serpents venimeux sont illégal depuis 1992, au départ le gouvernement voulait interdire la garde de tout les serpents, mais heureusement les grand passionné de l'époque ont réussi à les convaincres de nous laissé les non-venimeux, ce qui fait que tout les boidés géants sont légaux.

_________________
Mathieu alias Leiopython
La nature, c'est Dieu qui s'exprime!


Ven Sep 15, 2006 12:05 pm
Profil

Inscription: Ven Juin 18, 2004 1:18 pm
Messages: 1601
Localisation: Rive Sud de Montreal ( St-Lambert )
Sexe: Homme
Message 
Mathieu a raison, ici on a en vente libre des cigarettes, de l'alcool, des voitures et des serpents non-venimeux. La place est dangereuse. J'espère que ce que tu voulais dire c'est que malheureusement ils ont laissé les géants en vente libre, parce que s'il nous enlevaient les balls, les boas et nos colubridés, je crois que bien des gens seraient malheureux.

phil.

_________________
I try to take a day at a time but sometimes, several days attack me at once!!!!


Ven Sep 15, 2006 12:22 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mar 24, 2005 5:17 pm
Messages: 7574
Localisation: Montréal
Age: 45
Sexe: Homme
Message 
C'est pas ce que j'ai dit :?:

Si c'était pas clair je m'en excuse, je l'ai toujours dit les 5 espèces de boidé géant ne devraient pas être en vente libre. Pour les autres j'ai absolument rien contre. :wink:

_________________
Mathieu alias Leiopython
La nature, c'est Dieu qui s'exprime!


Ven Sep 15, 2006 12:27 pm
Profil

Inscription: Sam Juil 08, 2006 3:29 pm
Messages: 18
Localisation: Planète Terre, Univers.
Sexe: Homme
Message 
Et bien en fait même si sur la forme c'est différent chez nous au niveau de la réglementation, sur le fond, tout est permis. Alors après il y a ceux qui veulent être dans la loi et ceux qui veulent être hors la loi. Ici, ce n'est pas à celui qui vend de s'assurer que celui qui achète a le droit de le faire mais à celui qui achète de savoir qu'il n'a pas le droit de le faire. C'est un peu comme avec les fusils, tu peux en acheter même si tu n'as pas le droit de t'en servir... Pour les espèces dangereuses ou difficiles à maintenir, tu dois avoir un certificat de capacité qui reconnais tes compétences. Très peu de gens l'ont, ce qui ne les empêche pas d'avoir des animaux. Ce qui d'ailleurs n'est pas plus mal, parce que je me dis que la démarche doit être volontaire, pas imposée par un mode répressif. Enfin il n'empêche que si une personne a des venimeux chez elle et qu'elle se fait dénoncer, il y a toutes les chances que l'administration déboule et confisque définitivement les animaux. Idem si une personne non capacitaire veut faire importer ou exporter, ça lui sera refusé.
Je crois qu'il est difficile d'interdire aux gens de faire des choses qu'ils ont envie de faire surtout s'ils peuvent le faire dans l'anonymat (maintien de venimeux particulièrement) et notre culture plutôt "latine" fait que plus c'est interdit, et plus on en veut... Ca donne naissance à certains débordements de la part de certains mais dans l'ensemble ça se passe pas trop mal. Et puis comment réussir à contrôler des amateurs français qui ont tout loisir d'acheter tout ce qu'ils veulent en se déplaçant de 20 km pour aller acheter des animaux dans un pays voisin, la Belgique par exemple. La vente de venimeux par les magasins est interdite en France, pas de problème, les gens les achètent en Allemagne, Belgique ou Hollande... Tout ça n'est donc pas si simple que ça et je crois que comme toujours, seul la communication entre les différents partis peut se révèler efficace à terme. Il faut que chacun y mette du sien, ce qui n'est pas toujours évident.
Phil


Ven Sep 15, 2006 12:56 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Déc 13, 2004 3:50 pm
Messages: 3399
Localisation: Montréal, Rosemont
Sexe: Homme
Message 
Stav a écrit:
Jaelle a écrit:
Il doit te manquer un plug-in Stav...


:evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

;)

Stav


S'pa un plug-in qui te manque Stav c'est un butt-plug, tu va voir sa détend :lol:

_________________
Jean-Philippe Bellavance
Si l'arbre avait su l'intention de la hache, il ne lui aurait pas fournit le manche.


Ven Sep 15, 2006 12:57 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 18, 2005 1:46 pm
Messages: 1619
Localisation: Montréal
Sexe: Homme
Message 
Noodles a écrit:
Stav a écrit:
Jaelle a écrit:
Il doit te manquer un plug-in Stav...


:evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

;)

Stav


S'pa un plug-in qui te manque Stav c'est un butt-plug, tu va voir sa détend :lol:


HAHAHAAHAHAHHAHAHAHAHA!!! :mrgreen:

_________________
Sly

Aut viam inveniam aut faciam...


Ven Sep 15, 2006 12:59 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mar 24, 2005 5:17 pm
Messages: 7574
Localisation: Montréal
Age: 45
Sexe: Homme
Message 
Je suis tout à fait d'accord avec toi Philippe, en tout cas j'espère que tu và revenir ici de temps à autre nous faire partagé tes connaissances et ton expériences autant avec les non-venimeux que les venimeux si tu en a déjà posséder et si tu as des photos ne te gêne surtout pas. :wink:

_________________
Mathieu alias Leiopython
La nature, c'est Dieu qui s'exprime!


Ven Sep 15, 2006 1:09 pm
Profil

Inscription: Sam Juil 08, 2006 3:29 pm
Messages: 18
Localisation: Planète Terre, Univers.
Sexe: Homme
Message 
Merci pour l'accueil !
J'ai peu l'habitude de venir sur les forums, quel que soit le pays qui les organise, ils sont souvent le lieu de prises de tête plutôt que de dialogue... Je me dis que peu de gens sont réellement là pour partager, et que beaucoup trop aiment vraiment beaucoup trop s'écouter parler :arrow: :mrgreen: . Pour l'instant vous n'avez pas l'air d'être trop touché, bien que le virus semble être passé outre atlantique (suivez mon regard :roll: )
Sans plus de commentaires, je vous souhaite une bonne soirée et vous dis à bientôt ! (Pour de vrai, je déboule histoire de culbuter quelques bières avec l'ami Stav :oops: et ses amis qui deviendront alors mes amis :twisted: et aussi pour voir si vous n'avez pas usurpé cette réputation de gens fort sympathiques que vous avez chez nous :shock: Bon j'arrête parce que si je me trompe j'aurais l'air d'un con :!: )
Bye
Phil


Ven Sep 15, 2006 1:52 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Déc 17, 2004 12:58 pm
Messages: 458
Localisation: Kangiqsujuaq
Sexe: Femme
Message 
Hé bonjour philippe,

Contente de voir que ta timidité t'as un peu lâché, pour que tu puisses venir nous faire un p'tit bonjour :wink:

J'ai aidé Stav à voir les photos,....que voulez-vous sans moi cet homme ne peux pas vivre..... :lol: :lol:

Les morsures sont assez impressionantes merci,... :shock: tu es tout un homme d'avoir eu la capacité de prendre des photos en plus,... :wink:

J'ai bien hâte que tu viennes faire ton tour par chez nous,...question de te faire goûter l'hospitalité québequoise :wink:

A plus :wink:

Anne


Ven Sep 15, 2006 4:41 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 54 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com