Nous sommes le Ven Mar 29, 2024 8:01 am







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Questions de débutante... 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juil 25, 2005 1:29 pm
Messages: 43
Localisation: Autriche
Sexe: Femme
Message Questions de débutante...
Bonsoir à tous (20:23 chez moi :p)
J'ai 18 ans et je souhaite bientôt faire l'acquisition d'un python regius. J'hésitait entre lui et le serpent des blés, mais finalement le python me plait le plus.

Ce que je voulais vous demander, étant donné mon manque d'expérience, c'est si je n'aurai pas top de mal à m'en occuper, sur certains sites j'ai lu qu'ils étaient déconseillées aux débutants. Mais je n'ai pas vraiment peur de me faire mordre (surtout un bébé, ça ne doit pas être trop douloureux?), et je compte bien lui offrir le meilleur confort possible.

Deuxièmement, si je décide d'en prendre un couple, ça ne pose pas de problème? Quelle est la taille minimum pour le terrarium?

Finalement, comment savoir à quel moment je peux le sortir de son terrarium sans trop le déranger? Et je suppose qu'ils n'aiment pas tellement être tripotés constamment, alors est-ce que une fois par jour est résonable, ou déjà trop?

Bref, désolé de prendre de votre temps avec ces questions que vous trouverez surement aller de sois, et merci de m'avoir lue ;)

_________________
-- 0.0.1 Boa Constrictor Imperator Mexicain --
-- 1.0.0 Brasilian Rainbow Boa --
-- 1.0.0 Amazon Tree Boa --
-- 1.0.0 Python Regius --
Que d'hommes... me voilà bien entourée !

~~ I still never learned to live without regret ~~


Lun Juil 25, 2005 1:47 pm
Profil
Message Re: Questions de débutante...
AnAthemA a écrit:
Bonsoir à tous (20:23 chez moi :p)
J'ai 18 ans et je souhaite bientôt faire l'acquisition d'un python regius. J'hésitait entre lui et le serpent des blés, mais finalement le python me plait le plus.


Tout d'abord bienvenue parmi nous :wink:

AnAthemA a écrit:
Ce que je voulais vous demander, étant donné mon manque d'expérience, c'est si je n'aurai pas top de mal à m'en occuper, sur certains sites j'ai lu qu'ils étaient déconseillées aux débutants. Mais je n'ai pas vraiment peur de me faire mordre (surtout un bébé, ça ne doit pas être trop douloureux?), et je compte bien lui offrir le meilleur confort possible.


Le python royal est quand même un bon serpent pour débuter. Il n'est pas difficile d'entretien et n'a pas de tendance agressif.

AnAthemA a écrit:
Deuxièmement, si je décide d'en prendre un couple, ça ne pose pas de problème? Quelle est la taille minimum pour le terrarium?


Si tu prends un couple, je te conseil de les garder séparément. Chacun une 33 gallons peut faire l'affaire.

AnAthemA a écrit:
Finalement, comment savoir à quel moment je peux le sortir de son terrarium sans trop le déranger? Et je suppose qu'ils n'aiment pas tellement être tripotés constamment, alors est-ce que une fois par jour est résonable, ou déjà trop?


Les serpents n'aiment pas se faire manipulé, il le tolère. Donc c'est à toi de voir si ton serpent se sent à l'aise de se faire prendre à ce moment là ou non.

[/quote]


Lun Juil 25, 2005 2:02 pm
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Sep 26, 2004 12:31 pm
Messages: 929
Localisation: Montréal
Sexe: Femme
Message 
Allo!

Bah non ya pas de trouble j'viens a peine de passer ma phase questions de débutantes moi! :roll: :D Si j'fais des erreurs corrigez-moi tout le monde...

Citation:
c'est si je n'aurai pas top de mal à m'en occuper, sur certains sites j'ai lu qu'ils étaient déconseillées aux débutants


C'est plutôt le contraire! :roll: Il est déconseillé puisqu'il est calme et jeune extrèmement souvent ... ce qui peut causer un désintérêt! Le python royal est extremement calme et très peu agressif. La plupart des morsures sont de simples erreurs (si te mains sentent la souris ou quelque chose du genre) et en effet, on fait le saut mais semble-t-il que ce n'est même pas douloureux!

Citation:
Deuxièmement, si je décide d'en prendre un couple, ça ne pose pas de problème? Quelle est la taille minimum pour le terrarium?


On propose souvent aux gens de prendre un seul serpent pour commencer et s'habituer... la certains pourront mieux te répondre que moi.

Citation:
alors est-ce que une fois par jour est résonable, ou déjà trop?


Mais non, meme au contraire. La manipulation régulière évite que le serpent devienne agressif. Si tu l'habitues jeune et que tu le prend a chaque jours quelques minutes par jours, yaura pas de problème.


Oh et aussi...

Citation:
Quelle est la taille minimum pour le terrarium?


Le regius nécessite un terra long et large mais peu haut. Il peut apprécier monter sur une branche de temps à autre mais sans plus puisqu'il n'est pas arboricole. Une 33 gallons devrait faire affaire pour celui-ci a vie.

J'espere t'avoir aidé!


Lun Juil 25, 2005 2:05 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juil 18, 2004 1:19 am
Messages: 3962
Age: 41
Sexe: Homme
Message 
Premièrement bienvenue! :)
Deuxièmement écris en noir sinon tu vas te faire avertir. :wink:
Troisièmement tu es dans la section arboricole et le python royal est un boidé terrestre. :)
Ok je ne crois pas que tu aies de troubles avec un python royal s'il est né en captivité.
Souvent les capturés en nature sont capricieux sur la bouffe.
Ca me surprendrais beaucoup que tu te fasses mordre par un Pr. :roll:
Habituellement ils tolèrent très bien la manipulation.
Les moments ou tu ne dois pas le prendre sont:24 à 48 heures après un repas et pendant la mue.
Le reste du temps c'est ok.
Pour le fait de mettre un couple ensemble c'est déconseillé.
Le mâle pourrait accoupler la femelle trop jeune.
Si l'un ou l'autre est parasité ou malade tu vas avoir 2 animaux à traiter au lieu d'un.
Pour un bébé ou juvénile un vivarium 15-20 gallons va faire l'affaire pour un bout de temps.
Si tu as d'autres questions ne te gêne pas nous sommes là pour ca! :wink:
Edit:Coudonc on a tous écrit en même temps... :lol:

_________________
More you have, more you want...


Lun Juil 25, 2005 2:07 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Sep 26, 2004 12:31 pm
Messages: 929
Localisation: Montréal
Sexe: Femme
Message 
Ahahah! On était timés sur celle la! :P

Prochaine fois on leve la main avant de répondre! :roll:


Lun Juil 25, 2005 2:11 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juil 25, 2005 1:29 pm
Messages: 43
Localisation: Autriche
Sexe: Femme
Message 
Merci pour vos réponses ! Ca me rassure un peu, maintenant je suis vraiment résolue à me procurer un python regius... En attendant, je n'ai plus qu'à me replonger dans les sites sur serpents et prendre mon mal en patience... :roll:

Mais je vais d'abord essayer de convertir les "gallons" en mètres et centimètres, parce que là ça ne me parle pas trop......

Citation:
Deuxièmement écris en noir sinon tu vas te faire avertir.

Euuuh..... pourquoi? C'est interdit d'écrire en couleur? :oops:

_________________
-- 0.0.1 Boa Constrictor Imperator Mexicain --
-- 1.0.0 Brasilian Rainbow Boa --
-- 1.0.0 Amazon Tree Boa --
-- 1.0.0 Python Regius --
Que d'hommes... me voilà bien entourée !

~~ I still never learned to live without regret ~~


Lun Juil 25, 2005 2:17 pm
Profil
Message réponse
ouin je me sentais utile vous avez pété ma bulle :lol: :lol: :lol:


Lun Juil 25, 2005 2:19 pm
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Fév 09, 2005 9:13 am
Messages: 297
Localisation: Laval
Sexe: Homme
Message 
33 gallons, c'est 36*12*18 (L*l*h) en pouces. Donc, en centimètres, c'est environ 90*30*45.

Chuck

_________________
1.0 Pantherophis guttatus
1.0 Eublepharis macularius


Lun Juil 25, 2005 2:46 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juil 25, 2005 1:29 pm
Messages: 43
Localisation: Autriche
Sexe: Femme
Message 
Ok thanx, mais ça fera juste au bout d'un moment non? Et est il possible de mettre ensemble les deux pythons définitivement une fois qu'ils seront adultes?

_________________
-- 0.0.1 Boa Constrictor Imperator Mexicain --
-- 1.0.0 Brasilian Rainbow Boa --
-- 1.0.0 Amazon Tree Boa --
-- 1.0.0 Python Regius --
Que d'hommes... me voilà bien entourée !

~~ I still never learned to live without regret ~~


Lun Juil 25, 2005 3:03 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Fév 15, 2005 9:58 am
Messages: 4753
Localisation: Granby
Age: 39
Sexe: Femme
Message 
Tu peux le faire, mais si l'un tombe malade, il peut rendre l'autre malade aussi. C'est un des raisons pourquoi c'est mieux de les laisser séparés.

Aussi, il est déconseillé de mettre tes pythons ensemble avant que ta femelle ait atteint la taille, le poids et l'âge nécessaire pour la reproduction, comme ça, si tu as un accouplement, ce sera sans danger pour ta femelle. Cela veut dire que tu devra les garder séparés uhn bon deux ans, sinon 3. Donc, je crois que tu devrait toujours les garder séparés, tant qu'à les avoir mit 3 ans de temps séparés, pkoi pas continuer???

Mon conseil: commence par un seul. Tu verras bien vite que pour débuter, un cé en masse. Ensuite, quand tu sera prête et que tu connaîtra bien ton premier, achète en un autre si tu en veux deux.

Au pire, si c'est parce que tu envisage la reproduction, prend la femelle en premier et achète un mâle un an plus tard. C'est pas grave si le mâle est un an plus jeune que la femelle. Il sera mature sexuellement assez jeune. Mais la femelle, comme c'est elle qui pond, doit être plus vieille, plus longue et p^lus grasse pour avoir l'énergie nécassaire à une ponte.

_________________
Stéphanie alias Cléopâtra


Lun Juil 25, 2005 3:20 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juil 25, 2005 1:29 pm
Messages: 43
Localisation: Autriche
Sexe: Femme
Message 
Bon d'accord, je pense qu'un pour un début c'est pas mal, mais en fait c'était dans le cas où j'emmenagerai avec une amie qui aimerait elle aussi un ptit python... Mais comme dit, est ce que je dois opter pour un terrarium plus grand une fois qu'il aura grandit?

_________________
-- 0.0.1 Boa Constrictor Imperator Mexicain --
-- 1.0.0 Brasilian Rainbow Boa --
-- 1.0.0 Amazon Tree Boa --
-- 1.0.0 Python Regius --
Que d'hommes... me voilà bien entourée !

~~ I still never learned to live without regret ~~


Lun Juil 25, 2005 3:33 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Fév 09, 2005 9:13 am
Messages: 297
Localisation: Laval
Sexe: Homme
Message 
Reprenez-moi si je me trompe, mais il semble que 33 gallons devraient suffire pour un seul PR, en raison surtout de leur caractère peu actif. Bien sûr, plus grand ne devrait pas nuire, si tu trouve qu'il a l'air coincé. Ça dépend également de la quantité de décoration que tu incorpore à son environnement.

Souviens-toi quand même que ce n'est pas pour rien que les anglophones l'appellent ball python. S'il est en boule, ce n'est pas qu'il manque de place, c'est sa position naturelle.

Bonne chance!

Chuck

_________________
1.0 Pantherophis guttatus
1.0 Eublepharis macularius


Lun Juil 25, 2005 3:52 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Fév 15, 2005 9:58 am
Messages: 4753
Localisation: Granby
Age: 39
Sexe: Femme
Message 
Pour deux pythons royaux, quelque chose comme 45-60cm de profond par 100 cm de long par 30 cm de haut devrai suffire probablement.

Pour un seul python, 33 gallons est suffisant!

_________________
Stéphanie alias Cléopâtra


Lun Juil 25, 2005 4:02 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Fév 09, 2005 9:13 am
Messages: 297
Localisation: Laval
Sexe: Homme
Message 
Cléo, les dimension que tu donnes pour un couple sont celles d'un 33g couché sur le côté... Donc c'est la même chose pour 1 ou 2?

Je sais que le gars qui m'as vendu ma 33g gardais 2 PR dedans, mais ils m'ont semblé un peu petits donc peut-être pas adultes.

Chuck

_________________
1.0 Pantherophis guttatus
1.0 Eublepharis macularius


Lun Juil 25, 2005 4:07 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Fév 15, 2005 9:58 am
Messages: 4753
Localisation: Granby
Age: 39
Sexe: Femme
Message 
J'ai donné une approximation. 60 cm de profond par 100 cm de long cé pas mal grand comme terra. J'en ai déjà eu un de ces diemnsions là et je mettais facilement 3 corns adultes dedans, donc 2 PR ça devrait être bon.

_________________
Stéphanie alias Cléopâtra


Lun Juil 25, 2005 4:11 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com