Nous sommes le Ven Avr 19, 2024 6:45 pm







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Questions de débutante... 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juil 18, 2004 1:19 am
Messages: 3962
Age: 41
Sexe: Homme
Message 
Cleo ce que tu as dit c'est environ 40 gallons. :wink:
Donc amplement pour 2 Pr.
Mais une autre raison non-mentionnée s'il y a garde de 2 spécimens dans le meme viva est le stress.
Un des 2 ou meme les 2 peuvent décider d'arreter de manger s'il y a un stress causé par la présence de l'autre.
Donc après tout ca il ne reste pas vraiment d'avantages à les garder ensemble... :roll:

_________________
More you have, more you want...


Lun Juil 25, 2005 6:10 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juil 25, 2005 1:29 pm
Messages: 43
Localisation: Autriche
Sexe: Femme
Message 
Bon donc si je comprend bien, l'idéal serait de 33 à 40 gallons pour chaque... Ben je vous remercie pour vos réponses, ça m'a beaucoup aidée !!
Ah et je voulais aussi vous demander pour la question de l"humidité, est ce qu'il faut absolument un humidificateur de quelconque éspèce, ou bien l'évaporation du plan d'eau suffit elle?

_________________
-- 0.0.1 Boa Constrictor Imperator Mexicain --
-- 1.0.0 Brasilian Rainbow Boa --
-- 1.0.0 Amazon Tree Boa --
-- 1.0.0 Python Regius --
Que d'hommes... me voilà bien entourée !

~~ I still never learned to live without regret ~~


Mar Juil 26, 2005 3:57 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Fév 29, 2004 11:33 am
Messages: 363
Localisation: Montreal, Pointe-aux-Trembles
Sexe: Femme
Message 
Pour l'humiditer moi j'ai un grand bol d'eau sous la lumiere pour favorisé l'évaporation et je vaporise d'eau le terra......attention a ne pas maintenir l'humiditer au sol constante se n'est pas tres bon...
Un autre petit truc pour l'humiditer...je mouille entierement la bouche d'arbre au dessus de sa plaque chaufante..résultat une humiditer d'au moin 80% seulement a cette endroit pendant 12 heure... apres a refaire.(je fait cela seulement lorsqu'il est en période d'exuvation.)
Je ne croit pas qu'il nécessaire d'avoir un humidificateur.


Mar Juil 26, 2005 9:44 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Fév 15, 2005 9:58 am
Messages: 4753
Localisation: Granby
Age: 39
Sexe: Femme
Message 
Pour ton PR, une humidité d'environ 60% est pas mal pour avoir une bonne mue. En bas de ça, tu a des risques que ce soit mauvais. Pour obtenir 60%, tu peux:
- mettre ton bol d'eau sur ta plaque chauffante
- Vaporiser le terrarium 2-3 fois par jour
- Mettre un linge humide sur ton top screen (attention à la rouille!)
- Mettre un linge humide dans un petit bol que tu pose dans le terra (pour moi ça marche bien. Je met le linge en boule dans un petit plat et je met le plat dans le terra. L'eau s'évapore tranquilement et ça créé de l'humidité. Parfois, les serpents vont s'enrouler dedans le linge humide)
- Changer ton bol d'Eau pour un plus grand pour qu'il y ait plus d'évaporation, mais aussi pour que l'animal puisse s'y immerger totalement en période de mue s'il le désire.
- Si tous ces trucs fonctionnent plus ou moins, un bain tiède de 10 minutes par jour lors de la mue fait bien l'affaire pour assurer une bonne mue. *** attention de ne pas le manipuler environ 48h après un repas***

À éviter: Mouiller le substrat parce que ça peut engendrer des troubles de la peau surtout sur le ventre! Donc, tu peux vaporiser les vitres, mais jamais le substrat.

_________________
Stéphanie alias Cléopâtra


Mar Juil 26, 2005 10:07 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mar 24, 2005 5:17 pm
Messages: 7574
Localisation: Montréal
Age: 45
Sexe: Homme
Message 
Salut AnAthemA,

Si tu ne compte pas faire un décor naturel tu peut facilement gardé un python royal toute sa vie dans un 15 gallons c'est-à-dire 60 cm par 30 cm par 30 cm de hauteur, je sais que certains trouve ça petit, mais ma femelle adulte de 1,35 mètre de long vivait très bien là-dedans, les pythons royal sont tellement peu actif, qu'il n'ont pas vraiment besoin de plus.

Mais ça c'est plus une question de goût, à toi de choisir, je veux juste te faire savoir que c'est possible de les garder dans un 15 gallons toutes leur vie. Tandis qu'il y a des espèces beaucoup plus petites comme certains racer avec lesquels ça serait impensable. Ils sont beaucoup trop actif.

_________________
Mathieu alias Leiopython
La nature, c'est Dieu qui s'exprime!


Jeu Juil 28, 2005 6:58 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juil 25, 2005 1:29 pm
Messages: 43
Localisation: Autriche
Sexe: Femme
Message 
Bon ben je n'ai plus qu'à reflechir a tout ca... De toute facon je dois attendre de me barrer de chez moi, parce que ma mère le jetterai surement par la fenetre avec le terrarium mon povre python si j'en avais un sous son toit!!
Donc merci encore a vous tous et je vous tiendrai au courant :wink:

_________________
-- 0.0.1 Boa Constrictor Imperator Mexicain --
-- 1.0.0 Brasilian Rainbow Boa --
-- 1.0.0 Amazon Tree Boa --
-- 1.0.0 Python Regius --
Que d'hommes... me voilà bien entourée !

~~ I still never learned to live without regret ~~


Ven Juil 29, 2005 1:24 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com