Nous sommes le Mer Avr 17, 2024 9:05 pm







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 88 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
mouth rot 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mai 19, 2005 1:13 pm
Messages: 529
Localisation: Vercheres
Sexe: Homme
Message 
Jai rien a te prouver?? Je vends mon barbu pace sa bouge pas pi que sa me coute au dessus de 10$ par semaine :wink:

Dsl je connais tout les termes jme rapellais juste de sa :oops:

_________________
1cornsnake
1atb
MERCI BCP FRIPOUILLE!!!!!!!!!!!!!!

http://xavethesnake.skyblog.com/3.html


Sam Aoû 27, 2005 3:33 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Mai 09, 2004 4:11 pm
Messages: 788
Localisation: Montmagny
Sexe: Homme
Message 
Un atb ca peut manger 5 souris par repas donc 5 $, c'est quand meme cher, et s'équiper pour un atb peut aussi couter très cher, ca dépend toujours de ce que tu veut comme terra, je pense pas que tu devrait avoir un animal si ta pas l'argent pour.

_________________
Il faut que je soit cruel rienque pour être humain.


Sam Aoû 27, 2005 3:42 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm
Messages: 9834
Localisation: sorel-tracy
Age: 43
Sexe: Femme
Message 
Lorsque je parlais de ton âge... je ne te crois pas encore assez responsable pour ce genre de serpent qui demande plus de soin particulier selon moi (humidité, manipulation,etc...) :roll: ...

Tu as eu de la misère avec un pr... faut juste être logique, attend encore de prendre plus d'expérience avant de t'acheter un atb ! Et ne dis pas que tu prends ton temps et blablabla... car tu étais pressé dernièrement d'en acheté un :roll: !

lil pea... tu maintiens en captivité un dragon barbu dans un flexarium... tu t'étais pourtant informé sur cette espèce :roll: ... et il est pas dans les meilleur condition selon moi (température,etc...)... donc si tu dis que tu t'informe pour un atb... est-ce que tu vas t'informer de la même manière que le pécédent ???

Sans rancune, je t'encourage à mieux te renseingner et à prendre ton temps :wink: !! Et l'idée d'en manipuler un serait une bonne idée comme tu le disais ! Prends ton temps :wink: !


Sam Aoû 27, 2005 6:13 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mai 19, 2005 1:13 pm
Messages: 529
Localisation: Vercheres
Sexe: Homme
Message 
Bon bon bon encore l'histoire du pr :roll:

On me la vendu ainsi... Jai demandé sil avait les températures et il a dit oui si ta une lampe chauffante :wink:
Pi quand jai dit que jétais pressé?? Je prends tout mon temps pour prendre de l'infos :wink:
Tk je mobstinera pas jai dit mon opinion pis sa me tente pas de recommencer :roll:

_________________
1cornsnake
1atb
MERCI BCP FRIPOUILLE!!!!!!!!!!!!!!

http://xavethesnake.skyblog.com/3.html


Sam Aoû 27, 2005 6:16 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Nov 19, 2003 12:14 am
Messages: 4920
Localisation: Sherbrooke, Québec
Sexe: Homme
Message 
Donnez-lui 5 minutes de repos bordel....

Vous arrêtez pas de critiquer sans arrêt, regardez-vous un instant et demandez-vous si vous êtes tellement mieux pour juger ainsi les autres... :roll:

_________________
Projets d'élevage...
Bof... trop d'affaires là hehe

"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P


Sam Aoû 27, 2005 11:29 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Fév 15, 2005 9:58 am
Messages: 4753
Localisation: Granby
Age: 39
Sexe: Femme
Message 
Belle réponse Oli! Tu as tellement raison. Malheureusement, c'est plus facile de juger que de se mettre dans la peau de l'autre. Aidez-le à s'améliorer au lieu de lui trouver des défauts!

_________________
Stéphanie alias Cléopâtra


Sam Aoû 27, 2005 11:51 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juil 18, 2004 1:19 am
Messages: 3962
Age: 41
Sexe: Homme
Message 
Ok je me demande quelquechose moi...
Pourquoi la fille de 15 ans qui voulait un bci tout le monde la blastait?
On ne lui a pas laissé de chances a ce que je sache...
Si elle aurait pris un bci juvénile elle aurait eu amplement le temps de s'habituer à la manipulation etc...
C'est beaucoup moins caractériel qu'un atb...
Et pourtant la plupart ont fait tout leur possible pour l'en empecher en lui disant : Ah ton age,ta grandeur,ton expérience,tu veux sauter des étapes etc..
Si c'était cette même fille qui avait écrit aujourdhui un post à propos d'un atb qu'auriez vous répondu?
C'est juste que je trouve dommage que les gens semblent plus répondre selon leur humeur plutot qu'objectivement...

_________________
More you have, more you want...


Dim Aoû 28, 2005 12:04 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Fév 15, 2005 9:58 am
Messages: 4753
Localisation: Granby
Age: 39
Sexe: Femme
Message 
Il y a une différence selon moi entre une jeune fille qui veut un BCI et un jeune gars qui veut un ATB. La différence majeure c'est que dans le cas de la jeune fille, le BCI aurait pu être dangereux pour elle, sans compter qu'elle n'avait pas eu l'accord de ses parents.

Mais reste que tu as tout de même raison, c'est rarement objectif, mais bon, dans la vie...tout est subjectif!

_________________
Stéphanie alias Cléopâtra


Dim Aoû 28, 2005 12:13 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Mai 09, 2004 4:11 pm
Messages: 788
Localisation: Montmagny
Sexe: Homme
Message 
Si ta autant d'argent tu pourrait garder ton barbu... tk je pense que tu t'abstine un peu trop, écoute les autres...

_________________
Il faut que je soit cruel rienque pour être humain.


Dim Aoû 28, 2005 1:54 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juin 17, 2005 7:28 pm
Messages: 214
Localisation: Longueuil
Sexe: Homme
Message 
Juger Oli je pense que c'est un grand mot que tu as utilisé, il a commis des erreurs a répétition et les gens ne font que lui rappeller...

Xavier tu refais les memes erreurs que d'autres on deja fait alors ecoute plus les autres...apprendre en faisant crever des animaux c'est pas génial.

Pourquoi un animal doit payer pour tes erruers Xavier ???


Dim Aoû 28, 2005 7:51 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mar 24, 2005 5:17 pm
Messages: 7574
Localisation: Montréal
Age: 45
Sexe: Homme
Message 
Bon je voulais pas rajouter rien, mais bon, je suis d'accord avec Oli et Stéphanie, le cas de Rocky avec le BCI était le danger que représentait la taille du serpent. Dans le cas du ATB, il n'y a aucun danger.

Pour ce qui est du PR, je ne suis pas au courant de toutes l'histoire, mais s'il était malade quand il l'a eu, il n'y malheureusement pas grand chose qu'il pouvait faire si ce n'était pas apparant.

Personnellement je ne vois aucun problème dans le fait qu'il veulent s'acheter un ATB, quand j'ai acheter mon premier serpent agressif, un white-lipped python de 5 pieds et bien je le voulais vraiment, mais j'étais pas vraiment prêt à dealer avec un serpent de cette taille agressif, mais malheureusement la théorie et la pratique c'est deux chose, j'avais déjà 3-4 ans d'expérience, mais tu as beau lire voir du monde faire avec des serpents agressif, la seule vrai façon d'apprendre, c'est de bien se renseigner comme Xavier le fait présentement, d'acheter tout l'équipement requis et finalement allez le chercher, le serpent qu'on veut.

Les ATB ne sont pas si difficile que ça à garder, ils n'ont pas besoin d'un taux d'humidité très élever et ce sont des serpents assez robuste, qui s'il ne sont pas parasités, tombe rarement malade. Un white-lipped python ou un brazilian rainbow boa sont tant qu'à moi beaucoup plus difficile à garder. Un ATB avec un taux d'humidité de 60-70% se porte très bien, d'ailleurs en nature on les retrouve même dans des endroits déboisé ou il n'y a vraiment pas beaucoup d'humidité, ils sont capables de s'adapter, ce qui n'est pas le cas avec les deux autres espèces que j'ai mentionner qui eux prennent un taux d'humidité pas mal plus élever et sont beaucoup plus fragile.

Donc ce que je te conseille Xavier, c'est de continuer à te renseigner si tu as d'autres questions et ensuite n'hésite pas allé te le chercher, si tu prend un serpent en bonne santé et que tu respecte les paramètre dont ton ATB a besoin, tu ne devrais pas avoir aucun problème. :wink:

Juste un dernier petit conseil, le port de lunette protectrice ne serait pas une mauvaise idée, tout les serpents sont imprévisible et même un ATB très docile peut se retourné et te snapper en pleins visage, donc une protection pour les yeux n'est pas à n'égliger et je donnerai se conseil avec pas mal tout les Boidés, si ce n'était pas de mes lunettes j'aurai probablement perdu un oeil à cause du white-lipped dont je parlais plus haut.

_________________
Mathieu alias Leiopython
La nature, c'est Dieu qui s'exprime!


Dim Aoû 28, 2005 8:40 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mai 19, 2005 1:13 pm
Messages: 529
Localisation: Vercheres
Sexe: Homme
Message 
Citation:
il a commis des erreurs a répétition


De quelles ERREURS tu parle??? surtout a répétition!!!! Mon PR???

Citation:
apprendre en faisant crever des animaux c'est pas génial.


Jai dis sa pace je ne voulais pas repartir le débat de 5 page!!!!
Ya un python royal naissant qui est mort MEME si jai suivi tout les conseils de l'éleveur, MEME si javais demandé a plusieurs personnes sil reconnaissait un signe de maladie dans le fait quil ne gardait pas c proies!!!

Je n'accuse aucunement l'éleveur mais faut ya un bout a mettre toute la faute sur moi!!!!!! :x


Citation:
le port de lunette protectrice

Quand jai dit que je me faisait un hook on a rit de moi en disant que cétait pas un atb mais javais quand meme lidée de continuer dans cette optique!!! Merci pour le conseil

Pi rocky pk tu me chiale après TU VOULAIS UN BCI FEMELLE!!!
Jcrois t ben mal placer pour me juger!!

_________________
1cornsnake
1atb
MERCI BCP FRIPOUILLE!!!!!!!!!!!!!!

http://xavethesnake.skyblog.com/3.html


Dim Aoû 28, 2005 9:53 am
Profil

Inscription: Lun Mar 21, 2005 7:42 pm
Messages: 264
Localisation: Montréal!
Sexe: Femme
Message 
lil pea a écrit:
Citation:
Pi rocky pk tu me chiale après TU VOULAIS UN BCI FEMELLE!!!
Jcrois t ben mal placer pour me juger!!


Ok mais j'ai fini par comprendre... Maintenant je n'en veux plus pour l'instant et même que je souhate attendre avant d'avoir un atb. Si j'ai écris ce message ce n'est pas pour te blaster comme tu pense, mais bien parce que j'espere qu'un jour tu va comprendre, comme moi j'ai compris.. ça me fais penser à une discution qu'on a déjà eu non?


Dim Aoû 28, 2005 10:12 am
Profil YIM Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mai 19, 2005 1:13 pm
Messages: 529
Localisation: Vercheres
Sexe: Homme
Message 
:shock: comprendre koi??? Que je nest pas dexpérience en boidés??

Chek spour sa je prends le max dinfos pi quand je juger sa ok, que mes parametres vont etre bons jva me lancer!!! :D

PS toi ton reve était irréalisable un bci surtout femelle a 12ans :?

_________________
1cornsnake
1atb
MERCI BCP FRIPOUILLE!!!!!!!!!!!!!!

http://xavethesnake.skyblog.com/3.html


Dim Aoû 28, 2005 10:17 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 12, 2003 10:11 am
Messages: 5296
Localisation: Rive-Sud de Mtl, Québec
Age: 52
Sexe: Homme
Message 
Dom a écrit:
ET DE GRACE SI VOUS N'AVEZ PAS D'EXPERIENCE POUR RÉPONDRE À UNE QUESTION, NE LE
FAITE PAS.


Voici une petite citation provenant des nouveaux règlements que Dom nous a demandé à tous de respecter il y a de ça quelques mois.

Elle résume bien ce qui se passe ici.

Je ne comprends pas comment une personne n'ayant JAMAIS gardé d'ATB peut dire à une autre (quelque soit l'age) qu'il ne devrait pas s'en acheter un. Arrêtont de comparer ti-pois et le ATB avec l'histoire de Rocky et le BCI, ce sont 2 choses très différentes.

On ne parle pas d'un serpent qui peut causer d'énormes dommages.. C'est un serpent relativement petit qui dans le pire des cas va te trouer la peau et te faire saigner. Il ne peut pas constricter de manière à étouffer quelqu'un. Et même s'il fait 5 pieds... c'est le premier 18" du serpent qu'il faut surveiller.

Ça devient vraiment lassant de lire les gens répéter des quasi légendes urbaines et répéter des citations de lectures qu'ils ont fait à propos de ses serpents. Si on lit des fiches sur les ATB, oui on lit qu'ils sont agressifs.. Who cares ??? quel réel dommage est-ce que ça peut faire ?

S'il commence avec un bébé, le serpent et lui vont s'habituer... La seule chose que je pourrais lui dire c'est de ne pas acheter un serpent de plus d'un an et de ne pas commencer avec un serpent qui a un tempérament très agressif car s'il en a peur déjà à l'achat il ne pourra pas bien se pratiquer à le manipuler.

Et ce qui me fait rire ce sont ceux qui ont en ce moment 1 ATB et qui essaie de lui faire peur.... si vous avez peur de votre ATB... sortez-le plus souvent, votre problème va se régler.. Essayez-vous de dire au gens que vous êtes des "tough" car vous gardez un ATB ?

Et si ce serpent est SI méchant... pourquoi l'avez-vous encore le vôtre ?

Ah ! vous êtes capable de le contrôler.... et bien ti-pois aussi pourrait apprendre à contrôler le sien.. NON ?

Et petite clarification... je ne suis pas "contre" ceux qui veulent le dissuader, ni "pour" la position de ti-pois. Je suis du côté des ATB, c'est leur réputation de je tente de défendre et je ne tente en rien de dire à ti-pois d'aller ou non s'acheter un ATB. Mais s'il le veut vraiment, aussi bien lui donner de l'information pouvant l'aider à prendre une décison éclairée.

WYZ

_________________
Image
* Animaux disponibles * *Besoin de souris congelées ? *
Cliquez sur les liens !


Dernière édition par WYZ le Dim Aoû 28, 2005 11:02 am, édité 1 fois.



Dim Aoû 28, 2005 10:44 am
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 88 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com