Nous sommes le Mar Mai 07, 2024 7:01 am







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 88 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
mouth rot 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mai 19, 2005 1:13 pm
Messages: 529
Localisation: Vercheres
Sexe: Homme
Message mouth rot
Est ce que le rough mouth est fréquent chez les atbs???

Car si c le cas je veux commencer par la manipuler avec mon hook car je pense que par réflexe je vais oter ma main!!! :?

merci de m,éclairer avec vos expériences!!!!!!!! :wink:

Xavier

_________________
1cornsnake
1atb
MERCI BCP FRIPOUILLE!!!!!!!!!!!!!!

http://xavethesnake.skyblog.com/3.html


Dernière édition par Xavier le Sam Aoû 27, 2005 3:36 pm, édité 2 fois.



Ven Aoû 26, 2005 5:26 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Nov 19, 2003 12:14 am
Messages: 4920
Localisation: Sherbrooke, Québec
Sexe: Homme
Message 
Mouth rot ?

_________________
Projets d'élevage...
Bof... trop d'affaires là hehe

"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P


Ven Aoû 26, 2005 5:52 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mai 19, 2005 1:13 pm
Messages: 529
Localisation: Vercheres
Sexe: Homme
Message 
Euh jsuis pas sure de l,écriture mais c,est linfection de la bouche après qune ds est été arraché...

_________________
1cornsnake
1atb
MERCI BCP FRIPOUILLE!!!!!!!!!!!!!!

http://xavethesnake.skyblog.com/3.html


Ven Aoû 26, 2005 6:06 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm
Messages: 9834
Localisation: sorel-tracy
Age: 43
Sexe: Femme
Message 
lil pea dit:
Citation:
Car si c le cas je veux commencer par la manipuler avec mon hook car je pense que par réflexe je vais oter ma main!!!


Tu es sur que tu es prêt pour un atb :roll: ...


Ven Aoû 26, 2005 6:18 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avr 02, 2005 5:18 pm
Messages: 665
Localisation: st-lambert
Sexe: Homme
Message 
c'est ce que je me demande ...

_________________
Shaving your balls is killing rock'n roll !!!!


Ven Aoû 26, 2005 6:22 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mai 19, 2005 1:13 pm
Messages: 529
Localisation: Vercheres
Sexe: Homme
Message 
Citation:

Tu es sur que tu es prêt pour un atb ...



C pourquoi je me renseigne!!!!!!!!!!! :roll: :wink:

jconnais les maladies et les problèmes fréquents, commme les soigner, les conditions de maintenance ne reste plus que le comportement et la manipulation!!!!!!! :P

_________________
1cornsnake
1atb
MERCI BCP FRIPOUILLE!!!!!!!!!!!!!!

http://xavethesnake.skyblog.com/3.html


Ven Aoû 26, 2005 6:24 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm
Messages: 9834
Localisation: sorel-tracy
Age: 43
Sexe: Femme
Message 
Si tu as peur de te faire mordre... un atb est p-e pas pour toi :roll: ...


Ven Aoû 26, 2005 6:29 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mai 19, 2005 1:13 pm
Messages: 529
Localisation: Vercheres
Sexe: Homme
Message 
je cherche mais je vois nul part ou jai dis sa!!!!!!!!!!!! :shock: Jai peur de lui arracher des dents et ayant un mouvement de recul lorsquil me mordra!!! Jai absolument pas peur!!! :wink:

_________________
1cornsnake
1atb
MERCI BCP FRIPOUILLE!!!!!!!!!!!!!!

http://xavethesnake.skyblog.com/3.html


Ven Aoû 26, 2005 6:32 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Mai 09, 2004 4:11 pm
Messages: 788
Localisation: Montmagny
Sexe: Homme
Message 
Si tu a pas peur tu est pas suposer avoir de mouvement de recul. Et un atb peut avoir du mouth rot comme tu dit, ses dent sont asez fragile paraitrait.

_________________
Il faut que je soit cruel rienque pour être humain.


Sam Aoû 27, 2005 1:22 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Sep 26, 2004 12:31 pm
Messages: 929
Localisation: Montréal
Sexe: Femme
Message 
Citation:
Si tu a pas peur tu est pas suposer avoir de mouvement de recul.


Il n'y a pas que la peur mais la surprise. Lorsque vous ne vous y attendez pas, être snappé par un serpent ca surprend en $%?$%& :roll: Moi perso, a moins de l'avoir bien vu venir, jpense que je ferais un mouvement vers l'arrière aussi. Meme si la morsure est peu douloureuse. Si je suis moindrement occupée, moindrement la tête ailleurs pour une quelconque raison (tenter de déplacer quelque chose délicatement dans le terrarium par example) alors ma réaction va etre vive râre. Faut dire que je suis du type nerveuse :roll: J'suis bien mieux de m'habituer aux p'tites morsures de mon futur IJCP avant de songer à celles d'un ATB! :lol:


Sam Aoû 27, 2005 7:39 am
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juin 17, 2005 7:28 pm
Messages: 214
Localisation: Longueuil
Sexe: Homme
Message 
Son comportement est defensif et n'hesitera pas a mordre pour ce defendre, quand il sent le danger il s'agrippera sur les perchoires alors pour te simplifier la vie tu te fait des pechoires enlevables un concept qui aide bien c'est quand on peut retirer les perchoires en les soulevant ( la j'ai aucun bon exemple mais c'est un peut comme la barre qu'il faut pas faire tomber dans le saut en hauter. Je pense que les cages arboricoles Reptic - Plastics sont fait de cette facon.)

Pour les morsures il y a toujours moyen de les eviter en restant vigilant parce que leur precision de frappe deffensive est douteuse.

En conclusion, c'est pas des betes assoifé de sang...si t'as une tete sur les epaules (a prendre comme expression) , un minimum de débrouillardise et que tu accepte le fait que c'est un animal craintif qui cherche la tranquilité et n'aime pas etre derangé il ne devrait pas y avoir de problemes.


Sam Aoû 27, 2005 8:20 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mai 19, 2005 1:13 pm
Messages: 529
Localisation: Vercheres
Sexe: Homme
Message 
Justement la manipulation est rare a cause du stress, donc jai parler ak quelqun et jai maintenant les bases de la manipulation: Je le prends ak mon hook home made de 2 pied et demi... lorsque je lai dans les mains je léloigne le plus possible de mon visage (jveut pas quil perce mes belles joues!!! :lol: ) je ne passe rie devant sont visages sinon il va attaquer.... Sil est en s je le laisse en s...

De plus le gars avec qui jai parlé dit que le rough mouth est rare


Il a un comportement agressif(défensif) il n'hésitera pas a attaquer pour se défendre de quelque chose qui passe trop près!!!!!!!

Si quelqun veut rajouter quelque chose n'Hésité pas!!! :wink:


Xavier :arrow:

_________________
1cornsnake
1atb
MERCI BCP FRIPOUILLE!!!!!!!!!!!!!!

http://xavethesnake.skyblog.com/3.html


Sam Aoû 27, 2005 8:55 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 12, 2003 10:11 am
Messages: 5296
Localisation: Rive-Sud de Mtl, Québec
Age: 52
Sexe: Homme
Message 
Reptilicus a écrit:
Si tu a pas peur tu est pas suposer avoir de mouvement de recul.


Il y a quelquechose dans la nature humaine qui s'appelle un réflexe...

J'ai beau ne pas avoir peur de mes serpents et savoir que ça ne fait pas vraiment mal se faire mordre, mais quand il y en a un qui s'élance il m'arrive souvent d'avoir le réflexe de retirer ma main.

Quand le serpent a ses dents enfoncée dans ma peau et qu'il me mord je ne retire pas ma main car je suis conscient des dommages que ça peut causer, mais le réflexe de retirer notre main quand on les voit s'élancer la bouche ouverte, ça c'est un pur réflexe... rien à voir avec la peur.

Faut arrêter de dire aux gens que le ATB sont des machines à tuer, un coup qu'ils sont dans nos mains la plupart se calme beaucoup. C'est certain que si on se met la main dans leur cage pour aller les chercher ils vont tenter de nous mordre.

Au pire, si lilpea se fait mordre et qu'il n'aime pas ça, il pourra le revendre cé pas dramatique, tout le monde fait ça. Faut essayer pour savoir si on est fait pour tel ou tel espèce.

WYZ

_________________
Image
* Animaux disponibles * *Besoin de souris congelées ? *
Cliquez sur les liens !


Sam Aoû 27, 2005 9:34 am
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juin 17, 2005 7:28 pm
Messages: 214
Localisation: Longueuil
Sexe: Homme
Message 
Xavier, t'aime ca les hook ah??? (Capitaine crochet a du etre ton idole d'enfance) C'est tres pratique quand t'as une dizaine de serpents ou t'en a un vraiment mais vraiment agressif sinon tu peut t'en passer sans te faire manger par le monstre tout droit sortit de la jungle.

J'aime ta phrase : S'il est en s je le laisse en s... il est toujours en S une fois sortit de la cage.

P-e je me trompe Xavier, mais pour les amateurs de sensations fortes on a La Ronde.


Sam Aoû 27, 2005 9:41 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Fév 15, 2005 9:58 am
Messages: 4753
Localisation: Granby
Age: 39
Sexe: Femme
Message 
WYZ a écrit:
Faut essayer pour savoir si on est fait pour tel ou tel espèce.


Tellement vrai Wyz! On n'a aucune idée de ce que c'est tant qu'on s'en occupe pas chez soi. J'en ai un ATB et j'aime pu ça. J'aime mieux les animaux moins nerveux. Mais avant de l'avoir, je ne le savais pas ça. Même au début, je trippais comme une folle à le prendre et à le voir aller, malgré les morsures quand jle sortais. À la longue, jme suis atnée. MAis si j'lavais jamais eu, jlaurais jamais su. Ça fesait un an j'en voulais un, je l'ai eu, jtais bien renseignée et jle gardait super bien, mais jme suis tanée finalement. Comment j'aurais pu savoir que j'aimais pas ça sans l'avoir eu??? Cé la même chose pour la plupart des espèces. Je crois que quand on commence dans ce hobby, faut connaître ses limites et ses goûts en gros, mais si on essaie rien, on ne pourras vraiment savoir ce qui nous plait le plus et ce qui nous plait le moins. C'est en gros ce qui explique que ceux qui commence veulent certains animaux, en achètent, en vendent et finissent à la longue par trouver ce qu'ils aiment vraiment et se concentrer sur leurs espèces préférés.

Tk, long roman!

Pour ce qui est du réflexe, je soutiens WYZ, prêt ou pas prêt à avoir un animal mordeux, ça n'a rien à voir avec le réflexe de retirer sa main lors d'une morsure. C'est un réflexe, donc, cé pas commandé par le cerveau, donc pas conscient. Cé avec le temps qu'on finit par se faire mordre plus souvent qu'on se désensibilise. Mais cé pas en se faisant mordre une fois aux deux mois qu'on va perdre ce réflexe! Ça prend du temps avant de se désensibiliser et que cette réaction s'anule!

_________________
Stéphanie alias Cléopâtra


Sam Aoû 27, 2005 9:41 am
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 88 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com