Nous sommes le Ven Avr 19, 2024 5:51 am







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Naissances imprévues!!!!! 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Fév 09, 2005 9:13 am
Messages: 297
Localisation: Laval
Sexe: Homme
Message 
Stav, regardes bien la photo gros plan du bébé jaune. On voit clairement un spot foncé à droite de l'image.

En passant, félicitation Shiva! Comment on se sent papa? :wink:

Chuck

_________________
1.0 Pantherophis guttatus
1.0 Eublepharis macularius


Sam Sep 17, 2005 7:20 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Nov 15, 2003 8:38 pm
Messages: 7709
Localisation: Montreal
Sexe: Homme
Message 
lol ok je vois , la photo n'était pas ouverte pour ça que je l'ai pas vu ;)

Je pensais qu'il y avait juste celle là...
Image

et les slugs.....

Ouais bien je pense qu'on parles de co-dom ici si c'est paradoxe coool! ;)

Amène le à la prochaine réunion ça serait bien ;)

Stav

_________________
Stav


Sam Sep 17, 2005 7:31 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Oct 15, 2003 12:32 pm
Messages: 565
Localisation: Montréal beach
Sexe: Homme
Message 
Stav a écrit:
Pour la photo avec deux têtes et deux queues ça m'a l'air de jumeaux avec deux cordons ombélicaux. Ça arrive pas souvent mais ça arrive j'ai eu des bci comme ça J-B a une des deux femelles et on verra aussi si c'est génétique à la reproduction.

en fait j'ai bien regardé le petit mort né sous tous les angles et je n'ai vu qu'une seule tête... ça serait donc comme des jumeaux siamois? :?
hey des atb jaunes-jumeaux-siamois :shock: :P .... j'aurais pu ouvrir un cirque juste avec eux s'ils avaient survécu.... ou le vendre pis m'acheter kekchose de vert et d'arboricole! :roll:

Citation:
Edit*** pour la durée de gestation le temps est ok

hm... ça serait quoi la durée minimum possible d'une gestation d'atb? 4 mois et demi c'est possible? parce que je viens de vérifier dans mes fichiers et le premier accouplement que j'ai observé avec cette femelle a eu lieu le 3 mai... :?

autre chose...ya-t-il un certain délai à respecter avant de tenter un premier nourrissage (genre leur première mue?) ou est-ce que je peux tenter ça ce soir?

merci encore! :D

edit : je posterai bientôt d'autres photos! :wink:

_________________
"Être vivant c'est tisser une histoire entre un début dont on ne se souvient plus et une fin dont on ne connaît rien."

Ainshiva la vie...


Dim Sep 18, 2005 5:50 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Nov 15, 2003 8:38 pm
Messages: 7709
Localisation: Montreal
Sexe: Homme
Message 
Re, Shiva ;)

Citation:
en fait j'ai bien regardé le petit mort né sous tous les angles et je n'ai vu qu'une seule tête... ça serait donc comme des jumeaux siamois?


Ok j'avais mal lu alors je croiyais que tu avait deux têtes et deux queues. Ça se peut que l'autre tête ne se soit pas formée. Une chose certaine c'est que c'est des jumeaux dans un cas ou l'autre.

Citation:
.... j'aurais pu ouvrir un cirque juste avec eux s'ils avaient survécu...


hehehehe oui en effet mais je suis sûr que tu te serais fait achaler pour le vendre car c'est très en demande, des compagnies qui font de l'éducation surtout auprès des jeunes dans les écoles l'auraient sûrement voulu pour l'éducation.

Citation:
hm... ça serait quoi la durée minimum possible d'une gestation d'atb? 4 mois et demi c'est possible? parce que je viens de vérifier dans mes fichiers et le premier accouplement que j'ai observé avec cette femelle a eu lieu le 3 mai... Confused


Oui c'est possible. En fait c'est ce qui est le temps. C'est facile de se tromper quand on reproduits des boas quant à leurs gestation exacte. En fait tu viens de prouver encore une fois que c'est le même temps de gestation qu'un bci , bcc etc.... C'est environ 4 mois àprès l'ovulation comme les ETB dailleur ( tsé j'ai passé longtemps pour un tarré en disant ça ). Ce qui porte à confusion c'est le moment où l'ovule est fertilisée par le sperme et l'ovulation. Les accouplement n'ont rien à voir avec le temps de gestation. Ce qui est important c'est le moment de l'ovulation, celle -çi est souvent dure à observer quand on est pas habitué et difficile à distinguer du moment ou la femelle grossit les follicules. De là les erreurs et présomptions de temps de gestation. Ce qui s'est probablement produit dans ton cas, c'est que sans le savoir tu as mis le mâle direct au bon moment , au moment ou les ovules sont prêtes à être fertilisés.

Ce qui me fascine toujours chez les boas c'est que leurs temps de gestation correspond au temps de gestation d'un ovipare tel un python, soit environ les deux mois que la femelle porte les oeufs et deux mois environ pour l'incubation une fois les oeufs sortis.

Citation:
autre chose...ya-t-il un certain délai à respecter avant de tenter un premier nourrissage (genre leur première mue?) ou est-ce que je peux tenter ça ce soir?


Y pas vraiment de délais fixes. Tu devrais attendre que le petit bout du cordon ombelical qui reste tombe ( si c'est pas déjà tombé ) et que la petite ouverture soit sec. Si ils ont un petit enflement à cet endroit c'est que y a des fluides qu'ils digèrent encore. Généralement tout est ok après la mue ou 10 jours environ dépendement combien ils ont de fluides. T'as pas à t'inquiété tu le verra par leurs comportement quand ils auront faim.

J'attend tes photos avec impatience ;)

EDIT**** J'ai oublié de mentionné que comme les ovipares la température joue aussi un rôle dans la durée de gestation....

Stav

_________________
Stav


Dim Sep 18, 2005 6:25 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Oct 15, 2003 12:32 pm
Messages: 565
Localisation: Montréal beach
Sexe: Homme
Message 
j'adore les longs posts de Stav, tout deviens clair comme de l'eau de roche après les avoir lu! :D merci pour tes réponses!

en échange, comme promis, quelques nouvelles photos :

bon là il a l'air vraiment très foncé sur cette photo mais il est beaucoup plus beau en vrai!
Image
là on voit pas super bien mais il a ventre orange! :P
Image
y fait peur comme ça hein? :shock:
Image


Image
Image
Image
j'adore celle-ci en particulier :
Image

_________________
"Être vivant c'est tisser une histoire entre un début dont on ne se souvient plus et une fin dont on ne connaît rien."

Ainshiva la vie...


Dim Sep 18, 2005 10:38 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Nov 15, 2003 8:38 pm
Messages: 7709
Localisation: Montreal
Sexe: Homme
Message 
Citation:
Merci Stav! C'est des questions que j'ai jamais le temps de te poser avant que tu sois frözen...


hehehe mimi arrête ça dit plutôt "saöulen" :D

Stav

_________________
Stav


Lun Sep 19, 2005 11:35 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Oct 15, 2003 12:32 pm
Messages: 565
Localisation: Montréal beach
Sexe: Homme
Message 
salut Blame,

l'ovulation a possiblement eu lieu chez moi mais je n'ai rien remarqué de flagrant... :? mais comme disais Stav il est parfois dur de voir l'ovulation quand on pas habitué...
Et pour ta deuxième question, la femelle n'a pas mué juste avant de mettre bas, sa dernière mue remonte à plusieurs mois... je crois que c'est surtout chez les pythons que la femelle mue avant d'accoucher... (ou après avoir ovuler?) :?

_________________
"Être vivant c'est tisser une histoire entre un début dont on ne se souvient plus et une fin dont on ne connaît rien."

Ainshiva la vie...


Lun Sep 19, 2005 11:37 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Mai 09, 2004 4:11 pm
Messages: 788
Localisation: Montmagny
Sexe: Homme
Message 
Beau bébé, domage que tu en ai pas eu plus. Bonne chance avec eux et poste des photos souvent.

_________________
Il faut que je soit cruel rienque pour être humain.


Lun Sep 19, 2005 3:35 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Oct 15, 2003 12:32 pm
Messages: 565
Localisation: Montréal beach
Sexe: Homme
Message 
Blame! a écrit:
Ah oui, j'ai une dernière question, ta femelle a-t-elle refusé de se nourrir? Merci!

oui! elle est plutôt difficile sur la bouffe, mais elle a accepter de manger quelques jours avant d'accoucher, je sais pas si ça a pu être un déclancheur :? là je la réessaye ce soir, j'espère qu'elle va manger, elle doit être épuisée :shock:

_________________
"Être vivant c'est tisser une histoire entre un début dont on ne se souvient plus et une fin dont on ne connaît rien."

Ainshiva la vie...


Lun Sep 19, 2005 11:11 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Oct 14, 2003 9:28 pm
Messages: 4404
Localisation: Ouest de Montréal
Age: 54
Sexe: Femme
Message 
J'allais poser la question sur la bouffe mais Blame a été plus vite que moi :wink:

Shiva, quand tu l'as apporté chez moi, elle était deja gestante selon toi?

_________________
Eve a.k.a. Heidi


Mar Sep 20, 2005 4:50 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Nov 15, 2003 8:38 pm
Messages: 7709
Localisation: Montreal
Sexe: Homme
Message 
Citation:
oui! elle est plutôt difficile sur la bouffe, mais elle a accepter de manger quelques jours avant d'accoucher, je sais pas si ça a pu être un déclancheur


Toute femelle peut se nourrir précédent l'accouchement. Ça dépend des femelles, y en a qui arrêtent aussitôt le cooling commencé, d'autres aussitôt l'introduction du mâle, d'autres vont manger jusqu'à deux semaines avant l'accouchement et d'autres plus extrémistes vont manger comme la tienne jusqu'à quelques jours avant. Tout est normal ça dépend de la femelle. Plusieurs types de boas sont comme ça. C'est "une" ( je dis bien une car y a d'autres facteurs à considéré ) des raisons pourquoi il faut toujours bien nourrir une femelle que l'on veut reproduire ( bien grasse ) car on sait jamais si elle va arrêter de manger au début ou si elle continura à manger tout le long de sa grossesse.

Stav

_________________
Stav


Mar Sep 20, 2005 5:28 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Nov 15, 2003 8:38 pm
Messages: 7709
Localisation: Montreal
Sexe: Homme
Message 
Jonas... va-tu les apporter à la prochaine réunion de l'ahm? Je srais très :D si tu les ammenais surtout ton petit paradox ;)

Stav

_________________
Stav


Mar Sep 20, 2005 5:30 pm
Profil

Inscription: Dim Sep 11, 2005 11:07 am
Messages: 38
Localisation: laval
Sexe: Homme
Message 
vraiment cool comme histoire.toi ca ce fait tout seul et moi g tenter de reproduire mes gecko leo. et les oeufs ont pourit. chu vraiment po chanceux.


Mar Sep 20, 2005 7:54 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Oct 11, 2003 10:37 pm
Messages: 2060
Localisation: Earth
Age: 38
Sexe: Homme
Message 
ainsi que la mère.....;)

je ne pourrai malheureusement pas être au meeting....mais je vais être au bar alors si tu l'emporte je me reprendrai au bar!

Ciao
Alex

_________________
Alex

o_0~One snake is too many 20 is not enough!~0_o


Mar Sep 20, 2005 8:03 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juil 22, 2004 11:52 am
Messages: 619
Localisation: montreal
Sexe: Homme
Message 
Wow félicitation pour les nouveaux nées :wink: Méchante surprise :o

Mart


Mar Sep 20, 2005 9:54 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com