Nous sommes le Ven Juil 04, 2025 5:35 pm

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2, 3  Suivante
Foxy fait sa capricieuse.... 
Auteur Message

Message Foxy fait sa capricieuse....
Foxy, la petite femelle IJCP de l'enchère reptilic refuse de manger... j'ai essayé ce l'éleveur m'as fillé avec (souris sauteuse petit format) lundi soir... Pas de réaction.

Ce soir, j'ai acheté des souris fuzzy (bébé poilus yeux fermés) vivantes un peu plus petite que ce qu'il m'a donné, mais sans plus de résultats. elle est assez active et reste perchée dans ses branches, mais ne veut rien savoir de manger.

J'ai essayé différents moments de la journée, au sol, à la pince sur une branche, rien à faire.

La température est de 29-26/jour et 26-24/nuit et l'humidité constament entre 30% et 60%.

Conseil, suggestion?

Jeu Oct 20, 2005 8:59 pm

Suggestion, tu peux lui laisser du temps. Si ça ne marche pas une journée, tu réessaies pas 3 fois par jour ;) Attend quelques jours, puis réessaie dans un bac opaque (ou avec une couverture dessus), un endroit tranquille, et tu le dérange pas ;)

30 % d'humidité, c'est pas vraiment assez ! Il faudrait que tu maintiennes ça plus dans le 50 % en tout temps ;)

Jeu Oct 20, 2005 9:34 pm

J'ai attendu une journée avant d'enlever la première souris et trois jours avant de réessayer. Là je lui ai mis une morte suspendue et une vivante dans une petite boîte au fond de la cage. C'est une technique efficace avec les pythons royals, ça pourrait marcher...

Si ça marche pas, dimanche j'essaierai dans un bac opaque.

Je vais aussi couvrir le top pour conserver un max d'humidité...

Jeu Oct 20, 2005 9:41 pm

jai eu beaucoup de mal a repartir le miens,1 mois sans résultats,pouratant y mangait comme un porc chez Francois(ben oui lui ya la touch)donc j'ai fini par le repartir au vivant :oops: la j'attends la mue pour le ressayer au mort...tk quand t'auras trouvé fais moi signe :roll:

Jeu Oct 20, 2005 11:43 pm

Limonade est très capricieux... j'espere que ce qui suit pourra t'aider!

J'y vais en plusieurs étapes. Souvent c'est moi qui doit le réveiller avant la bouffe alors j'enlève délicatement la cachette de son terrarium et s'il est dans les plantes, je le force doucement a descendre (il refuse de manger lorsqu'il est perché). Une fois au sol, je capte son attention. Assure-toi qu'elle est bien interessée. Recule lentement la souris / le rat comme s'il se sauvait. Si ton serpent suit la proie, ca signifie que ca l'interesse. Il ne viens jamais le chercher dans sa bouche. Une fois que j'ai piqué sa curiosité, je la laisse au sol et m'éloigne... il refuse de commencer a manger en ma présence :roll: Pour le deuxième, il refuse toujours de la manger. Je remet sa cachette, il se cloître dedans... et je met le second repas en avant... ca aussi ca marche. Dans sa cachette il se sent en sécurité et prend la peine a ce moment la de remarquer le repas qui l'attend juste devant l'entrée. A tout coup, au bout de moins de 5 minutes, je le retrouve en train de la manger! :D

Jeu Oct 20, 2005 11:44 pm
Profil Site Internet

Je réitère le conseil de Leviathan, laisse lui du temps pour s'adapter à son nouvel environnement. Et personnellement je lui laisserait entre 7 et 10 jours après chaque repas avant de la ré-essayer.

Mais ne stress pas trop avec ça, je suis convaincus qu'elle và finir par manger et un petit truc, si elle ne veux vraiment rien savoir, tu peut acheter une canne de soupe Campbell au poulet et tremper la proie un peu dedans, ça un succès fou pour partir des serpents surtout arboricole lorsqu'ils sont jeunes comme les IJCP.

Ven Oct 21, 2005 7:14 am

un petit truc, si elle ne veux vraiment rien savoir, tu peut acheter une canne de soupe Campbell au poulet et tremper la proie un peu dedans, ça un succès fou pour partir des serpents surtout arboricole lorsqu'ils sont jeunes

sérieux, ça a marché plusieurs fois pour toi Mathieu?? :shock: faudrait que j'essaye ça pour mes bébés atb.......... :D

Ainshiva la vie...

Ven Oct 21, 2005 7:45 am

Ke crois que ya beaucoup de monde qui on e la difficulté avec les repas de leur IJCP. Mon male et ma femelle fond la meme chose c'Est temps si. Pourtant ils étaient de vrai porc quand je les ai eu. Je vais essayer la canne de soupe !!! J,vais voir si ca fonctionne !!!! Y les IJCP, si beau et si capricieux par moment !!! J'adore :wink:

Fred

Ven Oct 21, 2005 8:29 am

Personnellement je ne les jamais essayés, je n'ai jamais eu de serpents vraiment difficile, mais plusieurs éleveurs américains comme Dave et Tracy Barker l'utilise et ça semble fonctionner très bien. Au pire je me dit que tu aura dépenser un deux dollars pour rien. Je pense que ça en vaut le coût. :wink:

Ven Oct 21, 2005 8:56 am
Utilisateur suspendu

Mon gros truc ( qui n'est pas très gros !!! ) est simplement de les laisser en paix mais les lumières fermés. Les 4 bébés que j'avais refusaient de se nourrir et lorsque je les ai mis dans le noir ( faut s'entendre par noir ) ils se sont mis à manger mais comme des défoncés.

VoilĂ 

Dom

Ven Oct 21, 2005 9:00 am

Mon gros truc ( qui n'est pas très gros !!! ) est simplement de les laisser en paix mais les lumières fermés. Les 4 bébés que j'avais refusaient de se nourrir et lorsque je les ai mis dans le noir ( faut s'entendre par noir ) ils se sont mis à manger mais comme des défoncés.

En effet, se sont de beaux timides! Ils aiment être seuls, en intimité avec leurs lunchs avant de l'avaler! :roll: :lol:

Ven Oct 21, 2005 9:18 am
Profil Site Internet

MĂŞme chose pour mes nouveaux et j'ai fianelemnt pris le truc de soulever leur cachette, mettre leurs pinkies sur eux et refermer le tout, habituellement, quand je relevais la cachette, il y avait plus de pinkies mais deux bosses dans le serpents ;-)

Maintenant, je leur donne Ă  la pince, ils sont moins timides!

Faya

Ven Oct 21, 2005 10:17 am

Citation:
je capte son attention. Assure-toi qu'elle est bien interessée. Recule lentement la souris / le rat comme s'il se sauvait. Si ton serpent suit la proie, ca signifie que ca l'interesse. Il ne viens jamais le chercher dans sa bouche. Une fois que j'ai piqué sa curiosité, je la laisse au sol et m'éloigne.

Wow c'est rare que quelqu'un site ça ;) J'ai montré ça y a pas longtemps à quelqu'un mais je me souviens pas qui....:oops: C'est la première chose à essayer avec une espèce ou spécimen timide après avoir essayé de mettre la proie morte toute la nuit dans le terra.

Mackloti......
Citation:
La température est de 29-26/jour et 26-24/nuit

Si tu veux pas avoir de problème garde le entre 27 et 30 tout le temps et dans tout le terra. Y a une très grosse différence entre 24 - 26 celcius avec une proie morte et 30. Par curiosité as tu une photo de son terra ?

Stav

Ven Oct 21, 2005 10:56 am

J'ai un de ses petits frère et il n'avait pas manger depuis longtmeps alors je l'ai fait frustré après la souris tu lui cogne sur la tête avec je peux te garantir qui va stiker. Moi il la striker juste pour la morde 3 fois après il était tanné de l'endurer alors il l'a mangé.

Vincent Frigon

Ven Oct 21, 2005 11:43 am
Profil Site Internet

Wow c'est rare que quelqu'un site ça J'ai montré ça y a pas longtemps à quelqu'un mais je me souviens pas qui.... C'est la première chose à essayer avec une espèce ou spécimen timide après avoir essayé de mettre la proie morte toute la nuit dans le terra.

C'est moi :P hey c'est vrai Stav en passant, quand t'es venu ici, le central a pas manger finalement...je vais le réessayer bientot.

Pis moi le truc dla canne de soupe........ :roll: ...je force feederais pasmal avant d'essayer de tremper ma souris dans soupe

Ven Oct 21, 2005 12:23 pm
Profil Site Internet
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2, 3  Suivante