Nous sommes le Ven Juil 04, 2025 5:33 pm

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante
scrub 
Auteur Message

Message scrub
j'aimerai savoir le prix du scrub car évantuelement dans 1 an ou 2 un moloccan scrub et si c'est facile a trouvé a montréal

ps ne me chialer pas j'ai dit un an ou 2

Xav

Mar Nov 08, 2005 1:56 pm
Profil Site Internet

Le prix dépend si c'est un CB ou un WC, ces derniers n'étant pas très très chers, quoique pas très courants, à moins d'avoir la bonne plug. Les mollucans ne sont pas des serpents disponibles ici nés en captivité, donc tu peux oublier les éleveurs, et il n'y a pas d'animalerie que pourraient t'être accessibles qui pourraient t'en vendre, par chance.

Les WC ça vaut pas assez cher, ces merveilleuses petites machines à tuer, bombe à retardement qui ne sont à mon avis que pour les experts (et plusieurs le partageront sans doute cet avis, enfin j'espère, sinon ouf...).

Donc, pas vraiment accessible pour toi, et croit-moi c'est aussi bien comme ça ;) Dangereux comme ils sont, ça ne pourrait que te faire du tort, ce n'est pas parce que tu l'aurais à 16 ans plutôt que 14 ans que ce serait moins dangereux, un homme adulte contre un scrub pas content content et/ou qui a faim de 12 pieds, ça va faire mal...prend-en juste un de 7 pieds, manipule-le, pis quand il sert ton bras ou tes mains, pis que tes doigts commencent à virer au blanc, rouge, bleu (parle-en à bistrobob, ça lui est arrivé ;), tu verras un petit échantillon minuscule de ce que ça peut devenir ;)

Leviathan

Mar Nov 08, 2005 2:09 pm

Quand bien même ça serait dans 10 ans, je serai toujours contre la garde des Scrubs comme animal de compagnie, c'est encore pire qu'un Rétic et tu peut me croire je sais de quoi je parle. J'ai des amis de longues dates qui en ont et ce sont vraiment des serpents trop puissant est carrément imprévisible pour que j'encourage quiconque à en avoir.

Enfin tu fais comme tu veux, mais au moins j'aurai dit ce que j'en pense, le problème que tu as c'est que tu n'en a probablement jamais manipulé et jamais eux à faire face à un adulte de 15 pieds qui n'est pas de bonne humeur. Le voir en face ça nous remets les idées en place tu peut me croire.

Mar Nov 08, 2005 2:11 pm

Hm, personnellement je ne te le conseille pas non plus. Il n'y a pas de moluccans CB disponibles en amérique du nord et en europe je sais pas trop mais le seul gars qui était capable de les reproduire a eu des compliquations avec sa femelle. J'insiste sur le fait que je ne le recommande pas, c'est un peu comme s'acheter un piège à ours à tête chercheuse...

Mar Nov 08, 2005 3:37 pm

jte chiale pas apres.. jai meme pas de serpents.
Mais si je me rappelle bien tu n'est pas tres vieux/vieille. Et un scrub c'est pas un ti cornsnake. :? Ya des gens expérimentés sur ce forum qui n'osent pas avoir de scrub. Alors je te souhaite bonne chance! :?

Mar Nov 08, 2005 5:25 pm

ca doit etre dur a trouvé :? n'est ce pas. mais meme la comme je le disait se serai pas avant longtemps...

et je suis sur que le reve de tout les néophytes (je n'en suis pas un mais je suis un peu plus haut) c'est d'avoir un jours un gros serpents ou un gros lézards j'en suis la preuve vivante je capotte pas mal juste sur les grosse bete mais avec mon age pi mes parents... j'ai quand meme juste 16 ans.

Xav

Mar Nov 08, 2005 7:02 pm
Profil Site Internet

L'éleveur de Tanimbar (Morelia nauta) que je connaît aux États-Unis les vend environ 350 U.S. chaque.

C'est quand même pas si pire, je vais peut-être me prendre un couple l'année prochaine si j'ai encore ma job. Mais en passant il se garde plus comme des ETB et peuvent quand même atteindre les 9 pieds, donc encore une fois ce n'est pas pour les débutants, surtout que les bébés sont très snappeux.

Mar Nov 08, 2005 7:56 pm

Si tu aimes les scrubs, tu peux sortir ton bidou pis aller vers les Morelia Nauta,

Merci Shawn, je ne connaissait pas cette espèce, je vais faire ma recherche dessus :).

Mar Nov 08, 2005 10:18 pm

Une dernière chose que j'ai oublié de mentionner,

Les Tanimbar sont très difficile à reproduire, l'éleveur que je connaît à réussi la reproduction pour la première fois l'année dernière après plus de 5-6 ans d'essaie et il n'a eu que 6 bébés, ce qui fait qu'ils sont très difficile à obtenir. Ça fait déjà un petit bout qu'ils sont sur ma wish list et comme j'ai déjà parlé quelques fois avec cet éleveur, je suis pas mal confiant, je devrais en avoir d'ici un ans ou deux.

Mer Nov 09, 2005 7:55 am

Au canada ils passent pour environs 900-1000 chaque... Il y en avait à vendre cette année, un éleveur en ontario...

Mer Nov 09, 2005 8:59 am

le diametre de leurs corps est pas très gros je crois pas qu'il pourai manger un homme. mais se faire mordre pas ca fait il si mal leurs dent sont elle tres longue

Xav

Mer Nov 09, 2005 11:10 am
Profil Site Internet

Ce n'est pas parcequ'il n'a pas le diamètre du corps assez gros pour manger un homme qu'un serpent n'est pas dangeureux, si tu regarde la taille d'un Mollucan adulte, tu và voir que c'est assez évident qu'il ne peuvent pas manger un adulte. Le danger vient de leur force et de leur dents.

Dans ce cas-ci, si tu parles du Tanimbar, ce sont aussi des serpents très puissants et comme pour tout les Python du genre Morelia, ils possèdent de très grande dents, donc une morsure très douloureuses, donc encore une fois, même si c'est moins pire qu'un Mollucan, ça reste pour des gens qui ont déjà beaucoup d'expérience avec des serpents assez agressif, rapide et puissant comme les white-lipped python par exemple.

Mer Nov 09, 2005 11:32 am

de toute facon ca ne presse pas je doit encore m'acheter une femelle pour mon hogg pi juste convaine cre mes parents pour 1... imaginez 2 :roll:

Xav

Mer Nov 09, 2005 11:48 am
Profil Site Internet

J'ai l'impression que tu banalise un peu la chose ReptilX. Ce que les gens essaient de te dire cé que de 1: cé dangereux comme animal parce qu'il a une force énorme même s'il est mince. de 2: Il a des dents énormes qui peuvent faire de gros dommages. Une douleur assez extrême avec possiblement des dommages permanents selon l'endroit touché si des nerfs ou autres sont sectionnés.

En gros, ce n'est un serpent pour quasiment personne selon moi. Même les plus téméraires n'osent pas se lancer là dedans. Personnellement, je te dirais qu'avant de seulement penser avoir un scrub chez toi, va en manipuler un et fais toi mordre par un plus jeune (parce que tu te fera mordre si t'en a un cé certain au moisn une fois, même avec des précautions). Tu jugera après si tu te sent prêt à garder une bombe à retardement chez toi.

Mer Nov 09, 2005 12:28 pm
Co-fondateur

pour moi il fait partie d'une des 5-6 especes a bannir si on veut gardé notre hobby encore longtemps...
tot ou tard il va arriver un accident au canada...et vous verrez ce que les churchies du canada anglais ainsi que les vieux conservateurs a la tete du gouvernement quebecois et des autres province vont decider...
Il suffit d'un show off qui garde un retic,un scrub,un burmese,un annaconda ou un rock python ,que son enfant ou lui meme se fasse tué et nous on s'en va vers un reglements interdisant tout les animaux exotiques...
Mon avis
Dom

Mer Nov 09, 2005 12:38 pm
Profil Site Internet
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante